odo128 a écrit:
Il n'y a pas un petit lien Torrent dans un coin ? histoire de se la jouer communautaire ;)
c0nquer0r a écrit:
Suse ca pue on dirait windows tellement que c est de la merde
EDIT: J'avoue ca aurait pu être pire : RedHat
moi1392 a écrit:
inconvénients :
-> c'est lent... très lent....
-> tu peux rien sauvegarder et tu récupère la config par défaut à chaque redémarrage
-> @!#$?* qu'est ce que c'est lent...
-> l'installation de nouveaux logiciels est très limitée
-> vas-y, c'est pas possible comment qu'c'est lent....
-> tu peux pas te servir de ton lecteur CD/DVD pour autre chose
-> c'est quand même vachement lent...
c0nquer0r a écrit:
titilambert a écrit:
Ya une raison à cette haine ? ou c'est juste comme ça, ou t'es juste comme certaines personnes et certain geek qui sont a fond sur un truc sans regardé ce qu'il y a autour ==> tu verrai ainsi les défauts et les qualités de toutes les distrib et aussi de windows ...
Au fait, tu recomande quoi comme distrib ?
Faut aussi voir le but de ces LiveCD. Ce sont des CD de test, tu fais pas tourner un serveur de prod sur un LiveCD. Sur une installation issue d'un LiveCD, éventuellement. Sachant que tous porposent une installation depuis le CD sur disque dur, et directement depuis l'OS chargé (comprendre : il est possible de faire tout et n'importe quoi pendant q'on installe son OS définitif : surf, etc).moi1392 a écrit:
inconvénients :
-> c'est lent... très lent.... ça parait normal vu le temps d'accès d'un lecteur CD
-> tu peux rien sauvegarder et tu récupère la config par défaut à chaque redémarrage presque tout les LiveCD permettent la sauvegarde de documents et configuration sur clé USB qu'on remonte en rebootant
-> @!#$?* qu'est ce que c'est lent... bis
-> l'installation de nouveaux logiciels est très limitée suffit de configurer les dépots
-> vas-y, c'est pas possible comment qu'c'est lent.... ter
-> tu peux pas te servir de ton lecteur CD/DVD pour autre chose euh... avoir deux lecteurs CD ? bon d'accord, ça c'est vraiment chiant
-> c'est quand même vachement lent... ter +1
Le_Sage a écrit:
Quelles sont les "meilleures distrib." niveau ergonomique? :??:
On ne parle pas de Suse (la boisson alcoolisée) mais de OpenSuse, et j'ai l'impression que ton cerveau baigne dans les vapeurs d'alcools.c0nquer0r a écrit:
Une gentoo... mais bon ça ne s adresse pas aux memes personnes.c0nquer0r a écrit:
Deja un live dvd je vois pas bien l'interet, le but c'est d'etre light a DL et d'avoir les paquets à jours mais sur le DVD ....
Je recommande une distrib qui a pas un mombre illimité de paquets inutiles fourni avec, et installé en prime, et qui a pas un kernel precompilé de sorte que les users ne savent plus rien faire ensuite
Parler d'ergonomie et de user-friendly et y associer Gentoo, c'est comme parler de respect des droits de l'homme et de Stalline (désolé pour la comparaison 0.30€, mais bon...). Une fois installé, je dis pas, c'est probablement aussi nickel que n'importe quelle autre distrib, puisque c'est l'environnement de bureau qui fait le travail, mais l'installeur, ben voila quoi.nierdz a écrit:
Ergonomie?
A partir de n'importe quelle distrib tu peux avoir l'ergonomie que tu veux...
EDIT: bon après c'est sur que certaines distribs laissent plus de liberté au départ que d'autres.
(gentoo powaaa)