epilepoil a écrit:
ENFIN un article de qualité sur clubic. Ça faisait tellement d'années que je m'écorchais les yeux sur ce site et désespérait d'y trouver un tel journalisme, une telle écriture.
Merci.
Oui j'ai fait le même constat... Si les articles de Clubic devaient être notés sur 5 celui ci vaudrait 100, dans ces eaux là.
Je partage pleinement l'avis de Monsieur Miyazaki depuis des années et je suis heureux d'apprendre qu'il pense comme ça. La différence entre lui et moi hormis l'âge c'est qu'il a bien plus de vécu et d'expérience pour affirmer ce qu'il pense. (Ce qui ne veut pas dire que je brasse du vent pour autant)
Bref, entre tous les débats où on a diabolisé les jeux vidéo à outrance et les "études" où on a trouvé de super avantages du genre "tu arriveras à poursuivre les moustiques avec tes yeux dans une nuit de pénombre" on fini par créer toute une génération de jeune rebelz qui vouent leurs prières au dieu Jeux Vidéos.
Alors c'est sur que quand on parle de jeu comme Kirby qui sont super bien pour les petits néléphants parce que Kirby il est tout rond et tout mignon y'a pas de quoi fouetter un chat, mais maintenant on est à Mille lieux de ça et plus rien ne choc mais ce qui devrait choquer largement.
Exemple tout frais, j'ai vu une video sur YouTube de mec qui font exploser une baleine échoué sur le rivage... Lis les coms' dignes d'écervelés (et c'est malheureusement bien ce qu'ils sont puissent-ils même être doctorants en math ou lettres) dans le style "Ouah strop bien !"...
Un seul constat : Triste !
Monsieur Miyazaki s'intègre un peu dans le lot des malfaiteurs du monde audiovisuel et ludique mais le cinéma (et par extension les animations) est le théatre (et les comptes de fées) et de notre ère. On peut très bien rester dans le domaine de l'art comme pour les animations de Miyazaki comme dans le film à succès daubique genre SAW.... (Mais comment certains peuvent s'amuser à regarder de la d**b* pareille ?)
Enfin bon Miyazaki fait parti des personnes aux idées justes et sages malheureusement devenues rares...
Quand au premier ministre japonais il n'a fait que se donner une image sympa... Je ne connais pas le type donc je n'irait pas m'étaler sur le sujet mais il me semble que ma chérie m'en a parlé et pas vraiment en bien... xD (Oui j'ai un peu de mal à retenir certains mots dans cette langue qui m'est chère alors les dialogues compliqués hein...)
Ben quoi ? Quand on veut que poisson morde on met un appât et même s'il faut être très patient : ça marche !
shady31 a écrit:le plus grand a mon gout! bien plus que disney,
le tombeau des lucioles, jin roh, et nausicaa
bref la liste est longue et ils sont tous des chef d'oeuvre
alors un grand merci a vous Hayao Miyazaki! ( est merci clubic d'en parler aussi )
et il a pas tord, entre faire un peu rêver via un anime, et vivre nos rêves virtuellement ont pourrai en abuser, mais tout ne se passe pas tjr comme dans un rêve
Y'a pas photo Disney c'est du gros caca à côté... Je dirais que le contenu d'un Miyazaki est plus valeureux...