supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

153 messages
ok
os2 a écrit:
parle pour toi

je crois que c'est un des gros plus de kde

En même temps je mettrais pas KDE sur un serveur ou même dans un milieu purement professionel lol.. par contre Gnome.. :love:

Zimt a écrit:
En même temps je mettrais pas KDE sur un serveur ou même dans un milieu purement professionel lol.. par contre Gnome.. :love:

D'un autre coté je metterai pas de X sur un serveur ;)

Et pourquoi pas KDE en milieu pro ? des raisons particulieres ? Perso, je verrai bien les deux aprés ça depend des utilisateurs aussi ... :)

kyusan a écrit:
D'un autre coté je metterai pas de X sur un serveur ;)

Et pourquoi pas KDE en milieu pro ? des raisons particulieres ? Perso, je verrai bien les deux aprés ça depend des utilisateurs aussi ... :)

perso, je mettrais les deux à disposition des utilisateurs, pour qu'ils puissent choisir.
Et pas de X non plus sur un serveur ^^

TheStick a écrit:
J'ai toujours pas compris cette histoire d'imprimante PostScript obligatoire si on veut imprimer à partir de linux :??:

J'ai installé facilement ma Epson Stylus Photo R310 sous linux (brancher sur port USB, aller dans Centre de Controle, ajouter imprimante, clic clic), et j'imprime dessus sans problème depuis linux. :p

Idem pour mon Epson Stylus C63 :sarcastic:

Pareil avec la HP deskjet 3820 :neutre:
Ca fait plusieurs fois qu'il poste en parlant du fait que Linux ne gère que les imprimantes postscript, alors que c'est totalement faux :/

asbel a écrit:
Pareil avec la HP deskjet 3820 :neutre:
Ca fait plusieurs fois qu'il poste en parlant du fait que Linux ne gère que les imprimantes postscript, alors que c'est totalement faux :/

Non mais il ne faut pas s'inquiéter, il semble que ce soit sa conception de linux qui date des années 70 (bien que Linux n'existait pas à l'époque)

Voir profilContacter le membre
Maldoror a écrit:
+1 Je n'abomine pas Linux, je ne demanderais pas mieux que de m'y remettre mais sans driver d'imprimante autre que PostScript c'est trop limité. Et on ne parle pas du reste. D'ailleurs que faire avec ? Un serveur LAMP ? Mais il y a aussi des serveurs WAMP qui fonctionnent très bien ! Et même WIMA encore plus (là c'est Windows, IIS, MS-SQL et ASP).

[...]

Bien sûr Linux peut être très bien dans un environnement Pro limité où l'utilisateur travaille sur quelques logiciels de gestion (faits sur mesure), ne voit jamais le système d'exploitation et imprime sur une grosse laser PostScript en réseau. Là Linux sera parfait et ne coutera rien au niveau licence système. mais c'est une conception de l'informatique qui remonte aux années 70...

Tu deviens lourd avec tes imprimantes postscript. Arrête ton troll s'il te plaît, parce que pour l'instant, niveau crédibilité... A chaque fois tu ressors ce vieut troll moisi, a chaque fois on te répond que tu as tord. A ta place je me poserais des question.

Bref...

Que vient faire du windows dans une news sur Gnome ? :heink: Surtout que si je ne m'abuse, il serait plus judicieux de comparer Explorer et Gnome.

Quand à la personne qui demande l'intérêt pour un particulier d'utiliser Linux plutôt que Windows... *hem* Quel intérêt de conduire une Renault plutôt qu'une Peugeot ? Très con comme question n'est-ce pas ? Je me demande qui est le plus con des deux. La question ou le poseur de la question ?

Il y a des taloches qui se perdent.

Quand à la stabilité, bien utilisé, il n'y a pas de différence entre Windows et Linux. Le plus souvent, ça dépend essentiellement des programmes qu'on utilise et de l'utilisateur. Faire crasher un Windows c'est facile diront certains. Faire crasher un Linux, ce l'est autant.

Quelqu'un hésitait à parler d'uptime ? Moi pas. On peut laisser un pc tourner sous linux pendant des mois (j'ai même entendu parler de plusieurs années, mais n'ayant pas eut la preuve sous les yeux, je n'en tiendrai pas compte) sans qu'il bronche (c'est quand même plus intéressant pour un serveur, pour un PC personnel, ça n'a aucun intérêt). Sous Windows, je ne suis pas sûre que la charge sera la même au bout de 3 mois sans reboot (tiendra-t-il autant de temps d'ailleurs ?).

Bon sinon j'ai hate de voir arriver cette version sur ma Fedora :) Elle a l'air vachement mieux niveau performances.

LDB a écrit:
Tu deviens lourd avec tes imprimantes postscript. Arrête ton troll s'il te plaît, parce que pour l'instant, niveau crédibilité... A chaque fois tu ressors ce vieut troll moisi, a chaque fois on te répond que tu as tord. A ta place je me poserais des question.

Bref...

Que vient faire du windows dans une news sur Gnome ? :heink: Surtout que si je ne m'abuse, il serait plus judicieux de comparer Explorer et Gnome.

Quand à la personne qui demande l'intérêt pour un particulier d'utiliser Linux plutôt que Windows... *hem* Quel intérêt de conduire une Renault plutôt qu'une Peugeot ? Très con comme question n'est-ce pas ? Je me demande qui est le plus con des deux. La question ou le poseur de la question ?

Quand à la stabilité, bien utilisé, il n'y a pas de différence entre Windows et Linux. Le plus souvent, ça dépend essentiellement des programmes qu'on utilise et de l'utilisateur. Faire crasher un Windows c'est facile diront certains. Faire crasher un Linux, ce l'est autant.

Quelqu'un hésitait à parler d'uptime ? Moi pas. On peut laisser un pc tourner sous linux pendant des mois (j'ai même entendu parler de plusieurs années, mais n'ayant pas eut la preuve sous les yeux, je n'en tiendrai pas compte) sans qu'il bronche (c'est quand même plus intéressant pour un serveur, pour un PC personnel, ça n'a aucun intérêt). Sous Windows, je ne suis pas sûre que la charge sera la même au bout de 3 mois sans reboot (tiendra-t-il autant de temps d'ailleurs ?).

Bon sinon j'ai hate de voir arriver cette version sur ma Fedora :) Elle a l'air vachement mieux niveau performances.

J-1 pour la nouvelle FC5 ;)
Cette nouvelle version de Gnome 2.14 devrait effectivement avoir pas mal d'améliorations au niveau des performances. D'aprés ce que j'ai lu ils utilisent un nouvel allocateur mémoire ainsi qu'un nouveau moteur de rendu des polices qui accélère pas mal l'affichage dans les terminaux.

LeGlop a écrit:
J-1 pour la nouvelle FC5 ;)
Cette nouvelle version de Gnome 2.14 devrait effectivement avoir pas mal d'améliorations au niveau des performances. D'aprés ce que j'ai lu ils utilisent un nouvel allocateur mémoire ainsi qu'un nouveau moteur de rendu des polices qui accélère pas mal l'affichage dans les terminaux.

Yep, j'ai hate d'y être d'ailleurs :D D'après les dires sur Fedora-France, elle améliore pas mal la core 4, surtout au niveau du matériel.

vivement demain !!! :D

LDB a écrit:
Yep, j'ai hate d'y être d'ailleurs :D D'après les dires sur Fedora-France, elle améliore pas mal la core 4, surtout au niveau du matériel.

vivement demain !!! :D

Oui vivement demain !
Seul bémol pour la sortie de FC5, j'ai lu qu'un petit bug est resté dans le noyau par défaut qui empêche l'installation de modules propriétaires.
Le correctif est déjà fait mais ne devrait pas être dispo dans l'ISO. Donc les gens qui utilisent des pilotes Nvidia propriétaires vont devoir patienter un petit peu :D

LeGlop a écrit:
Oui vivement demain !
Seul bémol pour la sortie de FC5, j'ai lu qu'un petit bug est resté dans le noyau par défaut qui empêche l'installation de modules propriétaires.
Le correctif est déjà fait mais ne devrait pas être dispo dans l'ISO. Donc les gens qui utilisent des pilotes Nvidia propriétaires vont devoir patienter un petit peu :D

Bah si le correctif est prèt, il doit bien pouvoir se télécharger alors.

mais c'est quoi cette connerie de bug ? O_o Ca ressemble plus à une farce de geek qu'à un bug réel lol

LDB a écrit:
Bah si le correctif est prèt, il doit bien pouvoir se télécharger alors.

mais c'est quoi cette connerie de bug ? O_o Ca ressemble plus à une farce de geek qu'à un bug réel lol

Oui en fait ce n'est pas un bug, mais un oubli d'un mainteneur, j'ai lu ça sur OS news :
http://osnews.com/comment.php?news_id=14009

kyusan a écrit:
Et pourquoi pas KDE en milieu pro ? des raisons particulieres ?
XFCE, c'est plus austère (en skin standard), donc ça fait plus pro... :ane:

Dans ce cas, autant mettre WindowMaker, ou carrément TWM :paf:

asbel a écrit:
Dans ce cas, autant mettre WindowMaker, ou carrément TWM :paf:

Bof, TWM y'a trop de fioritures je trouve, ça bouffe inutilement la puissance du CPU :/

:paf:

Kadoura a écrit:
Bof, TWM y'a trop de fioritures je trouve, ça bouffe inutilement la puissance du CPU  :/
:paf:

de toute façon, pourquoi mettre un serveur X ? le terminal ne vous suffit pas ? :paf:

LDB a écrit:

Bref...

L'interet n'est pas evident pour une utilisation personnelle, mais quand même ça tranquilise l'esprit d'avoir un système de qualité industrielle que tu peux abandonner plusieures heures voir jours sans sauvegarder tes traveaux en cours où la seule chose qu'on peut redouter c'est une panne de courant ou materielle.
De plus les utilisateurs d'ordinateurs personnels eteignent moins souvent leur machine (cause p2p principalement) et on arrive vite à avoir plus d'une semaine d'uptime, et en ce qui me concerne quand j'utilisait encore intensivement Windows, XP au bout de 3 ou 4 jours etait dans le même etat qu'une limace paraplégique.

Peut etre un mauvais soft mais Windows tient bien en uptime depuis Windows 2000 .... :heink:

Mon XP je peux le laisser allumé pendant plusieurs semaines sans avoir de soucis, aprés faut faire attention aux drivers/logiciels qu'on utilisent. :)

je sais pas, je suppose un gros memory leak, mais pour trouver le coupable, bonjour les heures de tests...
alors que sous Linux j'en ai pour moins de 5 minutes à isoler la cause du problème.
Oui, j'ai sans doute maintenant plus de competences sous Linux que sous Windows, mais surtout grace à l'ouverture du système, se former seul de cette manière dans le monde propriétaire c'est pas evident.
j'ai quand même 10 ans d'experience sous dos/Windows toutes versions et j'en ai appris 10 fois plus en 2 ans sous Linux où tout est accessible à qui le veux. :)

lithium a écrit:
je sais pas, je suppose un gros memory leak, mais pour trouver le coupable, bonjour les heures de tests...
alors que sous Linux j'en ai pour moins de 5 minutes à isoler la cause du problème.
Oui, j'ai sans doute maintenant plus de competences sous Linux que sous Windows, mais surtout grace à l'ouverture du système, se former seul de cette manière dans le monde propriétaire c'est pas evident.
j'ai quand même 10 ans d'experience sous dos/Windows toutes versions et j'en ai appris 10 fois plus en 2 ans sous Linux où tout est accessible à qui le veux. :)

je dirais que c'est aussi parce que tu es obligé de savoir comment ton linux marche pour t'en servir (enfin, je pense que tu as plutôt une distrib genre gentoo, non ?)
perso, je sais nettement mieux me servir de mon XP depuis que j'utilise mac os x et linux.
ce n'est pas parce que tu restes 10 ans sous win que tu vas apprendre à bien t'en servir / comprendre ce que tu fais. Enfin je veux pas dire que tu es pas doué, juste que tu peux rester 10 ans à bidouiller un Windows sans comprendre en profondeur ce que tu fais. sous linux, c'est déjà plus dur

d9pouces a écrit:
je dirais que c'est aussi parce que tu es obligé de savoir comment ton linux marche pour t'en servir (enfin, je pense que tu as plutôt une distrib genre gentoo, non ?)
perso, je sais nettement mieux me servir de mon XP depuis que j'utilise mac os x et linux.
ce n'est pas parce que tu restes 10 ans sous win que tu vas apprendre à bien t'en servir / comprendre ce que tu fais. Enfin je veux pas dire que tu es pas doué, juste que tu peux rester 10 ans à bidouiller un Windows sans comprendre en profondeur ce que tu fais. sous linux, c'est déjà plus dur

Cay vrai, je le dénonce, cay un gentooiste :paf:

153 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !