supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

54 messages
ok
Excellent article !!! ont vois bien quand europe il y as encore du boulot !!!

Voir profilContacter le membre
Bon article, ca sympa de decouvrir au fil des reportages la facon dont vivent les japonais, on en redemande !

:miam: Mon U600 est obsolète

Le_Zouave a écrit:
Ce qui n'est pas mentionné c'est que le japon est à la ramasse sur 1 point : la finesse des téléphones portables.
Il me semble que c'était Motorola qui a lancé la mode avec le RAZR et à cette époque les portables japonais étaient des mastodontes. Regardez les modèles iModes chez Bouygues, forcément que des modèles japonais et énormes.
Depuis Samsung mène la danse sur les téléphones slim (ultra edition) et malgrés les modèles présentés sur l'articles qui sont nouveaux, pour les japonais, un bon téléphones doit être bien gros (car gage de qualité, du moins pour eux).

Je n'avais pas de portable en France, alors je ne peux pas comparer, mais mon portable ici fait 15mm d'epaisseur et je ne trouve pas ca tres "epais" ^^. J'ai vu aussi les modeles avec Tv et tout ca et ils ne me semblaient pas trop epais non plus. Enfin, comme je l'ai dit, je ne peux pas comparer.

En ce qui concerne les fonctions du telephone portable, je dirais qu'il y en a 3 ou 4 d'essentielles pour moi. Les emails (en ce qui me concerne, c'est 10000 caracteres par message), le GPS (l'autre nuit, j'etais pomme et il m'a bien aide ^o^), la fonction de recherche d'horaires des trains (indispensable!). Ensuite, pour payer le train, ca peut-etre sympa aussi.

Et... je dirais que si sur ce telephone, la fonction "voix" n'y etait pas, ca ne me derangerait pas. La plupart des communications se faisant par emails.

Il faut bien l'avouer les japonais ont un métro d'avance dans la formalisation de l'utilisation de nouvelles technologies.
Non pas que l'on soit en retard, en avance ou au même niveau mais c'est simplement le fait qu'ils s'adaptent bien plus vite à une nouvelle technologie ( et à ce que l'on propose aussi )

Autres mentalités , autres moeurs ;)

Ce que je comprends, c'est qu'en France les opérateurs s'en mettent plein les poches alors qu'au japon il y a une véritable concurrence et donc des produits intéressant.

Si on regarde, avec leur prix hyper compétitif ils vivent encore !!

Pas de Bol a écrit:
leocool a écrit:
" il ne fonctionnera pas en Europe. Il faudrait pour cela que vous ayez souscrit un abonnement auprès d'un opérateur nippon utilisant ce standard (NTT DoCoMo ou Softbank), " C'est faux et archi faux, le téléphone fonctionnera parfaitement en france si votre zone est couvert par le 3G tout en ayant un abonnement avec un opérateur bien de chez nous. (LeJapon.org)

Il me semble que les standards de transfert des données ne sont pas identiques.
A moins d'une source qui me prouvera le contraire, je pense que tu as tord.

Concernant Ntt DoCoMo, seul quelques terminaux pourrais fonctionner car possédant le GPRS/UMTS, je pense au premier notemment, le Nec N900iG (iG pour le roaming), mais, bien qu'il intégre le systéme européen, il faut parvenir à le "Dé.UIM.locké" (désolé mais mon P900iV et mon Sh901iC ne disent pas SIM mais UIM...Appelons les choses par leurs noms), même si je pense que des solutions existent, elles ne doivent pas être à la portée de tous...

Sinon bon article, le Japon pour les mobiles, c'est comme une espéce de rêve, ces terminaux m'émerveille d'autant plus depuis la série ayant initié le "3DPicturesX3Dsound" (gamme 901i), les sonneries optimisé 3D ayant succulante, alors que ces terminaux commencent déjà à dater (BouyguesTelecom n'avait pas encore lancé l'EDGE avec l'i-Mode HD illimité...)...Le DecoMail me plais aussi pas mal, alors que nos amis ont aussi inventé la sonnerie Vidéo (Chaku-Uta Motion)...

Celà dit, il est dommage que Vodafone Japon ai été racheté par Softbank, car grace à Vodafone on avait eu accés par exemple à ce merveilleux V903Sh en offre opérateur (comme la plupart des Sharp et vodafone d'ailleurs)...Alors que je regrétte que NttDoCoMo n'ai pas plus d'influence sur les i-mode européens, le seul mobile a peu prêt japonnais que nous ayons eu fut le M430i (pale immitation du D506i)...

Bon je vais arreter de me faire mal, et éviter d'abborder iChannel, les i-Appli DoJa de veille, les portails riche, la réalité de la DVB...
(Ah, au fait! contrairement aux apparences j'suis pas Pro-DoCoMo, si je devais allez au japon, j'irai chez KDDI...)...

Quand je pense qu'on paye un montant astronomique pour un téléphone finalement bas de gamme...
Dommage qu'il n'y ait aucune référence à la qualité moyenne de l'appareil photo. Mais sinon excellent article.

Excellent article, tres instructifs.

tres bel article, regarder les chaines de tnt sur son mobile waaaw je kiff

les telephone 3G en france, c'est trop des machine a lave... la batterie se vide en 1 journe en vielle.

c'est pour une raison que je suis revenue a la 2g sur des telephone plus petit et moin gourmand.

pour etre au niveau des japonnais faudra attendre...

mais comment cite-t-on sur ce forum, ya pas de bouton!

GRAND OUTCAST a écrit:

Ben tu cliques d'abord sur continuer dans le forum et ensuite tu as une autre interface plus riche mais plus lourde mais plus riche mais plus lourde qui te permet tout un tas de prouesses technologiques comme le fait de citer quelqu'un... :)

Sinon ya quand même un côté flippant totalitaire au croisement des fichiers marketing (achats) du GPS avec les coordonnées perso des possesseurs de téléphone là bas. En gros ils ont tous les outils pour bâtir un 1984 mobile... Bon après ils en sont encore à se demander si ils faut qu'ils deviennent une vraie démocratie visiblement donc c'est pas la même mentalité qu'ici mais c'est quand même bien flippant.
Edité le 15/08/2007 à 22:50

leulapin a écrit:
GRAND OUTCAST a écrit:

Ben tu cliques d'abord sur continuer dans le forum et ensuite tu as une autre interface plus riche mais plus lourde mais plus riche mais plus lourde qui te permet tout un tas de prouesses technologiques comme le fait de citer quelqu'un... :)

:MDR

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !