supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

76 messages
ok
kenjiamo a écrit:
Je ne comprend pas dutout cette folie de la fibre optique appart nous permettre de télécharger plus vite ...

Ce qui est inutile pour les systemes payant la vitesse acttuelle étant largement suffisante et pour le reste c'est illégal aux derniéres nouvelles ...

donc appart pour els entreprise ( qui ne sont pas en zone rurale )

je suis tout a fais de ton avis...
En fait la fibre va leur permettre d'espere de vendre de plus en plus de service. De la VOD, de la HD.
Pour le moment une simple carte TV me suffit amplement...

Pour le moment, je me suis pas encore abonné à la fibre parce que je pense bientot déménager mais la prochaine fois ca sera fibre car c'est le meme prix pour ainsi dire ...

Je ne suis pas sur mais il me semble que le debit d'emission et de reception seront les memes avec la fibre optique(alors qu'aujourd'hui le debit emission est tres inferieur a celui de reception)
Edité le 25/04/2008 à 08:46

Le seul interet de la fibre optique c'est l'augmentation de l'upload...
Il faut quand même arreter de se voiler la face avec de faux pretextes pour l'augmentation du download.
Exemple d'hier:
Avec du 12Mb, je peux regarder une chaine HD (type NRJ HD) en jouant à War3, en même temps télécharger un client de MMORPG (Neosteam, très sympa d'ailleurs ;), pendant que mon colloc joue à Wow.

Si on nous avait annoncé une migration vers du sDSL, ce ne serait pas la même chose.

Donc ne vous acharnez pas sur kenjiamo qui n'a pas tout à fait tort...

NRJ12 a une qualité de @!#$?* :neutre:
Avec une fibre optique tu ferais tout ca, et tu enregistrerai une autre chaine pendant que ta soeur (ou je sais pas qui) en regarde une 3 eme.
Evidemment que Kenjiamo a tort, suffit de voir quand quand Windows 98 était annoncé, Microsoft disait qu'il était fait pour tourner avec une connection internet permanente, et a l'époque ca gueulait parce que ca paraissait inconcevable d'avoir le net permanent, a l'époque tu tapais tes mails, puis tu lancais ta connection pour les envoyer et tu coupait juste après. Les usages changent

Il ne faut pas dire n'importe quoi, pour avoir une vrais châine HD il n'y a que al fibre qui le supporte vraiment, en tout cas plusieurs en même temps. NRJ12, c'est juste numérique avec un abus de language en parlant de HD.
Edité le 25/04/2008 à 11:27

www.theinquirer.fr...

kainoladd a écrit:
Le seul interet de la fibre optique c'est l'augmentation de l'upload...
Il faut quand même arreter de se voiler la face avec de faux pretextes pour l'augmentation du download.
Exemple d'hier:
Avec du 12Mb, je peux regarder une chaine HD (type NRJ HD) en jouant à War3, en même temps télécharger un client de MMORPG (Neosteam, très sympa d'ailleurs ;), pendant que mon colloc joue à Wow.

Si on nous avait annoncé une migration vers du sDSL, ce ne serait pas la même chose.

Donc ne vous acharnez pas sur kenjiamo qui n'a pas tout à fait tort...

A vous entendre tout le monde va avoir le haut débit par le câble en FRANCE, alors que certaine régions sont dépourvu à nos jour, même dans certains quartiers des grandes villes.:@

julien, l'upload sera en effet bien plus important de l'orde de 50Mo ou meme peut etre plus pour Free

50 Mb pas 50 Mo. C'est déjà pas mal

weed002 >> Arrete de rever, tout les opérateurs proposeront les mêmes offres au niveau du débit...

Skangel a écrit:
weed002 >> Arrete de rever, tout les opérateurs proposeront les mêmes offres au niveau du débit...

Du tout, on a la preuve bien réel que les débits ne sont pas les mêmes avec les offres optiques actuelle des opérateurs, entre Free, Orange, 9 et NC et j'en passe.

Orange ne propose que 10mbps en upload alors que la concurrence propose minimum 50, pour un prix inférieur, bref les offres ne sont pas les mêmes au niveau du débit, et ne le seront jamais car la techno d'Orange ne peut permettre de garantir un débit comme le FTTH (selon les propres propos d'Orange), donc Orange limitera toujours son débit.

weed002 a écrit:
julien, l'upload sera en effet bien plus important de l'orde de 50Mo ou meme peut etre plus pour Free

Free avait annoncé vouloir mettre au début 50mbps en upload et l'augmenter rapidement par la suite.
Edité le 26/04/2008 à 12:11

Chakotay>> T'aime bien raconter n'importe quoi, t'as toujours pas compris que la technologie d'orange ne pose aucun problème? J'aurai été le seul à te le dire, j'aurai compris que tu penses mieux savoir que moi, même si je t'ai fournis des preuves techniques à l'appui. Mais la je suis pas le seul à l'avoir éxpliqué. Tu as peut-être du mal à lire et comprendre, ou va regarder sur l'autre topic de la fibre.... Et orange c'est de la FTTH. Enfin pour infos il est possible d'avoir du symétrique chez Orange, chacun des flux ayant sa propre longueur d'onde.

Skangel a écrit:
Chakotay>> T'aime bien raconter n'importe quoi, t'as toujours pas compris que la technologie d'orange ne pose aucun problème? J'aurai été le seul à te le dire, j'aurai compris que tu penses mieux savoir que moi, même si je t'ai fournis des preuves techniques à l'appui. Mais la je suis pas le seul à l'avoir éxpliqué. Tu as peut-être du mal à lire et comprendre, ou va regarder sur l'autre topic de la fibre.... Et orange c'est de la FTTH. Enfin pour infos il est possible d'avoir du symétrique chez Orange, chacun des flux ayant sa propre longueur d'onde.

Pour te mettre les choses au point, puisque apparemment pour toi les autres raconte n'importe quoi, une fibre partagé est moins fiable qu'une fibre par abonné, que tu le veuille ou non c'est ainsi.
D'ailleurs merci de ne pas te moquer du monde, tu n'a apporté aucune preuve technique...
Orange eux même le disent qu'ils ne peuvent assuré un débit supérieur à 10mbps en upload car la technologie de la fibre partagé ne permet pas de garantir un débit supérieur (coupleur passif entre l'accès et le client et aucun coupleur actif comme pour le p2p), sauf si tu penses qu'Orange ne savent pas ce qu'ils disent.
Et quand tu consultes un profesionnel de la fibre, journaliste dans ce secteur, la technologie p2p est la plus efficace et sûr.
tools.ietf.org...

Allez pour toi cadeau avantage et inconvenient du Pon :

Avantages : des infrastructures moins conséquentes

en amont, on emploie moins de fibres optiques (et donc des câbles plus petits) qu’avec une solution point-à-point. La capacité des infrastructures d’accueil peut donc être moindre. Ceci est particulièrement intéressant si on réutilise des fourreaux existants, car la capacité de ceux-ci peut être limitée.

contrairement à une solution point-multipoint active, avec des commutateurs installés entre les OLT et les abonnés, aucun local alimenté en énergie n’est nécessaire dans cette partie du réseau, ce qui entraîne des économies d’investissement, d’exploitation et de maintenance.

au niveau du central, le PON permet d’économiser de l’espace grâce au partage des ports des équipements actifs entre plusieurs abonnés. En contexte urbain ou bien dans le cadre de la réutilisation d’un local existant de dimensions réduites, ceci peut représenter une source d’économie importante.

Inconvénients : une évolutivité limitée du PON strict

si les fourreaux et câbles optiques mis en place correspondent au strict nécessaire à la réalisation d’un PON, alors l’évolutivité du réseau est limitée. On ne dispose en effet dans ce cas-là d’aucune réserve de capacité dans les fourreaux et d’aucune fibre excédentaire dans la partie amont, on ne peut donc pas évoluer vers une architecture point-à-point (nécessitant le passage de câbles supplémentaires) sans réaliser de nouvelles infrastructures d’accueil.

de plus, si un réseau est construit sur une architecture PON stricte, celui-ci ne peut être partagé entre plusieurs fournisseurs de service qu’au niveau transport : un opérateur unique gère les OLT, et transporte jusqu’aux abonnés les données apportées au central par des fournisseurs de service. Ceux-ci sont dépendants des choix technologiques, des offres et du niveau de service de l’opérateur. Le niveau d’indépendance et donc de compétitivité des fournisseurs de service y est amoindri, par rapport à un dégroupage physique où chaque fournisseur de services aurait la possibilité de gèrer lui-même ses équipements actifs de desserte.

Ces deux difficultés peuvent être traitées par une architecture combinant le point-multipoint et le point-à-point, par la pose anticipée de fourreaux et fibres optiques excédentaires sur certains tronçons du réseau et la mise en place de noeuds de flexibilité entre le central et les abonnés.

www.ant.equipement.gouv.fr...

Bref à terme, le Pon n'est pas une technologie d'avenir car très limité en évolution, sauf si Orange se dote d'une architecture de p2p couplé à son Pon, malheureusement ce n'est pas le cas.

On note également que le Pon permet de faire des économies, mais Orange ne propose pas sa fibre à moindre coût à l'abonné ce qui est fort dommage pour le consommateur, Orange donc garde une marge plus importante que la concurrence, et le consommateur lui doit payer un prix fort alors qu'Orange a moins de frais que la concurrence qui propose eux la fibre à 29 euro environ. Etant pour le partage des richesses et de la culture... je n'adhère pas d'un pouce à cette politique d'Orange, je préfère de loin l'époque de FTM. (Sujet clos car ce n'est pas l'endroit pour parler de ça ^^)

Un blog intéressant que je consulte souvent : www.ftthblog.com...
Edité le 26/04/2008 à 14:18

C'est bien ce que je dis tu en lis pas. Tu n'es pas allé sur le site que je t'ai fournis (d'un pro de la fibre), ni regardé les autres commentaires de l'autre topic.

Ensuite le premier lien que tu m'as envoyé ne présente juste que le protocole ppp, mis en place déjà pour l'adsl entre autre pour l'identification. Donc en gros rien à voir avec la technologie de la fibre. Surtout que ce protocole doit aussi être mis en place pour le PON, faut bien identifier les gens pour qu'ils se connectent.

Pour ce que dis Orange, ils préferent assurer leurs arrière c'est tout, après tout ca a toujours été cette logique.

Pour finir ce que tu m'as montré avec le site du gouvernement n'annonce aucune vrais limite de débit, ou en tout cas n'est pas présenté comme un pb. C'est juste un problème de passage vers le p2p, et un soucis de "dégroupage direct", mais tout se passe sur el réseau de transport.

Voila, apres perso je trouve plus que c'est une téchnologie d'avenir dans le sens ou elle économise nos ressources et qu'elle ne nous limite pas vraiment car les technologies évoluent toujours (cf ADSL). Après chacun son point de vue, mais la question du débit n'est pas un argument viable, tout comme la fiabilité ( le PON est déployé depuis de nombreuses années déjà).

Le Pon est une technologie limité car très peu évolutive.... Faut le dire en chinois peu être ? Evite de dire que les autres ne lisent pas, si tu fais de même et ne lis aucun lien fourni.... Je t'invite à bien tout relire... Enfin comme tu veux, car je crois que ça ne servira à rien en fin de compte, même si un truc est blanc, tu continuera à dire que c'est noir ...

Orange assure juste leur arrière par rapport à leurs actionnaires et préfère proposé une technologie moins coûteuse, comme ça, ça leur permet de vendre cette offre au prix le plus fort, et le consommateur va payé plus cher un service limité par rapport à la fibre des concurrents, c'est leur politique, et ce genre de pratique je ne cautionne pas et je ne cautionnerai jamais aucune entreprise tourné dans ce sens là, le profit de l'entreprise est nécessaire tant que celui ci est un profit juste et équitable.
D'ailleurs je ne serai pas surpris de voir Orange se tourné vers le p2p dans quelques temps. Pour l'upload, ils non pas le choix de cette limitation, leur technologie n'a pas la même fiabilité sur la garantie du débit comme la technologie p2p, la seule qui permet une évolution constante et rapide.

Enfin bref, laisse tombé tu veux bien comprendre ce que tu veux comprendre et croire ce que tu veux, pas grave .... Sujet clos pour ma part. :hello:
Edité le 26/04/2008 à 16:51

Skangel a écrit:
Enfin pour infos il est possible d'avoir du symétrique chez Orange, chacun des flux ayant sa propre longueur d'onde.

Oui mais ca coute 20 euros par mois pour avoir un débit symétrique, en plus de l'abonnement qui est a 45 euros et de la location de la livebox optique (obligatoire) qui est a 3 euros.
Donc on est déjà a 68 euros pour avoir un débit symétrique chez Orange.

Oui ça par contre ca reste plus cher, mais bon on a l'habitude avec ORANGE. La différence c'est qu'avec l'ADSL ils avaient pas le choix que la c'est un peu beaucoup. Mais au final qu'on arrête de dire que c'est pas possible, enfin je en m'étalerai pas plus ca sert à rien... :riva:

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !