Retour au site
Connexion : S'inscrire

94 messages
Filtrer ok

azuriel a écrit:
Les distribs se concurrencent les unes les autres.
Une personne peut hésiter et choisir Ubuntu au lieu de Debian.
Il peut ensuite quitter Ubuntu pour choisir Debian.
C'est marrant de vouloir segmenter les utilisateurs à ce point, chaque distrib n'a pas UN secteur d'utilisateurs qui lui est attribué.

+1

Ou alors faudra m'expliquer la différence entre LiveUbuntu, LiveMandriva,Knoppix, LiveSuse, ....

kpouer a écrit:
Suffirait d'un truc minimal qui install juste un shell et a partir de là on installe 1 par 1 tous les composants dont on a besoin

Bah ça existe, ça s'appelle windows
(je sais c'est gros )

euchrid a écrit:
Bah ça existe, ça s'appelle windows 
(je sais c'est gros    )

Ben surtout c'est faux

J'ai deja essayé ubumtu en Live CD ca a l'air pas mal.
J'utilise maintenant tous les jours Mandriva 2007 et j'adore

En tout cas c'est tres bien que l'univers Linux progresse a grand pas.

Ca fou la crise a l'orgueuilleux Ballmer, PDG de M$ (Bill Gate lui, CT un gentil brillant reveur) qui impose son IE, ces Genuine Certification trucs, sa sauce Vista/Office qui te bouffe +600Mo a l'install et qui te pousse a acheter un nouveau PC tous les 2 ans.

Je vous le dis, a ceux qui n'ont pas encore essayé Linux (Ubuntu, Mandriva, Suse ou autre) a part pour jouer en DX, C'est Genial, libre, performant, tres bien documenté, ouvert a tous les vrai technofan qui aiment creuser, et a ceux qui veulent simplement quelque chose de pratique et sur.

ET C GRATOS. Si tu aimes, tu peux faire un don a la communauté de developpeurs. C pas beau ca ???

D'ailleur il n'y a qu'a voir les reponses faite a Dell :
http://www.clubic.com/actualite-70221-dell...dent-linux.html
http://www.dellideastorm.com/

**Mode Troll [ON]**

Windows Vista cay plus bow

**Mode Troll [OFF]**

nan spa vrai, j'ai un très joli bureau Ubuntu (plus joli que celui du screen )

kpouer a écrit:
Ben surtout c'est faux

Si, Si regarde ici.

En gros, si j'ai bien compris la chose, comme Microsoft ont plein de retard sur leurs projets (PowerShell, Nomad, etc), Vista Server Core (qui peut servir pour les particuliers, un pc pour de l'admin à distance) a été méchamment castré: ceci explique cela.

Un peu comme Vista, il faut attendre le prochain

foetus666 a écrit:
Si, Si regarde ici.

En gros, si j'ai bien compris la chose, comme Microsoft ont plein de retard sur leurs projets (PowerShell, Nomad, etc), Vista Server Core (qui peut servir pour les particuliers, un pc pour de l'admin à distance) a été méchamment castré: ceci explique cela.

Un peu comme Vista, il faut attendre le prochain   

Amusant comme truc, je me demande qui va l'utiliser

SICKofitALL a écrit:
oui c bien possible que Aero soit puissant,
mais quand on a vu tourner Beryl sans trop de soucis sur un vieux athlon XP 600Mhz+512 SDram, on comprend mieux la vrai signification du terme "puissance" ^^

Chez moi , ca s'apelle " Optimisation " et pas "puissance"

kpouer a écrit:
J'aime bien les forums clubic. C'est peuplé de gens blazés. Un type sort un truc, et aussitot on lui répond "a quoi ca sert puisqu'avec mon Ubuntu déjà customisé j'ai déjà la même chose".
Dans ce cas là autant se demander a quoi sert qu'il y ait plusieurs distributions. Suffirait d'un truc minimal qui install juste un shell et a partir de là on installe 1 par 1 tous les composants dont on a besoin

C'est pour ca que j'ai choisi Gentoo à la place d'une autre distribution. Mais comme l'a dit d9pouces , il y a beaucoup de distributions semblables et on se demande parfois pourquoi elles existent
En passant , les commentaires que tu as vu plus haut font parti du charme des forums de Clubic , rebondir la dessus n'aura pour effet que de diviser encore plus les gens Tu ignore et tu clique

fabrice.lhuillery a écrit:
Halt au troll !!

Si on peut plus s'exprimer (surtout que je pense n'avoir dis qu'une vérité) sans se faire traiter de troll, je vois pas l'interet d'un forum.

Dans ce cas là autant se demander a quoi sert qu'il y ait plusieurs distributions. Suffirait d'un truc minimal qui install juste un shell et a partir de là on installe 1 par 1 tous les composants dont on a besoin
C'est pas un peu le principe de la Linux from scratch ?

Aragorn2k5 a écrit:
Si on peut plus s'exprimer (surtout que je pense n'avoir dis qu'une vérité) sans se faire traiter de troll, je vois pas l'interet d'un forum.

Ah ouais ? Ya plusieurs bureaux maintenant dans vista ? Ta pas du essayer grand chose de beryl, ni de linux tout court.

tsubasaleguedin a écrit:
Ah ouais ? Ya plusieurs bureaux maintenant dans vista ? Ta pas du essayer grand chose de beryl, ni de linux tout court.

t'as regardé l'API d'Aero ? Les fenêtres en 3D qui se tordent dans tous les sens, c'était déjà dans Aero en 2003... c'est juste que ça ne sert à rien

Wraenei a écrit:
Chez moi , ca s'apelle " Optimisation " et pas "puissance"
C'est pour ca que j'ai choisi Gentoo à la place d'une autre distribution. Mais comme l'a dit d9pouces , il y a beaucoup de distributions semblables et on se demande parfois pourquoi elles existent
En passant , les commentaires que tu as vu plus haut font parti du charme des forums de Clubic , rebondir la dessus n'aura pour effet que de diviser encore plus les gens Tu ignore et tu clique

Ah ben non si je répond pas on perd tout le charme des forums aussi. C'est vrai que multiplier les distribs dans un sens c'est un peu inutile, mais de l'autre, certaines distributions apportent des choses qui peuvent être intéréssantes, et qui seront ensuite copiées par les autres, c'est comme ca qu'on avance.
Genre les premiers Live CDs ca a été une super idée, et maintenant tout le monde en fait. Et une distrib comme celle dont on parle ici, même si elle révolutionne peut être rien, elle simplifie beaucoup de choses. Quand on installe a partir de rien elle peut faire gagner du temps j'imagine non ?
Ca me rappelle Clubic qui avait fait un article pour customiser un CD de Windows XP et y ajouter des softs qu'on veut installer en même temps. C'est le même principe

Aragorn2k5 a écrit:
Combien de fois il faudra répéter qu'Aero est tres puissant, mais que pour des raisons de confort d'utilisation les gros effets n'ont pas été utilisés. Rien n'empeche la communauté de developpeurs de faire la meme chose qu'on voit sur les interfaces 3D de Linux...

Mais bon voila, encore quelqu'un qui peut pas s'empecher de dévier du sujet initial...

De quel confort d'utilisation parles-tu? En regardat la démo de Beryl, je trouve que tous ces effets améliorent considérablement le confort d'utilisation. DOnc, si aéro est tellement puissant, pourquoi le brider?

Parce que les fenêtre en gélatine ça n'apporte rien.
Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:

si ca n'apportait rien a personne, ca n'existerait pas...

en tant que applien, tu ne devrais pas ignorer l'attrait du "jacky-style"
l'envie d'avoir des trucs qui font bling-bling peut amener a bien des aneries.
le Woobly est en un...

No French ? alors très peu pour moi

Franck a écrit:

et la transparence mal utilisé partout ça sert a quelque chose ?

> en tant que applien, tu ne devrais pas ignorer l'attrait du "jacky-style" biggrin.gif

Le "jacky-style" on a quand même beaucoup plus tendance à le trouver sur PC que sur Mac.
Des Macs moddés avec un boîtier en plexi et un néon rose dedans, ça court pas les rues.
Et à part l'effet de vague dans dashboard (que je trouve inutile et qui n'est là que pour distraire) le reste est plutôt réfléchi, utile et efficace.
Modérateur OSA/DSA

|

94 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !