supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok
ils feraient mieux de commencer par faire un outil de synchro PC - PDA moins pourri que ce qu'ils proposent actuellement avant de se lancer dans les synchros PC - Mac - autres
Edité le 23/04/2008 à 17:31

Oui et bien en attendant, microsoft live c'est des vrais con pour envoyer des email.

Impossible de passer par un smtp autre qu'un gros fai.

ca me rappel ".mac, isync, rendez-vous"
qui a vendu la meche ?

Intéressant, pratique, et... dangereux ! Doublement dangereux !
Si toutes les données sont on-line, que se passe t'il quand on perds la "line" ? Dépendance d'une seule société (Microsoft ou autre, même combat).
Mais intéressant. :D

Je cite pour les pro conspiration...:

"l'objectif de Mesh est de proposer un service capable de relier l'intégralité de ses appareils et de ses données."

Faut arrêter la parano politique les gars, c'est pour ceux que ça intéresse cet outil - et de surcroit possiblement très pratique pour ceux qui se déplacent beaucoup, entre autres.

Arrêter un peu de voir le journal de 20h sur TF1 et de faire confiance aux kévins rebels, merci.
Edité le 24/04/2008 à 05:35

ya pas besoin d'être un Kevin rebelle pour se rendre compte que tous ces services n'ont qu'un seul et unique objectif : tuer tous les autres et régner en maître absolu.

Et puis vu que microsoft est un partenaire du groupe Bouygues, ça m'étonnerai franchement qu'on en dise du mal au journal de 20h de TF1... :D

(Arte pawa !)

Mouarf, encore une apps pour les kékés qui savent pas faire leur backups :)
Pour le reste ça pose un gros problème d'intégrité aux fichiers (big brother et cie...)

.

bah si la preuve, ta réponse "tuer tous les autres et régner en maître absolu." on sent carrément un vécu à la Unreal ou un truc dans le genre...

Entre ce qu'une entreprise veut - marché concurrentiel oblige - et ce qu'elle arrive à faire, il y a un grand pas que très peu arrivent à concrétiser, en partie à cause de l'intérêt du public et/ou des professionnels, ainsi que des besoins du marché.

Mais il est clair que n'importe quel kévin avec un logo X-Files collé au cul, arrive à le sauter allègrement, surtout si dans l'info, les ingénieurs viennent de la planète radioactive Microsoft.

Google travaille sur ce genre d'outils depuis un moment déjà, Apple le propose en partie avec le Time Machine mais en local et évidemment Microsoft veut trouver une place et si possible, proposer (à ne pas confondre avec le mot "imposer") des services interessant - comme n'importe quelle entreprise d'ailleurs.

Il est évident quand dans un future proche, énormément d'outils online et paramétrable seront mis à notre disposition. Quitte à chacun d'entre nous de les utiliser ou pas. Quand à la sécurité, c'est sure que la parano arrange pas grand chose, je me demande même comment certains ont le courage d'envoyer des emails...

[EDIT] j'ai pas voulu dire que TF1 disait du mal de Microsoft :) mais plutôt que c'est le genre de la maison de créer un climat un tantinet parano/dépressif. C'est juste un exemple, j'aurais pu citer la FOX ;)
Edité le 24/04/2008 à 09:16

Mon dieu mon dieu (ce qui est également incertain)

Live Mesh c'est :
- Un espace de stockage en ligen de 5 Go pour l'instant (c'est une CTP, on ouvre pas les vannes en grand pour une CTP)
- Une plateforme pour la connexion et la synchronisation des données
- Un outils se basant sur des flux RSS pour notifier de tel ou tel mise à jour de fichiers
- Un accès facilité aux PC à distance via une gestion automatisée de l'ouverture des différents ports et protocoles pour le bureau à distance, via le Mesh

A partir de là, vous pourrez synchroniser des fichiers directement sur l'espace de stockage pour ensuite les répliquer sur tous les PC associés à votre Mesh, ou bien synchroniser directement des fichiers de PC à PC en n'utilisant le Mesh que pour ses fonctionnalités de notification de modifs (donc pas de stockage des fichiers en ligne), ou encore accéder à votre ordi à distance, pour peu qu'il soit allumé.

C'est ça le Mesh.

Utilités :
- Si vous passez votre temps entre plusieurs PC qui sont sur des sites distincts par exemple, possibilité de synchroniser des repertoires entiers, de les répliquer sur tous les PC. Ca n'a pas de vocation de sauvegarde, juste de réplication (oui, un disque dur USB fait ça très bien, mais a ses propres contraintes)
- Possibilité de partager des fichiers au sein d'une famille sans passer par un serveur central par exemple
- et puis vous imaginez ce que vous voulez après.

De plus, Mesh disposera d'une API, et sera donc extensibles comme tous les produits de la gamme Live.

C'est de la réplication automatisée, rien d'autre. Après, on est pas obligé d'aimer...

ca peut etre pratique pr les itinerants , en parlant de bouygues ils construisent bien les nouveaux locaux microsoft france a issy les moulineaux Merci MARTIN :D
jvais avoir un plus grand bureau

C'est quand même dingue que dès qu'une entreprise comme MS sort un logiciel c'est forcément pour contrôler les gens dans un futur proche...
Le service proposé à l'air sympa après, il faut voir comment il compte le sécuriser car en effet ça peut être un problème.
Et pour ceux qui disent que c'est que pour les débutants..ben je vois pas le problème, on va pas faire que des logiciels pour les maniacs du PC!!! Et pour ceux qui se plaignent qu'il faut avoir une connexion de feu pour en profiter, ils continuent pas à faire des jeux qui font 2 Mo parce que sinon ceux qui n'ont que des lecteurs de disquette ne peuvent pas y jouer que je sache.

Super pratique à mon goût mais deux questions se posent - le contrôle des contenus par Microsoft (peut-on mettre n'importe quoi dans son espace ?)
et - plus important - LA TAILLE (j'ai facilement 30g de musique, ca rentre ?)
sinon je trouve vraiment le principe intéressant et intelligent de la part de Microsoft (contrairement à Vista qui n'était que intelligent : se faire un max de fric sans innover et faire en sorte que tout le monde applaudisse) - Mais je m'égare et en plus, il s'en trouve plus beaucoup pour applaudir Vista par les temps qui courent.

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !