supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

25 messages
ok
+1 pour Macin

Les deux réactions sont tout à fait normal et je suis partagé entre les deux.

1-J'adore les concerts, ca a été terrible niveau ambiance, le message a été passé pour tout le monde,

2-Je pense comme les Arctic Monkeys qui n'ont pas faire leur concert pour éviter une forme d'hypocrisie des artistes qui sont pour l'écologie alors qu'ils consomment en énergie avec les lumières et les déplacements.

Les deux avis ne doivent pas être critiqués, ils sont tous les deux bons...

eric63 a écrit:
je ne veux pas être mauvaise langue mais cette manifestation a été initiée par les USA qui n'ont pas signé l'accord pour lutter contre le réchauffement de la planète...

Je ne vois pas en quoi ces concerts ont été utiles ? De la bonne musique et puis après ?

La plus part des états d'Amerique non pas approuvé la déscision de Bush, et sur l'élan d'Al Gore et du gouverneur de Californie, la plus part des Etats ont tous mis en oeuvre des moyens pour lutter contre le rechauffement climatique. Les Etats-Unis sont le premier pays à alouer un budget immense pour les ER et contre la lutte de la pollution, leur budget est supérieur à celui de l'Europe.

TBirdTheYuri a écrit:
Sensibiliser les gens contre le réchauffement climatique en consommant des milliers de kWh en sono et lumières, je trouve ce concept assez curieux :ane:

A New York, la production est venu d'énergie renouvelable ainsi qu'en Australie et en Allemagne, par contre je n'ai pas d'information pour l'instant pour Londres, ni pour le Brésil, l'Afrique du Sud, et le Japon et la Chine.

Au Portugal, SOS Terra le concert écologiste organisé le même jour a été fourni par la centrale photovoltaique au sud-est de Lisbonne.

----------------------------

A noter que depuis plusieurs années, il y a des entreprises, ainsi que des organisateurs d'évenements qui lorsqu'ils produisent beaucoup de CO2, paye au CO2 rejetté et ainsi finance des projets des ONG. C'est le cas de Toyota qui a chaque CO2 rejeté dans l'air par leur usine, finance des ONG...

Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot lors de leur émission font la même chose, afin de compenser le CO2 rejeté pendant leur tournage (hélico, avion...), ils financent les projets des ONG écologiste.

Pour le concert Live Earth, la même chose a été fait, et grâce à cela, un projet du WWF va pouvoir être financer, ainsi que des actions pour sensibilisé les gens au rechauffement climatique, l'implantation d'arbres ...

Tout le monde peut voir que la météo est détraqué depuis des années... Une chose visuelle et bien présente qui devrait permettre la prise de conscience.

Ces concerts ont eu pour but de montrer au monde politique sur notre Terre que les citoyens se mobilisent, et que la politique doit aussi prendre des mesures concrete contre le rechauffement climatique, car le citoyen ne doit pas être le seul acteur et que si on agit pas, nous arriverons au point de non retour, ou plus aucune action ne pourra changer la donne du rechauffement climatique.

Selon Al Gore nous avons 10 ans pour changer nos mentalités avant le point de non retour.
Edité le 10/07/2007 à 11:30

"Franck a écrit:
Mais peut-être aussi moins efficaces. :neutre:

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, ces concerts n'ont pas eu un impact mesurable sur la consommation énergétique mondiale de la journée.

Au niveau mondial, peut-être pas, mais c'est comme si un fumeur clope au bec te demande à toi d'arrêter de fumer. Si ça a un réel impact, on devrait voir une revente massive des 4x4 aux usa d'ici peu, vu le nombre de personne qui sont venus à ces manifestations musicales.

Je ne veux pas dénigrer ta méthode, mais je ne suis pas certain que tu arrives à la même visibilité ni au même impact que ces concerts :ane:

Moi aussi, mais ça part d'un bon sentiment :whistle:

Chakotay a écrit:
Ces concerts ont eu pour but de montrer au monde politique sur notre Terre que les citoyens se mobilisent, et que la politique doit aussi prendre des mesures concrete contre le rechauffement climatique, car le citoyen ne doit pas être le seul acteur et que si on agit pas, nous arriverons au point de non retour, ou plus aucune action ne pourra changer la donne du rechauffement climatique.

La plupart des produits qui polluent viennent de la consommation. Il n'y a pas de loi qui t'oblige à consommer X litres de carburant, X kw de courant, X Kg d'emballage inutiles. La seule chose que pourrait faire le milieu politique, c'est interdire quelques produits les plus dangereux (mais si la consommation est là, ils seront remplacés par d'autres). Tant que les gens consommeront en masse, l problème sera encore là. La première chose à faire, c'est de changer les habitudes de consommation.

Selon Al Gore nous avons 10 ans pour changer nos mentalités avant le point de non retour.

C'est drôle qu'Al Gore s'en rende compte alors qu'il est mis en difficulté par Hilary Clinton pour représenter les démocrates aux prochaines élections. Parce que pendant les 2 mandats de Clinton, il est resté relativement discret, il n'a pas réellement oeuvré pour changer les habitudes de ses concitoyens.

Je suis pas tout à fait d'accord Franck, si on commence à partir sur ce qui a un impact sur la pollution journalière au niveau mondial, il va pas y avoir grand chose! Dans ce cas pourquoi on s'emm###rde à trier les poubelles, à prendre des douches plutôt que des bains ?

Maintenant sur le fond, je suis pour les économies d'énergie, mais de là à se priver d'un plaisir comme un concert, faut pas déconner :ane: On peut bien faire des économies sans pour autant devenir moine et s'éclairer à la bougie.

Je suis quand même sceptique sur le résultat, je pense que beaucoup se souviendront du concert bien plus que de l'occasion... Un petit exemple avec ma colloc, qui après avoir vu le film d'Al Gore et s'être dit choquée, s'est empressée d'aller allumer son ordi et la lumière dans sa piaule pour s'installer ensuite devant la télé dans le salon... inutile de dire que le PC et la lumière sont tjrs allumés :pfff:

Bref je suis pas sûr que les 200.000 ou plus web spectateurs se mettent à trier leurs déchets demain... ou pas pour longtemps...

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !