Retour au site
Connexion : S'inscrire

119 messages
Filtrer ok

Linux : Ubuntu Dapper Drake mis à jour

La première version mise à jour de la célèbre distribution Linux Ubuntu depuis la sortie de Dapper Dake 6.06 (voir la brève Ubuntu 6.06 Dapper Drake disponible) vient d'être publiée. Estampillée 6.06.1, cette mise à niveau corrige plus de 300 problèmes. La plupart des corrections sont liées à des mises à jour pour la sécurité et d'autres bugs pouvant toucher la stabilité et la compatibilité du système.
Cette nouvelle version peut être téléchargée sous la forme d'une image CD à graver, via cette page.
Pour rappel, Ubuntu 6.06.1 est associé au LTS (Long Term Support) ce qui signifie que les mises à jour de sécurité seront publiées au moins pendant les cinq prochaines années pour les serveurs et les trois prochaines années pour les ordinateurs de bureau. En outre, un support téléphonique et en ligne payant sera assuré pendant ces mêmes périodes pour les machines qui ont besoin d'être couvertes par ce type de garantie.

Lire cette brève sur le site

Linux, Ubuntu

au début, j'avais lu "unbutu Diapper"

Vive Ubuntu, migrez tous vers cette formidable distrib !

ekra a écrit:

en fait non.

Wouah 300 corrections c'est po rien

ekra a écrit:

Certes. Et dans la foulée, faites-vous compter au projet Ubuntu Counter.

avant de voir fleurir les trolls je pense qu'il est opportun de bien préciser qu'il ne s'agit en fait que de la mise à disposition d'une iso intégrant d'origine tous les correctifs parus depuis la sortie de la version 6.06. Tous ceux qui ont installés une dapper et qui ont fait les mises à jour sont de facto en 6.06.1.

Ceci dit c'est une délicate attention pour tous ceux qui seront amenés à installer une dapper dans la mesure où il ne sera pas nécessaire de télécharger le résultat de plusieurs mois de mises à jour

Pour complément il faut aussi savoir qu'il existe des images (iso) toujours uptodate : les daily builds

Cette distrib est vraiment sympa, avec une communauté impec.

Le seul reproche que je lui ferait c'est de ne pas proposer assez de logiciels dés l'installation, même si celles ci sont disponibles par internet en quelque cliques sous réserve d'avoir internet.

OpenSuse & Ubuntu

300 failles c'est vraiment une passoire cet OS

Acidbao : Les mises à jour en continue sont formidable

J'ai mis à jour ma signature pour troller en toute autodérision.

hum, pourquoi une news ?
sachant que ya des maj à télécharger presque tout les jours ?

acidbao a écrit:

Si tu savais combien il y en a dans Windows.

Au lieu de critiqué essayer ubuntu une des meilleurs distribution linux, en plus compiz, xgl est tres facile à installer

angel.heart a écrit:
Au lieu de critiqué essayer ubuntu une des meilleurs distribution linux, en plus compiz, xgl est tres facile à installer

Ca m'interesse, comment on l'installe xgl ?

angel.heart a écrit:

Ben personne n'a critiqué pour l'instant

Et sinon, il y a meilleur qu'ubuntu : kubuntu

(comment ça, troll ? meuh non )

300 failles c'est vraiment une passoire cet OS ouch.gif

juste pour ceux qui prendraient cette phrase au sérieux, les 300 corrections sont répartie dans l'OS ainsi que la totalité de la suite logicielle des dépots ubuntu.
pour comparaison avec une installation windows, cela viendrai à compter les bugs corrigés dans windows, office, visial studio, photoshop, winzip, nero, azerus, msn, ie, outlook, winamp, ...
donc ça fait un sacré paquet de logiciel et du coup 300 bugs et failles ne parait plus si énorme
d'ailleur je gage qu'il y en aura au moins autant pour la 6.06.2

acidbao: Ah oui, en effet
Ca sent le manque de vacances là, vivement septembre

acidbao a écrit:

300 corrections de bugs, pas forcément 300 failles.

gngn a écrit:
hum, pourquoi une news ?
sachant que ya des maj à télécharger presque tout les jours ?

Parce que ce n'est pas simplement une MAJ, mais une release commplete et officielle. Je n'irais pas jusqu'a comparer ça à un ServicePack de Windows, mais bon...

Jackovson a écrit:
300 corrections de bugs, pas forcément 300 failles.

Parce que ce n'est pas simplement une MAJ, mais une release commplete et officielle. Je n'irais pas jusqu'a comparer ça à un ServicePack de Windows, mais bon...

ouai je viens de capter, et je vois pas trop l'interet de newser ca...
ceux qui l'ont deja installer on deja toutes les maj et ceux qui veulent la telecharger prendront directement cette version(qui ne change rien a par les corrections de bugs).
donc a par pour le troll je vois pas trop l'interet de newser ça mais bon...

|

119 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !