supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok

Pour utiliser Knoppix il faut :
1: Connaître Linux au moins de nom.
2: Savoir graver une ISO (et c'est pas aussi simple qu'on le crois).
3: Savoir Booter a partir d'un CD.

Bref Knoppix ne s'adresse pas au noob de noob non plus donc, pour taper 3 mots au démarrage ça ne devrais pas poser de PB.

yoda_testeur a écrit:

m'enfin je vais voir cela avant de faire un dl de 4,7 go surtout que cela risque d'etre chargé.

Psst c'est du bittorent, c'est un peu fait pour à la base...

GentooUser a écrit:
Pour utiliser Knoppix il faut :
1: Connaître Linux au moins de nom.
2: Savoir graver une ISO (et c'est pas aussi simple qu'on le crois).
3: Savoir Booter a partir d'un CD.

Bref Knoppix ne s'adresse pas au noob de noob non plus donc, pour taper 3 mots au démarrage ça ne devrais pas poser de PB.

J'ai lu les différents posts, et c'est vrai que cette fameuse ligne de commande ne pose pas de problème, surtout qu'il existe apparemment plusieurs contournements: la sauvegarde des prefs pour ne pas avoir à le faire à chaque fois, et la possibilité d'utiliser la souris pour le changer après coup.
Mais néanmoins, le fait que:
- on demande d'entrer une ligne de commande en mode qwerty avec un "a" (donc la mauvaise touche) :ane:
- que la configuration intiale se fasse au clavier (on aurait pu imaginer un menu à la DVD: sélection de la langue, au clavier aussi bien qu'à la souris d'ailleurs) :heink:

tout ça montre une réticence latente de faire des applications simples et accessibles à la souris. On dirait que pour le monde linux, la souris est toujours "sale". alors que dans le monde du développement, même les utilisateurs les plus avancés n'ont rien contre un peu de simplicité. le temps qu'on ne passe pas à se tromper sur la touche "A", on le passe sur des choses plus intéressantes. (un peu de mauvaise foi dans ce dernier exemple, c'est juste 10 s de perdues mais c'est juste un exemple).

Loin de moi l'idée de "remonter" le débat stérile ms versus x.. si je poste ici, c'est que justement, cette édition de linux m'intéresse pour utiliser d'autres outils que ceux de Windows. Je trouve juste dommage pour faire connaitre Linux, que l'on traite de clicodrome les applications un peu ergonomique, et de noob (newb...) tout ceux qui ose vouloir utiliser uniquement la souris. Je ne voit pas l'intérêt de vouloir maintenir l'utilisation de knoppix à groupe limité de personnes: plus au sera nombreux, plus il y aura de Linux, et de concurrence linux/unix/windows.

J'ai un peu divergé, j'espère avoir été un peu objectif. :)

Bref Knoppix ne s'adresse pas au noob de noob non plus donc, pour taper 3 mots au démarrage ça ne devrais pas poser de PB
Sauf que l'utilisation de cette distribution (comme des autres) sera très limitée par un Noob ... Car comme pour la distri' Mandrake ou il est facile de cliquer sur "Suivant/Suivant/Suivant/Installer", là tout le monde saura booter sur le Dvd (ou Cd suivant la version).. mais pour la suite, ça ne sera pas la même chose..
Franchement, sans aide ou sans un minimum de connaissance, prendre cette ISO n'a aucun intérêt. (pour les pro-Windows, prenez plutot un bon BOULDOWS des familles qui est également un LiveCD mais qui lui, propose de booter sur un équivalent à Windows XP :)

++

deltree a écrit:
J'ai lu les différents posts, et c'est vrai que cette fameuse ligne de commande ne pose pas de problème, surtout qu'il existe apparemment plusieurs contournements: la sauvegarde des prefs pour ne pas avoir à le faire à chaque fois, et la possibilité d'utiliser la souris pour le changer après coup.
Mais néanmoins, le fait que:
- on demande d'entrer une ligne de commande en mode qwerty avec un "a" (donc la mauvaise touche)  :ane:
- que la configuration intiale se fasse au clavier (on aurait pu imaginer un menu à la DVD: sélection de la langue, au clavier aussi bien qu'à la souris d'ailleurs) :heink:

tout ça montre une réticence latente de faire des applications simples et accessibles à la souris. On dirait que pour le monde linux, la souris est toujours "sale". alors que dans le monde du développement, même les utilisateurs les plus avancés n'ont rien contre un peu de simplicité. le temps qu'on ne passe pas à se tromper sur la touche "A", on le passe sur des choses plus intéressantes. (un peu de mauvaise foi dans ce dernier exemple, c'est juste 10 s de perdues mais c'est juste un exemple).

Loin de moi l'idée de "remonter" le débat stérile ms versus x.. si je poste ici, c'est que justement, cette édition de linux m'intéresse pour utiliser d'autres outils que ceux de Windows. Je trouve juste dommage pour faire connaitre Linux, que l'on traite de clicodrome les applications un peu ergonomique, et de noob (newb...) tout ceux qui ose vouloir utiliser uniquement la souris. Je ne voit pas l'intérêt de vouloir maintenir l'utilisation de knoppix à groupe limité de personnes: plus au sera nombreux, plus il y aura de Linux, et de concurrence linux/unix/windows.

J'ai un peu divergé, j'espère avoir été un peu objectif. :)

Si tu avait déja utilisé un systéme en autoboot tu saurrait que même le cd windows ne gére pas la souris dés le démarrage(c'est vrais qu'il aurrait pu proposé une liste a selectionné via clavier), il faut que le systéme soit lancé auparavant or knoppix offee la possibilité de passé en francais avant le chargement (le charegeur du systéme) mais rien n'empéche de la faire aprés.

Pour les probléme de qwerty j'ai déja eut les mêmes problémes sous windows, alors....

Tu as déja dépassé la phase de démarrage de linux car aprés les application pour Mr. touslemonde fonctionne à la souris, certes il manque parfois d'assistants graphiques(C'est pratiquement régler sur les distribs grand public) pour configurer le systéme et demande donc l'utilisation de la ligne de commande mais même il en vat de même pour la configuration "avancé"(là ou Mr. toutlemonde ne vat pas, il ne ferat pas de connerie avec comme cela) des OS concurrent même celui d'apple.

Seign_Tux a écrit:
Si tu avait déja utilisé un systéme en autoboot tu saurrait que même le cd windows ne gére pas la souris dés le démarrage(c'est vrais qu'il aurrait pu proposé une liste a selectionné via clavier), il faut que le systéme soit lancé auparavant or knoppix offee la possibilité de passé en francais avant le chargement (le charegeur du systéme) mais rien n'empéche de la faire aprés.

Pour les probléme de qwerty j'ai déja eut les mêmes problémes sous windows, alors....

J'ai déjà réinstallé un Winddows98 sans me poser de questions (clavier ou souris, je sais plus)., en tout cas, pas de problème de qwerty :heink:

Seign_Tux a écrit:
Tu as déja dépassé la phase de démarrage de linux car aprés les application pour Mr. touslemonde fonctionne à la souris, certes il manque parfois d'assistants graphiques(C'est pratiquement régler sur les distribs grand public) pour configurer le systéme et demande donc l'utilisation de la ligne de commande mais même il en vat de même pour la configuration "avancé"(là ou Mr. toutlemonde ne vat pas, il ne ferat pas de connerie avec comme cela) des OS concurrent même celui d'apple.

c'est vrai :ane: mes idées sur le Linux datent un peu, la faute à çeux qui disaient qu'il n'y avait plus de pbm en 96 (quand je l'ai installé), maintenant, tout ça e beaucoup changé.

J'ai du mal a suivre cette histoire de souris .... Je n'ai jamais eu aucun pb de souris au lancement de Knoppix ou Kaella-Knoppix, ou même Bouldows :neutre:
(idem sous Win98 lors de l'install' en bootant sur le CD je suis certains que ma souris était reconnu 99% du temps ... sur le SE en tout cas)

/me qui ne comprend donc pas quel est le pb :/

Message supprimé à la demande de l'auteur

buckoshow a écrit:
J'ai du mal a suivre cette histoire de souris .... Je n'ai jamais eu aucun pb de souris au lancement de Knoppix ou Kaella-Knoppix, ou même Bouldows  :neutre:
(idem sous Win98 lors de l'install' en bootant sur le CD je suis certains que ma souris était reconnu 99% du temps ... sur le SE en tout cas)

/me qui ne comprend donc pas quel est le pb  :/

Ya pas de problème.
J'ai parlé de souris en terme d'acessibilité par rapport au clavier, rien à voir .
Bouldows, je connaissais pas, ça a l'air bien, mais niveau légalité... hum.

Il existe d'autres versions en DVD live bootable ?

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !