chaton51 a écrit:
il est clair que le HD DVD etait meilleur, mais le rouleur compresseur SOny ... marche tjs ... sauf qu'avant c'etait avec de l'excellente qualité de conception, maintenant c'est juste moyen. mais bon, sony c'est la playstation, soit disant meilleur console du monde blablabla... sony quoi .. une grosse boite de marketing rien de plus.
Et je connais moi-même très bien le Japon, ce qui fait que je trouve encore plus insuportable la réaction des occidentaux sur ce qui touche au Japon.
C'est assez malsain : soit tu as les gros racistes primaires qui les prennent les japonais pour des gens maladifs et demeurés, soit tu as les mièvres absolus nourris à la sous-culture manga ou pseudo-zen et assimilés qui leur portent une adulation sans limite.
Alexstratz a écrit:
"Donc oui la playstation est la meilleure console [...]"
Lol.
jeje07bis a écrit:Et je connais moi-même très bien le Japon, ce qui fait que je trouve encore plus insuportable la réaction des occidentaux sur ce qui touche au Japon.
C'est assez malsain : soit tu as les gros racistes primaires qui les prennent les japonais pour des gens maladifs et demeurés, soit tu as les mièvres absolus nourris à la sous-culture manga ou pseudo-zen et assimilés qui leur portent une adulation sans limite.
Alors la excuse moi mais tes a priori sont vraiment infondés.... et très réducteurs de la vision des occidentaux envers le Japon.
J'ai passé 1 mois au Japon en mai 2007, je parle bcp du Japon autour de moi et jamais je n'ai entendu qqun me dire qu'il était raciste envers les japonais par exemple.... Faut arréter la. Et il y a des gens qui s'interessent au Japon pour autre chose que les mangas hein.... si si je t'assure!!!! Ta vision est vraiment réductrice.
et puisque tu parles racisme, j'ai eu l'occasion de rencontrer bcp de locaux parce que je voyageais seul en vélo en camping, et je peux te dire que j'ai croisé 4-5 japonais qui étaient de bons gros racistes envers les occidentaux. Si tu connais si bien le Japon que ca tu dois connaitre le problème. Mais heureusement la plupart des japonais sont d'une gentillesse adorable.
Et pour revenir à l'article, je maintiens qu'il est le fruit d'un excellent travail journalistique. Et meme si dans le fond il ne nous apprend rien de vraiment nouveau, l'article relate avec précision et simplicité les derniers evenements au Japon concernant l'abandon du HD DVD et le developpement du blue ray, et pour moi c'est intéressant.
Maintenant si tu n'aimes pas l'article c'est ton droit le plus strict, mais je ne vois pas trop l'interet de le dire avec autant de méchanceté. Apres tout si tu vas voir un film que tu n'as pas aimé est-ce que tu prends la peine d'écrire au réalisateur pour le lui faire savoir avec autant de méchanceté??????
Je maintiens que la personne qui travaille pour clubic et qui habite le Japon fait un excellent travail, nettement plus interessant que si c'etait un journaliste assis dans son bureau à Paris qui nous pondait un article sur le Japon.
dismuter a écrit:LaTeamClubic a écrit:
une qualité visuelle que d’aucuns jugent supérieure
Mais c'est quoi cette vieille rumeur que le HD-DVD a une meilleure qualité d'image ? C'est n'importe quoi, ils utilisent les mêmes codecs et le débit (bitrate) du Blu-ray est égal voire supérieure (car plus de capacité). Donc la qualité sur Blu-ray est au moins aussi bonne, et potentiellement meilleure.
Et sinon pour l'interactivité, OSEF ! Le DVD avait quelques fonctionnalités avancées d'interactivité qui n'ont jamais été utilisées. Si vous voulez de l'interactivité, achetez des jeux.
reload a écrit:Alexstratz a écrit:
"Donc oui la playstation est la meilleure console [...]"
Lol.
je vois pas pourquoi tu ris, pour le prix et pour ce qu'elle fait, y a pas mieux sur le marché...
A oui c'est toi qui à voyagé à vélo un peu partout dans le Japon.
J'avais vu ton blog et tu habites à Aubenas je crois, j'y vais tous les jours!
Whoua .... vélo, Japon, mois1, forum japonais, Le Dauphiné ... OSEF :yeux4:jeje07bis a écrit:A oui c'est toi qui à voyagé à vélo un peu partout dans le Japon.
J'avais vu ton blog et tu habites à Aubenas je crois, j'y vais tous les jours!
Euhhhh..... ben oui c'est ca!!!! Mais comment tu sais???? Tu as vu mes messages sur un forum japonais c'est ca, ou l'article paru dans le dauphiné???? Et tu habites l'ardèche aussi????
sbstnjac a écrit:
Tu as le délai de rétractation de sept jours, que ce soit par correspondance ou en magasin, si tu n'es pas content du produit, tu peux te faire rembourser, et gueule un bon coup en magasin devant les clients, les vendeurs devraient trouver une solution.
Whoua .... vélo, Japon, mois1, forum japonais, Le Dauphiné ... OSEF
Les MP sont pas là pour les chiens ...
J'ai acheté un pc portable a la FNAC, il y a quelques jours, et ils refusent toute ristourne ou autres faveurs..
Un VCC2000 en mettait plus qu'une VHS il me semble ... > 4h ...obi a écrit:
Le Betamax s'est pas imposé car il ne pouvait enregistrer qu'une heure de film dans sa première version.
C'est le format ayant la plus grande capacité qui s'est imposé à l'époque, et rebelotte aujourd'hui.
techniquement il n'ay aucune raison pour que le hddvd soit superieur au blu ray.par contre il s'est trouve que les majors ont sortis au demarrage du blu ray et meme encore maintenant des films à lencodage plus qu'approximatifs (notamment beaucoup de fourmillement dans les arrieres plans) alors que les films en hd dvd sont sortis avec un encodage nettement superieur.Franck621 a écrit:dismuter a écrit:LaTeamClubic a écrit:
une qualité visuelle que d’aucuns jugent supérieure
Mais c'est quoi cette vieille rumeur que le HD-DVD a une meilleure qualité d'image ? C'est n'importe quoi, ils utilisent les mêmes codecs et le débit (bitrate) du Blu-ray est égal voire supérieure (car plus de capacité). Donc la qualité sur Blu-ray est au moins aussi bonne, et potentiellement meilleure.
Et sinon pour l'interactivité, OSEF ! Le DVD avait quelques fonctionnalités avancées d'interactivité qui n'ont jamais été utilisées. Si vous voulez de l'interactivité, achetez des jeux.
+ 1
Je trouve ça vraiment déplorable que des journalistes "professionnels" puissent dire de telles mensonges. Vous avez / aviez une préférence pour le HD-DVD (pour quelle raison ????), Ok, c'est votre droit. Mais dire que ce format était potentiellement meilleur, c'est du gros foutage de gueule. Comment un format lisant les mêmes codecs mais avec moins de capacité et un bitrate inférieur pourrait être potentiellement supérieur ? Expliquez moi sérieuement ? Le lecteur HD DVD sont vendus avec un MAGIC CABLE qui améliore l'image ? Dites moi, je meurt d'envie de lire votre explication ...