djuke a écrit:
Ca sent la bonne vielle rengaine sur visual studio surtout.
Lamtd a écrit:
Ca sent le type qui n'a jamais programmé en C sous Windows surtout :lol:
Sans utiliser les API Windows, tu fais pas grand chose sous Win. :neutre:
Lamtd a écrit:
Genre les exploits sous Apache y'en a jamais eu....
Lamtd a écrit:
Enlightenment utilisé dans des usines ? Ils ont que ca a fouttre ? :pt1cable:
Mais oui, c'est sûr, je n'y connais rien de toutes façons. :sleep:os2 a écrit:
c'est très utilisable c'est que tu ne les maitrises pas....
catseye a écrit:
Pour ma part C#/C/C++/asm, sous Visual Studio, j'ai rien trouvé d'équivalent encore ailleurs ... :neutre:
:vomi:
Je n'ai jamais dit ca, meme si je le pense. Ton postulat de départ était que la prog sous Windows était identique a la prog sous Linux, ce qui n'est pas vrai. Apres y'a des exceptions pour confirmer la regle, mais les différences ne se limitent pas a la partie graphique.os2 a écrit:
tu vas me dire que les api de win son plus simple que de programmer sous linux? il y a pas plus horrible
Bien sur, je n'ai pas dit le contraire non plus, mais il suffirait d'une journée pour fouttre le bordel. ;)os2 a écrit:
oui... mais le problème c'est que c'est corrigé rapidement alors que sous win.....
E c'est pas encore pire au niveau squattage de ressources, etc. ? :??: Je voyais pas ca comme le wm le plus sobre, j'aurais plutot vu XFCE ou les trucs du meme genre. :neutre:os2 a écrit:
pourquoi l'opérateur de la machine aurait besoin d'un kde, gnome? il voudrait jouer au carte?
Oui enfin Visual Studio a encore une bonne longueur d'avance...os2 a écrit:
ta pas du cherché avec eclipse tu peux faire
java, c++, c, c#, groovy, ruby, php, asm, js....
eclipse est devenu une platte-forme très utilisé
l'industrie est en train de s'y pencher... jbuilder utilisera eclipse et oracle fera de même
Lamtd a écrit:
Je n'ai jamais dit ca, meme si je le pense. Ton postulat de départ était que la prog sous Windows était identique a la prog sous Linux, ce qui n'est pas vrai. Apres y'a des exceptions pour confirmer la regle, mais les différences ne se limitent pas a la partie graphique.
Bien sur, je n'ai pas dit le contraire non plus, mais il suffirait d'une journée pour fouttre le bordel. ;)
Lamtd a écrit:
Oui enfin Visual Studio a encore une bonne longueur d'avance...
Lamtd a écrit:
E c'est pas encore pire au niveau squattage de ressources, etc. ? :??: Je voyais pas ca comme le wm le plus sobre, j'aurais plutot vu XFCE ou les trucs du meme genre. :neutre:
Ben la derniere fois que j'ai essayé, ca ressemblait a un IDE parmis les autres... certes il est pas affreux, mais je trouve qu'il n'a pas la "classe" d'un VS .NET... c'est difficile a expliquer, c'est peut etre juste une histoire de gout ou d'habitude, faudrait que je me penche plus sur Eclipse pour les détails, mais vu comment il m'a pris la tete la derniere fois que j'ai voulu le configurer (impossible d'installer des libs, il me coupe ma connexion internet a chaque fois que j'essaie :??:), ca ne donne pas envie d'essayer ! :paf:os2 a écrit:
et en quoi il a une longueur d'avance?
Lamtd a écrit:
Ben la derniere fois que j'ai essayé, ca ressemblait a un IDE parmis les autres... certes il est pas affreux, mais je trouve qu'il n'a pas la "classe" d'un VS .NET... c'est difficile a expliquer, c'est peut etre juste une histoire de gout ou d'habitude, faudrait que je me penche plus sur Eclipse pour les détails, mais vu comment il m'a pris la tete la derniere fois que j'ai voulu le configurer (impossible d'installer des libs, il me coupe ma connexion internet a chaque fois que j'essaie :??:), ca ne donne pas envie d'essayer ! :paf:
Lamtd a écrit:
Sinon je suis d'accord pour dire que la prog sous Win ou sous Linux n'est pas différente, si pour toi programmer en C, en PHP ou en Java c'est similaire... tout est relatif en fait. :)
Je sais pas combien coute la suite Rational pour VS.NET, mais effectivement c'est pas donné. Cela dit, on ne parlais pas en terme de rapport qualité/prix la.os2 a écrit:
tu veux utiliser les méthodes du génie logiciel avec eclipse... tu auras même pas à dépenser 1$ alors qu'avec visual studio ça risque de te coûter la totale
Oui enfin j'ai du mal a voir un exemple de programme sous Windows qui n'utiliserait que la lib C. A part les petits programmes en ligne de commande, pour le reste toujours besoin des API Windows a un moment ou a un autre... est-ce que fork() fonctionne sous Win ?os2 a écrit:
que j'utilise stdlib.h sous win ou linux... les fonctions seront identiques....
C'est ce que je me dis aussi, mais quelque part je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute... :whistle:v_atekor a écrit:
Lamtd: apparement Microsoft assure que Windows XP est compatible POSIX.1, donc fork doit marcher.
Mouais... forcément, si t'as recours à Wine et Cygwin, ça devient tout de suite plus portable. :lol: M'enfin c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec la news, désolé pour le HS. :riva:v_atekor a écrit:
Maintenant autant te rassurer, sous linux non plus tu n'utilises pas que la libc... Vous êtes dans un débat stérile, comme d'habitude.
Les API sont souvent les mêmes : gtk se programme de la même manière sous Windows ou sous Linux, QT également, OpenGL aussi, motif aussi, directX et MFC aussi (le support est fourni sous Linux via winex), .net également, java itou...