Espace membre :
flechePublicité

83 messages
Filtrer ok
crash3236 a écrit:
Je l'ai dis, l'intérêt est très simple, c'est bcp plus naturel, et oui une fois habitué, c'est plus rapide qu'au clavier sans aucun problème, surtout avec la HEX ou les 6 boutons sont autour du pouce !
C'est certainement pas "naturel" d'une part, déjà parce que l'informatique n'a rien de naturel, ensuite parce que nos habitudes sont clairement pas convergentes avec cette façon de faire.

Quand à avoir 6 boutons pour un seul doigt versus clic gauche et droit pour deux doigts (ou un suivant les habitudes de chacun) et 4 autres pour 2 ou 3 doigts...

J'ai une énorme difficulté à croire que c'est plus efficace. Peut être que ca te convient très bien ca je dis pas. De là à en faire une règle universelle de simplicité d'utilisation c'est une toute autre histoire franchement.

SHIFT sous le petit dgoit, espace sous le pouce, Q sous l'annulaire et 1-4 pour ce qui reste.

J'ai du mal à croire que tu puisses faire aussi rapide avec un seul doigt versus la main entière.

Par ailleurs le TAB est un usage complètement accessoirement, tu ouvres pas la map pendant les combats par exemple.... pour le coup c'est bien une fonctionnalité que je binderais sur la souris : je peux cliquer dessus peinard sans m'handicaper pour lancer mes attaques classiques.

Et on parle même pas des macros, totalement useless sur diablo 3

Non pour un MMORPG éventuellement je peux comprendre, mais dans tous les cas ces boutons annexes servent pour les fonctionnalités les plus accessoires...

sur wow j'avais mes sortilèges "spamés" sur les premières touches du clavier. Les trucs les plus exotiques ou utilitaires à gros cooldown étaient moins accessibles car j'en avais un besoin plus limité.

J'avais mes stance de guerrier sur les boutons annexes de la souris : fury avec le clic molette, def avec le super clic gauche et attaque avec le super clic droit. Là c'était pertinent car le changement de stance était pas super fréquent, mais fallait pas non plus perdre du temps à aller cliquer dessus. Et généralement quand j'avais une "stance dance" à faire comme sur onyxia, ca prenait priorité sur toutes mes autres actions donc... fallait l'avoir sous la mains sans que ca interfère avec le reste du gameplay.

Bon après c'est mon style perso, c'est difficile de débattre là dessus. Mais je me serais pas vu spammer avec mon pouce mon fracasse armure des soirées entières perso, je vois pas le bénéfice du tout.

felmtg a écrit:
crash3236 a écrit:
Startide a écrit:
crash3236 a écrit:
mais peu de joueur réfléchissent au fait qu'il est question d'un Hack & Slash a vue isométrique ! Plus de la moitié des sorts se déclenchent a l'endroit ou l'on cible avec la souris en temps réel (a contrario d'une sélection de cible dans un MMO) et dans ce cas bien précis déclencher tous ses sorts sur la souris a l'endroit ou l'on pointe cette même souris est bien plus naturel !
Je vois pas le bénéfice, tu veux faire d'une seule main ce que tu fais aujourd'hui avec deux, sachant que l'autre n'aura plus rien à faire et que celle qui tient la souris va "handicaper" ses déplacements en perdant du temps à cliquer des boutons pas faciles d'accès ?

Autant c'est pertinent quand tes deux mains sont très occupées, autant en surcharger une seule alors qu'on peut en utiliser deux, je vois VRAIMENT pas où est l'intérêt.

Je l'ai dis, l'intérêt est très simple, c'est bcp plus naturel, et oui une fois habitué, c'est plus rapide qu'au clavier sans aucun problème, surtout avec la HEX ou les 6 boutons sont autour du pouce !

Pour l'autre main c'est gentil de t'inquiéter pour elle mais elle ne s'ennuie pas
Il lui reste entre en principal / vital le SHIFT (tir sans bouger) ainsi que TAB pour jongler avec la map, la barre d'espace pour fermer les fenêtres, éventuellement le raccourcis pour se déplacer sans attaquer (pour ma part je l'ai mis sur la souris) et deux ou trois autres broutilles ^^

Ce qui est faux, utiliser deux mains pour une action est tout aussi naturel qu'utiliser une seul pour la meme action.;

Quand tu tape au clavier, tu utiliser tes deux mains non ? pourtant, tu peux tres bien le faire a une main mais c'est pas "plus naturel" pour autant.

Merci de conserver mes remarques dans leur contextes, j'indique que dans un Hack & Slash en vue isométrique ou l'on déclenche la plupart de ses actions a l'endroit ou le pointeur est positionné, et non en ciblant puis en exécutant l'action comme un MMO, il est beaucoup plus naturel de faire cela avec un bouton sur la souris !

Tous les joueurs qui sont passé chez moi tester Diablo 3, que ce soit des gamers purs et durs ou des débutant complet ont été séduis par ce type de gameplay. (sur un Naga HEX a 6 boutons latéraux je le rappel)

En revanche je serais le premier a convenir que pour les modèles a 12 boutons latéraux (Naga ou cette G600) il est plus délicat de s'y habituer car cela entrave l'appui du pouce sur le coté gauche de la souris pour la déplacer (la Naga HEX évite cet écueil car les boutons sont placés autour du pouce qui est posé sur un pivot fixe)

Chez foolgeek il font des souris 105 boutons, même plus besoin de clavier !!

Diablo3, j ai tout sur ma souris ... bouton 4 et 5, plus la molette...

Fallait pas chercher tres loin

crash3236 a écrit:
felmtg a écrit:
crash3236 a écrit:
Startide a écrit:
crash3236 a écrit:
mais peu de joueur réfléchissent au fait qu'il est question d'un Hack & Slash a vue isométrique ! Plus de la moitié des sorts se déclenchent a l'endroit ou l'on cible avec la souris en temps réel (a contrario d'une sélection de cible dans un MMO) et dans ce cas bien précis déclencher tous ses sorts sur la souris a l'endroit ou l'on pointe cette même souris est bien plus naturel !
Je vois pas le bénéfice, tu veux faire d'une seule main ce que tu fais aujourd'hui avec deux, sachant que l'autre n'aura plus rien à faire et que celle qui tient la souris va "handicaper" ses déplacements en perdant du temps à cliquer des boutons pas faciles d'accès ?

Autant c'est pertinent quand tes deux mains sont très occupées, autant en surcharger une seule alors qu'on peut en utiliser deux, je vois VRAIMENT pas où est l'intérêt.

Pour l'autre main c'est gentil de t'inquiéter pour elle mais elle ne s'ennuie pas
Il lui reste entre en principal / vital le SHIFT (tir sans bouger) ainsi que TAB pour jongler avec la map, la barre d'espace pour fermer les fenêtres, éventuellement le raccourcis pour se déplacer sans attaquer (pour ma part je l'ai mis sur la souris) et deux ou trois autres broutilles ^^

Ce qui est faux, utiliser deux mains pour une action est tout aussi naturel qu'utiliser une seul pour la meme action.;

Quand tu tape au clavier, tu utiliser tes deux mains non ? pourtant, tu peux tres bien le faire a une main mais c'est pas "plus naturel" pour autant.

Merci de conserver mes remarques dans leur contextes, j'indique que dans un Hack & Slash en vue isométrique ou l'on déclenche la plupart de ses actions a l'endroit ou le pointeur est positionné, et non en ciblant puis en exécutant l'action comme un MMO, il est beaucoup plus naturel de faire cela avec un bouton sur la souris !

Tous les joueurs qui sont passé chez moi tester Diablo 3, que ce soit des gamers purs et durs ou des débutant complet ont été séduis par ce type de gameplay. (sur un Naga HEX a 6 boutons latéraux je le rappel)

Le seul fait que tu dise "tous" suggere que soit un seul mec est passé chez toi et il a effectivement accroché soit c'est du BS.

Perso, là où je vois un gros intérêt en MMO,
c'est de pouvoir :
a) te déplacer
b) cliquer sur l'ennemi
c) lancer un/des sorts

bin, actuellement,
a) le déplacement, je le fais avec le clavier
b) cliquer l'ennemi, je le fais à la souris
c) et donc, pour lancer un sort, je dois soit lacher la souris, soit arrêter d'avancer...

et donc, dans tous les cas de spam [chgmt de cible]+[sort]
ou de [courir après]+[sorts],
bin ça marche pas bien...

(et bien sur, qd je dis courir, ça englobe le courir+sauter+sprinter+changer de musiques pour l'endu+mana
et qd je dis sorts, je parle de plusieurs sorts différents à cooldown différents...

voila pourquoi avoir des sorts sur la souris, ça me serait super utile !!!
mais j'ai pas été convaincu par l'ergonomie de la razer,
ni par l'utilisation d'une souris avec Joystick intégré...

maintenant, la HEX me semble mieux foutu, surtt après les descrition de crash3236

trensformez vous en poulpe ça sera plus simple !!!!!!!!!!

On peut envoyer des sms avec ?

felmtg a écrit:

Le seul fait que tu dise "tous" suggere que soit un seul mec est passé chez toi et il a effectivement accroché soit c'est du BS.

Hum aux dernières nouvelles en langue Française lorsque un mutliple comprends au moins un élément masculin, on utilise le masculin pour le décrire non ?

Sinon je peux citer ma fiancée qui a tellement scotché sur le fonctionnement de la Naga HEX que j'ai été obligé de lui en acheté une pour son PC (pour Diablo 3)
Pour situer la demoiselle, je la classerais en Joueuse (très) Casual ^^

Depuis qu'elle a testé cette souris, envisager de jouer au clavier lui parait aberrant

C'est bien en ce sens ça que je dis que d'un point de vue purement basique, c'est plus naturel de mettre la souris a un endroit et de cliquer sur la souris pour lancer le sort a cet endroit.

Au final dans la plupart des cas en utilisation normale de Diablo 3, ou tu cible a la souris et tu clic sur 1/2/3/4 pour lancer ton sort, ca revient a te dire que quelque part dans windows on pourait te dire qu'il faut bouger la souris sur le bouton démarrer et cliquer sur la touche windows au clavier pour valider l'action ...

Vous comprenez plus me concept du "naturel" expliqué comme ça ?
(j'essaye juste de faire comprendre ce que j'ai pu constater, aucune provocation je vous aime tous )

Dans un MMO classique où tu peux juste t'arrêter et spammer tes touches de skills à la chaine, y'a pas de problème. Par contre dans un MMO plus dynamique où tu dois faire des esquives, tourner autour de tes adversaires, etc... le fait d'ajouter des boutons sur la souris permet de concentrer sa main gauche uniquement sur le déplacement.

Ah c'est sûr que c'est pas utile dans tous les jeux. Mais il y en a certains où ça l'est.
Ça sert à rien de dire "j'en vois pas l'utilité, ça sert à rien, c'est débile". Si ça se vend, c'est que y'a des gens à qui ça sert. Soyez pas aussi fermés d'esprit.

Ceux qui auraient prévu de l'acheter pour jouer à GW2 par exemple et qui ont commencé à jouer par des jeux rapides tel que quake ou unreal comme moi et ont plutôt tendace a tenir fermement leur souris et avoir un jeu de souris plutôt dynamique , je conseille plutôt de l'essayer avant car sinon gare aux touches balancées involontairement , moi ça été juste impossible de m'y adapter , dommage , car l'idée est bonne quoique si elle l'avait vraiment été on l'aurait vu deja avant se développer et c'est sur que mettre pleins de boutons sur quelque chose sensé être mobile , cherchez l'erreur ! elle sera vite trouvée !

En gros cette souris conviendra parfaitement pour un gameplay proche du casual , pour les autres où l'erreur n'est pas permise tout en conservant la précision et rapidité du pointeur souris , j'en doute fortement
Edité le 14/06/2012 à 14:16

J'imagine qu'il n'y a pas de version "gaucher" ? Je suis plutôt pour ce genre de souri qui effectivement facilitent pas mal le jeu.
Surtout pour un gaugher qui va jouer naturellement (souvent) avec ça main droite proche du pavé numérique (la ou il y a moins de bouton disponible).

plus de bouton que son maitre quoi

crash3236 a écrit:
felmtg a écrit:

Hum aux dernières nouvelles en langue Française lorsque un mutliple comprends au moins un élément masculin, on utilise le masculin pour le décrire non ?

Sinon je peux citer ma fiancée qui a tellement scotché sur le fonctionnement de la Naga HEX que j'ai été obligé de lui en acheté une pour son PC (pour Diablo 3)
Pour situer la demoiselle, je la classerais en Joueuse (très) Casual ^^

Depuis qu'elle a testé cette souris, envisager de jouer au clavier lui parait aberrant

C'est bien en ce sens ça que je dis que d'un point de vue purement basique, c'est plus naturel de mettre la souris a un endroit et de cliquer sur la souris pour lancer le sort a cet endroit.

Au final dans la plupart des cas en utilisation normale de Diablo 3, ou tu cible a la souris et tu clic sur 1/2/3/4 pour lancer ton sort, ca revient a te dire que quelque part dans windows on pourait te dire qu'il faut bouger la souris sur le bouton démarrer et cliquer sur la touche windows au clavier pour valider l'action ...

Vous comprenez plus me concept du "naturel" expliqué comme ça ?
(j'essaye juste de faire comprendre ce que j'ai pu constater, aucune provocation je vous aime tous )

Ce que tu capte pas c'est qu'il n'y a rien de naturel a ca, que ce soit clavier+souris ou souris seul. C'est une courbe d'apprentissage qui rend ça familier ou non.

Quand tu dis que tous "gamers pur et durs" habitué donc a un gameplay souris+clavier depuis des années on été séduit, ca sent le BS. Je veux bien que toi au bon d'un moment tu sois suffisament familier avec pour trouver ça agréable, mais en quelques minutes d'essais, c'est impossible de trouver ca naturel, notamment quand tu possède des automatismes differents.

D'ailleur j'ai moi meme essayé ce genre de souris et j'ai trouvé ca plutot desagréable. D'un part etant clawgrip bouger a la fois le pouce et l'index diminue la stabilité du pointeur de la souris et j'ai un manque d'automatisme
Edité le 14/06/2012 à 14:02

Le débat a déja eu lieu sur l'amélioration de l'acces au touches de ce genre de matériel et un gain de rapidité sur les Forums JOL. Il est vrai que ceux qui misent tout sur le clavier on raison dans leurs exemple WOW ou autre mais sur GW2, ce genre de matériel couplé a un PAD G13 ou Nostromo font toute la différence. En deux mots la raison est de pouvoir avoir un acces ultra rapide a toutes ces compétence dans devoir déplacer sa main tout en gardant en permanence les doigts sur le Joy directionnel des PAD. Sans ce genre de mulot le joueur est encore obligé de déplacer ses doigts sur X touches du PAD, ici il les garde maintenant en place en déplacant une partie sur la souris. Disons que sur JOL tous les joueurs ayant testé cette configuration sur les dernières bêta son du même avis apres avoir débattu sur le même sujet des semaines.
Edité le 14/06/2012 à 14:15

Autant les DPI j'suis d'accord au delà de 4k c'est complètement useless ^^ à moins de jouer sur 3 écrans avec une définition de folie... Par contre les touche, sur les MMO ça reste assez pratique ^^ Sachant que sur mon ancien MMORPG (Aion) j'utilisais assez fréquemment 26 touches et combinaison de touches sur mon clavier à la main gauche, et il y avait quand mm pas mal de choses que je devais faire à la souris en cliquant dessus, dans ce cas là, cette souris m'aurai bien aidé pour combler les limites de ma main gauche... Bon je dis pas que les 14 touches de la souris auraient servis, mais bien 6-8.. On trouve toujours quelque chose à rajouter pour améliorer son gameplay ^^

Et contrairement à Razer (eurk) Logitech a réussi à rendre cette souris multi macro vraiment belle !
Edité le 14/06/2012 à 14:18

lapinblanc74 a écrit:
Le débat a déja eu lieu sur l'amélioration de l'acces au touches de ce genre de matériel et un gain de rapidité sur les Forums JOL. Il est vrai que ceux qui misent tout sur le clavier on raison dans leurs exemple WOW ou autre mais sur GW2, ce genre de matériel couplé a un PAD G13 ou Nostromo font toute la différence. En deux mots la raison est de pouvoir avoir un acces ultra rapide a toutes ces compétence dans devoir déplacer sa main tout en gardant en permanence les doigts sur le Joy directionnel des PAD. Sans ce genre de mulot le joueur est encore obligé de déplacer ses doigts sur X touches du PAD, ici il les garde maintenant en place en déplacant une partie sur la souris. Disons que sur JOL tous les joueurs ayant testé cette configuration sur les dernières bêta son du même avis apres avoir débattu sur le même sujet des semaines.

Du coup pour diablo 3 (qui est au centre de la discussion) ce que tu raconte ne veux pas dire grand chose.

Startide a écrit:
J'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces souris sincèrement... Déjà je m'interroge sur la capacité des joueurs à réellement créer autant de macro indispensables pour jouer, ensuite je me questionne sur la rapidité à laquelle on arrive à trouver un bouton dans le tas pour cliquer dessus avec son pouce.

Enfin et surtout qu'est-ce qu'on peut bien foutre avec autant de DPI pour jouer à un MMORPG sérieusement ? A part mettre le feu au port USB et saturer le processeur de son ordinateur...

Mieux vaut acheter un pseudo clavier gamer, genre le N52 :

www.tdog.us...

concernant les boutons, c'est très utile.
j'ai une razer naga, celle de Starwars et franchement, plus rien n'est pareil.
pour info, y'a un clips en bas pour que les touches soient uniquement numériques, et un autre pour qu'on en fasse ce qu'on veut.

Cela permet un accès direct et ultra rapide aux sorts à invoquer ou aux options souhaités.
Pour Diablo 3, je n'utilise pas les touches du clavier pour utiliser des pouvoirs, juste ceux de ma souris.
et pour des plus gros jeux type Starwars ou le futur guild wars 2, ça permet également de garder les touches "&" à "à" libres pour d'autres choses tels des emotes par exemple.

au début aussi je ne pensais pas cela hyper utile mais bon, à l'utilisation, c'est très bien !!

par contre, sur la photo, je ne vois que 12 touches sur le coté pouce + 2 en bas de la roulette mais c'est tout.
j'imagine qu'ils vont nous ressortir le clic de la molette, le défilement bas/haut et le latéral gauche/droite, mais ça ne fait que 19 ^^

PS: pour diablo 3, j'utilise les 4 touches de pouvoir, la touche de boisson et la touche de drapeau.
mais je pourrais très bien rajouter le portail.
du coup, j'ai accès libre pour les touches 1 à 9 pour les voix prédéfinies.
ça peut paraitre peu, mais c'est agréable

et sinon je trouve que Logitech devrait renouveler sa gamme de clavier qui date de vraiment vieux maintenant avec le G19
le clavier Razer Starwars me plaisait énormément mais 259€ pour un clavier qwerty, c'est pas la peine !
logitech devrait vraiment renouveler ses hautes gammes
Edité le 14/06/2012 à 14:27

Ca fait téléphone ?

Moi je joue avec ma logitech M305 à DIABLO III et ma main gauche et ca me va très bien.....

83 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité