Espace membre :
flechePublicité

86 messages
Filtrer ok

Linux : la distribution Eeebuntu devient AuroraOS

distribution GNU/Linux Eeebuntu se refait une beauté et son créateur a finalement décidé de changer de nom. Basé sur le système Ubuntu, Eeebuntu a pour vocation de développer une solution optimisée pour les petits écrans et performances moindres des netbooks. Depuis décembre 2007, le projet a évolué et quatre versions sont proposées : Base (avec un nombre restreint d'applications), Standard (avec l'environnement Compiz), NBR (doté de l'interface d'Ubuntu Netbook) et enfin LXDE (intégrant l'environnement de bureau éponyme).

Le site officiel du système Eeebuntu redirige désormais vers celui d'AuroraOS, un nouveau projet avec de nouvelle ambitions. Sur son blog, l'auteur explique notamment que Canonical n'appréciait pas le nom donné au projet Eeebuntu. Par ailleurs, AuroraOS devrait être disponible sur les netbooks mais aussi les ordinateurs portables classiques et PC fixes. A l'instar d'Ubuntu AuroraOS devrait être mis à jour tous les six mois, une feuille de route devrait bientôt être publiée ici.

Prochainement disponible en téléchargement AuroraOS sera basé sur GNOME avec les logiciels classiques, à savoir, Firefox, Thunderbird, Pidgin, OpenOffice.org, The Gimp ou encore VLC. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.

[[S3339966W550

Logique puisqu'ubuntu a développé sa propre version orientée netbook. Et puis il y'a tellement de distributions basées sur ubuntu et debian de nos jours que les auteurs feraient bien de se regrouper.

"un nouveau projet avec de nouvelle-S- ambitions"
petite coquille.

je trouve windows XP bien adapté aux netbooks (dont le mien), 7 starter par contre n'est pas parfait (adapté mais moins fluide tout de même).
je testerai peut être cet AuroraOS (j'aime le nom! ;p), ma priorité est la limitation d'utilisation du processeur pour laisser un peu de plus de puissance au reste. l'interface est très stylée en tout cas.

RichardSantoro a écrit:
Logique puisqu'ubuntu a développé sa propre version orientée netbook. Et puis il y'a tellement de distributions basées sur ubuntu et debian de nos jours que les auteurs feraient bien de se regrouper.
En l'occurrence elle sera basée désormais sur Debian car plus simple pour le rolling.

polux400 a écrit:

je trouve windows XP bien adapté aux netbooks (dont le mien), 7 starter par contre n'est pas parfait (adapté mais moins fluide tout de même).

Non, XP n'est pas adapté. Système de fichier qui se fragmente, nécessité d'avoir un anti-virus, aucuns tweaks possibles pour limiter le nombre d'écritures sur le disque…autant de raisons qui font qu'on ne peut pas tirer le meilleur d'un netbook avec XP.

+1 pour XP, une fois viré les trucs inutiles et avec un petit thème sympa, ça le fait encore

edit : cbrunos : tu commence le troll poilu sur la nécessité d'avoir un anti-virus sous une distrib' linux là ?
et pour limiter le nombre d'écriture sur le disque, déjà tu vire le système de récupération, tu fais un ramdisk pour les fichiers temp et zou !
Edité le 30/06/2010 à 15:26

estya a écrit:
+1 pour XP, une fois viré les trucs inutiles et avec un petit thème sympa, ça le fait encore

edit : cbrunos : tu commence le troll poilu sur la nécessité d'avoir un anti-virus sous une distrib' linux là ?

Quel troll poilu ? y'a pas (encore) besoin d'antivirus sous linux (quelque soit la raison), point barre.

estya a écrit:

et pour limiter le nombre d'écriture sur le disque, déjà tu vire le système de récupération, tu fais un ramdisk pour les fichiers temp et zou !

Est-ce que tu m'as bien lu au moins? Sérieux? La nécessité d'avoir un anti-virus sur une distrib linux? J'ai dis ça?

Et non ce n'est pas un troll. Je donnais juste des raisons qui font que XP n'est pas adapté pour un netbook. Ce qui est normal, XP est sorti 5 ans (au moins) avant l'essor des netbooks. Comment aurait-il pu être adapté?

+1 pour XP pour moi

J'ai réussi à faire tourner un XP pro sp3 sur une bécane ayant 96 Mo de RAM en virant tous les services inutiles de Windaube !

Alors pourquoi pas laisser XP pour les netbooks ?

Message supprimé le 30/06/2010 à 23:31.

oh le beau troll de jdupons qui n'a visiblement jamais touché linux.

un geek anonyme a dit : celui qui dit que linux est dur à installer , c'est qu'il n'a jamais essayé de sortir avec une fille ! mdrr

jdupons a écrit:
Celui qui trouve combien de noms différents il y a pour le système Linux à destination des particuliers, aura mérité d'avoir un prix Nobel.
Ce système d'exploitation bricolé est un repoussoir , tant il est compliqué à comprendre et à installer, je ne parle même pas de son paramétrage...
Pourquoi ce nombre apparemment infini de noms abscons, issus de l'esprit fumeux de quelques post-étudiants attardés ? Mystère ! mais ce n'est surement pas ça qui peut attirer les gens vers ce système....
Tu as TomTomGo à base de Linux et pourtant ce GPS se vends bien.

jdupons a écrit:
Celui qui trouve combien de noms différents il y a pour le système Linux à destination des particuliers, aura mérité d'avoir un prix Nobel.
Ce système d'exploitation bricolé est un repoussoir , tant il est compliqué à comprendre et à installer, je ne parle même pas de son paramétrage...
Pourquoi ce nombre apparemment infini de noms abscons, issus de l'esprit fumeux de quelques post-étudiants attardés ? Mystère ! mais ce n'est surement pas ça qui peut attirer les gens vers ce système....

Tu vois estya, ça c'est un troll. Un gars qui s'y connaît pas, qui confond noyau est distribution et qui va déverser «son savoir» dans un forum tout en essayant de faire passer ce qu'il dit pour du pain bénit.

Seulement vois-tu, jdupons, les systèmes GNU/Linux sont les plus utilisés et les plus répandus au monde. La très grande majorité du web est hébergé sur des serveurs qui tournent sous GNU/Linux, 98% des super-calculateurs aussi, toutes les boxs qui permettent l'accès au net, un tiers des netbooks dans le monde et une très grande partie non négligeable de smartphone. Le seul, et c'est bien le seul, domaine ou GNU/Linux n'est pas devant (ou n'est pas en passe de le devenir très vite) sont les ordinateurs personnels.
Try again.

eberlue a écrit:
+1 pour XP pour moi

J'ai réussi à faire tourner un XP pro sp3 sur une bécane ayant 96 Mo de RAM en virant tous les services inutiles de Windaube !

Tu peux laisser XP. Mais n'importe quelle distro te donnera de meilleurs résultats. Système plus fluide et rapide, sans te soucier des virus et de défragmentation, ce qui pour un netbook est un plus non-négligeable étant donné qu'un netbook ça sert surtout à surfer.

jdupons a écrit:

C'est vrai tu as tout à fait raison et tu m'as l'air d'en connaître un rayon sur le sujet, il est donc préférable que tu n'utilises pas Linux...
Edité le 30/06/2010 à 15:59

eberlue a écrit:
+1 pour XP pour moi

Démarrer, n'est pas faire tourner un OS.

A installer il est simple mais à installer avec tout qui marche c'est déjà plus complexe il a raison. Beaucoup de temps à y passer et une immaturité sur certains points assez rebutante.

Linux c'est très paramétrable, c'est sa force mais c'est aussi sa faiblesse dans le sens ou personne du coup ne s'occupe d'avoir des interfaces unifiées, jolies et faciles à comprendre (KDE ptêt un peu plus que les autres...)

Perso je suis informaticien donc linux ça me fait pas peur mais s'il existe encore des install party de linux c'est bien que c'est plus compliqué qu'une install de Mac OS ou de Windows.

@cbrunos pour les serveurs web c'eut été le cas mais ce n'est plus vrai. Généralement c'est du BSD désormais ou du windows. Les perfs PHP sous IIS enfonçant tout simplement les autres OS depuis quelques temps.
Edité le 30/06/2010 à 16:01

leulapin a écrit:
Perso je suis informaticien donc linux ça me fait pas peur mais s'il existe encore des install party de linux c'est bien que c'est plus compliqué qu'une install de Mac OS ou de Windows.

Les install party c'est surtout pour faire connaître l'os à la base. Et pour le matos qui marche ou pas…c'est dommage pour ceux qui ont des soucis, c'est vrai, mais si les constructeurs publieraient les spécificités du matos, ça irait.

jdupons a écrit:

J'espère pour toi que tu n'auras jamais a acheter une voiture, un téléphone, une tv, du vin, des bonbons, etc... il y a vraiment trop de marques, de modèles, de noms de modèles ou de numéros de modèles. Non vraiment trop de choix c'est trop compliqué de choisir ce qui est adapté à ses besoins.
Eeebuntu ou ubuntu unr, tu le mets sur une clée usb, tu démarres tu clique 3 fois (français, langue fr, mot de passe) et c'est installé avec les logiciels qui vont bien pour un netbook. Pas besoin d'aller à la chasse au drivers/anti virus. Si tu as un besoin particulier, tu cliques une liste (énorme) de logiciels gratuits qui s'installent tout seul. C'est plus simple à installer/gérer que xp et ça demande moins de ressources (atom+ 1 Go) que seven.

On peut préférer le modèle soviétique avec une seule marque de voiture pour tous : le Traban. Pas de choix ou d'alternative c'est ça le bonheur.

A l'instar d'Ubuntu AuroraOS devrait être mis à jour tous les six mois, une feuille de route devrait bientôt être publiée ici.

Elle est pas censé fonctionner en rolling update ?

Cerank a écrit:
A l'instar d'Ubuntu AuroraOS devrait être mis à jour tous les six mois, une feuille de route devrait bientôt être publiée ici.

Elle est pas censé fonctionner en rolling update ?

Si car basée sur Debian. La news n'est pas exacte.

86 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité