supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
Bonjour à tous et même aux grincheux...

Je vous lis et je me posais une question :

Qui a dit que la musique adoucit les mœurs ?

Surement quelqu'un qui connaissait pas encore les forums.
Edité le 01/06/2008 à 11:17

En même temps arrêtez un peu de fantasmer sur des pays aussi lointains que le Japon -_-' Vous avez un magnifique pays, je parle de cette belle France, alors défendez un peu votre nation et soyez fiers de toutes les merveilleuses choses que celle-ci produit et du patrimoine dont vous êtes quelque part, tous les propriétaires :) Soyez fiers de vos couleurs, défendez les valeurs magnifiques que celles-ci véhiculent!!! L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, pas plus au Japon qu'en France, même si ce pays a bien sûr ses côtés positifs!

Je ne suis pourtant qu'un petit Belge, mais je me dis que ce serait dommage que vous ne vous rendiez pas compte de toute la richesse et de la grandeur de votre belle nation ;)

Soyez unis, soyons tous unis!
Edité le 01/06/2008 à 15:44

Sujet original & bien traité.
Comme toutes les semaines, c'est toujours un plaisir de lire un vrai et long article sur Cluclu.

Merci Karyn !

Je sais, je dois pas être le premier à dire ça mais quand quelque chose est sympa, c'est bien aussi de le dire.

Anthox07 Je suis également belge, mais je préfère largement être unis avec les américains plutôt qu'avec les français...

Les Américains? Bon je ne vais pas commencer à dire tout le bien (ironie je précise) que je pense sur eux sinon on va supprimer mon commentaire :S Mais franchement, pour moi, entre la France et ce "pays", les USA, mon coeur a vite fait son choix!

Comment peut-on préférer les USA à la France? J'ai quand même du mal à concevoir la chose :S

Enfin chacun son choix n'est-ce pas...
Edité le 01/06/2008 à 20:58

sympa l'electribe en photo

sinon le joujou de yam est innovant

1) La haine du Japon par ceux qui y vivent est un sport courant (et stupide) chez beaucoup d'Occidentaux ici. A ce sujet voir cet excellent article : archive.japantoday.com...

Pour ma part je suis vacciner, je ne frequente quasiment aucun occidental ici.

2) Article vraiment sympa. Certes Yamaha n'invente pas le sampler mais leur travail concerne l'interface. Beaucoup de travaux sur les interfaces en ce moment et a venir (iPod, DS, Wii...).
Pour ceux qui aiment Sony, voir le Sony Computer Science Lab (http://www.sonycsl.co.jp), petit labo "independent" avec notamment un groupe sur les interfaces. Ils ont aussi un groupe a Paris avec des interets aussi divers que la musique ou la meteo (pour ceux qui voudraient y faire un stage).

3) Je sais pas si le PS etait pour moi. Merci en tout cas pour les precisions. Sony aussi numero 1 en nombre de bulldozers pour demolir le Headquarters [joke but true].

_riton_ a écrit:
....
De toute facon l'article dit un peu n'importe quoi, moi je met n'importe qui au defit d'arrive a roxer l'engin en 20 minutes.
Parce que le piano c'est un peu pareil, c'est méga simple d'apuyer sur les touches, mais quand il faut commencer a apprendre chaque notes sur les touches, ca devient legerement plus galere. Pour cet objet c'est pareil, vu le nombre de touche je me dit que le temps d'apprentissage doit etre super long.

Je ne pense pas non... le principe est simple apparemment puisque ce n'est juste qu'un séquenceur avec des samples pré-programmés. Donc, a la porté de tout le monde.
Sur mon synthé je peux programmer des boucles de samples depuis la carte mémoire et mes amis, qui ne sont pas musiciens, n'ont aucune difficulté a faire des d'enchainements a partir du moment ou ils suivent le rythme.

_riton_ a écrit:

Sinon quelqu'un connait Jean Michel Jarre ?
Non parce que ce ramener avec un pc et des truc bizarre, cela fait 15 ans qu'il le fait...

Heu... la différence c'est qu'il crée les sons, donc rien avoir avec des appareils pré-programmés comme c'est l'exemple dans la l'article... ;)

Et a voir la vidéo de démonstration, même pas besoin de suivre le rythme, la machine s'en occupe....
www.youtube.com...

Pour plus de détails : www.youtube.com...

Pas mal du tout pour finir... même si cela reste d'un intérêt très ludique...
Edité le 02/06/2008 à 10:39

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !