Retour au site
Connexion : S'inscrire

187 messages
Filtrer ok
Mungo a écrit:
Campouze : regarde un DVD sur une télé Full HD et on en reparle

Vois tu j'ai une télé 16/9 avec le bon vieux tube cathodique et un lecteur DVD et bien tu vois la qualité d'image me suffit.

Encore le passage de la cassette au DVD etait comprehensible en vu de la difference assez forte de qualité. Mais sur une télé full hd je ne vois pas une enorme difference avec le DVD.... ah si le prix

C'est vrai que dépenser je ne sais combien de milliers d'euros dans un ecran Full HD et un lecteur blu-raie doit bien enlever (ou rajouter) quelque pixels que l'oeil humain doit differencier d'une facon totalement imperceptible.

J'ai deja vu des ecran full HD, la seul chose que j'ai dit à mon pere (qui était a cote) : c'est moche, car la qualité d'image me tuer plus les yeux qu'un écran CRT.
Je parle en écran de television. Dans tout les cas je prefere les écrans plat LCD mais si ils sont pas full HD j'en ai vraiment rien a faire!!! Pour la simple est bonne raison que cela ne change rien.
Edité le 18/08/2007 à 14:11

Ce n'est pas du multiformat, catseye, c'est le meme support, il n'y a que l'encodage qui change

Que ca soit le HD-DVD ou ke Blu Ray qui gagne, j'en ai strictement rien à faire ... qu'un des 2 formats meurt et qu'on arrete cette guerre stupide.
Pour ceux qui sortent l'argument une TV Full HD ca se trouve à 1200€ ... faudrait arreter de se prendre pour des experts de la video. Il y a pas que la dalle en Full HD qui compte ... il y a aussi toute l'électronique pour le traitement de l'image derriere.
Prenez un ecran de PC "Full HD" (donc 24" ou plus) ou il n'y a aucun circuit de traitement de l'image derriere ... bah vous allez vite comprendre que la qualité de vos DVD est à gerber ... c'est le même probleme pour les TV ... une TV de qualité ca se trouve pas au carrouf du coin en soldes à 900 € ...

Zetoon.hack a écrit:
Moi je prefererait autant les lecteurs hybrides, ca me dérangerait de savoir que $ony gagne encore

J'espere seulement que ca fera comme leur batteries.... Pouf

Non franchement cela me derangerait aussi mais il est vrai que pour l'instant j'ai l'impression que c'est le Blu-raie qui supporte le mieux, malgré le mal qu'ils ont a fabriquer leur diode.
Edité le 18/08/2007 à 14:09

Tout a fait d'accord avec toi !
L'autre jour à la Fnac, il y avait un full-hd qui tournait entouré de hd-ready et bien, il avait l'image la plus dégelasse !

usamike a écrit:
CE QU'IL SERAIT BIEN [caps lockk bloqué !!! ]
le top génial ce serait d'avoir le droit d'avoir un fiulm blu-ray ou HDVD gratuit en se rendant aux caisses des endroits où l'on a acheté les DVD et les K7 en présentant le ticket !!
c'est vrai quoi ?
si j'ai payé le copyright pour une K7 et un DVD, j'ai le droit d'avoir le HD ou l bD gratos non ? surtout si ya pas ne nouveua contenu supplémentaire ! c'est pas de la faute de notre porte feuille si le DVD ne pouvait pas stocker plus de qualité !
Oui, bien sûr... faut y croire. Le principe de ces différents formats, est que outre le fait de vendre de nouveaux films en HD, ça permet de refaire de l'argent avec des anciens films dont le prix a progressivement baissé. S'il est vendu à 10 euros en édition DVD, autant sortir une nouvelle version HD et la vendre 25 ou 30 euros, ça fera plus de marge. Le but suprême est que les fans d'un film l'achètent une nouvelle fois à chaque nouvelle édition meilleure qu'à la précédente.
On voit ça avec la musique : vinyle -> CD -> CD remasterisé, on verra ça encore avec la vidéo HD : VHS -> DVD -> DVD remasterisé -> HD remasterisée. Et comme avec la musique, ils s'amuseront à remasteriser des sources qui n'ont pas besoin de l'être, comme ces remasterings d'albums des années 80 alors que les premières éditions CD étaient déjà excellentes (et parfois supérieures aux remasterisées).
L'objectif est de remplacer la propriété intellectuelle par un genre de location avec renouvellement à intervalle régulier.
[edit]Avec la citation, c'est encore mieux.

FrankyHD a écrit:
Ce n'est pas du multiformat, catseye, c'est le meme support, il n'y a que l'encodage qui change

Heuuu ce n'est pas qu'une question de 'format'.
Ce ne sont ni les même lasers, ni les mêmes composants derrières ...

Et c'est pareil pour le HD-DVD, Bluray, pas tout à fait les mêmes lasers ni les mêmes composants.
Ils utilisent les laser bleus, mais pas de la même façon, donc faut quasi doubler l'électronique de contrôle derrière.
Le cout en compoants pour lire DVD-R/DVD+R/DVD-RW/DVD-RW/DVD-RAM/CD/CD-RW/SACD/DVD-A\DivX plutôt que DVD-R seulement est proportionnellement le même que de faire une platine HD-DVD/Bluray vs Bluray seul par exemple ... d'ailleurs la platine hybride LG n'est pas plus chère que d'autre Bluray sur le marché, et celle de Samsung sera du même acabit ...

Autour de 1000€ !
Le lecteur HD-DVD premier prix : 350€
Le lecteur Blu-ray premier prix : 600€

FrankyHD a écrit:
Autour de 1000€ !

On est pas dans les premiers prix justement, c'est du milieu/haut de gamme la LG ..

Et c'est normal, on est pas dans 5 ans aujourd'hui, si tu regardes comment à évolué le marché des platines DVD, les platines hybrides coutaient le double ou presque, et au final les platines exclusives à un seul format, y en a plus ...
Edité le 18/08/2007 à 14:18

Moi je souhaite que cette guerre continue un bon bout de temps !

Au moins il y aura de la concurrence et ça ne peut être que bénéfique au consommateur !

De toutes façons, la HD n'intéresse pas grand monde actuellement...
Et ne me sortez pas l'excuse bidon de "pourtant il se vend plein de LCD,..etc" car ils sont principalement achetés pour leur grandeur d'image et le gain de place généré plutôt que pour la beauté visuelle lol.

catseye a écrit:
FrankyHD a écrit:
Autour de 1000€ !

On est pas dans les premiers prix justement, c'est du milieu/haut de gamme la LG ..

Et c'est normal, on est pas dans 5 ans aujourd'hui, si tu regardes comment à évolué le marché des platines DVD, les platines hybrides coutaient le double ou presque, et au final les platines exclusives à un seul format, y en a plus ...

Du haut de gamme qui n'est pas estampillé "HD-DVD" pour cause de non prise en charge de l'interactivité HDi !

moi je dis vive le H264 fr.wikipedia.org... sur DVD9 c'est mieux que le pauvre MPEG2 du BDR. Et tant que le BD ne supportera pas cet encodage ca restera une arnaque de faire payer une veille techno au prix d'or. Car au final ce qui compte c'est la pérénité de la platine plus que son support. Et à ce compte là, si sony décide d'emboiter le pas sur du H264 tout le parc installé ne supportant pas de maj majeure devrons être foutu à la poubelle. Et c'est ce qui c'est passé quand ils ont ajouté le support du JAVA à leur BD... Pour ma part ce sera wait & see et pour le moment HD RIP en H264 sur HDD

FrankyHD a écrit:
Du haut de gamme qui n'est pas estampillé "HD-DVD" pour cause de non prise en charge de l'interactivité HDi !

C'est leur choix une platine sortie dans l'urgence que tout le monde descend dans les test, je sais mais c'est la seule ...

On attend la Samsung ...

EClubicEve a écrit:
moi je dis vive le H264 fr.wikipedia.org... sur DVD9 c'est mieux que le pauvre MPEG2 du BDR. Et tant que le BD ne supportera pas cet encodage ca restera une arnaque de faire payer une veille techno au prix d'or. Car au final ce qui compte c'est la pérénité de la platine plus que son support. Et à ce compte là, si sony décide d'emboiter le pas sur du H264 tout le parc installé ne supportant pas de maj majeure devrons être foutu à la poubelle. Et c'est ce qui c'est passé quand ils ont ajouté le support du JAVA à leur BD... Pour ma part ce sera wait & see et pour le moment HD RIP en H264 sur HDD

Y a plus aucun films BRD en autre chose que h264 depuis près d'un an... tu dormais ?
BRD et HD-DVD partagent exactement les mêmes codec, sinon ce n'est pas du Bluray ou du HD-DVD ... c'est une obligation pour certification ...
Edité le 18/08/2007 à 14:28

Bref, il est urgent d'attendre !

FrankyHD a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi !
L'autre jour à la Fnac, il y avait un full-hd qui tournait entouré de hd-ready et bien, il avait l'image la plus dégelasse !

Ah un peu de soutien merci ^^

manu0086 a écrit:

De toutes façons, la HD n'intéresse pas grand monde actuellement..

La HD n'intéresse pas grand monde peut-être à cause de la multiplicité des formats

Oh je ne pense pas que ça vienne de là...

C'est principalement le gain de qualité par rapport au prix qui n'en vaut absolument pas le coup.

De plus, le consommateur utilise sa tv principalement pour regarder la télévision et non pour regarder des dvd... et il la regarde pour son contenu (aussi pourri soit-il) plutot que pour sa qualité.
D'ailleurs ça m'a toujours fait marrer les films qui passent avec écrit "diffusé en dolby surround machin truc", car y'a même pas 1% des spectateurs qui s'occupent de ça lol. Ou alors les spectateurs se disent que c'est super sans savoir que sans home cinéma, ça sert à rien.
Edité le 18/08/2007 à 14:51

Darksilver1 a écrit:
Le Blu-ray est supérieur, par conséquent le Blu-ray doit gagner.

Le passé nous a prouvé le contraire (VHS vs BETAMAX)

J'adore la façon dont l'article a été écris surtout dans les premiers paragraphe (sur le ton de la guerre)

On dirait un concours de mauvaise foi. Bien sûr que le HD apporte un confort supplémentaire, car l'amélioration ne concerne pas seulement la résolution native des DVD en 576p vers du HD-DVD en 1080p mais encore et surtout des contrrastes bien meilleurs et des couleurs beaucoup plus belles et mieux restituées, sans parler de la qualité sonore du TrueHD, incomparable....
les 2 formats sont valables, pour l'instant j'en suis resté au HD-DVD (20 films environ) mais rien ne m'empêchera d'accéder au BRD quand je le voudrai, en tant que consommateurs, on choisit ce que l'on veut au moment où on le décide, ./

|

187 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !