@jo-la-frite
Le problème est là justement...A chaque fois c'est la même chose on dérive sur des discussions de ce type...J'ai même d'ailleurs participé à celle-ci...dsl -_-'
Et surtout ce qui dérange assez c'est de voir que souvent (à force de cliché infiniment repris du style le kevin super-fan du Japon si si j'vous jure mais qui n'y connait rien) ba...dès que quelqu'un se dit fan ou en tout cas attiré ou parce qu'il aime bien le Japon tout de suite on pense qu'il a juste un vision faussé (les clichés du kevin)...fin bref c'est decevant.
On ne peut pas être PASSIONNE du Japon (oui ça existe puisque je vous parle) car le premier venu te rétorquera un truc dans ce style : "Adolescent, la culture japonaise me fascinait..." l'auteur de ce commentaire pensant que tu as été ou es forcement dans son cas. Il traduit donc 'fan' du Japon par le cliché du 'kevin 'fan' du Japon' (qu'il a été ?)
Enfin je rappelle à certain que ces articles ne sont pas là en tant que magazines publicitaires ou etc...mais pour nous présenter un pan de la culture japonaise...après en effet on aime, on aime pas, mais le mieux c'est soit de ne rien dire soit si on ne peut pas s'empêcher de commenter alors de poster de façon intelligente (c'est à dire réfléchir un peu avant...je sais sur le coup parfois on se précipite un peu) et surtout de se dire qu'on a pas forcement raison et que chacun à son avis...
Sur ce même si personne me lira ça m'a fait du bien

En plus c'est peut-etre mon dernier commentaire si les discussions sont tjrs les mêmes...
Mais je continuerai à lire ! Merci Karyn