catseye a écrit:
Et puis surtout le principe c'est de brancher n'importe quoi n'importe quand (d'où les fréquences les plus basses par défaut)... :neutre:
Si dans ton fichier de conf tu as mis les paramètres d'un CRT 120Hz, ton projo ou ton LCD risque de déguster au prochain branchement ... :paf:
Si tu dump les infos renvoyés par un écran tu risques d'être surpris .. ;)taigaIV a écrit:
Il y a bien une norme, DCC, qui permet d avoir des infos sur les caracteristiques du materiel. A quoi bon mettre les valeures les plus faibles lorsque l on a les specifications ? Si l info manque effectivement c une bonne chose d utiliser des valeures basse.
Si je comprends bien on met en place des normes, personne ne le respect donc on ne les utilisent pas c bo ([troll]si y a une propriete intellectuel sur ce mode de fonctionnement, je ne serais pas etonne qu un epicier de Redmond soit dans le coup :D [/troll]).catseye a écrit:
Si tu dump les infos renvoyés par un écran tu risques d'être surpris .. ;)
Sous Windows oui ... [:mpay]taigaIV a écrit:
Je ne comprends po en koi ta reponse explique l histoire du CRT et du projo (je croyais qu il y avait des detections de changement et des conf auto)
Par défaut le mode de l'écran est toujours un mode pas trop pourri, pas trop intense au niveau fréquence, en gros son mode de durée de vie maximal ...taigaIV a écrit:
Pour info les 'modes' proposes correspondent a ce que te fournis ton ecran, si je comprends bien tu ne touche a rien, tu es o minimum (de ce que declare le materiel (a savoir nawak)) mais tu peux toi meme choisir d utiliser un mode propose mais non supporte, c bo la technologie....
C bien de windows dont je parlais ...catseye a écrit:
Sous Windows oui ... [:mpay]
taigaIV a écrit:
Chaqu un fait comme il veut, perso editer un fichier sa ne me pose pas de pb. Une fois les conf etablis tu peux les laisser dans le fichier meme si l ecran n est pas branche. En le faisant soit meme sa evites d avoir les frequence les plus basse par defaut (non je ne dis pas sa en pensant a un truc bien connu qui fait tout seul).
Comment veux-tu griller un écran en branchant juste la prise ? :??: Y a pas d'alim qui passe par-là.. Et sur mon mac, j'ai réglé une fois chaque écran que j'utilise, et quand je le rebranche il me retrouve automatiquement les réglages adaptés (1600x1200 85Hz sur mon CRT, 1280x1024 75Hz sur le lcd, etc...).Sur les ecrans moderne ce n est plus 'obligatoire' sa n empeche pas que tous les ecrans (et carte video) acceptent ce type de manip. Ton argument sur le portable n est pas recevable en tant que tel si je dis : 'La roulette russe c po dangeureux j ai joue et je suis la' sa ne prouve rien (en plus c fo merci de pas tester). Si un jour tu grilles un ecran ou une CG, dommage. Tu peux aussi le faire avec des disques PATA, ce n est pas dans les specifications ....
Ca dépend de l'écran, tu peux le cramer si tu lui envoies des fréquences qu'il ne peut pas assumer ... mais c'est pour les vieux écrans, maintenant, ils refusent d'afficher l'image plutôt que de griller ...d9pouces a écrit:
Comment veux-tu griller un écran en branchant juste la prise ? :??:
Mais ça vient pas du branchage à chaud, c'est ce que je voulais dire ^^catseye a écrit:
Ca dépend de l'écran, tu peux le cramer si tu lui envoies des fréquences qu'il ne peut pas assumer ... mais c'est pour les vieux écrans, maintenant, ils refusent d'afficher l'image plutôt que de griller ...
Ha non, c'est juste le setup de l'écran ... :od9pouces a écrit:
Mais ça vient pas du branchage à chaud, c'est ce que je voulais dire ^^
Tu restes libre de perdre du temps, surtout ...taigaIV a écrit:
Avec la version actuelle que j utilises d X tu definis les resolutions et les modes definis dans la conf (et je ne peux utiliser que ceux qui y sont definis) (Voir dans la conf d X les Section Device, Monitor et Screen). Ce n est pas tres dynamique je te l accorde mais si le fichier est bien ecrits tu restes tout de meme asse libre. Es tu certains qu il soit recommande de brancher/debrancher un ecran a chaud.
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : Linux : le noyau passe à la version 2.6.19 : catseye a écrit:Et puis surtout le.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....