C'est certainement pas "naturel" d'une part, déjà parce que l'informatique n'a rien de naturel, ensuite parce que nos habitudes sont clairement pas convergentes avec cette façon de faire.crash3236 a écrit:
Je l'ai dis, l'intérêt est très simple, c'est bcp plus naturel, et oui une fois habitué, c'est plus rapide qu'au clavier sans aucun problème, surtout avec la HEX ou les 6 boutons sont autour du pouce !

felmtg a écrit:crash3236 a écrit:Startide a écrit:Je vois pas le bénéfice, tu veux faire d'une seule main ce que tu fais aujourd'hui avec deux, sachant que l'autre n'aura plus rien à faire et que celle qui tient la souris va "handicaper" ses déplacements en perdant du temps à cliquer des boutons pas faciles d'accès ?crash3236 a écrit:
mais peu de joueur réfléchissent au fait qu'il est question d'un Hack & Slash a vue isométrique ! Plus de la moitié des sorts se déclenchent a l'endroit ou l'on cible avec la souris en temps réel (a contrario d'une sélection de cible dans un MMO) et dans ce cas bien précis déclencher tous ses sorts sur la souris a l'endroit ou l'on pointe cette même souris est bien plus naturel !
Autant c'est pertinent quand tes deux mains sont très occupées, autant en surcharger une seule alors qu'on peut en utiliser deux, je vois VRAIMENT pas où est l'intérêt.
Je l'ai dis, l'intérêt est très simple, c'est bcp plus naturel, et oui une fois habitué, c'est plus rapide qu'au clavier sans aucun problème, surtout avec la HEX ou les 6 boutons sont autour du pouce !
Pour l'autre main c'est gentil de t'inquiéter pour elle mais elle ne s'ennuie pas
Il lui reste entre en principal / vital le SHIFT (tir sans bouger) ainsi que TAB pour jongler avec la map, la barre d'espace pour fermer les fenêtres, éventuellement le raccourcis pour se déplacer sans attaquer (pour ma part je l'ai mis sur la souris) et deux ou trois autres broutilles ^^
Ce qui est faux, utiliser deux mains pour une action est tout aussi naturel qu'utiliser une seul pour la meme action.;
Quand tu tape au clavier, tu utiliser tes deux mains non ? pourtant, tu peux tres bien le faire a une main mais c'est pas "plus naturel" pour autant.
crash3236 a écrit:felmtg a écrit:crash3236 a écrit:Startide a écrit:Je vois pas le bénéfice, tu veux faire d'une seule main ce que tu fais aujourd'hui avec deux, sachant que l'autre n'aura plus rien à faire et que celle qui tient la souris va "handicaper" ses déplacements en perdant du temps à cliquer des boutons pas faciles d'accès ?crash3236 a écrit:
mais peu de joueur réfléchissent au fait qu'il est question d'un Hack & Slash a vue isométrique ! Plus de la moitié des sorts se déclenchent a l'endroit ou l'on cible avec la souris en temps réel (a contrario d'une sélection de cible dans un MMO) et dans ce cas bien précis déclencher tous ses sorts sur la souris a l'endroit ou l'on pointe cette même souris est bien plus naturel !
Autant c'est pertinent quand tes deux mains sont très occupées, autant en surcharger une seule alors qu'on peut en utiliser deux, je vois VRAIMENT pas où est l'intérêt.
Pour l'autre main c'est gentil de t'inquiéter pour elle mais elle ne s'ennuie pas
Il lui reste entre en principal / vital le SHIFT (tir sans bouger) ainsi que TAB pour jongler avec la map, la barre d'espace pour fermer les fenêtres, éventuellement le raccourcis pour se déplacer sans attaquer (pour ma part je l'ai mis sur la souris) et deux ou trois autres broutilles ^^
Ce qui est faux, utiliser deux mains pour une action est tout aussi naturel qu'utiliser une seul pour la meme action.;
Quand tu tape au clavier, tu utiliser tes deux mains non ? pourtant, tu peux tres bien le faire a une main mais c'est pas "plus naturel" pour autant.
Merci de conserver mes remarques dans leur contextes, j'indique que dans un Hack & Slash en vue isométrique ou l'on déclenche la plupart de ses actions a l'endroit ou le pointeur est positionné, et non en ciblant puis en exécutant l'action comme un MMO, il est beaucoup plus naturel de faire cela avec un bouton sur la souris !
Tous les joueurs qui sont passé chez moi tester Diablo 3, que ce soit des gamers purs et durs ou des débutant complet ont été séduis par ce type de gameplay. (sur un Naga HEX a 6 boutons latéraux je le rappel)
felmtg a écrit:
Le seul fait que tu dise "tous" suggere que soit un seul mec est passé chez toi et il a effectivement accroché soit c'est du BS.

)
crash3236 a écrit:felmtg a écrit:
Le seul fait que tu dise "tous" suggere que soit un seul mec est passé chez toi et il a effectivement accroché soit c'est du BS.
Hum aux dernières nouvelles en langue Française lorsque un mutliple comprends au moins un élément masculin, on utilise le masculin pour le décrire non ?
Sinon je peux citer ma fiancée qui a tellement scotché sur le fonctionnement de la Naga HEX que j'ai été obligé de lui en acheté une pour son PC (pour Diablo 3)
Pour situer la demoiselle, je la classerais en Joueuse (très) Casual ^^
Depuis qu'elle a testé cette souris, envisager de jouer au clavier lui parait aberrant
C'est bien en ce sens ça que je dis que d'un point de vue purement basique, c'est plus naturel de mettre la souris a un endroit et de cliquer sur la souris pour lancer le sort a cet endroit.
Au final dans la plupart des cas en utilisation normale de Diablo 3, ou tu cible a la souris et tu clic sur 1/2/3/4 pour lancer ton sort, ca revient a te dire que quelque part dans windows on pourait te dire qu'il faut bouger la souris sur le bouton démarrer et cliquer sur la touche windows au clavier pour valider l'action ...
Vous comprenez plus me concept du "naturel" expliqué comme ça ?
(j'essaye juste de faire comprendre ce que j'ai pu constater, aucune provocation je vous aime tous)

lapinblanc74 a écrit:
Le débat a déja eu lieu sur l'amélioration de l'acces au touches de ce genre de matériel et un gain de rapidité sur les Forums JOL. Il est vrai que ceux qui misent tout sur le clavier on raison dans leurs exemple WOW ou autre mais sur GW2, ce genre de matériel couplé a un PAD G13 ou Nostromo font toute la différence. En deux mots la raison est de pouvoir avoir un acces ultra rapide a toutes ces compétence dans devoir déplacer sa main tout en gardant en permanence les doigts sur le Joy directionnel des PAD. Sans ce genre de mulot le joueur est encore obligé de déplacer ses doigts sur X touches du PAD, ici il les garde maintenant en place en déplacant une partie sur la souris. Disons que sur JOL tous les joueurs ayant testé cette configuration sur les dernières bêta son du même avis apres avoir débattu sur le même sujet des semaines.
Startide a écrit:
J'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces souris sincèrement... Déjà je m'interroge sur la capacité des joueurs à réellement créer autant de macro indispensables pour jouer, ensuite je me questionne sur la rapidité à laquelle on arrive à trouver un bouton dans le tas pour cliquer dessus avec son pouce.
Enfin et surtout qu'est-ce qu'on peut bien foutre avec autant de DPI pour jouer à un MMORPG sérieusement ? A part mettre le feu au port USB et saturer le processeur de son ordinateur...
Mieux vaut acheter un pseudo clavier gamer, genre le N52 :
www.tdog.us...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware