A ma connaissance, WMV1-2-3 et VC-1.. le mieux c'est d'aller consulter les ChangeLog.. Et j'ai testé uniquement le WMV9 (VC-1) avec une video HD, je n'ai pas remarqué de moins bonnes perf qu'avec les codec win32.. Mais j'étais en émulation..eLShaman a écrit:
ffMPEG ne lit que le WMV9 ou d'autres versions anciennes ?
Est-ce que le code pour la lecture du WMV9 est toujours moins optimisé en vitesse que ce qu'il pourrait être ?
fabrice.lhuillery a écrit:
Comment ça savoir écrire ? Tu sais comment windows gère l'écriture de ses données via son système NTFS ? Tu connait le mot fragmentation ? N'a tu jamais utiliser l'outil defragmentation de windows parceque l'accès à ton disque était lent ?
hisvin a écrit:
Soit dit en passant,Wmv est légal vu que Microsoft a du faire standardiser son codec pour les Hdvd et les Blue-ray. :neutre:
BetaGamma a écrit:
J'adore la démago journalistique !!!!
"La CELEBRE distribution Linux" ...
Et cette celebre distribution elle represente quoi ? 0,04 % du marché mondial des PCs ? Ca doit etre à peu pres ca....
Comment produire une tempete dans un verre d'eau !
Et faire croire au monde des utilisateurs que Linux interesse des gens sur les postes grand publics....
Merci pour ce post très productif et utile.BetaGamma a écrit:
Et cette celebre distribution elle represente quoi ? 0,04 % du marché mondial des PCs ? Ca doit etre à peu pres ca....
Et faire croire au monde des utilisateurs que Linux interesse des gens sur les postes grand publics....
Tu nas certes pas tort, sur le faible pourcentage d'utilisateurs "intéressés" par Knoppix... Cepandant, hormis le côté 3d (pas franchement indispensable : l'intérêt de cette distrib étant ailleurs) ce qu'il faut surtout y voir :BetaGamma a écrit:
BetaGamma a écrit:
jamais eu de souci pour ma part :) mais je crois que j'ai surtout ecris en FAT32 du coté Windows, mais peut etre que Windows gere peut etre bcp mieux le FAT32 que linux en effetbarjy a écrit:
clairement...
ça me rappel les premiers noyaux et l'impérieuse nécessité d'avoir une partoche "d'échange" en FAT32 pour passer des données d'un OS à l'autre...
partition reformatée fréquement car pourrie par "linux" (enfin par le FS monté)...
bref... rien de bien neuf...
blue_dwarf a écrit:
y a un truc qui serait sympa
comme les section telechargement de mac ou windows faudrait que clubic se mettent un peu à proposer des trucs pour linux
par exemple pour linux, en imagerie y a gimp, m enfin j espere qu il n y a pas QUE gimp
perso je cherche un truc plus proche d un paint shop pro, car j ai eu beau essayé à me mettre à gimp sur windows j en suis revenu à psp qui malgré être passé de jasc à corel n a rien perdu à mon gout
En fait, c'est une idée un peu inutile dans le sens où sous Linux, 99% du temps quand tu veux installer une appli tu passes par le gestionnaire de paquets de la distrib. C'est bien là un des énormes avantages de Linux allié au monde open source, un avantage qui lui donne des années et des années d'avance sur un autre OS très répandu que je ne citerai pas pour ne pas troller.blue_dwarf a écrit:
y a un truc qui serait sympa
comme les section telechargement de mac ou windows faudrait que clubic se mettent un peu à proposer des trucs pour linux
Essaye pixel, payant, mais pas trop cher, et à ce qu'il paraît il est très proche de photoshop tant en fonctionnalités qu'en interface.par exemple pour linux, en imagerie y a gimp, m enfin j espere qu il n y a pas QUE gimp
perso je cherche un truc plus proche d un paint shop pro, car j ai eu beau essayé à me mettre à gimp sur windows j en suis revenu à psp qui malgré être passé de jasc à corel n a rien perdu à mon gout
odo128 a écrit:
Bon, pour l'écriture sur NTFS, j'ai trouvé, il suffit de décocher la case"Lecture Seule" sur les propriété du lecteur monté sur le bureau.
Par contre, sans vouloir faire ma sucrée, il s'active comment le bureau 3D ??? Parce que là, le seul effet que j'ai c'est une pauvre transparence sur les menu et sur le fond du shell, pas de quoi fouetter un pinguoin...
J'ai une 68OOGT, et tout fonctionne à merveille sur ma clef USB Mandriva.
Une idée pour l'activer chez Knoppix ?
hisvin a écrit:
Le presque est intolérable dans un environnement professionnel. :neutre:
odo128 a écrit:
Ben, on dira ce qu'on voudra, mais AiglX c'est pas encore au point, il ne veux pas basculer en 3D parce qu'il ne connait pas la 6800GT... Effectivement, c'est une carte super rare d'un fabricant super pas connu du tout.... Bref, Mandriva avec sa distrib sur clef USB s'en sort nettement mieux, mais il n'est pas sous AiglX
odo128 a écrit:
Dites, pour activer l'écriture sur une partition NTFS avec cette Knoppix, une fois le CD live monté, on fait comment ? Simple question de noob, hein, aucune provoc, toussa, etc...
Parce que là, un coup d'oeil avec la commande Mount et dans fstab, ma partoche est montée en RO...
mount -t ntfs -o remount,rw /dev/hd[x] ou sd[x] /mnt/
Blake_ch a écrit:
Dans un environnent professionnel, si tu utilise linux, je pense que tu utiliseras un FS prévu (ext ou reiserfs en principe). :neutre:
J'avais testé il y a un petit moment déjà kororaa, qui est aussi un liveCD fourni avec XGL en standard et qui fonctionne nickel avec ma 6800gt!
TuLiPe- a écrit:Code :mount -t ntfs -o remount,rw /dev/hd[x] ou sd[x] /mnt/
Bien entendu, il faut que tu identifies donc ta partition ntfs... si c''est un disque sata, maitre, se sera sda[x], si c'est esclave ce sera sdb[x]... pour du pata, hda[x] ou hdb[x] (ou hdc, je sais plus...)
cela dit j'ai un doute au niveau de l'ordre des option... à tester le -t ntfs aprés le -o remount,rw... aprés, pour plus d'info, man est ton ami
mount -o remount,rw /mnt
odo128 a écrit:
>>Dans un environnent professionnel, si tu utilise linux, je pense que tu utiliseras un FS prévu (ext ou reiserfs en principe). neutre.gif
>>J'avais testé il y a un petit moment déjà kororaa, qui est aussi un liveCD fourni avec XGL en standard et qui fonctionne nickel avec ma 6800gt!
Je suis totu a fait d'accord, la distrib sur clef USB de chez Mandriva fonctionne parfaitement avec le bureau 3D, mais là, la Knoppix 5.1 ne bascule pas.... Mystère...