supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

49 messages
ok

Lite-On pour du Blu-ray dans une future Xbox 360 ?

...]Microsoft, qui figurait au nombre des partisans exclusifs du HD DVD, voit aujourd'hui sa console de salon privée de lecteurs haute définition depuis que Toshiba a décidé l'abandon de son format optique de nouvelle génération. D'aucuns attendent désormais que le numéro un mondial des éditeurs de logiciels embrasse le Blu-ray, concurrent historique du HD DVD déjà présent dans la Playstation 3 de Sony.

Début mars, le Financial Times évoquait la conduite de discussions entre Microsoft et Sony au sujet de l'éventuelle intégration d'un lecteur Blu-ray à la Xbox 360. Cette semaine, le magazine en ligne Digitimes relance la rumeur, en indiquant que, ' d'après des sources industrielles ', Lite-On aurait en charge la production d'un tel lecteur pour le compte de Microsoft.

Les livraisons seraient censées débuter dans le courant du second semestre 2008. Alors que le HD DVD était proposé sous la forme d'un lecteur externe, et donc optionnel, le Blu-ray serait implémenté sous la forme d'un lecteur interne. Une nouvelle déclinaison de la Xbox 360 lui serait alors associée.

oui, ben une play 3 bis alors???quel interet?

La news datant de hier, ca ressemble plus a un poisson d'avril qu'a autre chose.
Car depuis l'annonce de la mort du HD-DVD, Crosoft a bien confirmé qu'il n'y aurait pas de BR pour sa Box, et encore moins en intégré.

La question est de savoir si microsoft utilisera ce support pour les jeux ou uniquement pour la lecture de BD video?

mimi20cl a écrit:
oui, ben une play 3 bis alors???quel interet?

Au pif: Un meilleur catalogue de jeux? :ane:

De toute façon en faisant cela ils vont tout simplement pénaliser quasiment tout les fidèles de la première heure de la xbox 360 en l'intégrant a la console en elle même.

Je pense que c'est de l'intox de toute facon

je viens d'acheter une xbox 360 Elite (elle vient se ranger à coter de la wii et la PS3), cela m'interesse peu donc vu que j'ai déja le bluray (dans la PS3)

Dans une interview récente un représentant de MS France indiquait qu'il n'y aurait jamais de BR sur la x360 pour MS c'est la vod. Alors en version intégré je n'y crois pas du tout.

S'ils utilisent ce format dans leur nouvelles consoles, comment les joueurs possédant déjà une Xbox 360 pourront il jouer si des jeux sortent au format blue ray.
Donc si ca reste vrai, pour moi c'est seulement pour la lecture vidéo.

bilougate a écrit:
La question est de savoir si microsoft utilisera ce support pour les jeux ou uniquement pour la lecture de BD video?
utiliser ce support pour les jeux serait une erreur monumentale...
Du genre "si vous voulez jouer a tel jeu, vous etes obligé d'acheter une console version BR" (ou un lecteur externe).
Le parc installé est trop grand pour tout devoir mettre a zéro.

Les devs doivent faire en sorte que le disque dur et le media grande capacité, ca doit etre une option.
Pas une obligation.
Et au vu des jeux de qualité qui sortent, cela est grandement possible.

Apres si les devs font en sorte qu'ont soit obligé d'avoir l'un ou l'autre, c'est que leur programmation est foireuse...

^^
pffff
MS on di jamais de BR intégré a la 360 pour ne pas incité les développeur a l'utilisé pour les jeux
et c'est bisar j'ai déjà vu cette news sur un site et c'était un poisson d'avril

les jeux resteront sur DVD, mais les films non. Maintenant Microsoft est à fond sur le contenu sur le live

Pas forcement. Au lieu d'avoir des jeux en 4 dvd (Lost Odyssey ou Blue Dragon) il n'y aura qu'un seul blue ray comme à l'époque de la transition CD / DVD sur PC.

Je pense pas qu'un modèle Blue Ray intégré sortira car :
1 - le prix de la xbox montera forcement et ça refroidira certains joueurs maintenant que financièrement elle est compétitive.

2 - Il attendront surement la prochaine version de la xbox pour l'intégrer.

En attendant que ça sorte pensez à mettre de l'argent de coté car si ça coute le même prix que le lecteur HD DVD à sa sortie ça va faire mal...

Une bobox enfin silencieuse??? Moi je dis OUI!!

pffff intégré le lecteur blu-ray non mais je te jure !!!!
il font n'importe quoi la microsoft !!!
deja il y a 3 type de bundle console, les prix on baissé dernierement et voila que maintenant ils veulent intégré le lecteur... ce qui fera augmenter les prix!
meme si seule la 360 elite en profite c'est vraiment mal jouer de la part de microsoft! autant qu'il continu sur leur lancé en le proposant en externe car un console et fait pour jouer... le blu-ray est vraiment secondaire (une plus valu quoi!)

d'ici la que ça sorte, les platines BR verons leur prix baisser!
cela n'a aucun interet de mettre un lecteur BR dans une xbox!
premierement les jeux devrons resté sous format dvd car la majorités des xbox sont en dvd !

deuxiemement vu le bruit que fait la xbox vaut mieu prendre une platine BR pour voir un film!

Les platines BRD sont déja abordables, on en trouve des très bien pour 200-250 euros ...

Ca a été publié un peu partout hier il y a des chances que çà soit un poisson d'Avril.

Pour moi, un lecteur externe serait le meilleur choix. Et un nouveau modèle avec lecteur intégré est toujours possible, en parallèle!

intégré seulement?

et ils fonc comments ceux qui ont la console qui n'a que le lecteur DVD, ils échangent gratos?

en tout cas canular ou pas je trouve ça un peu gros ou en tout cas très incomplet

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !