Retour au site
Connexion : S'inscrire

34 messages
Filtrer ok
Les manipulations sonT effectuées par le malade lui-même ou un de ses proches.
D'ordinaire je ne relève pas les fautes (étant le 1er à en faire ) mais là ça m'a piqué les yeux

Bon sinon, pour certaines manipulations, je ne dirais pas non si certaines de mes proches voulaient les effectuer elles-même

Blague à part, très bon article comme d'habitude

Zilguebur a écrit:
A l'attention de aqw123zsx : Et si c'était une note d'humour que la journaliste a voulu faire passer ? Si tu peux faire mieux, vas-y, ne te prive pas, mais ne critique pas sans avoir compris le sens du texte, merci.

Tres bon article, mais je rejoins Usagi sur le fait que les cobayes humains sont quand meme plus interessants qu'un robot pour l'entrainement ^^

A quand le portable qu'on s'introduit dans l'.... pour une colloscopie a distance ?
Si c'est réalisé avec l'eee PC de Asus, ça devrait aller mais si c'est réalisé avec un transportable d'il y a 15 ans ; j'en connais plein qui vont hurler à la mort

Ariakas, pour ton coup du Nurofen, c'est normal... Tu prends un antidouleur particulièrement carabiné avec anti inflammatoire, la fière et les symptomes disparaissent pour toi. C'est pour ça que prendre du paracétamol ou de l'aspirine n'est pas bon du tout pour se faire examiner.

Mais je demande à essayer les médecines orientales, moi ça m'interesse particulièrement de voir à quel point ça fonctionne... Gratuitement si possible lol

et une bouche si complexe ca fais rien d'autre?

ok attendez moi les gars jsors avec vous ^^

La version médicale du mannequin en plastique existe en France depuis quelques années. Je crois que c'est à Marseille, en collaboration avec l'université de Yales (je crois ou bien Berkeley, je ne sais plus trop). Et ça coute cher : 1 million d'euro le mannequin. Ça sert principalement à apprendre à gérer les urgences et les cas graves.

PS : je fais des études de médecine et je suis vraiment désespéré par la manière dont je vais être considéré plus tard. Je n'ai pas l'impression d'être un profiteur. J'aime la médecine, je ne fais pas ça pour les cadeaux et l'argent. Et la plupart de mes amis non plus.

lecucurbitacee a écrit:

Je n'ai pas l'impression d'être un profiteur. J'aime la médecine, je ne fais pas ça pour les cadeaux et l'argent. Et la plupart de mes amis non plus.
Bah, quand tu auras des voyages payés rubi sur l'ongle par de grands labos, tu changeras d'avis. Sans compter tout les "à côté"...

surren a écrit:
et une bouche si complexe ca fais rien d'autre?

ok attendez moi les gars jsors avec vous ^^

lecucurbitacee a écrit:
La version médicale du mannequin en plastique existe en France depuis quelques années. Je crois que c'est à Marseille, en collaboration avec l'université de Yales (je crois ou bien Berkeley, je ne sais plus trop). Et ça coute cher : 1 million d'euro le mannequin. Ça sert principalement à apprendre à gérer les urgences et les cas graves.

PS : je fais des études de médecine et je suis vraiment désespéré par la manière dont je vais être considéré plus tard. Je n'ai pas l'impression d'être un profiteur. J'aime la médecine, je ne fais pas ça pour les cadeaux et l'argent. Et la plupart de mes amis non plus.
Comme pour beaucoup de métiers. La majorité aime son job et le fait de manière consciencieuse mais une minorité fait des excès et du coup, la réputation de la profession en prend un coup...

hisvin a écrit:
lecucurbitacee a écrit:

Je n'ai pas l'impression d'être un profiteur. J'aime la médecine, je ne fais pas ça pour les cadeaux et l'argent. Et la plupart de mes amis non plus.
Bah, quand tu auras des voyages payés rubi sur l'ongle par de grands labos, tu changeras d'avis. Sans compter tout les "à côté"...
Evidemment, quand on te propose des avantages en nature, faut être con pour refuser. Maintenant, il y a moyen d'en profiter sans en abuser

en fait, je crois que ces articles en provenance du japon représentent du "vrai" journalisme, alors que les autres articles de la semaine ne sont que des dépêches AFP qui sont copiés collés, voilà pour quoi j'apprécie tant ces articles..

à bon entendeur, salutations

lecucurbitacee: tu n'y peux rien si la population constate que la qualité de ses soins dépends d'une logique comptable... m'enin il suffit de voyager un peu aux states pour se dire qu'on a bien de la chance en france (60€ la consultation chez un généraliste US pour un français... et je vous parle pas du prix de la boite d'antibiotique...)

Il faut dire qu'en France, la Sécu prend en charge 70% du prix des soins (ormis pour certaines choses telles que l'optique et le dentaire) ; le reste dépendant de la mutuelle...

Aux US, la Sécu n'existe pas. Si t'es malade, tu te démerde...

Sarkopathe a écrit:

Aux US, la Sécu n'existe pas. Si t'es malade, tu te démerde...
Pas totalement vrai, il y a une sécu assez limitée: Healthcare. mais bon, elle est largement insuffisante.

donc la marche c'est bon, à condition de faire au moins 10 000 pas par jour.
Humm.. Donc, à raison d'un pas de 70cm allez, ça fait quand même 7 bornes de marche par jour! 2 heures. Quand même!

oulala, que de bétises... certaines plus droles car calculées

Les Nipons ne vont pas chez leur médecin pour guérir: ils se soignent pour NE PAS être malade!
voilà pourquoi ils étaient avant la technologie en forme, et pour cette technologie les intéresse!

Quand aux idées religieuses mélangées à un discours de gauche, paf! désolé mais au Japon C'est le travail et les profits avant tout! ce qui explique les problèmes psy dans ce pays... mais en effet ils gardent leurs valeurs (peut-être sont elles meilleures que les notres?)

sur la forme, excellent article. Le problème est que nous sommes des fénéants, et que cette technologie nous est inutile (Mway m'enfin la technologie, c'est pas elle qui te fera marché ou courir, pour perdre du poid hein ! cf _riton_).
Je ne sais pas d'où leur vient l'énergie de travailler autant, puis en vacances de faire un stage(!), et enfin chez eux de garder la forme!!!

Zilguebur a écrit:
A l'attention de aqw123zsx : Et si c'était une note d'humour que la journaliste a voulu faire passer ? Si tu peux faire mieux, vas-y, ne te prive pas, mais ne critique pas sans avoir compris le sens du texte, merci.

De l'humour, peut-être, mais l'article embraye sur toute les possibilités technologiques offertent aux japonais sans jamais rappeler l'importance de leur alimentation dans leur meilleur état de santé par rapport à l'occident (peut-être plus pour longtemps...). Quand on voit les ravages des maladies cardiovasculaires chez nous, sans compter les frustrations intenses de tous les goinfres au gros bide dont le nombre augmente continuellement, faut-il le rappeler, et compte tenu du fait que clubic est un site lu par les ados, c'est à dire des individus dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont certainement pas une bonne culture générale, je pense qu'il est simplement préférable de bien préciser les choses. Même après une éventuelle touche d'humour... c'est pas interdit...

De plus, je constate que tu n'es même pas certain que c'était une pointe d'humour, mais cela ne t'empèches pas apparemment de me condamner d'office comme si je n'avais rien compris ! Et même d'écrire que je ne dois pas critiquer avant d'avoir compris ! Comment peux-tu écrire quelque chose d'aussi sot ? Primo, une critique n'est pas mortelle puisque le but est l'amélioration (et en l'occurence ma critique est indubitablement constructive), il n'y a donc pas de quoi venir jouer les don quichotte. Deuxio, en quoi le fait d'avoir mal interprété une phrase devrait-il valoir interdiction d'émettre la moindre critique ??? Quand on a mal interprété un sens on n'est pas au courant qu'on l'a mal compris, en général ! Donc n'ayant pas conscience d'avoir mal compris, pourquoi devrait-on s'interdire de critiquer ? Allons, allons, un peu de jugeote s'il te plaît...

Je n'ai pas une grande experience des hopitaux Japonais, mais je trouve quand meme que les procédures pour rencontrer un docteur sont fasitdieuses.

Je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas, a l'arrivé dans un hopital de Kawasaki ken dans un premier temps il m'a fallu aller voir l'accueil muni de ma "Gaijin ID card" afin de demander a rencontrer un docteur, apres quoi il m'a fallu attendre un certain temp dans une Tres grand salle d'attente avec d'autre otoctones, jueque la rien d'anormal.

Seulement ce meme accueil apres avoir appelle mon nom par haut parleur pour me dire d'aller dans la salle 2B.

Il me faut encore patienter pour un rendez vous avec la secretaire perso du docteur en question, et c'est reparti pour 1 heure d'attente.
C'est apres ce long et fastidieux procesus que mon nom est encore une derniere fois appellé par haut parleur pour me demander de me diriger dans la salle bidule D.

Bien sur qu'ils sont plus nombreux que nous, de ce fait la gestion des patients et d'autant plus complexe pour eux a gerer.
Mais a choisir je prefere largement aller dans un hopital francais.

Apres d'un point de vue techonologie c'est sur ils ont tout le matos.

Et concernant les dentistes, je parle toujours d'apres mon experience donc il ne faut pas forcement s'arrete a mon jugement.
Le dentiste chez qui j'allais n'etait pas cher, mais l'hygiene etait reduite au minimum... de plus il etait frequent que le docteur prenne 2 patients en meme temps, cela dans la meme salle...
Bien que son travail m'ai soulagé un temps, il ma fallu refaire entierement la dent soigné a mon retour en france.
D'un autre coté mon épouse qui est japonaise a toujours été suivi par un excelent dentiste.

Tout ca pour dire que meme au japon la medecine a aussi ces probleme et que contrairement aux idées reçus, les japonais occidentalisés ce soignent de la meme facon que nous.
En chine peu etre que la "prevention" par les plantes ou certaines technique médicinales sont répandues, mais pas au Japon, tout du moins pas a Tokyo.

C'est marrant, les français qui ont les moyens, eux, préfèrent l'Hôpital Américain de Neuilly

|

34 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !