Zilguebur a écrit:
A l'attention de aqw123zsx : Et si c'était une note d'humour que la journaliste a voulu faire passer ? Si tu peux faire mieux, vas-y, ne te prive pas, mais ne critique pas sans avoir compris le sens du texte, merci.
De l'humour, peut-être, mais l'article embraye sur toute les possibilités technologiques offertent aux japonais sans jamais rappeler l'importance de leur alimentation dans leur meilleur état de santé par rapport à l'occident (peut-être plus pour longtemps...). Quand on voit les ravages des maladies cardiovasculaires chez nous, sans compter les frustrations intenses de tous les goinfres au gros bide dont le nombre augmente continuellement, faut-il le rappeler, et compte tenu du fait que clubic est un site lu par les ados, c'est à dire des individus dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont certainement pas une bonne culture générale, je pense qu'il est simplement préférable de bien préciser les choses. Même après une éventuelle touche d'humour... c'est pas interdit...
De plus, je constate que tu n'es même pas certain que c'était une pointe d'humour, mais cela ne t'empèches pas apparemment de me condamner d'office comme si je n'avais rien compris ! Et même d'écrire que je ne dois pas critiquer avant d'avoir compris ! Comment peux-tu écrire quelque chose d'aussi sot ? Primo, une critique n'est pas mortelle puisque le but est l'amélioration (et en l'occurence ma critique est indubitablement constructive), il n'y a donc pas de quoi venir jouer les don quichotte. Deuxio, en quoi le fait d'avoir mal interprété une phrase devrait-il valoir interdiction d'émettre la moindre critique ??? Quand on a mal interprété un sens on n'est pas au courant qu'on l'a mal compris, en général ! Donc n'ayant pas conscience d'avoir mal compris, pourquoi devrait-on s'interdire de critiquer ? Allons, allons, un peu de jugeote s'il te plaît...