supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Linux : Ubuntu 6.10 'Edgy Eft' est disponible

Moins de cinq mois après de la version 6.06 « Dapper Drake », voici venue une nouvelle mouture, estampillée 6.10, d'Ubuntu, la célèbre distribution Linux. Ubuntu 6.10, nom de code « Edgy Eft », suit de quelques semaines la sortie de la dernière version de l'environnement de bureau Gnome,
récemment passé en 2.16. Rappelons que le cycle de développement d'Ubuntu prévoit la sortie d'une nouvelle version tous les six mois environ, suivant un calendrier similaire à celui de Gnome, avec un décalage d'environ un mois entre les deux poduits.
Ubuntu Edgy Eft intègre un certain nombre de nouveautés comme Tomboy, un utilitaire dévolu à la prise de notes, F-Spot, un logiciel de gestion de photos qui permet l'envoi vers des services en ligne de type Flickr, Upstart, qui gère le lancement du système ou Firefox 2.0. Evolution, logiciel de messagerie, passe quant à lui en version 2.8.
Comme convenu, l'environnement de bureau Gnome passe en 2.16. Une alternative à Gnome est toujours proposée au moyen de Kubuntu, qui intègre KDE en version 3.5.5. Rappelons que deux autres variantes d'Ubuntu sont disponibles : Edubuntu, qui comme son nom l'indique se destine tout particulièrement aux machines utilisées à des fins d'éducation, et Xubuntu, qui se contente d'un environnement de bureau plus réduit pour convenir aux machines quelque peu anciennes.
Pour Edgy Eft, le support technique sera assuré pendant 18 mois. Cette nouvelle version est proposée sous la forme d'une image ISO accessible depuis ce lien ou depuis
nos serveurs. Une fois gravée, cette image peut être utilisée comme un Live CD (démarrage depuis le CD, sans modification du contenu du disque dur) ou comme un CD d'installation traditionnel.

Lire cette brève sur le site

Genial ! Je me telecharge ca sur le champs :p

téléchargement en cours ... :D

Joli troll. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Ubuntu est une distribution qui allie les avantages de liinux (sécurité, robustesse,...) à ceux de windows (interface claire et intuitive, bon support du materiel,...).

tiens, il y a des preum's/trolls qui ont disparu :ane:

Sinon, les gens qui n'ont pas de problèmes ne sont pas obligés de passer à edgy, ils peuvent rester sous dapper sans souci :oui: ;)

Xubuntu, qui se contente d'une version allégée d'Ubuntu
han ce troll :paf:

Youuupppyyyyy ... :clap:

El Tyranos a écrit:
Genial ! Je me telecharge ca sur le champs  :p

Je te conseil plutot sur Internet... tu as plus de chance de le trouver :ane:

Je suis en Edgy depuis quelques jours déjà, et ça tourne impeccable :clap:

Question d un non initie,
Quand on passe d une version a l autre, c est une reinstalation ou une mise a jour ?

samy99 a écrit:
Quand on passe d une version a l autre, c est une reinstalation ou une mise a jour ?

Ca dépend si tu réinstalles ou si tu mets à jour :ane:

samy99 a écrit:

une grosse mise a jour

F-Spot, un logiciel de gestion de photos compatible qui

J'ai comme l'impression qu'il manque un mot dans cette phrase... Il est compatible avec quoi ? Compatible avec Ubuntu, on s'en doute sinon il ne serait pas fourni avec, donc ça doit être autre chose !

MarneusCalgarXP a écrit:
J'ai comme l'impression qu'il manque un mot dans cette phrase... Il est compatible avec quoi ? Compatible avec Ubuntu, on s'en doute sinon il ne serait pas fourni avec, donc ça doit être autre chose !

Je me faisais la même réflexion :D

Mangeois ! Saint-Denis , SUS à Edgy EFT !

Je saute dessus !

ben81 a écrit:
une grosse mise a jour

Pour la mise a jour c'est par la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70801 :sleep:

Pour ceux qui préfèrent KDE : http://www.kubuntu.org/download.php :bounce:

Voir profilContacter le membre
Salut tout le monde!
Je suis toujours sous windows et j'envisage de passer sous linux.
Ubuntu est elle la version la plus abordable pour un néophyte comme moi?

Les problèmes sur cartes ATi sont toujours là, ou c'est de l'histoire ancienne ?

Whouhou :clap: !
Perso je compte faire une tite réinstallation .
La réinstallation est déconseillée si votre /home n'est pas une partition à part, car vos fichiers seront effacés !

kas a écrit:
Salut tout le monde!
Je suis toujours sous windows et j'envisage de passer sous linux.
Ubuntu est elle la version la plus abordable pour un néophyte comme moi?

C'est probablement une des distributions les plus complètes et c'est celle que j'utilise et préfère.
Mais attention, il y a moins d'outils de prise en main que sur une Mandriva ou une SuSE.
Par contre, si tu es prêt à accepter de résoudre toi-même les quelques petits soucis que tu trouveras sur ta route, www.ubuntu-fr.org est un site incontournable avec son wiki et son forum.
Pour moi, cette version d'Ubuntu (kubuntu en ce qui me concerne) est réellement une excellente mouture. Tout mon matos est supporté (je l'ai pas choisi pour, mais j'ai eu de la chance, on va dire).
Sinon, tu peux toujours l'essayer, si tu grave cette dernière Ubuntu , tu peux la faire démarrer au boot en live CD.
Perso, je te recommande Kubuntu parce que je trouve que KDE et ses programmes ROXORent, mais essaye les deux, Gnome est aussi un bon gestionnaire de bureau.
Quoiqu'il en soit, si tu optes pour Ubuntu, n'hésite pas à aller sur www.ubtuntu-fr.org pour commencer.

Vous devez être connecté pour écrire un message !