supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Logitech DiNovo EDGE : Du Bluetooth sans Bluetooth

Alors que le nouveau clavier haut de gamme de Logitech, le
DiNovo Edge commence à être disponible dans toutes les bonnes crèmeries, il nous faut apporter un détail qui aura peut être échappé à certains. En effet, contrairement aux précédents claviers haut de gamme de la marque suisse, le Dinovo Edge ne profite pas d'un hub Bluetooth. Si le clavier utilise bel et bien une connexion radio Bluetooth, le récepteur livré par Logitech ne peut pas être utilisé avec d'autres dispositifs Bluetooth (souris, PDA, imprimantes, Smartphones, oreillettes, etc). C'est précisément pour cette raison que les pilotes SetPoint 3.10 livrés avec le DiNovo Edge n'installent aucun stack Bluetooth qu'il s'agisse de celui intégré à Windows XP Service Pack 2 ou de la pile WIDCOMM chère à Logitech.
On ne pourra bien sûr que regretter le choix de Logitech qui, s'il permet de faciliter la connexion du clavier au PC, réduit aussi considérablement les possibilités offertes par le DiNovo Edge. Dommage ?

Lire cette brève sur le site

C'est sûr qu'à ce prix là...

Chez Microsoft c'est pas la même histoire c'est mieux...

Et c'est quoi le support de transmission alors ?

_MaitreYoda a écrit:

On l'a dit : c'est du Bluetooth bidouillé, ils ont livré le machin avec une version allegé du Bluetooth de sorte que ce soit plus simple à gérer (pas besoin d'une gestion complète du Bluetooth), en sacrifiant au passage une grande partie des fonctionnalités offertes, mais qui sont d'après eux inutile.

_MaitreYoda a écrit:

Relis bien, la réponse est dans la news.

Chacun sort ses propres normes, on aime le monopole.
Ca me rappelle un peu sony...

berserkAngelus a écrit:

Ca à rien a voir avec du monopole quand même, c'est juste qu'ils ont pas voulu se prendre la tête. Je peut les comprendre vu la gestion apocalyptique du Bluetooth sur Windows.

Cyberstein a écrit:
Je peut les comprendre vu la gestion apocalyptique du Bluetooth sur Windows.

Pas mieux, bluetooth sur Windows saytrètrèmal

Ba pourtant j'ai le Dinovo depuis le début et je n'ai jamais eu aucun probleme avec !!!
Et le BT fonctionne tres bien sur mon win, malgrer que j'ai du le reinstaller plusieurs fois.

moi aussi depuis qu'ils m'ont fournit les setpoint 3.15 tout va pour le mieux avec mon dinovo

Corvax a écrit:
Pas mieux, bluetooth sur Windows saytrètrèmal

C'est fou ce qu'un sujet même anodin peut rameuter comme trolls. Ca pullule de partout, et ca moisi tout. On part d'un clavier devenu "allegé" à Windows ca pux.
Allez plutôt sur skyblog y'a de quoi rire, où alors plus bas dans les news, sur la Fedora 6.

Le mien a finit au placard, une vrai cochonnerie pour rester poli. plus jamais de clavier bluetooth logitech. a eviter absolument.

jamais eu de problèmes avec mon DiNovo......
par contre je crois qu'il faut différencier les versions Bluetooth :
je possède la version 1.1 (le premier DiNovo vendu sur le marché), impecc, pas de problèmes........
Par contre la version 2.0 (DiNovo vendu avec une souris laser) là c'est plus là même....... galères en tous genres.
Les dernières versions des setpoint arrivent tout de même a stabiliser le truc, mais il aura fallu les attendre.......

Donc Logitech a trés certainement voulu simplifié en virant la centrale bluetooth...... De toutes façons le Edge est normalement prévu pour fonctionner seul (la souris allant avec étant la MX Révolution gérée en USB).
Mais bon bien content de savoir qu'il est ENFIN en vente, car ça fait des mois qu'on en parle et il n'était toujours pas dans les bacs.....

Alors quel est l'intérêt par rapport à la technologie Radio ?

C'est quand même évident, ce qu'ils font n'a rien à voir avec le fait d'alléger le protocole. La seule raison pour laquelle ils ont supprimé la fonctionnalité, c'est pour ne pas devoir payer de royalties pour l'utilisation du bluetooth au sein de leur clavier.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de clavier... une clé bluetooth qui ne l'est pas vraiment... pas de pavé numérique... franchement quel intérêt par rapport à un bon vieux clavier à technologie sans fil???? (avec pavé lui :lol: )

Avec le MX5000, c'est possible aussi de ne pas utiliser le BT.
Il suffit d'installer les pilotes "normaux" et rulez.
A mon avis, c'est possible d'utiliser le BT avec ce clavier tout de même en installant les 2.60 BT (qui sont une calamité par ailleur). Logitech doit le savoir, c'est pour ça qu'ils fournissent le 3.10 avec (le 3.15 BT n'est encore qu'à l'état de beta mais fonctionne plutot bien).

Cyberstein a écrit:
Ca à rien a voir avec du monopole quand même, c'est juste qu'ils ont pas voulu se prendre la tête. Je peut les comprendre vu la gestion apocalyptique du Bluetooth sur Windows.

C'est claire, ayant installé un clavier souris mx3000 Bluetooth il y a quelques temps, je peux comprendre le choix de Logitech. Il faut souvent resynchronisé, la gestion est loin d'être parfaite.

La gueguerre est déjà déclaré.
J'ai un clavier Logitech et une souris microsoft.
Impossible d'installer les pilotes de microsoft car un certain logiciel setpoint ( :grrr: ) est installé et me demande de le désinstaller.

Je pense que l'inverse est vrai, j'ai pas envie de me battre mais la prochaine fois çà sera du tout logitech ( :love: mon clavier)

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !