supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Linux : un LiveCD pour se mettre à l'animation 2D

La distribution KToon qui intègre de nombreux outils libres pour créer des animations 2D est désormais disponible sous la forme d'un LiveCD qui ne nécessite aucune installation sur disque dur. Pour rappel, KToon est développé depuis 2002, il permet notamment de créer des animations 2D qui peuvent être exportées au format Flash et vidéo AVI.
Le LiveCD de KToon peut être téléchargé à partir de ces sites :
http://www.kazak.ws/ktoon/
ftp://software.parquesoft.com/linux/graphics/ktoon/
ftp://gfif.udea.edu.co/Linux/ktoon/
http://astro.gsol.biz/ktoon/

Lire cette brève sur le site

Très bonne initiative. :sol:
Mais pour le moment les liens semblent pas disponibles... (surcharge ?)

Super comme idée :-)

ca vaut bien MS Paint ca...

Voir profilContacter le membre
ToxicAvenger a écrit:

Pfff n'imp, ce sont des outils d'animation, a moins que tu desire faire de l'animation image par image en bmp sous Ms Paint, ca n'a pas grand chose a voir.

mav a écrit:
Pfff n'imp, ce sont des outils d'animation, a moins que tu desire faire de l'animation image par image en bmp sous Ms Paint, ca n'a pas grand chose a voir.

On peut faire du jpg sour paint :paf:

Sinon, c'est simple à utiliser pour quelqu'un qui a jamais fais ou c'est le truc trop compliqué où il faut 6mois pour pouvoir tracer une courbe ?

ToxicAvenger a écrit:

C'est sûr et certain. Avec Paint de Microsoft ™, notre productivité est démultipliée ! Vive Paint de Microsoft ™ ! Tu as bien fait de rappeler cette vérité essentielle.

Voir profilContacter le membre
Visiblement, ce liveCD ne sert que de plateforme pour presenter le logiciel KToon (ktoon.toonka.com - site down pour l'instant ??) qui est une appli developee par les Colombia's Toonka Films pour leurs propres productions (donc il semble que ce soit une appli pro).

L'appli est installable et utilisable sur n'importe quelle distrib mais elle ne semble pas etre encore packagee partout... avec un peu de patience, je suis sur que ca deviendra un must dans son domaine.

Il tombe au poil celui la j'avais besoin d'un logiciel d'animation 2d!!

Vincent a écrit:
Pour rappel, KToon est vleoppé depuis 2002 [...]

:ane:

je suis désolé, mais PAINT est génial pour retoucher rapidement des copies d'écran !

je l'utilise au moins une fois par semaine !

Exemple : j'ai des formules en latex que je veux mettre dans une présentation .ppt => hop copie d'écran => hop collé dans paint => hop sélectionné et copié basta !

au moins c'est rapide et ça fait ce qu'on attend de lui (pas grand chose).

Personne n'a dit que paint n'avait pas d'utilité, c'est juste pas le sujet.

Sinon, quelqu'un a réussi à le dl? tous les sites sont mort sauf le dernier sur lequel je n'arrive pas à le télécharger completement. Un torrent serait le bienvenue. (cluclu, vous voulez pas mirrorer? :p)

vous savez si il est dispo sous ubuntu?

Pas dispo dans ubuntu si j'en crois http://packages.ubuntulinux.org

Mathu a écrit:
je suis désolé, mais PAINT est génial pour retoucher rapidement des copies d'écran !

Clair ! il est génial ! on peut même changer la couleur des pixels ! Formidable comme logiciel !

azuriel a écrit:
Clair ! il est génial ! on peut même changer la couleur des pixels ! Formidable comme logiciel !

:MDR

sickboyfr a écrit:
Pas dispo dans ubuntu si j'en crois http://packages.ubuntulinux.org

Héhé je conaissais pas ça. Merci bien pour la réponse :clap:

azuriel a écrit:

LOOOOL

Le site officiel est de retour. Bon, impossible de le compiler sur ma box, et qemu est lent à mourrir, du coup astuce (enfin bidouille :p) :

Code :
mkdir tmp
mkdir chrktoon
mount -o loop ktoon.iso /mnt
mount -o loop -t squashfs /mnt/base/02_core.mo tmp
cp -a tmp/* chrktoon
umount tmp
mount -o loop -t squashfs /mnt/base/03_xwindow.mo tmp
cp -a tmp/* chrktoon
umount tmp
mount -o loop -t squashfs /mnt/modules/ktoon.mo tmp
cp -a  tmp/* chrktoon
umount tmp
mount --bind /tmp/ chrktoon/tmp/
mount -t proc proc chrktoon/proc/
xhost +
chroot chrktoon
ldconfig
/usr/local/ktoon/bin/ktoon

Bon, un peu buggué, encore trés limité (enfin j'ai peut-être loupé des trucs), mais prometeur ce logiciel.

:heink:
Code :
mkdir tmp
mkdir chrktoon
mount -o loop ktoon.iso /mnt
mount -o loop -t squashfs /mnt/base/02_core.mo tmp
cp -a tmp/* chrktoon
umount tmp
mount -o loop -t squashfs /mnt/base/03_xwindow.mo tmp
cp -a tmp/* chrktoon
umount tmp
mount -o loop -t squashfs /mnt/modules/ktoon.mo tmp
cp -a  tmp/* chrktoon
umount tmp
mount --bind /tmp/ chrktoon/tmp/
mount -t proc proc chrktoon/proc/
xhost +
chroot chrktoon
ldconfig
/usr/local/ktoon/bin/ktoon

Y'a pas à dire, ça donne envie de passer sous Linux lorsque je vois ce code.
Même les commande pour MS-DOS 5.0 et les fichiers .BAT sont plus compréhensibles.
On me changera pas mon Windows pour un nunux.

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !