Pas de Bol a écrit:leocool a écrit:
" il ne fonctionnera pas en Europe. Il faudrait pour cela que vous ayez souscrit un abonnement auprès d'un opérateur nippon utilisant ce standard (NTT DoCoMo ou Softbank), " C'est faux et archi faux, le téléphone fonctionnera parfaitement en france si votre zone est couvert par le 3G tout en ayant un abonnement avec un opérateur bien de chez nous. (LeJapon.org)
Il me semble que les standards de transfert des données ne sont pas identiques.
A moins d'une source qui me prouvera le contraire, je pense que tu as tord.
Concernant Ntt DoCoMo, seul quelques terminaux pourrais fonctionner car possédant le GPRS/UMTS, je pense au premier notemment, le Nec N900iG (iG pour le roaming), mais, bien qu'il intégre le systéme européen, il faut parvenir à le "Dé.UIM.locké" (désolé mais mon P900iV et mon Sh901iC ne disent pas SIM mais UIM...Appelons les choses par leurs noms), même si je pense que des solutions existent, elles ne doivent pas être à la portée de tous...
Sinon bon article, le Japon pour les mobiles, c'est comme une espéce de rêve, ces terminaux m'émerveille d'autant plus depuis la série ayant initié le "3DPicturesX3Dsound" (gamme 901i), les sonneries optimisé 3D ayant succulante, alors que ces terminaux commencent déjà à dater (BouyguesTelecom n'avait pas encore lancé l'EDGE avec l'i-Mode HD illimité...)...Le DecoMail me plais aussi pas mal, alors que nos amis ont aussi inventé la sonnerie Vidéo (Chaku-Uta Motion)...
Celà dit, il est dommage que Vodafone Japon ai été racheté par Softbank, car grace à Vodafone on avait eu accés par exemple à ce merveilleux V903Sh en offre opérateur (comme la plupart des Sharp et vodafone d'ailleurs)...Alors que je regrétte que NttDoCoMo n'ai pas plus d'influence sur les i-mode européens, le seul mobile a peu prêt japonnais que nous ayons eu fut le M430i (pale immitation du D506i)...
Bon je vais arreter de me faire mal, et éviter d'abborder iChannel, les i-Appli DoJa de veille, les portails riche, la réalité de la DVB...
(Ah, au fait! contrairement aux apparences j'suis pas Pro-DoCoMo, si je devais allez au japon, j'irai chez KDDI...)...