harbull a écrit:
Bah, la coupure de l'accès Internet c'est équivalent à la perte du permis pour les chauffards... ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que tout le monde sait que c'est illégal de télécharger à tort et à travers, et qu'en plus l'internaute sera prévenu plusieurs fois avant une coupure éventuelle...
Avec l'avantage par rapport au permis que, même sans accès internet à la maison, il reste possible de surfer dans un cybercafé pour les mails, MSN etc... Donc le coup du droit impératif pour l'inclusion sociale, bin ça n'est pas complètement incompatible.
harbull a écrit:
Bah, la coupure de l'accès Internet c'est équivalent à la perte du permis pour les chauffards... ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que tout le monde sait que c'est illégal de télécharger à tort et à travers, et qu'en plus l'internaute sera prévenu plusieurs fois avant une coupure éventuelle...
Avec l'avantage par rapport au permis que, même sans accès internet à la maison, il reste possible de surfer dans un cybercafé pour les mails, MSN etc... Donc le coup du droit impératif pour l'inclusion sociale, bin ça n'est pas complètement incompatible.
Alexx997 a écrit:
Je sens que la foudre va me tomber dessus mais qu'importe.
Cette histoire de mettre en place quelque chose de concret pour les téléchargements illégaux ça fait plusieurs années qui nous en trainent plusieurs versions, ça va encore durer et d'ici quelques temps ils vont se rendre compte que la seule solution correcte est la licence globale, résultat ils (et nous) auront perdu ces mêmes plusieurs années. M'enfin on est habitué.
Loin de moi l'idée que la licence globale est la seule solution, mais j'estime que c'en est une bonne.
ben les frères et soeurs peut-être pas, mais les parents y sont pour quelque chose, ça s'appelle l'éducation :neutre:ExtraJab a écrit:
C'est sur que le filston qui télécharge illégalement et qui se "fou" des avertissements qu'il aura reçu sera bien content quand il aura coupé le net à ses parents, ses frères, ses soeurs,.... qui eux, n'y sont pour rien !!!
Ant1ne a écrit:
"J'ai hâte de voir ce que ça donne cette loi faites par des schtroumpfs bétas !!
Mais bon il serait bon avant de s'occuper de ce genre de choses qui paraissent bien futiles pour la majorité des français et qui n'ont pas connaissances de cette loi vu qu'on en entend jamais parler dans les journaux TV, radio etc... De s'occuper avant tout de la crise qui commence sérieusement à bousculer la France (Flambée pétrolière, denrée premières necessités, energie, OGm ....)
Y a quand même du boulot bien plus important à gérer la !"
didierf.perso a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Harbull. Cependant j'ai l'impression (j'espère me tromper) que le piratage n'empêche pas les gens à aller à des concert, spectacles... Ca semble même être le contraire. De plus on dit le ciména malade à cause du piratage, hors "Bienvenue chez les Ch'tis" a explosé tous les records... Et enfin, les artistes qui se mobilisent contre le piratage ne sont pas les plus touchés par le phénomène (Bruel, Macias...)
Bon courage pour la mise en application ;-)