fabrice.lhuillery a écrit:
Avec Beryl, quand on à gouter on s'en passe plus. C'est beaucoups plus pratique que ça n'y parait.
- Transparence : Permet de bosser sur de la doc avec la page web dérrière
Travailler tout en aillant un oeil sur la télé
Bosser dans un terminale tout ayant le bureau en vue
- F9 : Permet de s'y retrouver très rapidement dans toute les applications lancer
- Cube 3D : Mise à part son côté très agréable, il devient pratique dans le sens ou la transparence et maintenant gérer. Les application se superpose et l'on peut donc voir tout les bureau en même temps.
- Alt Tab : Grandement améliorer, on peut voir les application et en temps réel, même les videos
- Deformation OK c inutile mais ça rend l'utilisation tellement plus agréable et mois raide
- Zoom : Excelent, permet de mettre une police très petite dans le naviguateur et les polices de l'OS. Ainsi, bcp d'informations à l'écran. Et quand on à besoin de lire, un chiot zoom et ça roule.
Sans oublier le principal interet. Soulager le processeur en déchargent tout ce qui concerne l'affichage sur la carte graphique. Les vieux en sont booster et les vielles cartes graphique refont surface.
megadub a écrit:
le gros inconvénient étant que ça fait pêter la "sécurité" (les privilèges en réalité) des fichiers :/
Je ne comprends pas pourquoi MS n'a pas filé les specs avant, ça aurait pu permettre cette déconvenue :sarcastic:
:oui: Exact, mais qui utilise NTFS dans un environnement professionnel ? :Dhisvin a écrit:
Le presque est intolérable dans un environnement professionnel. :neutre:
:oobi a écrit:
:oui: Exact, mais qui utilise NTFS dans un environnement professionnel ? :D
si c'est l'effet auquel je pense, il y est, a partir de beryl 0.1.3 ou 0.1.4 je sais plus trop.mirak63 a écrit:
Je connais très bien compiz et beryl ;)
Je l'attendais avec enormement d'impatience, surtout pour la fonction Scale comme celle de OS X.
Mais comme je dis au final je m'en passe très bien.
Mon état d'esprit est pas celui du dénigrement, en effet, suite à des bugs du aux drivers nvidia, j'ai fini par laisser tomber et revenir sur X normal, et là je me suis rendu compte qu'en fait il ne me manquait pas grand chose.
Que au final l'aspect fun et ludique du début perd de l'importance.
- Scale fini par faire mal au crane. Et le probleme est toujours le même qu'avec une barre de tache normale, quand y a trop de fenetres sur un bureau c'est le bordel. Je trouve que le temps qu'on met à chercher et trouver la fenetre qu'on veut est trop long. Et comme la position change presque tout le temps bah c'est pas forcement plus productif :/. Par contre je suis sur que ça peut être exellent pour par exemple gimp si on a plusieurs photos ouvertes, on peut trouver facilement ce qu'on veut car une image reduite reste toujours facilement distinguable.
- Le taskswitcher avec animation de fenetre c'est mieux que le switcher avec juste l'icone de l'application switchée c'est clair, mais par contre je trouve que la transparence des fenetres en arriere plan est inutile sur le plan fonctionnel.
- pour la transparence il manque comme je le dis un truc fondamental, c'est la possiblité d'avoir seulement une partie de fenetre transparente.
Par exemple un film dans une fenetre serait derriere la fenetre de firefox, et la fenetre firefox serait transparente QUE là ou il y a le film.
Ou alors ce qu'il faudrait c'est que la fenetre du film soit devant et transparente et que les clicks de souris puissent passer à travers.
- les déformations c'est inutile, mais c'est surement ce que je trouvais de plus interessant, ça rend le bureau vivant :D
- le cube transparent en effet ça doit être plus utile comme ça, j'ai jamais essayé encore.
- pour les effets genre géni, je les trouves genant à l'heure actuelle, dans la mesure ou quand l'effet se déroule on ne peut pas cliquer dans la fenetre, le probleme est plus flagrant avec wobli, ou il faut attendre qu'elle arrete de bouger.
J'aimerai bien un effet ou la fenetre apparait et disparait avec un effet de fondu transparent. Un peu comme si la fenetre se désagregait.
obi a écrit:
:oui: Exact, mais qui utilise NTFS dans un environnement professionnel ? :D
Très mauvaise interprétation. :oui:dubois a écrit:
Le Conseil de l' Union Européenne déclare Linux illégal :MDR :
http://www.generation-nt.com/actualites/22681/ue-linux-wma/
dubois a écrit:
Le Conseil de l' Union Européenne déclare Linux illégal pour visionner leur vidéos en WMA sur leur service streaming :MDR
Soit dit en passant,Wmv est légal vu que Microsoft a du faire standardiser son codec pour les Hdvd et les Blue-ray. :neutre:megadub a écrit:
C'est win32codecs qui pose problème c'est tout :neutre:
Ben,je te mets au défi de franciser une version arabe ou asiatique de Windows sans tour de passepasse. :neutre:arkam a écrit:
J'adore le:
"mais le paramétrage « lang=fr » permet de profiter du système en français"
Ca resume bien Linux ;)
hisvin a écrit:
Ben,je te mets au défi de franciser une version arabe ou asiatique de Windows sans tour de passepasse. :neutre:
le truc, c'est qu'on s'en fou de windows :ane:arkam a écrit:
Pourquoi ? tu as essayé avec lang=ar dans ce linux ? ca marche ?
Pour les langues europeennes en tout cas aucun probleme avec Windows ... il y a une option dans le panneau de config !
arkam a écrit:
il y a une option dans le panneau de config !
gngn a écrit:
le truc, c'est qu'on s'en fou de windows :ane: