supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok
Tin! Comme d'hab le japon pootre sa m***...
Excellent article qui me donne encore plus envie d'y aller et qui confirme ce que je pensait...
Défault?!: Ils sont très conservateurs ces nippons...

pfiouu, super article !
J'ai tout lu et je ne regrette pas... enfin si, un peu, maintenant je sais que nos téléphones sont tous pourris :peur:
Edité le 11/08/2007 à 17:52

RHALX a écrit:
Bon, rien ne vous empêche de trouver un teléphone japonais, de le hacker et de l'utiliser ici :)

Le problème ça restera toujours qu'un touriste au Japon ne peut QUE louer un téléphone, et pas en acheter un... et ça, c'est lourd.

La prochaine fois que je vais à Tokyo, il est clair que j'en loue un, la dernière fois c'était juste super galère.

Bah ça dépend, c'est sur que si tu veux absolument utiliser un portable japonais tu n'auras pas bien le choix... Maintenant si le soucis c'était d'être joignable les portables 3g de SFR marchent impec' au Japon (je l'avais fait l'année dernière) en plus avec l'option Vodafone Passport c'est pas trop cher. C'est bon à savoir en tout cas.

Corvax a écrit:
Je suis over fan d'un des modèle SE en photo dans la news
A quand ce modèle chez nous ?

J'ai une amie qui l'a ^^, par contre en France je crois qu'il ne sera jamais dispo. Un des seuls Sony-Ericsson japonais qui est sorti en France sans changement de design c'est le V800 (que j'ai donc en France). Le reste de la collection n'existe que pour l'europe et a un design "européen".

En tout cas ça va me faire du changement en rentrant en France, les forfaits limités, du net hors de prix, des textos à 160 caractères et archi-chers... snif...
Certes je vais garder mon portable jap' (bah vi l'abonnement n'est qu'à 8€ par mois :) ), mais d'une part ça me reviendrais trop cher de l'ultiliser en France (sauf pour la réception gratuite des mails...) et d'autre part il semblerai que mon modèle n'y marchera pas...

leocool a écrit:
" il ne fonctionnera pas en Europe. Il faudrait pour cela que vous ayez souscrit un abonnement auprès d'un opérateur nippon utilisant ce standard (NTT DoCoMo ou Softbank), " C'est faux et archi faux, le téléphone fonctionnera parfaitement en france si votre zone est couvert par le 3G tout en ayant un abonnement avec un opérateur bien de chez nous. (LeJapon.org)

Si tu connais le lien exact prouvant tes dires je suis preneur (rapport à ce que j'ai dit plus tôt). Mais bon logiquement les portables japonais sont liés à leur carte sim et ne fonctionnent pas avec une carte Sim différentes (impossibilité de les desimlocker à ce que je sais...).
J'avais fut-un temps un portable japonais vodafone qui était tri-bande et donc prévu pour l'international, quand j'y mettais ma puce française il la reconnaissait, me demandait le PIN, l'acceptait mais c'est tout, il ne trouvait pas le réseau et ses fonctions étaient dispos à 5% disont...
Je verrais si c'est différent avec mon portable actuel mais j'en doute (d'autant qu'officiellement il n'est censé fonctionner qu'au Japon...).

@++

LaTeamClubic a écrit:
Il est donc possible d'envoyer et recevoir de longs courriels traditionnels accompagnés de liens et pièces jointes entre mobiles ou de mobile à ordinateur et vice versa, pour un prix ridicule frôlant la gratuité.

Déjà, à ce niveau, ils ont tout compris.

Terrible cet article, interessant,tres enrichissant et bien rédigé chapeau!!

Encore une fois le Japon à des années lumières de nos opérateurs et technologies minables.

Ah lala VIVE LE JAPON !

leocool a écrit:
" il ne fonctionnera pas en Europe. Il faudrait pour cela que vous ayez souscrit un abonnement auprès d'un opérateur nippon utilisant ce standard (NTT DoCoMo ou Softbank), " C'est faux et archi faux, le téléphone fonctionnera parfaitement en france si votre zone est couvert par le 3G tout en ayant un abonnement avec un opérateur bien de chez nous. (LeJapon.org)

Il me semble que les standards de transfert des données ne sont pas identiques.
A moins d'une source qui me prouvera le contraire, je pense que tu as tord.
Edité le 11/08/2007 à 20:29

He la bas , oui , vous en France , Ne vous plaigniez pas ! au canada ils viennent seulement de mettre le edge en place ! mon pauvre telephone 3G SE K800i vient seulement de sortir se mois si ( en version Edge of course) En france , J'en avais pour 3 euros pour une heure d'internet , ici c'est inimaginable , il faut etre millirdaire pour 5 minutes ;-)

hé oh, calme, vous, vous avez le LCD shovel 2007
:D

J'avais vu sur ce site : (nihon nado)
une personne ayant pu acheter un téléphone japonais marchant en europe et j'en ai fait de même il y a quelques mois (également un toshiba) mais ils sont de plus en plus difficile à trouver car depuis le passage de vodafone à softbank, ils ont augmenté la sécurité de leurs mobiles afin qu'ils ne soient plus déblocables, mais ça reste encore trouvable sur ebay. Inconvéniant : pas de dictionaire T9, pas de menu en français, seulement en anglais et en jap (mais moi personnellement ça me va).
Il n'y a pas d'alternative (à ma connaissance) pour utiliser un mobile japonais avec une carte sim d'un opérateur européen que de ce limité à 5 ou 6 mobiles de softbank de 2006.. espérons que les choses changent :(
softbank utilise le même réseau 3g que celui utilisé en europe (il me semble que docomo également), docomo a sorti quelques mobiles pourvu d'une carte sim en plus de leur abonnement (ne nécessitant pas de puce) mais il faut conservé l'abonnement docomo pour pouvoir utilisé en plus une carte made in cheznous
Edité le 11/08/2007 à 22:04

parfait, super intéressant, merci

Comme d'habitude je n'adhère pas du tout au mode de vie des japonais, toutes ses fonctions intégrées me laissent froid. Mon portable je l'utilise pour passer un coup de fil en cas de besoin et pour être joignable à tout moment, point barre, pas besoin de regarder des films sur un écran minuscule ou d'envoyer un mail avec pièce jointe...
Il y a tout de même 2 points positifs : le GPS (très intéressant et très prometteur) ainsi que le règlement (arrivée prévue en France en 2009 seulement).

....portails de services bridés avec contrôle parental et sirène d'alarme assourdissante.

C'est donc prouvé... ça rend vraiment sourd :whistle:

Super article en tout cas, tous ces articles sur le Japon sont vraiment très très bien foutu... cette qualité est appreciée d'autant qu'elle est rare sur notre net français... :)

Je n'ais pas lu l'article en entier je suis du même avis que GRAND OUTCAST le Mr au dessus, bien que j'admire et j'adore les japonais.
De plus que pour l'écologie ... Ca sert a rien de trier ses ordures et de dire que tout va mal si on change de portable tout les ans !

Sinon j'attend comme toujours avec impatience de nouvelles news du japon.

et oui c'est pas en France que quelqu'un rapportera votre téléphone au poste de police le plus proche ... pareil pour la violence dans le métro ou les sytemes de transport quasi inexistante au japon ... et ne parlons même pas des "banlieues" et de certains de ces habitants (je parle de la France bien sur) qui encore une fois n'existe pas là bas ...

Ma copine etant japonaise (je suis du cote de nagoya en ce moment meme), je m'etais renseigne quant a avoir un portable japonais... C est assez lourd...
Je ne sais pas si toutes le fontions marcheront en france, mais il est possible d avoir des portables avec cartes sim. En gros de faire modifier un telephone...
Ca coute pas trop cher, mais je ne sais si toutes les fontions du telephone marcheront une fois hors japon

Ce qui n'est pas mentionné c'est que le japon est à la ramasse sur 1 point : la finesse des téléphones portables.
Il me semble que c'était Motorola qui a lancé la mode avec le RAZR et à cette époque les portables japonais étaient des mastodontes. Regardez les modèles iModes chez Bouygues, forcément que des modèles japonais et énormes.
Depuis Samsung mène la danse sur les téléphones slim (ultra edition) et malgrés les modèles présentés sur l'articles qui sont nouveaux, pour les japonais, un bon téléphones doit être bien gros (car gage de qualité, du moins pour eux).

Les portable 3G de chez softbank sont équipés de SIM.
Nokia n'est pas le plus populaire ici, certe, mais il est quand même présent, et même parfois en rupture de stocks (l'année derniere avec le N71).
Chez sotbank le sav c'est nickel:
Le chargeur de mon nokia était HS au bout de 3 mois, je me suis pointé avec mon tel et le chargeur, et en quelque minutes c'était réglé j'avais un chargeur neuf.
Toutefois, sur ce N71 japonais (vodafone/ softbank), un gros bêmol:
Impossible de lire de la musique sans DRM!!!

Le RAZR est sorti en decembre dernier au japon donc assez en retard... Il y avait plein de pub dans le metro quand j y etais a cette epoque aussi.

Et c est vrai que leur portables sont MASSIFS lol, mais perso j aime bien, c est un style different

Article passionnant et de grande qualité, félicitations à l'auteur !

Le_Zouave a écrit:
Ce qui n'est pas mentionné c'est que le japon est à la ramasse sur 1 point : la finesse des téléphones portables.
Il me semble que c'était Motorola qui a lancé la mode avec le RAZR et à cette époque les portables japonais étaient des mastodontes. Regardez les modèles iModes chez Bouygues, forcément que des modèles japonais et énormes.
Depuis Samsung mène la danse sur les téléphones slim (ultra edition) et malgrés les modèles présentés sur l'articles qui sont nouveaux, pour les japonais, un bon téléphones doit être bien gros (car gage de qualité, du moins pour eux).

En effet le marché demande plutot des portables larges (avec ecran large et touches larges). Les portables nains, personne n'en veut ici. Ici, un portable c'est pas fait pour etre discret, mais a etre montré comme accessoire de mode. Et quand tu rajoutes la demi douzaine de strap decoratifs ca fait deja moins slim.

Pour info mon kyocera (w44k) fait 15mm d'epaisseur (modele clapet), c'etait le plus fin de chez AU jusqu'a il y a peu.

Comme d'habitude je n'adhère pas du tout au mode de vie des japonais, toutes ses fonctions intégrées me laissent froid. Comme d'habitude je n'adhère pas du tout au mode de vie des japonais, toutes ses fonctions intégrées me laissent froid.
En meme temps il faut savoir que les jeunes n'ont pas tous un pc, tout simplement parce que leur téléphone fait deja tout ce dont ils ont besoin.
Les fonctions indispensables ici sont bien sur, telephonie, emails (pas de sms), et gps ainsi que 'imode' et equivalents ne serait-ce que pour savoir l'horaire de son dernier train (un appli fait ca tres bien d'ailleurs, EZ navi walk, cartes, gps, itineraires, et horaires de trains). Apres le reste, (lecteur audio/fm/video, jeux).... on peut s'en passer, mais le fait d'avoir un appareil photo d'appoint quand on a oublié son appareil numérique n'est pas negligeable surtout que la qualité des photos prises par certains mobiles est plutot honorable (3Mpix)

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !