supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok

Liteon : un lecteur Blu-ray à moins de 180 euros

Liteon devrait proposer un lecteur optique nouvelle génération d'ici le mois de décembre. Nommé « DH-4O1S », ce lecteur 5,25 pouces associé à une interface S-ATA permettra de lire les BD-R, BD-RW, BD-ROM simple ou double couche à la vitesse de 4x. Les DVD gravés pourront être lus à la vitesse de 12x et il faudra se limiter à 8x avec les DVD double couche ou réinscriptibles. Les médias CD seront eux lus à la vitesse 32x. Le DH-4O1S se limitera exclusivement aux opérations de lecture, la gravure n'est pas du tout au programme de cette unité optique.

Liteon DH-4O1S : un lecteur Blu-ray interne

Livré avec un logiciel CyberLink pour la lecture des films Blu-ray, ce lecteur est attendu pour le mois de décembre au prix de 179 euros. Grâce à ce lecteur, le camp Blu-ray espère notamment concurrencer le lecteur HD DVD de la XBox 360 pouvant aussi être utilisé sur PC qui n'est vendu que 164,95 € comme on peut le voir dans notre Comparateur de Prix.

Pas mal ce lecteur pour un media center de base ;)

sa va c'est pas chére ^^

eu pas un peu surdimensionné l'image ?

Tiens c'est con, la PS3 n'est plus le lecteur BR le moins cher du marché.

Si, en lecteur de salon, elle est toujours le lecteur BR le moins cher du marché.

Le soucis c'est plutôt les platines HD-DVD à 99$ de Toshiba aux US qui s'arrachent comme des petits pains et Paramount exclusif HD-DVD.

korben4leeloo, la PS3 est le lecteur BR autonome le moins cher du marché !

korben4leeloo a écrit:
Tiens c'est con, la PS3 n'est plus le lecteur BR le moins cher du marché.

Reste à voir si la qualité de rendu d'un film est bonne, parce que celle du lecteur de la PS3 est bonne ! ! !

super remarque....parce que le lecteur tu le mets pas dans un PC à 500 boules? Je doute que t'obtiennes quoi que ce soit en esseyant de le brancher directement à ta télé

Surtout que c'est pas le lecteur qui t'affiche ce qu'il doit y avoir a l'ecran, lui fait que transmettre les données

ps3 oups bluray et hddvd = resultat identique a l oeil nu sur un full hd ;)
alors tout comme la vhs a sont epoque le format le moins cher gagnera ;)

alexx67 a écrit:
korben4leeloo, la PS3 est le lecteur BR autonome le moins cher du marché !

Non c'est faux...

www.clubic.com...

Samsung BD-P1400 : A partir de 345€
Prix de la console dont tu parles : 399€

ah? et ta PS3 elle affiche l'image toute seule?

une PS3 + TV HD ou une lecteur comme ça + tour de @!#$?* + écran

Ca se vaut pour mater des films nan?

vcs2600 a écrit:
Le soucis c'est plutôt les platines HD-DVD à 99$ de Toshiba aux US qui s'arrachent comme des petits pains et Paramount exclusif HD-DVD.

Celles à 99$ sont en quantités limitées, et il n'y en a plus.
Quant aux exclusivités, il y en a des deux côtés.

Ce lecteur de LiteOn est déjà à moins de 130€ en Allemagne.
Dommage que le rédacteur de la news ne fasse pas la différence entre la lettre O et le chiffre 0. C'est "DH-401S" pas "DH-4O1S".
Edité le 13/11/2007 à 12:53

Bon,
il est ou catseye que j'le tacle ? :nexath

Il dort. Les chats sont des lève-tard.

Mouais bof, mater des films en >Hd à partir du PC, très peu pour moi personnellement, Le Pc fixe est dans le bureau, le portable sur la table de la salle à manger, et le lecteur HD sous l'écran HD en face de confortables canapés, chaque chose à sa place sinon çà fait un peu atelier de micro-informatique dans toutes les pièces.
Déjà que je trouve que mon 50p fait petit dans mon salon, j'imagine même pas prendre un quelconque plaisir à voir un film, qui plus est en HD, sur un 20 ou 24p.
Je laisse çà aux pauvres, voilà (ceci est une blague, vaut mieux prévenir hein on sait jamais) :ane:
Nan sans blague, je trouve que çà fait cheap même si au final çà doit revenir aussi cher quand même (gros PC toussa)
Edité le 13/11/2007 à 13:10

Counter143 a écrit:
Bon,
il est ou catseye que j'le tacle ? :nexath
:D

T'es pas pres de me tacler avec ce lecteur, parce qu'a ce prix j'ai deux platines HD-DVD complete et immediatement operationnelles, tandis qu'avec ce LiteOn, bha tu fais rien avec sans un PC ... c'est meme pas vraiment un concurrent du lecteur de la Xbox puisqu'il est pas externe ...
Edité le 13/11/2007 à 13:15

c'est sur cas ce prix la on fait pas le difficile , et puis du LITEON c'est pas du tout mauvais , je c'est car j'ai un graveur sur mon pc , et c'est un LITEON aussi c'est un 52X24X52 et j'ai uh auccun souçie avec .

catseye a écrit:

T'es pas pres de me tacler avec ce lecteur, parce qu'a ce prix j'ai deux platines HD-DVD complete et immediatement operationnelles, tandis qu'avec ce LiteOn, bha tu fais rien avec sans un PC ... c'est meme pas vraiment un concurrent du lecteur de la Xbox puisqu'il est pas externe ...
Tu nous donnes les références de tes platines ... perso des platines complètes, pour le moment il n'y a que les Toshiba E1 à 260€ ... Il ne faut pas oublier que les platines à 99$ sont un coup marketing.

Moi il y a pas photo ... il est proimordial que le blu-ray soit le format HD, car si le HD-DVD remporte le marché, on devra encore changer de format dans 2-3 an vu la faible capacité de stockage du HD-DvD ...

Les supports dans les années avenir doivent permettre de stocker d'enome quantité 50-300GO, si on veut passé à la TV 3D, c'est 27fois plus important qu'un film HD (Rappel de la 3D TV : au lieu d'avoir une images, vous avez 27 images qui forment une image 3D). La technologie de la TV 3D est en marche puisque initialement Orange avait prevue les premiers modèles en 2010....

Bref si c'est pour passé du DVD au HD-DvD puis à un autre format, personnellement je sauterai le HD-DVD puis c'est un format qui est pour l'instant exclusivement reservé au film alors que le Blu-Ray sort les jeux de PS3 dessus, donc il a une plus grosse production, plus d'argent pour la R&D donc il devrait facilement augmenté la capacité ...

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !