Vincent a écrit:
Il est possible de passer le système en français en tapant la ligne suivante : knoppix lang=fr (attention au clavier configuré en Qwerty à la base).
arachnosoft a écrit:
Ca va pas aider les débutants (et même les autres) à se mettre à Linux, ça :grrr:
arachnosoft a écrit:
Je l'avais téléchargée sur CD, mais je ne l'ai jamais testée...
Par contre,
Ca va pas aider les débutants (et même les autres) à se mettre à Linux, ça :grrr:
C'est pas grave, il existe une version francisé de knoppix kaella.arachnosoft a écrit:
Je l'avais téléchargée sur CD, mais je ne l'ai jamais testée...
Par contre,
Rassure moi, c'est une blague? Tu fais de l'humour ou joue les imbécile ?zygmunt a écrit:
mais si on le télécharge à partir de bittorent, les policiers ne vont ils pas débarquer demain matin chez nous et nous mettre 300000 € d'amende ?! ça fait peur !!!
Jamais essayé par contre je pense que pour le carnavale je serai déguiser en nounourse.nounours a écrit:
Essaye de mettre un windows allemand en français et on reparlera de la difficulté à taper simplement knoppix lang=fr
:D
mcjo a écrit:
Rassure moi, c'est une blague? Tu fais de l'humour ou joue les imbécile ?
Je savais pas que bittorrent était illégale, bon j'admet qu'en chiraquie sarcoziste, on est jamais trop sure de rien mais quand même...
Non en réalité le p2p est tout a fait légale, c'est un protocole de transfert de données (comme le http, le ftp etc...), c'est l'utilisation qui en est faite qui est trop souvent illégalezygmunt a écrit:
dsl, en fait, je savais pas !! c tt !! donc tu m'apprend qqchose ! j'espère que tu m'en voudra pas trop de cette question imbécile comme tu le dis, mais ce n'était pas mon but !! ;)
e.nounours a écrit:
Essaye de mettre un windows allemand en français et on reparlera de la difficulté à taper simplement knoppix lang=fr
:D
orangina_light a écrit:
Par contre passer de l'allemand au français sur Mac OS X c'est tellement simple :D
TheStick a écrit:
Si ça t'embête de taper ça au boot, tu peux toujours booter directement sans rien taper. Ensuite, une fois arrivé sur KDE, tu peux facilement changer la langue, etc. via le Centre de Contrôle KDE :love:
pmcc a écrit:
Tant fait peut etre un peu trop la :)
Du coup il existe kaella qui est knoppix en français par défaut...arachnosoft a écrit:
Euh, les amis, vous avouerez quand même que de taper une ligne de commande (qu'il faut connaître en plus) pour obtenir un truc en français, c'est un peu beaucoup pour un débutant, non ?
Et même moi qui m'y connais, si je tombe sur un programme d'installation en allemand (une langue que je connais absolument pas), et que je ne connais pas la syntaxe pour le mettre en français (et encore, il faut que je sache qu'on peut le faire via une ligne de commande), vous croyez pas que ça a de quoi être déroutant, non ?
Par rapport à la plupart des programmes d'installation dont celui de Mandrake qui proposent de mettre en français simplement en cliquant sur le langage désiré et en cliquant sur Suivant...
Je sais bien qu'on peut obtenir une distribution Linux en français, mais pourquoi dans ce cas, celle proposée par Clubic démarre en allemand ? En anglais, à la rigueur, je veux bien, mais pourquoi en allemand ?
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, mon but n'était pas de relancer un éternel et stérile topic Linux vs. Windows, mais de souligner le fait que de devoir taper une ligne de commande pour mettre un programme d'installation en français, risquait d'exclure d'emblée un pourcentage non négligeable d'utilisateurs potentiels qui ne connaissent ni la langue d'origine du programme d'installation ni l'existence d'une commande permettant de la modifier !
EDIT: Je sais que Knoopix ne s'installe pas (je n'aurais pas dû parler de programme d'installation, en fait) mais le principe reste le même... Sur un live CD, ça voudrait dire qu'on doit changer la langue à chaque fois ?!?
il me semble que tu peut enregistrer tes pref sur clef usb ainsi que ton dossier persoarachnosoft a écrit:
Euh, les amis, vous avouerez quand même que de taper une ligne de commande (qu'il faut connaître en plus) pour obtenir un truc en français, c'est un peu beaucoup pour un débutant, non ?
Et même moi qui m'y connais, si je tombe sur un programme d'installation en allemand (une langue que je connais absolument pas), et que je ne connais pas la syntaxe pour le mettre en français (et encore, il faut que je sache qu'on peut le faire via une ligne de commande), vous croyez pas que ça a de quoi être déroutant, non ?
Par rapport à la plupart des programmes d'installation dont celui de Mandrake qui proposent de mettre en français simplement en cliquant sur le langage désiré et en cliquant sur Suivant...
Je sais bien qu'on peut obtenir une distribution Linux en français, mais pourquoi dans ce cas, celle proposée par Clubic démarre en allemand ? En anglais, à la rigueur, je veux bien, mais pourquoi en allemand ?
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, mon but n'était pas de relancer un éternel et stérile topic Linux vs. Windows, mais de souligner le fait que de devoir taper une ligne de commande pour mettre un programme d'installation en français, risquait d'exclure d'emblée un pourcentage non négligeable d'utilisateurs potentiels qui ne connaissent ni la langue d'origine du programme d'installation ni l'existence d'une commande permettant de la modifier !
EDIT: Je sais que Knoopix ne s'installe pas (je n'aurais pas dû parler de programme d'installation, en fait) mais le principe reste le même... Sur un live CD, ça voudrait dire qu'on doit changer la langue à chaque fois ?!?
mcjo a écrit:
Du coup il existe kaella qui est knoppix en français par défaut...
En plus lors du menu de boot on te propose de visualiser les opitons avec f1 et f2, oki je sais lire sur l'écran c'est très déroutant
mcjo a écrit:
il me semble que tu peut enregistrer tes pref sur clef usb ainsi que ton dossier perso