supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

240 messages
ok
Voir profilContacter le membre
djuke a écrit:
Ca sent la bonne vielle rengaine sur visual studio surtout.

non je l'ai utilisé durant un bon moment... c'est juste que ça pas de sens de dire que c'est plus simple de programmer sous windows que sous linux?

si je veux programmer à la clicodrome sous linux je prend gambas, real basic, kylix ...et ça reste aussi peu puissant et limitatif que vb

je pourrais même mentionné la nouvelle béta de netbean... créer des gui avec ça et ultra simple... mais là on rentre dans la puissance de java... ce qui n'a plus rien à voir avec du vb

Lamtd a écrit:
Ca sent le type qui n'a jamais programmé en C sous Windows surtout :lol:

Sans utiliser les API Windows, tu fais pas grand chose sous Win. :neutre:

tu vas me dire que les api de win son plus simple que de programmer sous linux? il y a pas plus horrible

et tout dépent du programme, on a un système de contrôle fait en C et n'utilisait que des librairies de C, il y avait des librairie graphique... le portable sous linux s'est fait rapidement...
très peu de modif mise à part la couche graphique

Lamtd a écrit:
Genre les exploits sous Apache y'en a jamais eu....

oui... mais le problème c'est que c'est corrigé rapidement alors que sous win.....

Lamtd a écrit:
Enlightenment utilisé dans des usines ? Ils ont que ca a fouttre ? :pt1cable:

pourquoi l'opérateur de la machine aurait besoin d'un kde, gnome? il voudrait jouer au carte?

os2 a écrit:
c'est très utilisable c'est que tu ne les maitrises pas....

Mais oui, c'est sûr, je n'y connais rien de toutes façons. :sleep:

catseye a écrit:
Pour ma part C#/C/C++/asm, sous Visual Studio, j'ai rien trouvé d'équivalent encore ailleurs ...  :neutre:

:vomi:

ta pas du cherché avec eclipse tu peux faire

java, c++, c, c#, groovy, ruby, php, asm, js....

eclipse est devenu une platte-forme très utilisé
l'industrie est en train de s'y pencher... jbuilder utilisera eclipse et oracle fera de même

os2 a écrit:
tu vas me dire que les api de win son plus simple que de programmer sous linux? il y a pas plus horrible
Je n'ai jamais dit ca, meme si je le pense. Ton postulat de départ était que la prog sous Windows était identique a la prog sous Linux, ce qui n'est pas vrai. Apres y'a des exceptions pour confirmer la regle, mais les différences ne se limitent pas a la partie graphique.

os2 a écrit:
oui... mais le problème c'est que c'est corrigé rapidement alors que sous win.....
Bien sur, je n'ai pas dit le contraire non plus, mais il suffirait d'une journée pour fouttre le bordel. ;)

os2 a écrit:
pourquoi l'opérateur de la machine aurait besoin d'un kde, gnome? il voudrait jouer au carte?
E c'est pas encore pire au niveau squattage de ressources, etc. ? :??: Je voyais pas ca comme le wm le plus sobre, j'aurais plutot vu XFCE ou les trucs du meme genre. :neutre:

os2 a écrit:
ta pas du cherché avec eclipse tu peux faire

java, c++, c, c#, groovy, ruby, php, asm, js....

eclipse est devenu une platte-forme très utilisé
l'industrie est en train de s'y pencher... jbuilder utilisera eclipse et oracle fera de même
Oui enfin Visual Studio a encore une bonne longueur d'avance...

Lamtd a écrit:
Je n'ai jamais dit ca, meme si je le pense. Ton postulat de départ était que la prog sous Windows était identique a la prog sous Linux, ce qui n'est pas vrai. Apres y'a des exceptions pour confirmer la regle, mais les différences ne se limitent pas a la partie graphique.
Bien sur, je n'ai pas dit le contraire non plus, mais il suffirait d'une journée pour fouttre le bordel. ;)

la programmation n'est pas si différente... ta des api à apprendre des deux côté... si tu fais de la programmation système, que ce sois sous win, linux, qnx.... ça restera plus compliqué que faire du vb

si tu programmes bien, ton programme en c, c++ pourra passer de win à linux sans trop de problème, ensuite il reste la couche graphique... mais encore là il en existe beaucoup qui sont multiplatteforme

le hic c'est la difficulté de bien programme dans ces deux langages (et je dis pas que je les maitrises parfaitement loin de là) tu peux tout faire avec ces langages et ainsi mettre le bordel...

malgré quelques programmes en embarqué et cie en c.... récemment avec les fonctions sur les chaines de caractères... j'ai eu de gros problème...
si tu regardes les statistiques concernant les erreurs faites par les programmeurs dans ces langages, tu verras que c'est les mêmes pour les débutants que pour les experts... ça fait sourire...

et des gens qui maitrises vraiment très très bien ces langages je crois pas qu'il en existes des tonnes... contrairement à du java, vb...

un des rares que j'ai vue était Charlie Gordon... vraiment très très connaisseur... tu peux le rencontrer sur les news francaise sur le c...

Lamtd a écrit:
Oui enfin Visual Studio a encore une bonne longueur d'avance...

et en quoi il a une longueur d'avance?

Lamtd a écrit:

E c'est pas encore pire au niveau squattage de ressources, etc. ? :??: Je voyais pas ca comme le wm le plus sobre, j'aurais plutot vu XFCE ou les trucs du meme genre. :neutre:

xfce a beaucoup trop de fonctionnalité pour une utilisation qui nécessite que de faire rouler 2,3 programmes...

os2 a écrit:
et en quoi il a une longueur d'avance?
Ben la derniere fois que j'ai essayé, ca ressemblait a un IDE parmis les autres... certes il est pas affreux, mais je trouve qu'il n'a pas la "classe" d'un VS .NET... c'est difficile a expliquer, c'est peut etre juste une histoire de gout ou d'habitude, faudrait que je me penche plus sur Eclipse pour les détails, mais vu comment il m'a pris la tete la derniere fois que j'ai voulu le configurer (impossible d'installer des libs, il me coupe ma connexion internet a chaque fois que j'essaie :??:), ca ne donne pas envie d'essayer ! :paf:

Sinon je suis d'accord pour dire que la prog sous Win ou sous Linux n'est pas différente, si pour toi programmer en C, en PHP ou en Java c'est similaire... tout est relatif en fait. :)

Lamtd a écrit:
Ben la derniere fois que j'ai essayé, ca ressemblait a un IDE parmis les autres... certes il est pas affreux, mais je trouve qu'il n'a pas la "classe" d'un VS .NET... c'est difficile a expliquer, c'est peut etre juste une histoire de gout ou d'habitude, faudrait que je me penche plus sur Eclipse pour les détails, mais vu comment il m'a pris la tete la derniere fois que j'ai voulu le configurer (impossible d'installer des libs, il me coupe ma connexion internet a chaque fois que j'essaie :??:), ca ne donne pas envie d'essayer ! :paf:

la "classe" c'est bon pour les programmeurs du dimanche, ce qui compte c'est l'efficacité et c'est là que eclipse est très fort...

là où vs n'est qu'un ide, eclipse est devenu une plateforme

jbuilder était no 1 il y a peu concernant les ide en java... eclipse l'a tué.... oracle et borland se tourne vers lui... c'est maintenant le ide officiel de palm
même macromedia l'utililse pour porter flash...

ta énormément de plugin dont une bonne partie gratuite pour eclipse...
tu veux utiliser les méthodes du génie logiciel avec eclipse... tu auras même pas à dépenser 1$ alors qu'avec visual studio ça risque de te coûter la totale

je dis pas que eclipse est parfait... mais il est vraiment pas mal...

il y a netbeans qui est très fort surtout la prochaine version... j'ai testé la béta et ils ont fait très fort... mais ce n'est que pour java...
je le préfère à eclipse... mais le marché est concentré sur eclipse...

Lamtd a écrit:
Sinon je suis d'accord pour dire que la prog sous Win ou sous Linux n'est pas différente, si pour toi programmer en C, en PHP ou en Java c'est similaire... tout est relatif en fait. :)

j'ai pas dis que programmer en c, php ou java était similaire j'ai dit que programmer en c, , php ou java sous win ou linux était similaire...

que j'utilise stdlib.h sous win ou linux... les fonctions seront identiques....

os2 a écrit:
tu veux utiliser les méthodes du génie logiciel avec eclipse... tu auras même pas à dépenser 1$ alors qu'avec visual studio ça risque de te coûter la totale
Je sais pas combien coute la suite Rational pour VS.NET, mais effectivement c'est pas donné. Cela dit, on ne parlais pas en terme de rapport qualité/prix la.

os2 a écrit:
que j'utilise stdlib.h sous win ou linux... les fonctions seront identiques....
Oui enfin j'ai du mal a voir un exemple de programme sous Windows qui n'utiliserait que la lib C. A part les petits programmes en ligne de commande, pour le reste toujours besoin des API Windows a un moment ou a un autre... est-ce que fork() fonctionne sous Win ?

on est pas un peu loin du sujet de la news là ? (comme d'habitude)

Lamtd: apparement Microsoft assure que Windows XP est compatible POSIX.1, donc fork doit marcher.

Maintenant autant te rassurer, sous linux non plus tu n'utilises pas que la libc... Vous êtes dans un débat stérile, comme d'habitude.
Les API sont souvent les mêmes : gtk se programme de la même manière sous Windows ou sous Linux, QT également, OpenGL aussi, motif aussi, directX et MFC aussi (le support est fourni sous Linux via winex), .net également, java itou...

Arrêtez vos bêtises.

:clap: :clap: V_atekor le roi du consensus! :D :super:

Moi, je suis v_atekor, cherche pas t'as tord, chuis déjà collector !

v_atekor a écrit:
Lamtd: apparement Microsoft assure que Windows XP est compatible POSIX.1, donc fork doit marcher.
C'est ce que je me dis aussi, mais quelque part je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute... :whistle:

v_atekor a écrit:
Maintenant autant te rassurer, sous linux non plus tu n'utilises pas que la libc... Vous êtes dans un débat stérile, comme d'habitude.
Les API sont souvent les mêmes : gtk se programme de la même manière sous Windows ou sous Linux, QT également, OpenGL aussi, motif aussi, directX et MFC aussi (le support est fourni sous Linux via winex), .net également, java itou...
Mouais... forcément, si t'as recours à Wine et Cygwin, ça devient tout de suite plus portable. :lol: M'enfin c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec la news, désolé pour le HS. :riva:

240 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !