supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

S'il vous plait :

Vite vite un reportage sur le maitre incontesté de l'horlogerie nippone :

SEIKO

qui fait également des modèles totalement mécaniques et/ou cinétiques.

Les montres munis d'une batterie et de micro moteurs c'est vraiment super, efficace, multi-fonctions et souvent abordables en terme de prix mais celles qui fonctionnent seulement avec des mécanismes entrainés par un ressort, moi ça me fait rêver.

Comment peut on s'assoir devant une table et se dire : tiens tiens, avec ces petits ressorts et ces bouts de métal je vais me fabriquer un petit truc qui me donnera en permanence : l'heure, le jour, le mois, la position de la lune, etc... etc...
Ca parait dingue (en tous cas pour moi) que quelqu'un ait réussi un jour, il y a longtemps maintenant, à réaliser ce prodige.

Pour ce qui est de Casio, j'aurai bien aimé connaitre l'origine de ce nom qui sonne pas franchement japonais, ça ferait presque italien...bizarre.

C.U. soon
Edité le 26/04/2008 à 19:38

au moins eux font de véritables tests de resistance....j'ai surement m'en racheter une pour le surf....je péte toutes mes montres!!!

jeje07bis a écrit:
1er paragraphe, "Fiju-san" ^^ mdr

C'est le mont Fuji donc Fuji-san ;)

"mont fuji" c est un pleonasme.... fuji voulant dire "mont" em japonais!

LOL!!! Y'a des fois il vaut mieux s'abstenir de poster.....

Je pense que le nom Casio vient du nom du fondateur.

ah! au fait question :
quel est le principe de fonctionnement d'une montre cinétique,
c'est pas par rapport au mouvements de la personne???

Mais quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ces montres ci???

C'est bien joli tout ça. Mais Casio en horlogerie, ça ne vaut pas grand chose....

Par contre Seiko "premiere" fait de joilies choses.

Fujiyama ne veut strictement rien dire, ce n'est pas la prononciation qu'utilise les japonais. Le kanji de montagne a deux lectures, la lecture japonaise (kun-yomi) qui est effectivement "yama" mais en composition avec "fuji" celui-ci se prononce avec la lecture chinoise (on-yomi) "san" d'où la prononciation Fujisan.
Edité le 27/04/2008 à 02:02

Dans le genre inutile, la montre se pose là..

Je m'en tape j'ai une Rolex!

Bon ok je sais ou est la porte...

j ai encore 1montre de 1992 que j portes plus certes vu l etat de la montre mais l heure marche encore.......1 miracle!!

j pensais pas que les japonais leur faisait subir des testes aussi pousses......on verra tout!!

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une montre quand on a un téléphone portable, ce qui est le cas pour une écrasante portion de la population de nos jours. A moins d'être anal rétentif et de regarder l'heure toutes les 2 minutes.

Je ne vois pas l'intérêt de tripoter un téléphone portable au lieu de le laisser au fond d'un sac/blouson, juste pour avoir l'heure alors que tout le monde a une montre au poignet.
A moins d'être resté au stade du hochet ou d'être en manque de masturbation à toujours vouloir tripoter un objet phallique...

C'est plus élégant de regarder l'heure sur une Patek que sur un vulgaire téléphone portable!

Article intéressant !

2 autres coquilles relevées:

"différentiant" en fait c'est différenciant (avec un "c")

"sensé" s'écrit avec un "c" : censé !

Voilà sinon j'ai une gshock (une g-2900) dont je ne suis que partiellement content:c'est sur elle est très résistante mais par contre l'étanchéité n'est pas parfaite.J'ai du déjà faire changer le circuit interne 2 fois a mes frais (cause travail en milieu humide)

Sans parler de tourbillon, on peut commencer à parler d'horlogerie quand on tâte de l'automatique ^^ le reste, c'est juste un moyen comme un autre d'afficher l'heure qu'il est. Sont marrant Casio avec leur résistance mais bon, y'a pas que ça ^_^

Sony devrait prendre exemple de Casio :p

Ok elles sont super résistantes... mais après avoir parcouru le site et vu les différents modèles, je trouve vraiment qu'elles n'ont aucune classe !
Va pour faire du sport mais ça s'arrête là !
Ils devraient tout de même faire un effort coté design..

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !