supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

47 messages
ok
Franck621 a écrit:
dismuter a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
une qualité visuelle que d’aucuns jugent supérieure

Mais c'est quoi cette vieille rumeur que le HD-DVD a une meilleure qualité d'image ? C'est n'importe quoi, ils utilisent les mêmes codecs et le débit (bitrate) du Blu-ray est égal voire supérieure (car plus de capacité). Donc la qualité sur Blu-ray est au moins aussi bonne, et potentiellement meilleure.

Et sinon pour l'interactivité, OSEF ! Le DVD avait quelques fonctionnalités avancées d'interactivité qui n'ont jamais été utilisées. Si vous voulez de l'interactivité, achetez des jeux.

+ 1

Je trouve ça vraiment déplorable que des journalistes "professionnels" puissent dire de telles mensonges. Vous avez / aviez une préférence pour le HD-DVD (pour quelle raison ????), Ok, c'est votre droit. Mais dire que ce format était potentiellement meilleur, c'est du gros foutage de gueule. Comment un format lisant les mêmes codecs mais avec moins de capacité et un bitrate inférieur pourrait être potentiellement supérieur ? Expliquez moi sérieuement ? Le lecteur HD DVD sont vendus avec un MAGIC CABLE qui améliore l'image ? Dites moi, je meurt d'envie de lire votre explication ...
Parce que de un, il n'a pas ete demontre que la capacite superieure du bluray servait a quelque chose de probant ..
De deux, les premiers films bluray sont clairement de l'arnaque, chose qui n'etait pas arrive sur HD DVD...
De trois, parce que le bluray est blinde de DRM ... bien plus complexe que sur le HD DVD ... et quand ca marche bien ca va, mais quand ca marche pas, c'est beaucoup moins drole ... vous n'avez pas eu a faire avec le fabricant de la platine qui accuse celui de la TV, qui accuse celui du cable, et qui se renvoient la balle en permanence ...
De quatre parce que les HD DVD n'etaient pas zones ce qui permttait de les avoir beaucoup moins cher a l'etranger, notamment aux USA ...
De cinq parce qu'a prix equivalent aucune platine bluray n'arrive a la cheville d'une platine HD DVD ...
etc etc etc ..

Le bluray n'a gagne que grace au support des studios et a son parc installe potentiel, et n'a rien demontre du cote technique ...
Edité le 25/02/2008 à 20:14

Bon c'est une evidence, une nullité de film sur DVD, Blu-Ray ou HD-DVD reste une DAUBE! Je vais investir dans des paquets de pâtes et du beurre vu les 48% de hausse des prix qui sont déjà là! J'ai en plus resilié mon abonnement aux Années Lasers car de voir des formats qui n'atteignent mêmes pas une qualité de 9/10 dans les chroniques, ça fait froid dans le dos! Sony domine le marché mais personne ne se battait lors de la sortie de la PS3 (je ne comptabilise pas les bourres des 2 années passés en plus et c'est là que ça fait mal). Le lecteur à 50 Euros et les Blu-Ray à 9,99 je prends! De toutes manieres dans 3 ans il y aura mieux, evidemment!

tu résilies un abonnement parce que les films sont mal cotés ??? tu ne lis ce mag que pour les critiques dvd ?? ben mon vieux...

Voir profilContacter le membre
Dire que le Blu Ray n'est pas techniquement supérieur au HD DVD, c'est se voiler la face.
Que le contenu soit pas bien encodé, que l'on aime pas le Java qui fait tourner les menus ou bien qu'on déteste Sony, admettons.
Mais le HD DVD reste un pauvre DVD gravé avec un laser violet au lieu de rouge pour mettre un peu plus de données.
Ca engendre une technologie ou le gain de place n'est pas monstrueux, ou le nombre potentiel de couches est identique et ou la gravure pose de sérieux problemes.
Notez bien comme les partisants du HD DVD parlent encore des graveurs comme s'ils existaient alors qu'ils sont encore pour la plupart à l'état de prototypes.
Le Blu Ray a été repensé et non évolué. Ils se sont arrangés pour que la gravure soit possible dès le début (déjà 6x alors que les seuls graveurs HD DVD - qui a un an de plus - en est était toujours à 1x).
Ils se sont arrangés pour pouvoir multiplier les couches jusqu'à 8, s'assurant une pérénité minimale.
Quand au fameux zonage des HD DVD, je rapelle que Toshiba n'a jamais exclu de l'activer plus tard et -a mon humble avis- ne s'en serait aucunement privé si son format s'était imposé.
Ils ont voulu gagner un max de pognon le plus vite possible avec une technologie presque déjà obsolete et je me réjoui grandement qu'ils se soient planté en beauté. :oui:

obi a écrit:
Dire que le Blu Ray n'est pas techniquement supérieur au HD DVD, c'est se voiler la face.
Que le contenu soit pas bien encodé, que l'on aime pas le Java qui fait tourner les menus ou bien qu'on déteste Sony, admettons.
Mais le HD DVD reste un pauvre DVD gravé avec un laser violet au lieu de rouge pour mettre un peu plus de données.
Ca engendre une technologie ou le gain de place n'est pas monstrueux, ou le nombre potentiel de couches est identique et ou la gravure pose de sérieux problemes.
Bha 3x plus de place tout de meme... :neutre:
Et c'est etrangement largement suffisant ...

obi a écrit:

Notez bien comme les partisants du HD DVD parlent encore des graveurs comme s'ils existaient alors qu'ils sont encore pour la plupart à l'état de prototypes.
Le Blu Ray a été repensé et non évolué. Ils se sont arrangés pour que la gravure soit possible dès le début (déjà 6x alors que les seuls graveurs HD DVD - qui a un an de plus - en est était toujours à 1x).
Non le bluray est un refresh de feu PDD, qui est une techno merdique que Sony ne sachant plus quoi faire avec a fait cadeau au consortium bluray (la cartouche du depart tu penses qu'elle venait d'ou ? ), non seulement ca n'a pas ete repense, mais ce n'est meme pas encore pense tout court, dans 6 mois vous allez rechanger de format parce qu'ils auront encore oublie un truc ...
obi a écrit:

Ils se sont arrangés pour pouvoir multiplier les couches jusqu'à 8, s'assurant une pérénité minimale.
Ils n'ont que deux couches et aucun plan pour passer a mieux, d'ailleurs leur demonstration de 8 couches n'a pas donne quoique ce soit en production, ca n'existe qu'en labo, et on sait meme pas ce qui serait capable de produire des BD 8 couches en quantite suffisante ni ce qu'ils vont y mettre dessus (50 Go y a deja trop de place pour les studios ils savent pas comment les remplir), encore moins le prix, ni la compatibilite avec les plateformes existantes, ha oui parle moi de perenite ...
obi a écrit:

Quand au fameux zonage des HD DVD, je rapelle que Toshiba n'a jamais exclu de l'activer plus tard et -a mon humble avis- ne s'en serait aucunement privé si son format s'était imposé.
Ils ont voulu gagner un max de pognon le plus vite possible avec une technologie presque déjà obsolete et je me réjoui grandement qu'ils se soient planté en beauté. :oui:
Ils se sont plantes mais rejouis toi de ne pas pouvoir acheter une platine BD qui tiennent la route, rejouis toi de toutes ces protections qui vont rendre ton graveur obsolete, rejouis toi du zonage qui t'empeche d'acheter aux USA a moitie prix. rejouis toi des changements de profils et de specifications qui vont rendre ta platine bonne pour la poubelle ... que du bonheur ...
Edité le 26/02/2008 à 02:03

catseye a écrit:
Ils se sont plantes mais rejouis toi de ne pas pouvoir acheter une platine BD qui tiennent la route, rejouis toi de toutes ces protections qui vont rendre ton graveur obsolete, rejouis toi du zonage qui t'empeche d'acheter aux USA a moitie prix. rejouis toi des changements de profils et de specifications qui vont rendre ta platine bonne pour la poubelle ... que du bonheur ...

J'ai travaillé relativement souvent pour la poste, je sais comment ça se passe pour le transport :paf: Y'a trop d'intermédiaires, sans compter que des sites comme amazon mettent de la bonne grosse pub sur leurs boîtes, comme ça les éventuels voleurs n'auront pas besoin de chercher ! Comme il faut une certaine somme pour ne pas payer les frais de port, je ne compte pas m'arrêter à un seul hd-dvd par commande. Et perdre plusieurs dizaines d'€ d'un seul coup, non merci ! :non: . Faut pas oublier que si les douanes tombent dessus, faut payer une taxe pour l'import, ce qui rend le produit quasiment au même prix que celui sur le territoire. Si c'est pour acheter exclusivement sur le net, pas en magasin (en plus vu la disponibilité à moins d'habiter dans une très grande ville, c'est dur à trouver ! ) là où je pourrais dire sur un coup de tête "ah ouais je prendrais bien ça pour ce soir" (minimum 48H d'attente pour une commande internet), ça m'intéresse encore moins.

Alors le dézonage n'est pas un argument vraiment valable à mes yeux

Pour ce qui est des changements de profils, il me semble que certaines versions de platines BR ne sont pas compatibles à causes de matériel (prise éthernet). Il semble aussi que la mise à jour ne soit pas complètement déterminée, puisque non dispo encore (à moins que je ne me trompe). On pourra donc en parler une fois en place. Si t'as une ps3 (qui représente la plupart des lecteurs vendus), tu peux pour le moment faire la mise à jour, seuls les "premiers prix" sont touchés.

Revenons en aux platines hd-dvd : Sur l'EP30 par exemple, une prise usb présente est inactive, il semble que la plupart des lecteurs soient incompatibles avec les disques 50hz. Tout celà peut-être corrigé avec une mise à jour firmware. Je ne sais pas si elle est dispo, mais faut se mettre dans la tête de la personne à l'époque de son achat : t'auras peut-être une mise à jour pour le faire marcher dans son intégralité ! Il semble être compatible avec les normes hd audio, mais le signal en sortie n'a pas l'air d'être autre chose que du standard test EP30 en dolby digital ou DTS.

Alors excuse moi si ta réflexion "une platine BD qui tienne la route" me fait doucement rigoler !
Edité le 27/02/2008 à 00:39

t'inquiètes, il fait rire tout le monde ici :)

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !