supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

98 messages
ok
C'est bon moi je vais pas vivre au japon , maintenant que cet technique de payement existe on est sur de se faire découper la main Oo , peut-être sur pour le payement mais pour ma main , j'ai peur :P

choubakka a écrit:
Pour moi le plus gros probleme, c'est que seule la personne concerné peux retiré ou payer avec ce systeme.
Le jour ou ta grand mere te demandera d'allé lui faire 2/3 courses car elle ne peux plus bouger et qu'elle a pas de liquide , tu ne pouras pas.
Combien de gamins demandent a leurs meres leur carte pour allé loué un dvd ou acheter des fringues.

Sans la personne concerné il sera alors impossible de faire des achats par "procuration"
On peut très bien imaginer un système de procuration justement, tu autorises (en passant par ta banque) telle personne à utiliser ton compte, avec éventuellement un quota d'utilisation etc... :neutre:

regardé le film "demolition man" le medecin se fait arraché l oeil (au passage il est mort aussi le medecin) pour que le mechant de service s evade par son autentification rétiniene (comment ça s ecrit ce mot de diou)

ça fiche la trouille

d'un autre coté sans allez jusqu'à là

si déjà on avais 1 carte unique pour le permis, la secu, identité, paiement, passeport ... au lieu de 4 ou 5

ça serait toujours ça en moins dans la poche

par securité on nous donnerait par defaut 1 seconde carte avec un numero differnet à stocker chez soit

si on se fait volé ou perd la premiere carte... on appel un numero special et paf tout les compte code etc... bascule sur la carte de secours qui a sont nouveau code déjà réservé (et invalide la premiere carte) et on lance la procedure pour recevoir sa prochaine carte de secours

en cas de cambriolage... si c est celle de secours qui est volé... elle n'est pas active car la principal ne sera pas volé
donc aucun risque on appel juste pour faire invalidé celle de secours et en recevoir une neuve

bref dans les 2 cas... on reste pas comme un con pendant en moyenne 1 semaine sans carte, à devoir aller chercher du pognon à la banque ou utiliser son tres vieux carnet de cheque
ou toute une demarche à la mairie ou que sais je pour recupéré de nouvelles cartes avec des timbres à payer qui coute peau du cul

ça coute cher d'etre identifié :|
Edité le 16/09/2007 à 13:35

Oui on peux imaginer un systeme de procuration , mais seulement permanent.
Je ne vois personne appeler sa banque pour demander une procuration a chaques fois que son gamin/concubin(e)/parents etc veux utilisé le compte.

Startide a écrit:
juste un doigt.

Vous ne préférez pas un whisky avant ?

:ane:

On connait ses classiques à ce que je vois :ane:

Asbel a écrit:
La CB, ça devient difficile de s'en passer :neutre:

Viens en Bavière.. (ca agace quand au bout de 10 magasins d'une grande ville ils te disent tous qu'ils prennent pas les carte de crédit [:cyberjo]).

Et puis les chèque, ca existe encore ?? Franchement, c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes. Si t'es pas sûr sûr que quel que soit le moment le retrait t'as assez sur le compte, les emmerdes commencent. Surtout quand on sait comment la Banque de France fonctionne, interdit bancaire parce qu'un homonyme (s'appeller Muller en Alsace, c'est pas les homonymes qui manquent...) avait fait un chèque en bois, çà stresse :|

CM35 a écrit:
/parti exploser toutes mes alims... :nexath

------>[ :ane: ]

Ah t'es stagiaire chez Sony ? :ane:

Salut à tous, je suis mort de rire.

Ah on voit bien la parano des informaticiens et leurs théories du "tout-savoir", "liberté absolue", "tout le monde est contre nous !", et j'en passe.

Maintenant en première année d'école d'ingénieur d'informatique, je commence à vraiment rire de ce mode de pensée...

Vous savez qu'il est tout à fait possible, en France, de commander des graines de cannabis avec sa carte bleu sur des sites hollandais ? (J'espère qu'on pourra le faire par biométrie bientôt mdr)
Enfin, si tout le monde doit être contrôlé, y aurait plus d'un cultivateur qui aurait du soucis à se faire ;)

@+ !

Franchement, si le gouvernement peut me voir me balader dans la rue avec des caméras, peut savoir ce que j'ai acheté aujourd'hui, sur quel site internet j'ai été, a qui j'ai téléphoné... Je m'en fou completement! (Et eux aussi d'ailleurs je pense)

Perso j'ai rien à me reprocher, donc je vois pas en quoi sa me poserait un problème... ces technologies pourrait même prouver l'inocence de quelqu'un qui est injustement accusé de quelque chose qu'il n'a pas fait, mais bon évidement pour certains c'est plus facile de contester que de penser que sa pourrait les aider un jour.

On en voit aussi qui ont peur de se faire couper la main... déjà super utile si sa marche pas, et même comme on la déjà dit, je vois mal quelqu'un se ramener dans un magasin avec une main ou un doigt coupé... Au contraire je croit que les nouvelles technologies qui pourraient permettre par la suite de savoir ce que quelqu'un fait dissuaderait ce genre d'agression.

Arrétez de vous sentir important, le gouvernement en a rien a faire de savoir où vous avez été et ce que vous avez acheté.

whatusee a écrit:
Salut à tous, je suis mort de rire.

Ah on voit bien la parano des informaticiens et leurs théories du "tout-savoir", "liberté absolue", "tout le monde est contre nous !", et j'en passe.

Nan mais çà c'est l'effet forums cluclu :ane:

Maintenant en première année d'école d'ingénieur d'informatique, je commence à vraiment rire de ce mode de pensée...

C'est bien le rire :paf:

Vous savez qu'il est tout à fait possible, en France, de commander des graines de cannabis avec sa carte bleu sur des sites hollandais ?

C'est pas parce qu'on peut que c'est légal :paf:

whatusee a écrit:

Ah la première annéee, bon vieux souvenirs :paf:

Asbel a écrit:
choubakka a écrit:
Pour moi le plus gros probleme, c'est que seule la personne concerné peux retiré ou payer avec ce systeme.
Le jour ou ta grand mere te demandera d'allé lui faire 2/3 courses car elle ne peux plus bouger et qu'elle a pas de liquide , tu ne pouras pas.
Combien de gamins demandent a leurs meres leur carte pour allé loué un dvd ou acheter des fringues.

Sans la personne concerné il sera alors impossible de faire des achats par "procuration"
On peut très bien imaginer un système de procuration justement, tu autorises (en passant par ta banque) telle personne à utiliser ton compte, avec éventuellement un quota d'utilisation etc... :neutre:
Pas bête, mais plus simple encore: un virement bancaire, par Internet, comme c'est déjà faisable (faudrait supprimer les frais dans certaines banques par contre...)

Je sent que nos achats sur Internet vont devenir encore plus sure que de retirer de l'argent à un distributeur de billet. Espèron que les banques Belges seront rapidement équiper d'une telle technologie qui renforcera beaucoup notre sécurité bancaire.

Vive la technologie, vive les cartes BIO

Si la paume de nos mains se change en chèques en blanc, alors je redoute le pire.

Comment empecher l'usage de terminaux de paiement frauduleux dissimulés dans des objets ou des surfaces ?

A l'heure et les téléphones mobiles deviennent aussi sophistiqués et aussi peu sûrs que nos ordinateurs, que pourrait faire un cheval de troie dans d'un telephone biometrique ?
Edité le 17/09/2007 à 05:28

J'ai rien a cacher et j'aimerai que ca reste comme ca
Je n'ai pas envie d'etre identifie car ne faisant pas partis des volontaire.

Je souhaiterai dire que meme dans les billets de banque il existe de petites bandes magnétiques qui permettent à ton gouvernement de savoir combien d'argent tu emporte à l'étranger lorsque tu passe le contrôle sécurité d'un aéroport par exemple. Je pense qu'il faudrait arretter la paranoia, et ce rendre compte que nous sommes deja trés étroitement surveillé en ce qui concerne nos finances : le fisc par exemple sait a peu prés ou chacun de nous se trouve en ce moment...

Et puis, c'est pas parce que je ne suis pas paranoiaque, qu'ils ne sont pas tous aprés moi non ?
Edité le 17/09/2007 à 08:29

ben[Wii] a écrit:
Vive la technologie, vive les cartes BIO

:mdr

Acathla.PChild a écrit:
Je souhaiterai dire que meme dans les billets de banque il existe de petites bandes magnétiques qui permettent à ton gouvernement de savoir combien d'argent tu emporte à l'étranger

Faut arrêter de croire X-Files à la lettre :mdr

Bienvenu a Gattaca

a l'epoque ou l'on parle de plus en plus de la polution,du recyclage de l'environnement etc... si la biometrie permet de reduire la production de carte a puce en tout genre, c'est plutot bien.De toute facon tel que c'est parti, la biometrie a un bel avenir.

je préfère ça à un chip RFID implanté sous la peau :-/

Pour les problèmes d'information perso, avec une carte navigo on est déjà suivi à la trace...

98 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !