Retour au site
Connexion : S'inscrire

34 messages
Filtrer ok
GouZZ a écrit:
Car mis à part ce facheux détail, je ne vois aucune objection à ce que Cindy Sanders finisse elle aussi par cartonner dans les charts nipons. Puisque musicalement, c'est grosso merdo la même daube ...
Comparer Cindy Sanders à la musique japonaise, il fallait oser ...
Et surtout être sacrément ignorant de leur musique
GouZZ a écrit:
La beaufferie française s'étant du reste toujours très bien exportée au pays du soleil levant et réciproquement : le désir d'exotisme aveugle dans les 2 sens ...
Et bien, heureusement que tu as commencé ton premier post en disant que tu avais aimé le Japon parce qu'on pourrait presque trouver un zeste de xénophobie et d'ignorance (deux choses allant souvent de paire) dans tes commentaires ...
Edité le 15/08/2009 à 23:40

Le probleme est que les gens qui pensent avoir un avis "intelligent" sur une culture etrangere se ratache toujours a la masse qui profite de cette culture, en gros la musique japonaise cest principalement écouté par des """""otaku"""" francais qui aime la jmusic soit:

-Car cest l'intro ou l ending de Naruto, Bleach, GTO, One piece (et autre) (jpop, jrock)
-Car les filles sont trop mignonnes (jpop)
-C'est true rebel les visualeux mais en meme temps j'aime bien quand ils sont Kawai !!!! (Visual kei, Jmetal et autre)

En gros ce sont des gens qui sont tout en bas de l'echelle sociale de l'intelligentalitationalité (oui oui !) et donc ne doivent JAMAIS etre pris comme référence. Si des gens veulent de la bonne Jmusic qu'il me contact.
Edité le 16/08/2009 à 00:24

Mackdolphin a écrit:

En gros ce sont des gens qui sont tout en bas de l'echelle sociale de l'intelligentalitationalité (oui oui !) et donc ne doivent JAMAIS etre pris comme référence. Si des gens veulent de la bonne Jmusic qu'il me contact.
Juste à ton orthographe, on peut en déduire que tu dois faire parti de l'élite intellectuelle nationale.
Quand à ta Jmusic de mélomane arien, donne moi quelques nom que je me tape une barre
J'ai une préférence pour les groupes de métal composés de gothiques androgynes et maquillé comme des prostitués albanaise . Et aussi, je kiffe les girls band de gamines en soubrette

@Duron900 : En effet il y a des groupes androgynes au Japon, et ta définition de "groupes de métal composés de gothiques androgynes et maquillé comme des prostitués albanaise", ça colle plutôt bien, parce que je n'apprécie pas non plus ce style assez "travelo".

Mais faut pas mettre tout dans le même panier. Au Japon tu as des groupes plein de talents aux textes très bien écrit comme X Japan ou Mucc.

Bref, en terme de musique, le Japon ne déroge pas à la règle. Il y a de très bons groupes, et il y en a des mauvais
Edité le 16/08/2009 à 13:53

a gouzz : parce tu crois que le japon se resume a des salary man habilles en hello kitty, vient y mettre les pieds avant de parler ca t evitera de dires des conneries... autre chose, le japon ne possede pas l'arme atomique, mais pour que tu le saches il aurait fallu que tu ailles a l'ecole...
baka...

sebukun a écrit:

baka...
Les insultes, c'est le mal.
Pour l'arme atomique, sachant qu'ils ont les centrales nucléaires, la technologie, les vecteurs... Humm... Pour dire, l'innocence du japonais, ils ont même un stock d'obus à uranium appauvri.
Pas la peine de répondre, c'est 100% hors sujet mais ça vaut toujours le coup d'être dit surtout sur un pays ou les gens (occidentaux) ont une vision romantico-candide.
Edité le 16/08/2009 à 15:53

Kenshin-Hack a écrit:
@Duron900 : En effet il y a des groupes androgynes au Japon, et ta définition de "groupes de métal composés de gothiques androgynes et maquillé comme des prostitués albanaise", ça colle plutôt bien, parce que je n'apprécie pas non plus ce style assez "travelo".

Mais faut pas mettre tout dans le même panier. Au Japon tu as des groupes plein de talents aux textes très bien écrit comme X Japan ou Mucc.

Bref, en terme de musique, le Japon ne déroge pas à la règle. Il y a de très bons groupes, et il y en a des mauvais

Alors je veux bien faire un effort, mais la c'est plutôt difficile.
Tu me dis que tu n'aime pas le genre travelo, mais quand je tape Xjapan sur Google image, je tombe directement sur ça.

Cette photo, comme d'autres de ce groupe, me font penser à ça

Et même à ça.

Pour Mucc c'est déjà beaucoup mieux

Y'a encore du travail coté crédibilité, mais je note qu'un effort a été fourni
Bon bein il ne me reste plus qu'a me plonger dans les textes. Si ça se trouve, c'est génial

Cette photo, comme d'autres de ce groupe, me font penser à ça
Effectivement , le style Visual Key , c'est bon pour les adolescentes en fleur mais il existe quand même de bons groupes ainsi que de bons chanteurs comme JAM Project ou Aki Misato voir Chiaki Ishikawa.
Sinon y'a aussi SOUND Holic ,ROUND TABLE ainsi qu'un nombre incalculable de groupes indépendants qui font un excellent travail
Le Japon reste tout de même le deuxième pays producteur de musique , ce n'est pas rien.

autre chose, le japon ne possede pas l'arme atomique
Sauf que les militaires japonais commencent à la réclamer , il faut suivre un peu les informations internationales de temps en temps.

Adolescent, la culture japonaise me fascinait
A t'entendre , on dirait surtout que tu n'aimais pas vraiment le pays en lui-même mais seulement une infime partie.

nehi,
certains militaires japonais, pas tous.
le japon peut réunir les éléments pour fabriquer une bombe en 30 minutes mais ce n est pas pour cela que le pays "a la bombe". la population est très très majoritairement pacifique. c'est l'article 9 de la constitution, ce sont les usa qui s'occupent de la défense du pays et pour la plupart des japonais c est très bien comme ca. merci pour la leçon mais crois moi je suis suffisamment bien place en ce qui concerne les infos sur le japon.
et hisvin, je n ai jamais considéré les japonais comme innocents,(romantico-candide... moi??) je ne dit que les faits. pour que le japon utilise une arme atomique il faudrait un coup d'état, ou une situation qui changerait complètement la donne, mais je l ai déjà dit la population serait contre, ca c est sur...

C'était purement réthorique.

:pop_corn:
Clap clap clap, votre débat était passionnant je vous jure, mais c'est quoi le rapport avec le sujet ?
J'entends déjà "le tien aussi est inutile etc etc" bah ouais mais c'est pour vous faire comprendre que votre discussion ça va 5min quoi...

@jo-la-frite

Le problème est là justement...A chaque fois c'est la même chose on dérive sur des discussions de ce type...J'ai même d'ailleurs participé à celle-ci...dsl -_-'

Et surtout ce qui dérange assez c'est de voir que souvent (à force de cliché infiniment repris du style le kevin super-fan du Japon si si j'vous jure mais qui n'y connait rien) ba...dès que quelqu'un se dit fan ou en tout cas attiré ou parce qu'il aime bien le Japon tout de suite on pense qu'il a juste un vision faussé (les clichés du kevin)...fin bref c'est decevant.

On ne peut pas être PASSIONNE du Japon (oui ça existe puisque je vous parle) car le premier venu te rétorquera un truc dans ce style : "Adolescent, la culture japonaise me fascinait..." l'auteur de ce commentaire pensant que tu as été ou es forcement dans son cas. Il traduit donc 'fan' du Japon par le cliché du 'kevin 'fan' du Japon' (qu'il a été ?)

Enfin je rappelle à certain que ces articles ne sont pas là en tant que magazines publicitaires ou etc...mais pour nous présenter un pan de la culture japonaise...après en effet on aime, on aime pas, mais le mieux c'est soit de ne rien dire soit si on ne peut pas s'empêcher de commenter alors de poster de façon intelligente (c'est à dire réfléchir un peu avant...je sais sur le coup parfois on se précipite un peu) et surtout de se dire qu'on a pas forcement raison et que chacun à son avis...

Sur ce même si personne me lira ça m'a fait du bien
En plus c'est peut-etre mon dernier commentaire si les discussions sont tjrs les mêmes...

Mais je continuerai à lire ! Merci Karyn

duron900 a écrit:
Mackdolphin a écrit:

Juste à ton orthographe, on peut en déduire que tu dois faire parti de l'élite intellectuelle nationale.
Quand à ta Jmusic de mélomane arien, donne moi quelques nom que je me tape une barre
J'ai une préférence pour les groupes de métal composés de gothiques androgynes et maquillé comme des prostitués albanaise . Et aussi, je kiffe les girls band de gamines en soubrette

Pauvre caricature. Tu es reelment ridicule, lié l'intelligence a l'orthographe. Franchement j'ai rencontré des dizaines de personnes comme toi sur le net qui prone tous la meme chose ... Rificule franchement ... Des groupes ? Pourquoi ? tu n'as aucun respect et apparement tu n'as aucune sensibilité artistique. Ferme ta bouche et puis c'est tout

Au vu des commentaires, il y en a pas bcp qui vivent ou sont passer au japon... J'y passe 1 a 2 mois par an (J'y suis en ce moment) et je trouve ca assez desolant comme commentaires...

Le Japon d'aujourd hui et imbiber de gadgets plus ou moins utiles ou juste "kawai" qui font mainteant parti de leur culture. Toutes les superbes idees novatrices qui sortent de ce pays doivent passer par des trucs un peu louches, bizarre et marrant comme ca.

alor evitez les commentaires a 2 balles et disant que c'est de la merde... Voyez d'abord comment sont les gens sur place, et apres, essayez de comprendre le pourquoi du comment des trucs comme ca voient le jours

|

34 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !