supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

116 messages
ok
eLShaman a écrit:
ffMPEG ne lit que le WMV9 ou d'autres versions anciennes ?
Est-ce que le code pour la lecture du WMV9 est toujours moins optimisé en vitesse que ce qu'il pourrait être ?

A ma connaissance, WMV1-2-3 et VC-1.. le mieux c'est d'aller consulter les ChangeLog.. Et j'ai testé uniquement le WMV9 (VC-1) avec une video HD, je n'ai pas remarqué de moins bonnes perf qu'avec les codec win32.. Mais j'étais en émulation..
et pour etre plus clair, WMV1 c'est WMV7 pour le grand public, le WMV2, le 8 et le WMV3 est un des nombreux codec du WMV9.

fabrice.lhuillery a écrit:
Comment ça savoir écrire ? Tu sais comment windows gère l'écriture de ses données via son système NTFS ? Tu connait le mot fragmentation ? N'a tu jamais utiliser l'outil defragmentation de windows parceque l'accès à ton disque était lent ?

Sa dépend de la taille des clusters j'ai l'impression avant mon changement de HDD j'avais un 20 go (pc acheté en 2001), sa fragmentais a mort, sur mon 200 go acheté en 2006 bah sa fragmente pas beaucoup je défrag un fois tout les 3 mois :)

Edit : avait zapé qu'on était en 2007 déjà :paf:

hisvin a écrit:
Soit dit en passant,Wmv est légal vu que Microsoft a du faire standardiser son codec pour les Hdvd et les Blue-ray.  :neutre:

Tout as fait le wmv c'est le nom commerciale pas faut chercher VC-1 pr les spec ou un truc comme sa il me semble :paf:

J'adore la démago journalistique !!!!
"La CELEBRE distribution Linux" ...
Et cette celebre distribution elle represente quoi ? 0,04 % du marché mondial des PCs ? Ca doit etre à peu pres ca....

Comment produire une tempete dans un verre d'eau !
Et faire croire au monde des utilisateurs que Linux interesse des gens sur les postes grand publics....

Ca intéresse peut être quelques dizaines de milliers de personnes. C'est sûr, c'est peu.
Tu doit vivre dans un monde ou les news informatiques sont les sujets brûlants qui animent la société... :sarcastic:
Parceque bon pour la "tempête" excuse moi, mais j'avais pas vu qu'on était sur les forums de CNN ici ..
Quand à l'info, elle m'intéresse moi, ça te dérange ?

BetaGamma a écrit:
Et cette celebre distribution elle represente quoi ? 0,04 % du marché mondial des PCs ? Ca doit etre à peu pres ca....

Et faire croire au monde des utilisateurs que Linux interesse des gens sur les postes grand publics....

BetaGamma a écrit:

Merci pour ce post très productif et utile.

BetaGamma a écrit:

Tu nas certes pas tort, sur le faible pourcentage d'utilisateurs "intéressés" par Knoppix... Cepandant, hormis le côté 3d (pas franchement indispensable : l'intérêt de cette distrib étant ailleurs) ce qu'il faut surtout y voir :
Une distribution gratuite, qui tient sur un seul cd, bootable, qui comporte de bons et divers softs, et pas mal d'utilitaires et outils...
Des utilitaires pouvant fort à propos dépanner des utilisateurs, leur "sauver la mise" après un plantage, faire qq opérations de sauveardes, partitionnement... permettre de récupérer des fichiers, etc... même d'ailleurs sur une installation Windows :neutre: :)

Je pense que l'essentiel est là.

y a un truc qui serait sympa

comme les section telechargement de mac ou windows faudrait que clubic se mettent un peu à proposer des trucs pour linux

par exemple pour linux, en imagerie y a gimp, m enfin j espere qu il n y a pas QUE gimp

perso je cherche un truc plus proche d un paint shop pro, car j ai eu beau essayé à me mettre à gimp sur windows j en suis revenu à psp qui malgré être passé de jasc à corel n a rien perdu à mon gout

on va me dire.... y a tout sur les versions dvd de distri machin.... bah daésolé la "découverte" n est pas pareil et j ai pas envie d installer 30000 truc juste pour savoir ce que c est

BetaGamma a écrit:

Je fais partie du 0.04% et oui dans le monde Linux Knoppix est célèbre

(ça fera deux posts sans intérêt)

barjy a écrit:
clairement...
ça me rappel les premiers noyaux et l'impérieuse nécessité d'avoir une partoche "d'échange" en FAT32 pour passer des données d'un OS à l'autre...
partition reformatée fréquement car pourrie par "linux" (enfin par le FS monté)...
bref... rien de bien neuf...

jamais eu de souci pour ma part :) mais je crois que j'ai surtout ecris en FAT32 du coté Windows, mais peut etre que Windows gere peut etre bcp mieux le FAT32 que linux en effet

blue_dwarf a écrit:

comme les section telechargement de mac ou windows faudrait que clubic se mettent un peu à proposer des trucs pour linux

par exemple pour linux, en imagerie y a gimp, m enfin j espere qu il n y a pas QUE gimp

perso je cherche un truc plus proche d un paint shop pro, car j ai eu beau essayé à me mettre à gimp sur windows j en suis revenu à psp qui malgré être passé de jasc à corel n a rien perdu à mon gout

essaies gimpshop :)

blue_dwarf a écrit:

En fait, c'est une idée un peu inutile dans le sens où sous Linux, 99% du temps quand tu veux installer une appli tu passes par le gestionnaire de paquets de la distrib. C'est bien là un des énormes avantages de Linux allié au monde open source, un avantage qui lui donne des années et des années d'avance sur un autre OS très répandu que je ne citerai pas pour ne pas troller.
Mais c'est une idée utile pour faire de la pub à Linux, ça oui.

Essaye pixel, payant, mais pas trop cher, et à ce qu'il paraît il est très proche de photoshop tant en fonctionnalités qu'en interface.
http://www.kanzelsberger.com/pixel/

Bah, je sais pas vous, mais elle marche pas vraiment bien, chez moi, cette Knoppix :/

Elle boote correctement, je vois le joli fond d'écran avec les montagnes, mais ça s'arrête là... après, deux messages s'affichent, comme quoi KDE n'a pas pu être chargé à cause d'un manque de RAM (ça lui suffit pas, 1,5 Go ? :MDR)...

Après ça, le curseur se bloque, puis plus rien à faire...
Il aime pas ma GeForce 2 MX temporaire, ou quoi ? :paf:

Bon, pour l'écriture sur NTFS, j'ai trouvé, il suffit de décocher la case"Lecture Seule" sur les propriété du lecteur monté sur le bureau.

Par contre, sans vouloir faire ma sucrée, il s'active comment le bureau 3D ??? Parce que là, le seul effet que j'ai c'est une pauvre transparence sur les menu et sur le fond du shell, pas de quoi fouetter un pinguoin...

J'ai une 68OOGT, et tout fonctionne à merveille sur ma clef USB Mandriva.

Une idée pour l'activer chez Knoppix ?

odo128 a écrit:
Bon, pour l'écriture sur NTFS, j'ai trouvé, il suffit de décocher la case"Lecture Seule" sur les propriété du lecteur monté sur le bureau.

Par contre, sans vouloir faire ma sucrée, il s'active comment le bureau 3D ??? Parce que là, le seul effet que j'ai c'est une pauvre transparence sur les menu et sur le fond du shell, pas de quoi fouetter un pinguoin...

J'ai une 68OOGT, et tout fonctionne à merveille sur ma clef USB Mandriva.

Une idée pour l'activer chez Knoppix ?

Ha, manifestement une commande à entrer avant le lancement :
knoppix desktop=beryl
Je m'en vais tester...

Résultat après testage

Ben, on dira ce qu'on voudra, mais AiglX c'est pas encore au point, il ne veux pas basculer en 3D parce qu'il ne connait pas la 6800GT... Effectivement, c'est une carte super rare d'un fabricant super pas connu du tout.... Bref, Mandriva avec sa distrib sur clef USB s'en sort nettement mieux, mais il n'est pas sous AiglX

hisvin a écrit:
Le presque est intolérable dans un environnement professionnel.  :neutre:

Dans un environnent professionnel, si tu utilise linux, je pense que tu utiliseras un FS prévu (ext ou reiserfs en principe). :neutre:

odo128 a écrit:
Ben, on dira ce qu'on voudra, mais AiglX c'est pas encore au point, il ne veux pas basculer en 3D parce qu'il ne connait pas la 6800GT... Effectivement, c'est une carte super rare d'un fabricant super pas connu du tout.... Bref, Mandriva avec sa distrib sur clef USB s'en sort nettement mieux, mais il n'est pas sous AiglX

J'avais testé il y a un petit moment déjà kororaa, qui est aussi un liveCD fourni avec XGL en standard et qui fonctionne nickel avec ma 6800gt!

odo128 a écrit:
Dites, pour activer l'écriture sur une partition NTFS avec cette Knoppix, une fois le CD live monté, on fait comment ? Simple question de noob, hein, aucune provoc, toussa, etc...
Parce que là, un coup d'oeil avec la commande Mount et dans fstab, ma partoche est montée en RO...

Code :
mount -t ntfs -o remount,rw /dev/hd[x] ou sd[x] /mnt/

Bien entendu, il faut que tu identifies donc ta partition ntfs... si c''est un disque sata, maitre, se sera sda[x], si c'est esclave ce sera sdb[x]... pour du pata, hda[x] ou hdb[x] (ou hdc, je sais plus...)

cela dit j'ai un doute au niveau de l'ordre des option... à tester le -t ntfs aprés le -o remount,rw... aprés, pour plus d'info, man est ton ami

Blake_ch a écrit:
Dans un environnent professionnel, si tu utilise linux, je pense que tu utiliseras un FS prévu (ext ou reiserfs en principe).  :neutre:
J'avais testé il y a un petit moment déjà kororaa, qui est aussi un liveCD fourni avec XGL en standard et qui fonctionne nickel avec ma 6800gt!

Je suis totu a fait d'accord, la distrib sur clef USB de chez Mandriva fonctionne parfaitement avec le bureau 3D, mais là, la Knoppix 5.1 ne bascule pas.... Mystère...

TuLiPe- a écrit:
Code :
mount -t ntfs -o remount,rw /dev/hd[x] ou sd[x] /mnt/

Bien entendu, il faut que tu identifies donc ta partition ntfs... si c''est un disque sata, maitre, se sera sda[x], si c'est esclave ce sera sdb[x]... pour du pata, hda[x] ou hdb[x] (ou hdc, je sais plus...)

cela dit j'ai un doute au niveau de l'ordre des option... à tester le -t ntfs aprés le -o remount,rw... aprés, pour plus d'info, man est ton ami

en fait tu as meme pas besoin de repréciser la partition à monter avec le remount...

ce qui donne

Code :
mount -o remount,rw /mnt

en supposant que tu as choisis /mnt comme point de montage...
Par contre, je n'ai pas précisé le -t ntfs car il me semble qu'il saura le retrouver avec le remount... mais essaye avec qd même, on sait jamais

odo128 a écrit:
>>Dans un environnent professionnel, si tu utilise linux, je pense que tu utiliseras un FS prévu (ext ou reiserfs en principe).  neutre.gif
>>J'avais testé il y a un petit moment déjà kororaa, qui est aussi un liveCD fourni avec XGL en standard et qui fonctionne nickel avec ma 6800gt!

Je suis totu a fait d'accord, la distrib sur clef USB de chez Mandriva fonctionne parfaitement avec le bureau 3D, mais là, la Knoppix 5.1 ne bascule pas.... Mystère...

faites péter le xorg.conf qui va bien, que ceux qui n'arrivent pas à faire tourner la 3D avec cette carte puissent tester.... vu que ça fonctionne avec d'autre distribs...

merci d'avance

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !