supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
Naindu01 a écrit:
Aucune innovation pour la PS3. Lol. Singstar et ses centaines de titres justifient l'achat de la console. Au moins c'est pas comme Wiifit ou Wii sport, vous jouez à 20 en même temps dessus, bref au nombre que vous voulez. L'image est superbe, pas comme sur la Wii où les perso ne sont que des silhouette. Et puis le capteur de pesanteur avec retransmission par bluetooth de la Dualshock n'est pas utilisé, mais on est quand même à une autre époque que la barrette qui vient devant la TV... (ça me fait penser à la pub de Free).
Pour ceux qui ont une Xbox 360 et qui trouve que la Play3 est grosse, sachez que elle inclue l'adaptateur secteur, le dongle wifi, le lecteur Full HD, le disque dur, le... Passons. Chacun ses goûts.
Moi j'ai choisis de jouer avec des graphismes au moins potables sans pour autant avec une console qui plante sur six exemplaires...
Pour les joueurs de PC ben que dire, essayé de jouer à 4 avec et lol. Le nombre de soucis que j'ai eu pourtant avec des PC puissants : ça saccade, les temps de chargement sont également de la partie... Sur console c'est différent vous jouez.

En même temps je pense que la PS3 est sortie un poil tard. On voit certains jeux ou le framerate est aujourd'hui hésitant dans les jeux en 1080p, là où la 360 se contente d'un 720p qui mouline davantage. Ca risque d'être dur de tenir le niveau graphique des prochains hits pc en maintenant cette résolution...à voir

cette console n'est pas faite pour avoir de beaux graphismes. Ce que Nintendo a compris, c'est qu'il ne faut pas avoir de beaux graphismes pour plaire à tous les publics.

Il suffit de regarder les graphiques sur Internet pour voir que la plus grosse étendue d'âge des joueurs est celle de la console Nintendo.

selon ce qui est dit, il faut jouer à des jeux violents ou de guerre pour être mature. Je jouais déjà à Pirates sur Amstrad où on ne pouvait pas sauvegarder des journées entières. Malgré tout je m'éclate sur la Wii.

je suis comme certains je préfère privilégier la jouabilité plutôt que le graphisme. J'avoue que je m'amuse beaucoup sur Mario Kart. Si quelqu'un joue seul à ce jeu, il peut s'affronter avec d'autres personnes du monde entier par Internet.

Une console de salon a toujours étés pour moi jouissive quand on joue à plusieurs. Des jeux funs tout comme une facilité directe a prendre en main. Nintendo réussi son pari d'y ajouter une nouveauté dans le gameplay.
Il y a de nombreux jeux qui peuvent suffir pour passer une bonne soirée.
A noter que la nintendo DS en multi est un vrai bohneur aussi, c'est l'eclate totale et la possibilité d'avoir qune cartouche de jeu pour plusieurs est un effort inattendu.
Même sil manque de peche aux graphismes de la Wii et de la DS face a ses concurrentes, cela prouve bien que Nintendo veut faire avant tout du JEU vidéo.. non pas des videos de jeux ( en exagerant on peut dire cinématique avec un gameplay viellot )

Preuve que l'experience paie et qu'il ne suffit pas d'ajouter des zeros dans les specifications techniques pour concevoir une console attractive et amusante, Microsoft et Sony sont somme toute tout nouveaux dans le secteur compare a Nintendo. Et par bien des cotes, ca se voit beaucoup...

Felicitation Nintendo!

Somethings a écrit:
Nintendo d'aujourd'hui ou comment tuer le jeu vidéo !!! Avec des jeux qui ne ciblent que les casual gamers... le hardcore gamer est à l'abandon ! Il est loin le temps de la NES qui proposait des jeux avec une VRAIE difficulté, des choses trèèèèèès dures à débloquer. Et c'est vraiment dommageable ! Faire de la régression graphique (même si ce n'est pas le plus important dans un jeu) et proposer des jeux toujours plus courts mais plus cher moi je dis stop ! Et oui une jeu pour le casual gamer c'est 6 mois puisqu'il n'allume sa console qu'une fois totue les semaine... le VRAI gamer mettra 5h grand maximum ! Chéro la minute quand c'est 65€ le jeu !

Tu as deja preter un peu attention a qui achetait une Wii dans les magasins? Il est vrai que tu as des "casual gamers", mais l'autre categorie c'est les purs et durs qui ont fait toutes les consoles depuis 15 ans. Pourquoi? Parceque c'est la seule qui procure le meme plaisir.

La Wii, c'est entre autre le plaisir de jouer principalement a plusieurs. Ce qu'a enormement perdu de vue Microsoft et Sony. Entre une soiree sur Wii Sport avec des amis, et une soiree sur Gears of Wars, ... mon choix est vite fait.

Les graphismes c'est important, mais le principal reste l'amusement.

Somethings a écrit:

J'ai vu plus haut quelqu'un qui disait que la 360 ou la PS3 ne proposent que des suites... il est vrai... mais Nintendo reste le champion en la matière !!! Avec "Pokémon édition vert bleu orange rouge et jaune à petits pois", les "Mario party mix 10 000" ou encore "Zelda" et "le retour de Zelda" et encore "la vengence de Zelda contre la pricesse" sur toutes ses consoles.

Et les suites de Nintendo sont toujours d'aussi bonne qualite depuis 10 ou 15 ans.

Somethings a écrit:

Nintendo à toujours eut de brillantes idées mais j'ai la très mauvaise impression qu'il dévit vers la facilité : ne pas innover en terme de composants pour les calculs graphiques afin de cibler des "joueurs"/personnes très peu exigeant/es : le grand public. Tout cela dans un seul et unique but, se faire toujours plus d'argent sans faire avancer l'industrie du JV en terme technologique.
Pour aller un peu plus large Ubisoft a déclaré qu'ils n'allaient développer des jeu QUE pour les Casual gamer...
.

Le casual gamer est un pauvre, et le hardcore gamer est un riche? Tu as du trop regarder les spots de pubs de Sony...

Nintendo a plus fait avance le jeu video, avec tous ses concurrents, ces 15 dernieres annees que Sony ou Microsoft ne l'a fait. Microsoft et Sony ont fait quoi? Transformer des consoles en PC graphismes compris, et porter les catalogues? Je ne vois pas l'innovation en terme de jeu.

Salut tous le monde,pour ma part,je dirai juste que faire la comparaison entre ps3,xbox et wii ne sert a rien,nintendo a compris que dans le domaine du jeux video il y avait aussi la convivialité,il joue cette carte c'est bien mai une foi que tous le monde aura mario kart et bien voila,les jeux se vendront plus ,la wii c'est sympa mais je connai peu de gens qui sont accro.

Quand je vois des jeux comme bioshock,final fantasy,half life,gears of war,gta et bien jsui desolé mais ma console je l'allume pas seulement quand il y a de la famille ou des amis.(et je pense que c'est ce qui la perdra au fur et a mesure).

Tous le monde va prendre mario kart et terminé...
J'ai un pote fan de zelda depuis la NES et bien c'est bien gentil le gameplay mais sa la gonfler sur wii.

Si la wii etait sorti au prix de la ps3 a ses debut,je ne sui pas sur que la queu dans les magasin aurai été aussi grande.La Wii n'est que la console du pauvre....désolé

Nintendo a toujour foiré sur le catalogue de jeux et en voyant les premiers j'ai du mal a croire que sa a changé

demandez a tous les fan de zelda ce qu'ils attendent une fois qu'ils auront été aveuglé par le nouveau gameplay:un zelda qui ressemble a quelque chose!

moi j'ai Resident Evil 4 / Wii play / Wii sport / Mario Kart / les lapins cretins (exellentissime a plusieurs).

et la Wii (certe en venant du monde PC les graphismes sont moches), mais elle m'éclate cette console.

Une seule chose a dire a Nintendo ==> BRAVO :super:

Perso je comprends parfaitement un tel succès :
Prise en mains facile pour TOUS, pas chère et l'image de marque Nintendo qui donne confiance aux parents pour acheter.

Après qu'on aime ou qu'on aime pas, chacun ses gouts nous n'avons pas discuté la dessus. Perso je déteste cette console, mais j'espère de très bons futur jeux pour ceux qui la possède.

PS : pour votre mini débat sur si Nintendo a oui ou non "Révolutionné" le jeu-vidéo ==> Bien sur que non, ils ont juste imposé dans vos salons la façon de jouer qu'on peut trouvé dans des salles d'arcades. C'est nouveau dans nos foyers, mais pas dans le monde du jeu-vidéo. :)

capitainehaddoc a écrit:
SirMick a écrit:
ça aurait pu passer si c'était vendu à un prix raisonnable, mais 200 euros de plus, c'est un peu gros

Mais d'apres les chiffres ça semble passer, et même plus que ça...c'est énorme ces gars qui n'y connaissent que dalle, qui sortent d'énormes trolls qui contredisent les chiffre cités dans l'article. La magie de clubic...

De plus la GC est sortie à 199€ quand je l'ai achetée, la Wii je l'ai achetée le jour de la sortie à 250...tu t'enfonces, là!

Non pas du tout, On trouve les restants de gamecube à 50€ neuf, c'est donc bien 200€ de plus car la WII a un hardware de gamecube, ça coûte la même chose à produire (les jeux sont identiques, juste la galette plus grande, la preuve en est zelda par exemple, que j'ai pris sur gamecube au lieu de wii car l'unique différence était la wiimote que j'ai en grippe). Pour moi un prix raisonnable aurait été 149/169€ actuellement ou effectivement 199€ à sa sortie. Pour moi ça reste la console des handicapés du pad...

daroyce a écrit:
Nintendo a plus fait avance le jeu video, avec tous ses concurrents, ces 15 dernieres annees que Sony ou Microsoft ne l'a fait. Microsoft et Sony ont fait quoi? Transformer des consoles en PC graphismes compris, et porter les catalogues? Je ne vois pas l'innovation en terme de jeu.
Oui, c'est Nintendo qui a fait évolué le jeu-vidéo de salon...................jusqu'à la N64.

Sinon pour le coup des consoles étant comme les PC..................:MDR
Toute les consoles d'aujourd'hui ont un processeurs, de la RAM, un GPU, etc........ Bref toutes nos consoles sont faites comme nos PC, elles ont juste une interphase propriétaire pour que ça fonctionne, sinon se sont toutes des PC ;)

SirMick a écrit:
capitainehaddoc a écrit:
SirMick a écrit:
ça aurait pu passer si c'était vendu à un prix raisonnable, mais 200 euros de plus, c'est un peu gros

Mais d'apres les chiffres ça semble passer, et même plus que ça...c'est énorme ces gars qui n'y connaissent que dalle, qui sortent d'énormes trolls qui contredisent les chiffre cités dans l'article. La magie de clubic...

De plus la GC est sortie à 199€ quand je l'ai achetée, la Wii je l'ai achetée le jour de la sortie à 250...tu t'enfonces, là!

Non pas du tout, On trouve les restants de gamecube à 50€ neuf, c'est donc bien 200€ de plus car la WII a un hardware de gamecube, ça coûte la même chose à produire (les jeux sont identiques, juste la galette plus grande, la preuve en est zelda par exemple, que j'ai pris sur gamecube au lieu de wii car l'unique différence était la wiimote que j'ai en grippe). Pour moi un prix raisonnable aurait été 149/169€ actuellement ou effectivement 199€ à sa sortie. Pour moi ça reste la console des handicapés du pad...

Le même coup de production? Le même hardware? Tu déconnes, là?

GameCube=Processeur Gekko à 485mhz, Processeur graphique Flipper ArtX à 162Mhz, 32Mo de RAM

Wii=Processeur IBM Broadway à 729Mhz, Processeur Graphique Hollywood à 243Mhz, 88Mo de RAM

Sur le papier la Wii est 2 fois supérieure en terme de puissance brute, on devrait le voir en fin de vie...

Rajoutons la prise en charge du WiFi, la lecture des cartes SD, et bien sûr les manettes sans fil en bluetooth équipées d'accéléromètres...

On en arrive pas au même coup de fabrication, ni à la même machine, c'est evident.
Bien entendu tu pourras vérifier toutes ces infos sur Wikipédia.

En tout cas tu dis n'importeq uoi!

ma petite amie japonaise me demande pourquoi nintendo est au féminin.... (-_-') ???? connaisseurs de racines bienvenue!

"la nintendo" ? contraction de "la console nintendo" :neutre: (même si j'ai toujours dis "le gameboy" :D)

En voyant les fans de ps3 la défendre, j'ai pensé à des gars lors d'une réunion de tuning 306... Après je critique pas la console (elle ne m'intéresse pas plus que ça), mais le niveau d'arguments affiché des possesseurs ici fait peur.

Bref pour moi c'est vite vu :
- pour jouer seul : PC (jeux d'aventure en ce qui me concerne, et un petit peu de fps)
- pour jouer avec les potes dans le salon ou par le net : la wii (mario kart!). Parce que les framerates et les polygones c'est bien, c'est joli, mais me marrer avec les potos me semble infiniment plus important.

Après, chacun son truc! Le but c'est de prendre du plaisir là où il est, et y en a certainement avec toute console. Y en a qui devraient se détendre du slip un peu...

j'en connais quelques uns de qui vont bouffer leur console quand sony et microsoft sortiront leur manette wiistyle ...

vous trouverez quoi comme excuses les mecs...?
j'entends les :
"-au moins on a des graphismes géniaux nous... "

sans dec vous crachez allègrement sur la wii alors que nintendo n'a rien changer à sa politique depuis la création de cette entreprise ...mario à 20 ans ??? et alors lequel d'entre vous n'y à pas jouer que ce soit sur gb gba nes snes gc wii, sans déconner vous vouler apprendre au singe à faire la grimace...

nintendo fais du marketing et alors ... au moins il sont toujours la... atari, commodore, neogeo,sega et j'en passent vous croyez qu'ils leur est arrivé quoi ???
A defaut d'innover techniquement- graphiquement nintendo à porter le jeu encore plus loin dans les chaumières, tout comme sony à démocratiser la musique avec son walkman et microsoft l'OS graphique avec windows (mac aussi mais le leader actuel c'est qui?).

Quand je vois des gars finir un jeu en 30h acheté 70 € ben je crie à l'arnaque ...pourquoi??
Un jeu trop dur à finir ...ben sa empêche d'en acheter un autre voila tout. Alors quil faut vendre plus.
Je n'ai rien contre la ps3 et la 360 ce sont de très bonne console , le xbox live c'est une sacrée évolution par exemple .

Quand je vois que sony et microsoft ont cracher sur nintendo arguant que la wiimote est un gadget et que niveau performance la wii c'est une daube ... je n'oublie pas moi que sony à vendu la ps3 à perte , je veux bien des graphismes de la mort qui arrache le slip ... mais faut-il encore que je puissse me les payer. et le prix de la xbox aujourd'hui !!! mais vous êtes soit aveugles, soit contrôler par des messages subliminaux émanant de vos consoles.
Tout cela c'est du flan, c'est des argument commerciaux!!
Ceux qui chipotent sont les dindons de la farce ..HARDCORE gamers ...comment vous pouvez vous classer dans cette catégorie vous êtes des joueurs point barre . Hardcore gamers c'est l'argument de vente instauré par microsoft et sony
et ça c'est imposé (un genre de racisme dans le jeu je rêves!!).Maintenant nintendo réplique avec un casuals gamers ..foutaises!!
Quand vos parent jouaient à pong et n'en dormait pas??? , et Tetris combien n'ont jamais été foutu de le finir malgré des heures de jeu, Alex kidd mario bros sonic le nombre d'heure de mois que j'ai passé à jouer ...

je suis content de voir ma grand mère jouer au bowling avec mes petit neveux ma mère , je joues avec des potes à mario kart sur le wiiconnect tout comme d'autres jouent à lost planet sur le xboxlive, seulement mamie ne joueras jamais à halo ou gta .... et c'est un manque à gagner et nintendo la bien compris... (tu m'étonnes il on 20 ans d'expérience!!)
du jour ou sony et microsoft sortiront les manettes wii style ben l'argument hardcore gamers et casual gamers sera vite oublié , nintendo sortiras une console plus puissante et la lutte commerciale reprendra de plus belle .dans le jeu vidéo il n'ya pas de bon samaritain on se pique les idées, on se bouffe le nez et on ne négocie pas avec l'ennemi on le zigouille !!! les vieux joueurs le savent.

Sony et microsoft se sont bien fait avoir avec la wii , vu le fric qu'ils dépensent en RD il avaient qu'a avoir l'idée et puis pour les pros sony ou microsoft il aurait sorti le même concept sur la ps2 ou la xbox vous auriez été au anges..... non??

@+

amnesike a écrit:
ma petite amie japonaise me demande pourquoi nintendo est au féminin.... (-_-') ???? connaisseurs de racines bienvenue!
Un peu au pif, parce qu'on parle pas d'UN ordinateur mais d'UNE console?

Une sega, une supernes, une lynx, une coleco.. mais un pc, un cpc, un atari, un c64..
Je vois pas d'autres raisons, même si celle-ci n'a pas de sens au niveau de la langue. (on devrait dire un megadrive et une amiga par exemple)
Edité le 03/05/2008 à 22:29

et Tetris combien n'ont jamais été foutu de le finir malgré des heures de jeu,
Ah mais en fait ça peut se finir tetris?

Pourquoi choisir la wii?
Les geeks, contrairement à ce qu'ils pensent, ne sont pas si nombreux dans le monde. Aussi prenons le Geek "Neo" (tous les geeek ont le meme pseudo). Neo a plein d'amis, Morpheus, Killer99X, >>XXXOooOXXX<<, Henri75 (c un faux) et il a meme une petite amie : Bombass77. Waouw Neo a plein d'amis,à quoi joue Neo? Et bien il joue à sa console." Ouai moi j'ai la PS3 j'ai dépensé 450euros dans la console et70euros dans 3 jeux, comme ça je peux jouer sur internet avec mes amis!"

Maintenant prenoms une personne "normale" du moins couvrant un plus large pourcentage de la population. Cette personne aura des amis, peu nombreux ou nombreux, mais aime faire des soirées chez elle. Mais elle aime aussi jouer en rentrant du boulot pour se détendre. Que va-t-elle choisir... Une console a 450euros + un PC a 800 euros ou, un pc de bureau a 450euros (avec le quel elle poura travailler, organisez ses rencontres avec ses amis, et même jouer!) et une console a 250euros, avec la quelle elle ne jouera pas tous les jours mais qu'elle poura sortir sans honte pour jouer avec ses amis, sa famille, etc...

Autre chose :
"Ouai la nintendo les graphiques c pour les gamins, c pas du tout abouti, moi jsuis un vrai geeek jveu du super graphique"
Ok c'est très bien tout ça....
Jsuis sur que parmis les gens qui sient ça, plus de la moitié jouent sur leur PC (vous en avez un puisque vous êtes sur le forum^^) à .............

WOW WOW WOW WOW WOW WOW

Un super jeux de geek !!!

Des graphiques "pouris" jsuis désolé mais c'est loin d'être beau, normal le but c'est que tout le monde puisse y jouer, comme la wii ^^

Mais au moins ça rappelle que les jeux avec une longue durée de vie et de la difficulté existent encore! Essayez de faire un boss de WOW tout seul ^^(ha oui un boss lvl 20 quand on est lvl 75 ça doit le faire)

En résumé : La PS3 et la Xbox, c'est bon pour les impatients qui veulent pas attendre la sortie d'un jeux sur pc.

Rappelons que les jeux dont tout le monde se souvient ce ne sont pas des jeux super beau, avec une super longue durée de vie, un super Game Play etc etc....

Pour en citer quelques un :
- Pong : et ouai, deux trait un rond et on a un jeux qui reste dans les mémoire, super graphiquement ;)
- PackMan : Une grande évolution graphique, il est en couleur !
- Mario ouai il a plein de suite sur nintendo, mais rappelez moi a quel chapitre de Final Fantasy on est rendu? (et en plus final fantasy est sur nintendo mnt :p)
- Zelda : Le lutin reste le jeux le plus attendu, beaucoup de "geek" ont acheté la wii pour le nouveau zelda

Voilaaaaaa j'ai finiiiiiiiii

et voilà que wow ressort... décidément ça devient vraiment n'importe quoi les débats de comptoirs ici :D

les instances deWorld of Warcraft sont prévues pour 5 minimum, c'est bien que les boss sont prévus pour 5 aussi, je trouve l'exemple de s'en taper 1 tout seul à coté de la plaque... ou pas assez mis en situation pour sembler crédible (en plus d'être plutôt hors sujet)

Quant aux jeux dont "tout le monde se souvient", certes il y a ceux que tu cite, mais il y en a bien d'autres, notamment hors consoles ;) (Shadow of the beast, Elite, populous, arkanoid, Mortal Kombat, Rick Dangerous, Bombjack, Bomberman aussi tiens, Sonic de chez sega... la liste est très longue quand on se met pas des oeillières ;))

Bref les jeux dont "on se souvient" sont ceux qui font date par une qualité spéciale: shadow of the beast c'était justement les graphismes, Rick Dangerous le gameplay très addictif (et pourtant archi "par coeur"), Mortal Kombat bêtement pour sa violence, Elite pour sa durée de vie en accord avec son immense liberté...

Donc je suis pas de ton avis: les jeux dont on se souvient son justement ceux qui apportent une chose de plus, de neuf (ça tient à pas grand chose parfois, regarde Half-Life), et il me suffit de te citer:
PackMan : Une grande évolution graphique, il est en couleur !
:ane:
Edité le 03/05/2008 à 23:31

V3nom a écrit:
Bref les jeux dont "on se souvient" sont ceux qui font date par une qualité spéciale: shadow of the beast c'était justement les graphismes, Rick Dangerous le gameplay très addictif (et pourtant archi "par coeur")
Tu as tout à fait raison dans les deux cas on se souvient des jeux!

Mais sur lequel t'es tu le plus amusé?
Perso, j'alternais les phases de béatitude et d'ennui devant shadown of the beast. Je ne crois pas aujourd'hui être capable de progresser en m'ennuyant dans un jeu, juste pour découvrir de nouveaux et beaux graphismes.

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !