GentooUser a écrit:
il faut, par exemple, que l'image du noyau soit sur une partition Windows.
DarkMaxou a écrit:pas pratique

tdm222 a écrit:
L'installation de linux n'est plus vraiment un problème, il y a eu un véritable effort de fait( aussi conviviale que windows).
Le soucis c'est quand par exemple vous devez configurer votre wifi sous Linux. Quand vous venez de la planete XP ca vous fait un choc. Vous n'etes pas vraiment habitué à mettre les "mains dans le cambouis"
En allant sur différent forums on arrive toujours à retomber sur nos pieds.
Selon moi la priorité devrait être dans l'installation des programmes ou dans la config du matériel, qu'elles soient plus simple et plus conviviale.

Quand on arrive pas à configurer son wi-fi, on a parfois bien du mal à visiter les forums ou autres pages internet...tdm222 a écrit:
Le soucis c'est quand par exemple vous devez configurer votre wifi sous Linux. Quand vous venez de la planete XP ca vous fait un choc. Vous n'etes pas vraiment habitué à mettre les "mains dans le cambouis"
En allant sur différent forums on arrive toujours à retomber sur nos pieds.
DarkMaxou a écrit:
Intéressante cette installation, car cela n'utilise ni GRUB ni Lilo, mais le chargeur de démarrage de Windows

ça démontre bien l'interet d'avoir un cable ethernet qui traine dans un tiroir... et aussi qu'avant d'installer un OS qu'on ne connait pas, on se renseigne un peu.Ozymandias a écrit:
Quand on arrive pas à configurer son wi-fi, on a parfois bien du mal à visiter les forums ou autres pages internet...
mirak63 a écrit:
c'est bien plus agréable d'avoir un truc qui marche en 2 clicks et utilisable par nimporte qui, y compris quand on le programme soit même.
Blastm a écrit:
vu que ubuntu est pas franchement difficile a installer, c'est vraiment ca le plus sympa.. pas que je sois fâché avec grub, mais quand il foire, c'est toujours chiant à rattraper
tdm22: sur ubuntu c'est pas franchement difficile a configurer son wifi.. p'tet même plus simple que windows, vu qu'il te demande même pas quelle protection il doit reconnaître, il s'en charge tout seul
jc69 a écrit:
Un developpeur qui developpe pour se faire plaisir tres souvent sous linux, n'a pas forcément envie de se taper le 'eyes candy' qui demande temps et compétence. Le pro du reseau ne sait peut etre pas utiliser facilement photoshop ou dreamweaver. chacun ses compétences. Le developpement de logiciels utilisables en ligne de commandes permet de developper des interfaces variées sur cette meme base par la suite. C'est le principe du libre.
Par ailleurs, un developpeur ne peut pas faire un package pour toutes les distrib car d'une distribution à l'autre, les 'packages' diffèrent. Un double click sur un .exe n'est donc pas possible pour l'instant. C'est surement de ce coté qu'il y a des choses a faire sous Linux (et c'est en cours) pour standardiser les packages pour toutes les distributions ainsi chacun pourra compiler selon son matériel et sa distribution.
Perso, j'ai un peu galéré ! Pourtant je pratique depuis un bon bout de temps.Blastm a écrit:
vu que ubuntu est pas franchement difficile a installer, c'est vraiment ca le plus sympa.. pas que je sois fâché avec grub, mais quand il foire, c'est toujours chiant à rattraper
tdm22: sur ubuntu c'est pas franchement difficile a configurer son wifi.. p'tet même plus simple que windows, vu qu'il te demande même pas quelle protection il doit reconnaître, il s'en charge tout seul