Retour au site
Connexion : S'inscrire

63 messages
Filtrer ok
t3g a écrit:
shady31 a écrit:
le plus grand a mon gout! bien plus que disney,

le tombeau des lucioles, jin roh, et nausicaa

bref la liste est longue et ils sont tous des chef d'oeuvre

alors un grand merci a vous Hayao Miyazaki!

Le tombeau des lucioles, c'est pas Miyazaki, même si c'est un studio Ghibli. Les graphismes peuvent sembler similaires, mais l'univers et l'histoires sont loin d'un Miyazaki.

Jin Roh... alors là c'est le jour et la nuit, comment peut-on penser que c'est un Miyazaki?

Tout à fait d'accord. De plus, comment peut-on comparer Miyazaki avec les studioy disney ? Ca n'a absolument rien à voire, c'est une autre monde, une autre façon de faire, une autre politique...

Merci pour cet article
Modérateur Logiciel - Programmation

J'aime son univers,sa poésie,ses narrations,qu'il est bon d'avoir une âme d'enfant face à ses dessins animées...
Juste merci pour ce créateur de talent.

j'ai bien aimé le chateau ambulant et le chateau dans le ciel,meme si je suis pas fan de ce genre d'univers

M. Hayao Miyazaki vous avez mon respect et bien au delà. Rare sont films qui m'ont emmenés aussi loin.
Ami chroniqueur. Ta dépêche m'aide à percevoir toute l'humanité du personnage.
Merci.

étant un grand fan je dit merci pour cette article. et merci pour une fois un journaliste qui fait la différence entre manga et animé

LE maitre me semble médiatiquement galvaudé... Je dirais plutôt un des piliers de l'animation mondiale avec Osamu Tezuka (Astro, Kimba le lion blanc -plagié par disney-... modèle pour Miyazaki himself), Rintaro (Albator 78 ), Katsuhiro Ôtomo (Akira) et Mamoru Oshii (ghost in the shell, Avalon)

ps: mondiale car ces personnes (et d'autres) on directement ou indirectement influencés la façon d'aborder l'animation au delà des frontières, et ce de façon souvent fondamentale...
Edité le 22/11/2008 à 18:42

epilepoil a écrit:
ENFIN un article de qualité sur clubic. Ça faisait tellement d'années que je m'écorchais les yeux sur ce site et désespérait d'y trouver un tel journalisme, une telle écriture.
Merci.
Oui j'ai fait le même constat... Si les articles de Clubic devaient être notés sur 5 celui ci vaudrait 100, dans ces eaux là.

Je partage pleinement l'avis de Monsieur Miyazaki depuis des années et je suis heureux d'apprendre qu'il pense comme ça. La différence entre lui et moi hormis l'âge c'est qu'il a bien plus de vécu et d'expérience pour affirmer ce qu'il pense. (Ce qui ne veut pas dire que je brasse du vent pour autant)

Bref, entre tous les débats où on a diabolisé les jeux vidéo à outrance et les "études" où on a trouvé de super avantages du genre "tu arriveras à poursuivre les moustiques avec tes yeux dans une nuit de pénombre" on fini par créer toute une génération de jeune rebelz qui vouent leurs prières au dieu Jeux Vidéos.
Alors c'est sur que quand on parle de jeu comme Kirby qui sont super bien pour les petits néléphants parce que Kirby il est tout rond et tout mignon y'a pas de quoi fouetter un chat, mais maintenant on est à Mille lieux de ça et plus rien ne choc mais ce qui devrait choquer largement.
Exemple tout frais, j'ai vu une video sur YouTube de mec qui font exploser une baleine échoué sur le rivage... Lis les coms' dignes d'écervelés (et c'est malheureusement bien ce qu'ils sont puissent-ils même être doctorants en math ou lettres) dans le style "Ouah strop bien !"...
Un seul constat : Triste !

Monsieur Miyazaki s'intègre un peu dans le lot des malfaiteurs du monde audiovisuel et ludique mais le cinéma (et par extension les animations) est le théatre (et les comptes de fées) et de notre ère. On peut très bien rester dans le domaine de l'art comme pour les animations de Miyazaki comme dans le film à succès daubique genre SAW.... (Mais comment certains peuvent s'amuser à regarder de la d**b* pareille ?)

Enfin bon Miyazaki fait parti des personnes aux idées justes et sages malheureusement devenues rares...

Quand au premier ministre japonais il n'a fait que se donner une image sympa... Je ne connais pas le type donc je n'irait pas m'étaler sur le sujet mais il me semble que ma chérie m'en a parlé et pas vraiment en bien... xD (Oui j'ai un peu de mal à retenir certains mots dans cette langue qui m'est chère alors les dialogues compliqués hein...)
Ben quoi ? Quand on veut que poisson morde on met un appât et même s'il faut être très patient : ça marche !
shady31 a écrit:
le plus grand a mon gout! bien plus que disney,

le tombeau des lucioles, jin roh, et nausicaa

bref la liste est longue et ils sont tous des chef d'oeuvre

alors un grand merci a vous Hayao Miyazaki! ( est merci clubic d'en parler aussi )

et il a pas tord, entre faire un peu rêver via un anime, et vivre nos rêves virtuellement ont pourrai en abuser, mais tout ne se passe pas tjr comme dans un rêve
Y'a pas photo Disney c'est du gros caca à côté... Je dirais que le contenu d'un Miyazaki est plus valeureux...

et ben merci a clubic , en parlant de M. Miazaki on a un article intérressant et bien écrit et même pour le coup et c'est pas peu dire des posts et commentaires qui valent aussi le coup d'être lu ... pour une fois ...

en un mot merci ...
Edité le 22/11/2008 à 20:48

Hayao Miyazaki est le meilleur, j'appellerai pas ces créations des films, mais, des chefs d'œuvres:
Princesse Mononoké, Nausicaa, château ambulant, château dans le ciel, et j'en passe.

J'ai vu toutes ces créations et j'ai adoré

Un grand maître en la matière

Hayao Miyazaki sensei

Merci Superbe !!!

merci a clubic de sinteresser a l un des maitres d animation des films d animation japonaise.....merci .... j ai achete la plupart de ses films..:

super::
Edité le 22/11/2008 à 21:52

Un poète et un philosophe ce monsieur. Quand bien même il dédie ses films aux enfants, je les regarde quand même !

PS : Merci Karin pour cet article, qui, comme tous les autres, est superbement rédigé.

Une question: Que fait la figurine de "Ryuk" ici? on ne parle pas de l'anime "Death Note" ici!

Penofhell a écrit:
Tout à fait d'accord. De plus, comment peut-on comparer Miyazaki avec les studioy disney ? Ca n'a absolument rien à voire, c'est une autre monde, une autre façon de faire, une autre politique...
A noter que c'est disney qui distribue les DVD du maitre dans nos contrées ^^
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

Oui Buena Vista Home Entertainement qui est une boite à eux mais bon c'est pas parce que y'a un logo sur la boite que les animations disney sont du même genre que ceux de Miyazaki.

EminoMeneko a écrit:
Oui Buena Vista Home Entertainement qui est une boite à eux mais bon c'est pas parce que y'a un logo sur la boite que les animations disney sont du même genre que ceux de Miyazaki.
Oui, mais de la à dire que Disney, comparé aux Miyazaki, c'est du "gros caca". Pour les Disney récent, je veux bien, mais pas pour les plus anciens.

??? po-nyo po-nyo ponyo, sakana no ko ???

EDIT : ah j'arrive pas a mettre les clés de musique , pour info c'est la premiere phrase de la chanson de l'anime, qui a fait un carton là-bas...
Edité le 23/11/2008 à 00:59

Superbe article !!

Merci Karyn Poupée !!

oui vrai que j'ai tendance a généraliser les studio ghibli et miyazaki, apres ma comparaison au studio disney et dans le coté féerique

en tout cas j'en aurai appris a me planter ;-p, merci a vous

|

63 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !