supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

bonne idée, mais comme d'habitude, ca reste un peu cher chez Logitech...

mateusz93 a écrit:
bonne idée, mais comme d'habitude, ca reste un peu cher chez Logitech...

Logitech est loin d'etre un fabricant excessivement cher, rien qu'a voir les logitech X530/540(5.1) à moins de 60 €....Le truc c'est qu'il facture les nouveaux produits un peu originaux au dessus de la normale (comme tout le monde en fait) comme ceci ou ces encintes sans fil...et comme en ce moment logitech s'est mis dans la tete "d'inover", pas de "nouveautes" peuvent paraitres onereuses...mais c le prix de l'originalité.....et on s'en plaint pas (d'avoir des nouveautés originales, hein:p)

15 W en rms pour alimenter 2 tweeters et 1 woofers le son à intérêt d'être bon, mais contrairement à ceux qui trouve le prix élevée, moi je le trouve bas,.
Si je me souviens bien j'avais déboursé dans les 120$ mon XT1 de altec lansing, lui ne fait que 1.5 W en rms , il n'a pas trois connecteur USB, un truc qui ressemble à un vrai caisson de basse :ane: et surtout pas de bloc d'alim :paf:.
Enfin vu la taille de la bestiole ( et probablement de son poids:ouch:) encore une belle amélioration pour portable qui doit forcement rester sur son bureau pour pouvoir encore mettre des vêtements dans sa valise ou ne pas payer des suppléments bagages:fou: quand on voyage.
Edité le 11/09/2007 à 23:14

Très moche et hors de prix ... ca n'a pas vraiment d'interet à mes yeux ...
A 100€ le bouzin, mieux vaut se payer de vraies enceintes plutot que ces trucs à 15W :/

Ov3rSoul a écrit:
+1 nadoudidou : je suis surpris que personne n'ait demandé les watts RMS...

en tout cas, meme reflexion que pour le alto : c'est bien joli, ca peut servir, mais à 100€, je prefere m'acheter des fringues :neutral:

Oui mais bon, les fringues et un dispositif audio, ça n'ai pas la même chose quand même... si tu as besoin d'écouter de la musique, c'est pas avec un jean aussi fashion soit-il que tu vas pouvoir le faire (en tout cas pas avec les jeans actuels :yeux4: ).

C'est comme si tu disais: au lieu d'acheter du savon, je préfère acheter une barquette de frites (bon ok, rien à voir et je sors pour celle-là)
Edité le 11/09/2007 à 23:45

15 watts RMS c'est pas si faible quand on pense que beaucoup d'enceintes de PC font 2 ou 3 Watts RMS. Les watts qu'ils annonces sont le plus souvent les watts PMPO qui elles sont bien plus élevés mais n'annonce en rien la puissance du produit.

Avec 15 Watts y a de quoi faire vibrer un bureau

PS: les watts PMPO sont environ 30x les watts RMS soit 120 watts comment annoncent certains fabricans ne sont que 4 watts RMS. Et qui est trompé à la fin : le consommateur

skpfr a écrit:
Je maintient qu'un ordinateur portable à pour vocation d'être mobile, cela ne sert strictement à rien de se prendre un pc "trans"portable et le laisser chez sois car on n'en a pas l'utillité en extérieur.

Donc bon il faut savoir que les principaux acheteurs de ces pc ne sont pas des gens qui n'y conaissent rien, mais des pro, et des gens qui en on besoin dans leur vie de tout les jours.

PS: question perf/prix il faut savoir qu'a prix egale un portable est souvent moins performant qu'un home pc
Je dis pas le contraire, mais BEAUCOUP de gens que je conais qui veulent un ordi penche pour un ordinateur portable, pourquoi ? car c'est a la mode ! bizarement je connais 3 ou 4 personne qui ont pris un ordinateur portable comme ordi principal. Je pense qu'ils pensent que ca sera pratique quand ils voudront allez chez un ami ou encore quand ils partiront en vacance mais 95 % du temp ils restent sur leur bureau comme un ordi fixe, mais comme ces gens la ne sy conaissent pas ! cest tellement plus simple davoir un ordi tallume et hop ! aucun branchement ca parait vraiment simple !
Je pense que lordi portable va de + en + se démocratiser sur ce genre dutilité. C'est vrai que cest pas utile un ordi "portable" utilisé de facon fixe, mais esce que les fabricant ne devrait-il pas s'adapter ? on voit bien que Apple le fait ou certain model haut de gamme de Sony pour ne citer que eux. Faudrait penser a démocratiser un peu tout ca ...

Voir profilContacter le membre
Perso si c'est pour faire profiter de sa musique merdique dans le train comme les wesh qui nous saoulent de bon matin avec leur téléphone portable... non merci

Autoalimenté par la batterie du PC et autonomie en chute libre?
uniquement sur secteur et l'utilité du mot "portable" ne devient qu'un gain de place?

Perso, je préfère un bon casque Audio hifi pas trop cher style Koss UR29 ou sennheiser HD 515 et si c'est pour rester a la maison pourquoi avoir un kit pour portable vu qu'on va pas le porter surtout vu le prix de "bons" www.clubic.com...
Continuer sur le forumkit 2.1?
Edité le 12/09/2007 à 01:01

un portable ça sert aussi à avoir plus de place quand on habite un studio (surtout si on l'ajoute au modem à l'imprimante et autres périphériques encombrants). En plus un portable consomme moins qu'un pc de bureau et fait moins de bruit. ces enceintes servent aux gens qui veulent utiliser leur portable chez eux (un peu comme les stations d'acceuils pour iPod.
Edité le 12/09/2007 à 08:16

Je ne vois pas le problème d'avoir un PC "trans"portable (si tu ne fais pas de jeux), l'avantage est que tu peux te mettre où tu veux pour surfer, et pas te cantonner au bureau, où tu finira ta soirée tout seul dans ton coin, voir même profiter de cet avantage dans le jardin si ca t'amuse.
De plus, comment tu veux montrer tes photos et vidéos numérique à mamie si tu ne balade pas toi même ton matériel (lecteur DVD portable ? admettons). Le fait qu'il reste 90% du temps à la même place n'est qu'un détail, les 10% restant, la mobilité te rendra service y compris pour un PC de 10kg et 20'.
PS : je les vides comment mes cartes mémoires en vacances sans portable ? Quoi, faut acheter du matos en plus ?
Mon choix est fait (enfin presque, j'ai les deux chez moi...).

Ouh c'est laid. Comme tout le monde le dit, en plus du prix, je sais pas si la poche avant de ma sacoche de portable tiendra le coup avec tout ce bazar dedans...

Pourquoi ai-je l'impression que beaucoup de gens ont lu
Logitech : système de haut-parleurs portable
? :(

On sent bien que beaucoup connaissent le marché du PC dit "portable". En tous cas, ils ne se posent pas vraiment la question. Car le PC "portable" n'a plus seulement vocation de pouvoir être tranporté partout. Je comprends que certains trouvent que c'est leur seul intérêt, mais au final, si on regarde le marché, il intéresse de plus en plus les sédentaires.

Pourquoi?

> Parce qu'ils sont maintenant capables de faire aussi bien au moins que les PCs traditionnels (tours, mini PCs, etc.) dans un format tout en un.
> Parce que de plus en plus de gens veulent gagner de la place chez eux.
> Parce que le plug'n play n'est plus suffisant. Les clients veulent du play tout court. Ce qu'offre le portable.
> Etc.

Bref, évitez de dire que ça n'a aucun intérêt. Ca n'en a peut-être pas pour vous, mais ne généralisez pas. Sinon il n'y aurait pas autant de sociétés qui se tourneraient vers ce marché (Targus, Logitech, Trust, etc.).

Quant à la critique du produit, je trouve le concept sympa. Faut voir en réalité. Pour la qualité du son, j'ai déjà vu du très bon (voir excellent chez Logitech), et du vraiment pas terrible. En tous cas, Logitech n'a pas pour habitude de mentir sur les watts. Et 15w c'est déjà pas mal du tout pour l'utilisation qui est supposée être faite du produit.
Edité le 12/09/2007 à 10:24

Mais s'il s'agit de profiter d'un son correct avec un portable en tant qu'ordi principal, je pense qu'une solution carte audio externe+ paire d'enceintes à 30-40€ reste bien meilleure et bien moins chère.

c'est vrai qu'à 99€ on a des Creative T20 ou Klipsch Promedia en 2.0 qui sont à mon avis un poil (voire un peu plus) meilleurs (?)

le seul gros probleme avec vista, c'est que la plupart du temps on le retrouve généralement sur des machines neuves et généralement en grandes surfaces, il n'y a pas un jour sans que j'entende des gens me dire que si ils avaient sut qu'ils seraient embétés comme ca ils auraient demandés xp comme os à l'achat de leur ordi, essayez d'acheter un portable ne proposant pas vista comme unique choix.

Désolé, mais là, tu es complètement hors-sujet. En fait, les gens dont tu parles sont tout simplement perdus avec Vista, alors qu'il s'agit pourtant d'un OS totalement satisfaisant au quotidien.
Pour en revenir à Logitech, ce système semble sympathique pour un ensemble sédentaire, mais le tarif est tout de même un poil excessif.
Reste que l'intégration des hauts-parleurs et du hub avec l'organisation des câbles est une bonne idée.
Au final, il s'agit ni plus ni moins que d'une station d'accueil universelle, ce qui explique en partie son prix.

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !