supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok

Linux : Knoppix Linux Live DVD 4 disponible

La célèbre distribution gratuite Linux Knoppix est enfin disponible en version 4. Proposée sur un DVD complet de 4.7 Go, cette distribution comprend plus de 2600 paquets avec KDE3.4.1, GNOME 2.8.1, OpenOffice.org 2.0 beta et de nombreuses autres applications Linux gratuites. Ce DVD bootable ne nécessite pas d'installation sur disque dur, il peut être utilisé sur n'importe quelle machine dotée d'un lecteur DVD.

Pour le téléchargement, l'image de la Knoppix 4.0 DVD (à graver avec Nero par exemple) a été placée sur le réseau P2P BitTorrent. Vous trouverez de nombreux logiciels pour les téléchargements BitTorrent dans notre logithèque. Le fichier Torrent concernant la Knoppix 4.0 DVD se trouve ici.

Important : Le DVD démarre en allemand, mais il est possible de passer le système en français en tapant la ligne suivante : knoppix lang=fr (attention au clavier configuré en Qwerty à la base).

Lire cette brève sur le site

Je l'avais téléchargée sur CD, mais je ne l'ai jamais testée...
Par contre,

Vincent a écrit:
Il est possible de passer le système en français en tapant la ligne suivante : knoppix lang=fr (attention au clavier configuré en Qwerty à la base).

Ca va pas aider les débutants (et même les autres) à se mettre à Linux, ça :grrr:

Essaye de mettre un windows allemand en français et on reparlera de la difficulté à taper simplement knoppix lang=fr
:D

Par contre passer de l'allemand au français sur Mac OS X c'est tellement simple :D

arachnosoft a écrit:
Ca va pas aider les débutants (et même les autres) à se mettre à Linux, ça  :grrr:

Si ça t'embête de taper ça au boot, tu peux toujours booter directement sans rien taper. Ensuite, une fois arrivé sur KDE, tu peux facilement changer la langue, etc. via le Centre de Contrôle KDE :love:

arachnosoft a écrit:
Par contre,
Ca va pas aider les débutants (et même les autres) à se mettre à Linux, ça  :grrr:

Tant fait peut etre un peu trop la :)

Message supprimé à la demande de l'auteur

arachnosoft a écrit:
Par contre,

C'est pas grave, il existe une version francisé de knoppix kaella.
http://kaella.linux-azur.org/
Voila tu vois on pense même au mec qui ne sait pas ce qu'est un clavier. Ceci dit je connais beaucoup de débutants qui arrivent d'un coup à taper lang=fr avec un clavier en mode querty lorsqu'ils veulent absolument graver leurs Divx qui risquent de perdre à cause d'un plante et d'un système de restauration des fabriquant qui fait le ménage par le vide, et ce genre de mec trouve encore à raler parceque knoppix n'écrit pas sur les partitions ntfs (on peut toujours recompiler le noyau mais comme le pote qui si connais est contre le piratage, il trouve qu'il a suffisament fait en leur conseillant Knoppix) et qu'il va falloir graver etc...

mais si on le télécharge à partir de bittorent, les policiers ne vont ils pas débarquer demain matin chez nous et nous mettre 300000 € d'amende ?! ça fait peur !!!

et aussi pourquoi j'ai une bare d'avertissement et pas les autres ?!

zygmunt a écrit:
mais si on le télécharge à partir de bittorent, les policiers ne vont ils pas débarquer demain matin chez nous et nous mettre 300000 € d'amende ?! ça fait peur !!!

Rassure moi, c'est une blague? Tu fais de l'humour ou joue les imbécile ?
Je savais pas que bittorrent était illégale, bon j'admet qu'en chiraquie sarcoziste, on est jamais trop sure de rien mais quand même...

e.nounours a écrit:
Essaye de mettre un windows allemand en français et on reparlera de la difficulté à taper simplement knoppix lang=fr

Jamais essayé par contre je pense que pour le carnavale je serai déguiser en nounours

mcjo a écrit:
Rassure moi, c'est une blague? Tu fais de l'humour ou joue les imbécile ?
Je savais pas que bittorrent était illégale, bon j'admet qu'en chiraquie sarcoziste, on est jamais trop sure de rien mais quand même...

dsl, en fait, je savais pas !! c tt !! donc tu m'apprend qqchose ! j'espère que tu m'en voudra pas trop de cette question imbécile comme tu le dis, mais ce n'était pas mon but !! ;)

zygmunt a écrit:
dsl, en fait, je savais pas !! c tt !! donc tu m'apprend qqchose ! j'espère que tu m'en voudra pas trop de cette question imbécile comme tu le dis, mais ce n'était pas mon but !! ;)

Non en réalité le p2p est tout a fait légale, c'est un protocole de transfert de données (comme le http, le ftp etc...), c'est l'utilisation qui en est faite qui est trop souvent illégale

e.nounours a écrit:

orangina_light a écrit:
Par contre passer de l'allemand au français sur Mac OS X c'est tellement simple  :D

TheStick a écrit:
Si ça t'embête de taper ça au boot, tu peux toujours booter directement sans rien taper. Ensuite, une fois arrivé sur KDE, tu peux facilement changer la langue, etc. via le Centre de Contrôle KDE :love:

pmcc a écrit:
Tant fait peut etre un peu trop la :)

Euh, les amis, vous avouerez quand même que de taper une ligne de commande (qu'il faut connaître en plus) pour obtenir un truc en français, c'est un peu beaucoup pour un débutant, non ?

Et même moi qui m'y connais, si je tombe sur un programme d'installation en allemand (une langue que je connais absolument pas), et que je ne connais pas la syntaxe pour le mettre en français (et encore, il faut que je sache qu'on peut le faire via une ligne de commande), vous croyez pas que ça a de quoi être déroutant, non ?

Par rapport à la plupart des programmes d'installation dont celui de Mandrake qui proposent de mettre en français simplement en cliquant sur le langage désiré et en cliquant sur Suivant...

Je sais bien qu'on peut obtenir une distribution Linux en français, mais pourquoi dans ce cas, celle proposée par Clubic démarre en allemand ? En anglais, à la rigueur, je veux bien, mais pourquoi en allemand ?

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, mon but n'était pas de relancer un éternel et stérile topic Linux vs. Windows, mais de souligner le fait que de devoir taper une ligne de commande pour mettre un programme d'installation en français, risquait d'exclure d'emblée un pourcentage non négligeable d'utilisateurs potentiels qui ne connaissent ni la langue d'origine du programme d'installation ni l'existence d'une commande permettant de la modifier !

EDIT: Je sais que Knoopix ne s'installe pas (je n'aurais pas dû parler de programme d'installation, en fait) mais le principe reste le même... Sur un live CD, ça voudrait dire qu'on doit changer la langue à chaque fois ?!?

huum y en a qui ont pas fais un tour du coté de ma faq par hasard :p ( hein vincent mais suis plus rapide :p )

arachnosoft a écrit:
Euh, les amis, vous avouerez quand même que de taper une ligne de commande (qu'il faut connaître en plus) pour obtenir un truc en français, c'est un peu beaucoup pour un débutant, non ?

Et même moi qui m'y connais, si je tombe sur un programme d'installation en allemand (une langue que je connais absolument pas), et que je ne connais pas la syntaxe pour le mettre en français (et encore, il faut que je sache qu'on peut le faire via une ligne de commande), vous croyez pas que ça a de quoi être déroutant, non ?

Par rapport à la plupart des programmes d'installation dont celui de Mandrake qui proposent de mettre en français simplement en cliquant sur le langage désiré et en cliquant sur Suivant...

Je sais bien qu'on peut obtenir une distribution Linux en français, mais pourquoi dans ce cas, celle proposée par Clubic démarre en allemand ? En anglais, à la rigueur, je veux bien, mais pourquoi en allemand ?

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, mon but n'était pas de relancer un éternel et stérile topic Linux vs. Windows, mais de souligner le fait que de devoir taper une ligne de commande pour mettre un programme d'installation en français, risquait d'exclure d'emblée un pourcentage non négligeable d'utilisateurs potentiels qui ne connaissent ni la langue d'origine du programme d'installation ni l'existence d'une commande permettant de la modifier !

EDIT: Je sais que Knoopix ne s'installe pas (je n'aurais pas dû parler de programme d'installation, en fait) mais le principe reste le même... Sur un live CD, ça voudrait dire qu'on doit changer la langue à chaque fois ?!?

Du coup il existe kaella qui est knoppix en français par défaut...
En plus lors du menu de boot on te propose de visualiser les opitons avec f1 et f2, oki je sais lire sur l'écran c'est très déroutant

arachnosoft a écrit:

il me semble que tu peut enregistrer tes pref sur clef usb ainsi que ton dossier perso

mcjo a écrit:
Du coup il existe kaella qui est knoppix en français par défaut...
En plus lors du menu de boot on te propose de visualiser les opitons avec f1 et f2, oki je sais lire sur l'écran c'est très déroutant

Ce n'est pas la peine de prendre un ton aussi hautain et moqueur.
Personnellement, je sais que Kaella est la version française de Knoppix.

Je me mets simplement à la place d'une personne qui s'y connait un peu en informatique mais qui n'a jamais encore osé tester Linux, qui est tentée de faire un essai, mais qui se trouve être rebutée par le fait que cette version de la distribution demande à ce que l'on tape une ligne de commande pour se mettre en français, et qui ne sait pas forcément que Knoppix existe aussi nativement en français sous le nom de Kaella...

mcjo a écrit:
il me semble que tu peut enregistrer tes pref sur clef usb ainsi que ton dossier perso

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci de l'avoir précisé :)

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !