Espace membre :
flechePublicité

51 messages
Filtrer ok

dorgane a écrit:
Bonjour,

Pourquoi vous ne parlez pas de Mageia 2 RC ? qui sera en final le 22/05 qui est une vrai distribution française entièrement communautaire et très prometteuse ?

Merci !

Une chose me saute aux yeux ... une police par défaut vraiment très moche ...

Je sais que c'est un détail, mais c'est dans le détail qu'on voit la qualité. Alors mettre une jolie police ne coûte rien, et donne tout de suite une meilleure image.

Quand j'installe une distrib, je commence par mettre une police agréable, je réduit la taille (qui est souvent énorme), et je fait 2 ou 3 corrections cosmétique.

Rien que pour Thunderbird/Firefox, j'ai ajouté l'Add-on Theme font & Size Changer, et je trouve tout de suite l'utilisation plus agréable.

Une vilaine police, trop grosse, donne vraiment l'impression de reculer 15 ans en arrière.
Edité le 21/05/2012 à 07:47

oui je l'ai testé j'accroche pas.

est ce qu'une installe de cet OS écrase un multi boot de seven + win 8 ?

Non comme n'importe quel OS.
As toi de bien faire tes partitions (au moins 2, une pour le swap et une pour le système + home) pour installer ton nouvel OS. Ensuite, le MBR sera pour y inclure la nouvelle entrée.

PS : pour info, l'idéal est d'avoir 1 partition séparé pour le système et 1 autre pour le home

Je viens de voire qu'il y a un wiki sur Mint, sinon, tu peux trouver de la doc sur ubuntu-fr.org

Pas mal, mais je préfère Cubuntu, c'est 100% ubuntu en édition ultimate avec Cinnamon, gnome, unity et des extra a voir : cubuntu.fr...

le problème minimal, c'est qu'une part des chansons achetées sur iTunes l'ont été à l'époque où ils étaient en DRM et je n'ai pas envie de perdre ces morceaux qui m'ont coûté de l'argent

alors à moins que Apple sorte un logiciel qui mette à jour toute la bibiothèque et supprime tous les DRM, ça fait quand même un fameux frein

sinon, pour les autres offres:

- belgacom music, une recherche internet ne m'a rien appris dessus (de toute façon, je ne suis pas client belgacom)
- spotify, je suis contre tout système d'abonnement
- Fnac, on ne peut pas acheter de musique dématérialisée

faut avouer que l'offre légale est très ténue en Belgique à part iTunes

maintenant, je n'ai jamais testé, peut-être iTunes fonctionne sur Wine ?

Tout ce qui peut se voir ou s'écouter peut se recopier ... alors si tu as les originaux, rien ne t'empêche de ré-encoder tes musiques SANS les DRM.

plumachau a écrit:
Tout ce qui peut se voir ou s'écouter peut se recopier ... alors si tu as les originaux, rien ne t'empêche de ré-encoder tes musiques SANS les DRM.

Les originaux ont des DRM ... c'est justement le problème.
Mais par contre il peut les graver sur un CD Audio (donc en décodant la partie DRM et décompression), puis les réencoder avec une perte de qualité au passage ou en Apple Lossless.

catseye a écrit:
plumachau a écrit:

Mais par contre il peut les graver sur un CD Audio (donc en décodant la partie DRM et décompression), puis les réencoder avec une perte de qualité au passage ou en Apple Lossless.

en effet, ça pourrait être la solution au problème des morceaux qui ont des DRM. Solution pas top, mais solution quand même.

reste le problème de la "concurrence" de l'iTunes Store très peu existante en Belgique. Google avait parlé de faire de la vente de musique (il me semble avoir lu ça ici), ça arrivera surement en Belgique un jour :-/.

orionb1 a écrit:
catseye a écrit:
plumachau a écrit:

en effet, ça pourrait être la solution au problème des morceaux qui ont des DRM. Solution pas top, mais solution quand même.

reste le problème de la "concurrence" de l'iTunes Store très peu existante en Belgique. Google avait parlé de faire de la vente de musique (il me semble avoir lu ça ici), ça arrivera surement en Belgique un jour :-/.

Oui Google Music, seulement aux USA, donc faut passer par un proxy.

51 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité