Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Live Japon : Applis qui changent la vie et accessoires peu communs

Live Japon vous parlait la semaine passée des grandes surfaces d'électronique de l'archipel où s'alignent parfois plus d'un million de produits. Parmi ces derniers, figurent en nombre les mobiles, des smartphones désormais pour la plupart. Le parc des téléphones portables se renouvelle ici à une vitesse sidérante au profit des surnommés ' ' (contraction japonisée de smartphone), lesquels existent cependant dans des variantes moins éclectiques que les mobiles traditionnels nippons en leur temps.

En revanche, lesdits smartphones ont un avantage notable: ils peuvent être personnalisés de fond en comble, grâce à l'ajout de programmes au choix et d'accessoires sur mesure. Et croyez-nous, en la matière, les Japonais ne manquent guère d'imagination ni d'audace, à moins qu'il ne s'agisse que de bon sens pratique, comme l'explique en dessins J.P. Nishi. L'auteur du manga ' A nous deux, Paris ! ' (éditions Piquier) n'a rien inventé, il existe bel et bien plusieurs applications pour smartphone de recherche et de radioguidage vers les toilettes du Japon, petits logiciels souvent gratuits qui prétendent ' changer la vie des salarymen nippons '.

Certes la même chose existe depuis peu pour la capitale française, mais le nombre de lieux référencés pour la mégapole de Tokyo est sans commune mesure, les lieux d'aisance se trouvant dans les immeubles, stations de métros, sous-sols commerciaux, supérettes, etc. et les Nippons étant en outre obsédés par la possibilité ou non de se libérer...

Dans le registre applications des petits coins, on trouve aussi pour iPhone des générateurs de sonorités de chasse d'eau (' ') afin de masquer les bruits gênants (une fonction en général présente dans les toilettes pour filles) et des voix préenregistrées masculines et féminines pour réclamer du papier !

Outre les applications plus ou moins futiles ou utiles, un autre immense marché existe au Japon autour des smartphones, celui des accessoires. Dans les grandes surfaces d'électronique de Tokyo, ils occupent une place de plus en plus conséquente, de plusieurs dizaines de mètres de linéaires, du sol au plafond. La majorité sont destinés à l'iPhone d'Apple, lequel a mis du temps à séduire les Japonais mais qui aujourd'hui domine. De fait dans les trains, sur cinq passagers occupés avec leur smartphone, trois en moyenne utilisent un iPhone, une proportion qui a augmenté depuis qu'un deuxième opérateur nippon, KDDI, propose l'iPhone, brisant ainsi le monopole de facto dont jouissait son concurrent Softbank depuis 2008. Il est bien rare de voir en outre un Japonais utiliser un smartphone tel que : en général, l'objet est au minimum protégé par un film d'écran à diverses vertus (antireflets, antitraces, angle de vision réduit) et une coque, voire bien davantage.

Dans le domaine des coques, dont le prix moyen est d'environ 15 euros selon l'institut BCN Ranking, rencontrent un grand succès auprès des jeunes femmes de 15 à 30 ans les étuits à oreilles proéminentes de lapin ou de Mickey. Ne nous demandez pas pourquoi, on en sait rien, si ce n'est qu'elles doivent trouver cela mignon.

Autre modèle basique apprécié, celui des trous de nez qui, contrairement aux oreilles, ont une fonction : ils permettent de tenir le téléphone avec deux doigts. Commode à défaut d'être élégant. Ce modèle fait un malheur : ' stock épuisé '. Les lecteurs technophiles de Clubic que vous êtes devraient néanmoins davantage apprécier les coques rétro reproduisant un objet disparu comme une cassette audio, un vieux modèle de calculatrice, de poste de radio de poche, d'appareil photo mythique ou de manette de console de jeux. Font aussi recette des films de protection à coller au dos et sur la façade de l'iPhone proposés avec un fond d'écran assorti à télécharger. Pas mal.

Il existe aussi pléthore de coques intégrant une batterie supplémentaire et permettant de recharger l'iPhone sans le connecter par câble, ainsi que des dizaines de modèles haut de gamme en divers matériaux, dont le métal, le cuir, le bois, etc. à des prix qui dépassent généralement 75 euros et peuvent atteindre 300 euros ou même 18..000 euros ! Ce tarif exorbitant est celui d'un étui en or pour iPhone actuellement exposé et vendu dans un des plus cossus grands magasins de Tokyo, Mitsukoshi à Nihonbashi, lieu fréquenté par les fortunés où l'on trouve aussi une reproduction en or de la nouvelle tour Tokyo SkyTree pour 436..000 euros. L'étui pour iPhone, d'une masse de 133,8 grammes, en or 24 carats, a été conçu en imaginant qu'il se trouverait peut-être quelqu'un d'assez riche et amoureux de son iPhone pour l'acheter. Eh bien bingo, la société nippone qui l'a créé, Shinshu Golden Castle (SGC), aurait déjà reçu plusieurs demandes même si l'attractivité de l'objet disparaîtra dès qu'Apple aura remplacé l'iPhone 4S par un iPhone 5 de forme différente.

Seront en revanche recyclables d'un modèle de smartphone à l'autre les petites figurines ou autres motifs à enficher dans la prise casque de l'appareil. Il en existe de toutes sortes, de la perle brillante au personnage quelconque. Cette mode a d'abord emérgé chez les jeunes filles habituée à décorer leur mobile, en l'assortissant parfois avec leurs ongles. Désormais, on voit aussi des hommes dont le smartphone est flanqué d'un accessoire de ce type, babiole dont la fonction n'est selon eux pas seulement esthétique mais aussi protectrice : cela évite que des saletés n'entrent dans dans la prise jack.

Par ailleurs, sont également aussi proposés au Japon plusieurs modèles de stylets (même si le doigt est censé suffire), des autocollants thématiques à placer sur le bouton principal (' ') de l'iPhone, des tuners pour recevoir la TV numérique terrestre avec un iPhone, des dos porte-monnaie électroniques, des sondes dosimètres pour mesurer la radioactivité ambiante, des dragonnes en veux-tu, en voilà, des lentilles optiques pour varier les plaisirs photographiques, etc. Bref, de quoi rendre un iPhone absolument méconnaissable... et quadrupler son prix.

A quand une appli qui recense les meilleures péripatéticiennes de Tokyo. Cela devrait faire fureur là-bas chez les "salarymen".

Ce que j'aime c'est que les constructeurs dépensent des millions pour réduire l'épaisseur de leur smartphounes de quelques 1/10èmes de mm à chques nouvelles générations, et l'utilisateur s'entête à lui mettre une coque bien épaisse avec des reliefs de nez pour fourrer ses doigts dedans.
Et je parle pas de la girafe qui se fait empaler...

Albert SY a écrit:
A quand une appli qui recense les meilleures péripatéticiennes de Tokyo. Cela devrait faire fureur là-bas chez les "salarymen".

[troll on ]
XD mdr ce gros troll mais tu as trop raison je suis sur que ça cartonnerais, et pas que au japon ^^.
Quand est-il des français qui vont en Belgique juste pour faire du tourisme sexuel à la gare de Bruxelles nord .

J'habite en Belgique et a la gare on ma déjà poser plusieurs fois la question ou est la rue des putes ?

D'ou je pense que une sorte d'application find you whore aurait un grand suces en europe XD.
[troll off]

Désolé Karine pour ce post trollesque mais je n'ai pas pu m'en empêché.

D'autre part je trouve l’article très bon, qui aurait cru les nippons capable de trahir leurs nation en achetant américain ?
Edité le 21/07/2012 à 15:37

harf ouais chez un voisin du japon on a les memes accessoires, je pensais qu'ils etaient aussi presents en france.

pour l'app des WC, vous n'imaginez pas comme cela peut etre salvateur, celui qui lave vos slips vous dira merci...

pour celui pour trouver des petus bah c'est toute la fausse pudeur, meme si j'ai l'impression que cela pourrait avoir l'effet inverse, genre on va regarder qui va aux petus...
Si vous etes a tokyo, y'a une rue celebre pour cela mais j'en oublie le nom... ne vous inquietez pas les salarymens et leurs prostates savent ou aller

les cases pour la manette, cassette sont sympas, on voit des mods pour celui de l'appareil photo retro un peu partout sur le net, dommage que ce ne soit que sur iphone

C'est pas mal, je dirai même plus --> c'est nippon ni mauvais.

popernik a écrit:
Albert SY a écrit:

[troll on ]
XD mdr ce gros troll mais tu as trop raison je suis sur que ça cartonnerais, et pas que au japon ^^.
Quand est-il des français qui vont en Belgique juste pour faire du tourisme sexuel à la gare de Bruxelles nord .

J'habite en Belgique et a la gare on ma déjà poser plusieurs fois la question ou est la rue des putes ?

D'ou je pense que une sorte d'application find you whore aurait un grand suces en europe XD.
[troll off]

Désolé Karine pour ce post trollesque mais je n'ai pas pu m'en empêché.

D'autre part je trouve l’article très bon, qui aurait cru les nippons capable de trahir leurs nation en achetant américain ?
M'en parle pas de cette rue. xD
J’étais a Bruxelles dernièrement et je zonais autour de la gare en attendant mon train, les yeux dans le vide. Du coup je tape un fix et au moment ou je reprend conscience y'a une connasse pro qui me fait signe. J'etais fin deg ! xD J'avais pas conscience qu'il y avait ce genre de truc en plein jour chez vous... xD
Bref moi la Belgique j'y vais plus.
C'est pas trop mon kiffe les connasses pro ! =D

Sinon pour en revenir a l'article. Les Japs sont pas mal foufous de notre point de vu général. Mais faut avouer que ca leur permet d'oser des choses pas bêtes comme le chercheur de chiotte a proximité. Qui n'a jamais galéré hors de chez lui pour trouver un pipi-room ?

EminoMeneko a écrit:
M'en parle pas de cette rue. xD
J’étais a Bruxelles dernièrement et je zonais autour de la gare en attendant mon train, les yeux dans le vide. Du coup je tape un fix et au moment ou je reprend conscience y'a une connasse pro qui me fait signe. J'etais fin deg ! xD J'avais pas conscience qu'il y avait ce genre de truc en plein jour chez vous... xD
Bref moi la Belgique j'y vais plus.
C'est pas trop mon kiffe les connasses pro ! =D

Sinon pour en revenir a l'article. Les Japs sont pas mal foufous de notre point de vu général. Mais faut avouer que ca leur permet d'oser des choses pas bêtes comme le chercheur de chiotte a proximité. Qui n'a jamais galéré hors de chez lui pour trouver un pipi-room ?

C'est vrai que chez nous, en Belgique, il n'existe que des rues avec des bars à "hôtesses". Moi je ne vais plus en France parce qu'une fois, j'ai vu un gars se promener avec un t-shirt à l'envers.

J'aimerai bien voir l'état de leur chiotte par rapport à la france. Chez nous j'ai jamais vu un endroit aussi crade, surtout chez les mecs... Sinon c'est pas un peu ridicule, dans le sens ou trouver des toilettes c'est pas si important que ça dans la vie non ?

Je pensait aussi que les japonais avaient aut choses que des iphones, vu que tout le monde dit qu'ils ont un net de dingue avec la 10g et tout depuis des années ?

Les japonais n'ont pas un net mobile de dingue, ils viennent tout juste de passer a la 4g et 90% des telephones sont en 3g+ (le reste en Air-Edge, ce qu'ils appellent le PHS, avec l'operateur Willcom). Donc c'est pareil qu'en France.
La ou c'est plus performant, c'est effectivement au niveau de la fibre avec des offres a 100, 200mega et 1go/sec. Mais bon, faut raquer pas mal (50 euros par mois environs).
Ah j'oubliais qu'un abo 3g avec l'internet illimite, c'est au moins 70 euros par mois...
Sinon les japonais s'internationalisent, meme dans leur facon de consommer des produits electroniques. Meme si cela n'a rien a voir avec les pays dont l'industrie high-tech est quasi inexistante (comme la France).

Sinon pour les rues chaudes a Tokyo : Kabukicho et Yoshiwara.
Edité le 22/07/2012 à 19:58

Les japonais n'ont pas un net mobile de dingue, ils viennent tout juste de passer a la 4g et 90% des telephones sont en 3g+ (le reste en Air-Edge, ce qu'ils appellent le PHS, avec l'operateur Willcom). Donc c'est pareil qu'en France.
La ou c'est plus performant, c'est effectivement au niveau de la fibre avec des offres a 100, 200mega et 1go/sec. Mais bon, faut raquer pas mal (50 euros par mois environs).
Ah j'oubliais qu'un abo 3g avec l'internet illimite, c'est au moins 70 euros par mois...
Sinon les japonais s'internationalisent, meme dans leur facon de consommer des produits electroniques. Meme si cela n'a rien a voir avec les pays dont l'industrie high-tech est quasi inexistante (comme la France).

Sinon pour les rues chaudes a Tokyo : Kabukicho et Yoshiwara.

Les prix que tu donnes en Euros ne veulent pas dire grand chose comme ça. Déjà parce qu'il faudrait connaitre le salaire moyen au Japon, histoire de savoir ce que représente un minimum ces sommes pour un japonais. et aussi à cause du taux de change actuel qui est catastrophique pour nous...... (1 euros = 95 yens en ce moment). Y a 3 ans, avec un taux à 1 euro pour 170 yens, tes prix donnés en euros auraient été tout de suite plus intéressant!
Edité le 22/07/2012 à 22:26

Cela reste quand meme bien cher. Mais bon le service est la c'est sur...

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité