obi a écrit:
Dire que le Blu Ray n'est pas techniquement supérieur au HD DVD, c'est se voiler la face.
Que le contenu soit pas bien encodé, que l'on aime pas le Java qui fait tourner les menus ou bien qu'on déteste Sony, admettons.
Mais le HD DVD reste un pauvre DVD gravé avec un laser violet au lieu de rouge pour mettre un peu plus de données.
Ca engendre une technologie ou le gain de place n'est pas monstrueux, ou le nombre potentiel de couches est identique et ou la gravure pose de sérieux problemes.
Bha 3x plus de place tout de meme... :neutre:
Et c'est etrangement largement suffisant ...
obi a écrit:
Notez bien comme les partisants du HD DVD parlent encore des graveurs comme s'ils existaient alors qu'ils sont encore pour la plupart à l'état de prototypes.
Le Blu Ray a été repensé et non évolué. Ils se sont arrangés pour que la gravure soit possible dès le début (déjà 6x alors que les seuls graveurs HD DVD - qui a un an de plus - en est était toujours à 1x).
Non le bluray est un refresh de feu PDD, qui est une techno merdique que Sony ne sachant plus quoi faire avec a fait cadeau au consortium bluray (la cartouche du depart tu penses qu'elle venait d'ou ? ), non seulement ca n'a pas ete repense, mais ce n'est meme pas encore pense tout court, dans 6 mois vous allez rechanger de format parce qu'ils auront encore oublie un truc ...
obi a écrit:
Ils se sont arrangés pour pouvoir multiplier les couches jusqu'à 8, s'assurant une pérénité minimale.
Ils n'ont que deux couches et aucun plan pour passer a mieux, d'ailleurs leur demonstration de 8 couches n'a pas donne quoique ce soit en production, ca n'existe qu'en labo, et on sait meme pas ce qui serait capable de produire des BD 8 couches en quantite suffisante ni ce qu'ils vont y mettre dessus (50 Go y a deja trop de place pour les studios ils savent pas comment les remplir), encore moins le prix, ni la compatibilite avec les plateformes existantes, ha oui parle moi de perenite ...
obi a écrit:
Quand au fameux zonage des HD DVD, je rapelle que Toshiba n'a jamais exclu de l'activer plus tard et -a mon humble avis- ne s'en serait aucunement privé si son format s'était imposé.
Ils ont voulu gagner un max de pognon le plus vite possible avec une technologie presque déjà obsolete et je me réjoui grandement qu'ils se soient planté en beauté. :oui:
Ils se sont plantes mais rejouis toi de ne pas pouvoir acheter une platine BD qui tiennent la route, rejouis toi de toutes ces protections qui vont rendre ton graveur obsolete, rejouis toi du zonage qui t'empeche d'acheter aux USA a moitie prix. rejouis toi des changements de profils et de specifications qui vont rendre ta platine bonne pour la poubelle ... que du bonheur ...
Edité le 26/02/2008 à 02:03