supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

125 messages
ok
Les inventeurs ont en général de bonnes idées mais pas le recul necéssaire pour mesurer l'impact sur la santé humaine ; l'erreur est humaine dit-on...

Pour ce qui est des "énergies propres" comme les éoliennes et panneaux-solaires, oubliez pas qu'il faut construire ces récupérateurs d'énergie avant de récupérer de l'énergie, d'où forçément déchets (les plastiques, métaux, huile, ...) et de l'entretien pour les éoliennes (encore déchets). Au final ce sont des solutions qui poluent moins mais qui de toute façon auront polué alors arrêtez de parler d'énergie propre...
Edité le 14/10/2007 à 18:00

Va vraiment falloir que la france consacre un réel budget pour la recherche technologique, parceque là on commence vraiment avori du retard, c'est parce que nous sommes pionner dans L' I.A et mecha qu'il faille laisser le reste...

Uriel :

Entropie, définition : www.mcxapc.org...

Je voulais juste répondre à ta remarque, c'est tout. Bravo pour ton exposé quand même.

Jesusbis :

Sans dèc? Tu sais que quel que soit le moyen de production énergétique, il faut de l'énergie pour produire le moyen de production? ....Et les sources propres n'y font pas exception.

Sauf que, de un, outre le fait que ce sont des matériaux qui nécessitent souvent moins d'énergie que les autres à leur production. Souvent moins également à leur destruction mais, en plus, s'ils étaient généralisés, l'énergie consummée pour leur production ou leur destruction.....serait propre elle aussi.

Merci de ne pas sortir de monstruosités, please....:-)

Memono : Relis mon post, je critique le fait que l'on parle d'énergies propres alors qu'elles ne le sont pas au final. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient grandement nocives ou qu'il fallait arrêter de les utiliser et resortir le poele à mazout, donc merci de consommer du glucose pour les encéphales à bon escient et d'éviter les monstruiosités de l'interprêtation des dires d'autrui. Petite information, production d'énergie ne rime pas forçément avec déchets, regardes un poil plus la nature et tu verras des exemples non poluants auquels les chercheurs s'interessent depuis des décénnies.

Jesusbis.....Non, non et non! Il n'y a pas, il n'existe pas de système qui produise de l'énergie sans produire de déchet!

Tu confonds "pollution" et "dechet". Les deux n'ont rien à voir entre eux. Certains déchets sont toxiques pour la nature en général et favorables à l'homme ou à autre chose et vice-versa.

Toute production d'énergie est une modification d'état et pour cela, il y a bien évidemment une entrée et une sortie. Si tu brûles du bois, tu ne pollues pas puisque le CO engendré est tout simplement reconsommé par une plante que tu brûleras plus tard.....Pourtant, le CO engendré par le changement de système stable à stable (le bois en gaz) est ni plus ni moins que le déchet.

En l'occurrence, pour préciser ma position face à Uriel, il faut comprendre que de foutre le feu à une bûche n'a pas engendré que des flammes (qui ne sont que le résultat visible de la combustion en fréquence visible alors que les infra-rouges sont le réel rayonnement chauffant et pourtant invisible) mais aussi de la dilatation par exemple. Cette dilatation pourrait fort bien également engendrer de l'énergie, cinétique dans un moteur fusée ou mécanique dans un espace clos qui gonflerait et, en gonflant, actionnerait des poussoirs qui feraient tourner des turbines. Cette perte d'énergie non consommée s'appelle l'entropie.

Il existe des différences entre polluants, déchets mais aussi énergie. L'énergie produite par certains organismes naturels libère de l'énergie qui ne peut ni être considérée comme poluant ou déchet parce que réabsorbée soit par lesdits organismes, soit par d'autres organismes, d'où le fait que des mécanysmes de production d'énergie propre existent et ce à l'état naturel.

Pour des exemples, il n'y a qu'a penser aux marées, à certaines bactéries, ...

Ah bon? Elles font pas caca les bactéries?

Et les marées? Elles laissent pas de l'écume, des déchets, des algues? Elles n'ont pas déplacé le sable? (le fait que le sable ait été déplacé est un déchet inutilisable, de l'énergie puisqu'il sera bien obligé de continuer d'évoluer lui aussi).

...Non, tout, absolument tout, sans aucune exception, a une entrée et une sortie. Tout, absolument tout, est de l'énergie et tout, absolument tout, engendre du déchet....et tout déchet est bel et bien de l'énergie. La part utilisable étant appelée comme tel et la part inutilisée (peut-être parce que la technologie ne le permet pas ou parce que ce n'est pas interessant ou parce que ça gênerait quelque lobby ou.....) s'appelle l'entropie, voilà tout.

Désolé Jesubis.... Félicitations tout de même pour ton interêt à ce vaste sujet.

Un astre appelé la Lune est à l'origine des marées sur Terre, donc la Lune ne pollue pas la Terre et ne fait pas de déchets sur cette planète, il s'agit d'un mécanysme énergétique (un champs qui déplace un liquide), j'eu espéré que ce sens fut compris ( Lune qui dégage de l'énergie qui conduit aux marées ici, d'où l'abscence de déchets pour nous, à moins que la Lune ne soit à l'origine des cancers humains...).

J'arrête ici, je pense avoir trop dévié de l'article qui est interessant mais peut aussi nous faire voir un avenir de plus en plus médicalisé...

On peut entendre la voix d'une certaine Karyn sur le Dialog de cette semaine, y'a forte à parier que c'est la même qui fait la rubrique Live Japon, c'est drôle ...

;-)

Il est clair que cette technologie est dangereuse pour notre vie privée. Imaginez tout ce que l'on peut faire avec ! Vols d'informations personnelles, argents, etc...

De plus, un état mal intentionné pourrait en venir à utiliser cette technologie afin de nous manipuler et pourquoi pas contrôler notre esprit. Relisez 1984 de Orwell.

Il est clair que la grande conspiration mondiale est en marche ; fomentée par les extraterrestres (la même race que ceux de Roswell en 1948 probablement) et des politiciens peu scrupuleux. De 2 choses l'une, soit on admet l'évidence et on réagit en conséquence ; soit on en subit les effets pervers et dans ce cas ; il ne faudra pas venir se plaindre lorsqu'il sera trop tard...

Sans parler des effets sur la santé à long terme (mutation de brins ADN, cancers, etc...). Quelqu'un sur ce topic a parlé des tuyaux en plombs, c'est un bon exemple. Aujourd'hui on en connais les conséquences (le saturnisme) entre autre.

Mais comme d'habitude, on pense à court terme et on ne se soucis pas des effets possibles dans 20 ou 30 ans. Je ne dis pas qu'il ne faut prendre aucun risque car sans risque on ne progresse pas.

Il y a tout de même une nuance entre ne rien faire en ne prenant aucun risque et avancer à pas de géant dans la recherche sans prendre la moindre précaution... :neutre:

C'est bon, j'ai bien foutu la @!#$?* sur le topic ? :paf: :ane:

Huhu :fou:

Edité le 15/10/2007 à 04:35

Sarkopathe a écrit:
Il est clair que cette technologie est dangereuse pour notre vie privée. Imaginez tout ce que l'on peut faire avec ! Vols d'informations personnelles, argents, etc...
Donc quand t'as un gars qui te colle derrière dans le métro, c'est plus pour te peloter en douce, c'est pour faire du phising :paf:

laissez moi galerer avec mes clefs, mon tiket de metro et tout le reste ! ils sont fous ces asiatik ^^

wildpeaks a écrit:
Sarkopathe a écrit:
Donc quand t'as un gars qui te colle derrière dans le métro, c'est plus pour te peloter en douce, c'est pour faire du phising :paf:
Je préfère ça au fait qu'il m'introduise sa clé dans mon port USB... :ane:

PS : ça t'arrive de dormir ? :pt1cable:
Edité le 15/10/2007 à 10:45

vive les sociopathes!
n'êtes-vous pas connectés à ce qui est actuellement le système le plus critiqué en terme de viol d'infos? (le web)
Ce système ne change rien, il permet juste de transmettre (come le wifi, ect) sans fil des infos avec notre consentement.

Si vous ne voulez pas: n'achetez pas ;)

Sarkopathe a écrit:
wildpeaks a écrit:
Sarkopathe a écrit:
Je préfère ça au fait qu'il m'introduise sa clé dans mon port USB... :ane:
:mdr

PS : ça t'arrive de dormir ? :pt1cable:
Cà sert pas à çà les heures de bureau ? :paf:

goldorac go;-))
big brother arrive!!

Il semble nécessaire que Karyn nous fasse un petit reportage sur ces fameux tapis électrogènes !
Cela éclaircira certainement quelques inconnues évoquées dans ces nombreuses hypothèses !

c pas nouveau ce truc! Le problème c'est que encore une fois on va savoir nos pas et gestes 24h/24. Le but de ce truc est pour la surveillance.
faut arrêter!!!

la question n'est pas la nocivité d'une tel technologie mais plutot comment le corps humains vas evoluer avec ce genre de contrainte...

car faut pas oublier que notre metabolisme evolue selon sont environnement, on pourrait devenir plus resistif pour inhiber les ondes ou courrants que le corps subit, au contraire on pourrait se voir affublés de nouveaux "nerf" si le corps considere cela comme un "nouvel organe" ...

on pourrait même voir apparaitre de nouvelle maladies comme les "spasmes noir" cité dans le film "johnny mnemonic", spasmes dus aux nombreuses ondes electrique et magnetique que le corps subit (pour ceux qui n'ont jamais vus le film).

la biotechnologie et la nanotechnologie seront indeniablement necessaire a notre survie dans l'avenir, mais a quel prix pour les abus de tels technologie... ?
Utiliser des technologies pour gerrir certaines maladies physique ok, mais en as t'on réellement besoin dans notre vie de tout les jours ?
as-t'on necessairement besoin qu'un "robot" nous reconnaisse a l'entrée d'un magasin pour nous proposer des produits specifique, la ou un contact humain et bien plus chaleureux ?

Par contre le coups du sol qui genere de l'electricité grace au passage des gens c'est bien plus interessant,
dans la news c'est plutot ça qui a retenus mon attention.

vite! éteind ton portable! ton PC! les chinois russes sont partout!

(si tu aimes pas, t'actives pas ;) )

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !