supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

47 messages
ok
plumcake a écrit:
les intel double-coeur sont des proc 64bits ?

un peu oui ;)

plumcake a écrit:

peut-être :ane:

moi1392 a écrit:
peut-être :ane:

En fait on s'en fous, ça change rien...ou presque, quand on aura des Tera de mémoire...

Lemouetton a écrit:
Non pas tous

Les Core Duo ne sont pas 64 bits, mais les Core 2 duo oui.
Les processeurs en vente actuellement sont quasiment tous 64bits (sauf quelques fins de série)

plumcake a écrit:

:oui: les Core 2 duo sont en 64bits mais parcontre les core duo et pentium D sont en 32 bits .
EDIT: grillé par monsieur le modal [:eveden]

Franck a écrit:
Les Core Duo ne sont pas 64 bits, mais les Core 2 duo oui.
Les processeurs en vente actuellement sont quasiment tous 64bits (sauf quelques fins de série)

Oui c'est sûr qu'à l'heure actuelle acheter un processeur double-coeur 64 bits est un peu difficile (et ridicule à long terme) mais il me semble que quelques portables proposent encore la première version du core duo. A moins que comme tu le dis, ce sont tous des fins de série.

Les derniers Pentium D étaient en 64 bits, non ? :??:

billy77 a écrit:
Téléchargé et installé ! Je peux enfin visualiser les vidéos contenus dans les tests de jeux sur clubic (chose impossible jusqu'alors) !
Ca valait le coup d'attendre ! Par contre, je trouve dommage qu'on ne puisse toujours pas préciser dans les paramètres flash qu'on ne veut pas le son dans les pubs et vidéos flash. Parce que c lourd d'arriver sur un site dont le son est activé !

C'est bien pour ça que j'ai installé flashblock: http://flashblock.mozdev.org/ Un cadre vide apparaît en lieu et place de la vidéo; il suffit de cliquer à l'intérieur pour faire apparaître son contenu flash.
En plus avec cette nouvelle version de flash plus de problèmes d'incompatibilité avec flashblock sur certains petits site comme GoogleVideo. Ce qui m'a permis de tomber là-dessus: http://video.google.com/videoplay?docid=-8493010508114425938
=> extrait de Qui veut gagner des millions? avec une question niveau génie international en astrophysique: "qu'est-ce qui gravite autour de la terre?"
J'oubliais: le script d'installation de cette version finale de flash 9 ne fonctionne pas sous debian Etch: il me dit que la version du path de firefox que j'indique (/usr/lib/firefox) n'est pas valide. J'ai donc dû copier moi-même les deux fichiers dans le dossier "plugins".

C'est ca utiliser des technologies propriétaires pour le web, parce quand on a une entreprise de @!#$?* qui sort ces plugins en retard et qu'il n'y a pas de version 64 bits en + (normalement qui ôtait prévu) c'est honteux.

Moi je crache sur Macromedia et y aura jamais de flash dans mes sites car quand on voit une société aussi pourri qui limite l'intéropérabilité ca donne envie de pisser dessus.

Je suis énerve :riva:

PS : en plus ils disaient sortir en retard pour la version 64bits allé on sait encore fait avoir... c'est juste qu'ils avaient du retard tout cours et qu'ils ont trouvé une excuse bidon

Franck a écrit:
> ce qui oblige les utilisateurs de distributions linux 64bits à utiliser une version 32bits de Firefox.

et alors, ça sert à rien une version 64bits de Firefox…à part à bouffer un peu plus de mémoire.

Non mais il faut bien le mettre en 64 bits si on a un système en 64bits. Je vois pas l'intérêt sinon...

L'intérêt de Firefox est 64 est limité, c'est tout.

En soi, ça n'apporte rien d'avoir un navigateur en 64bits.

Franck a écrit:
> ce qui oblige les utilisateurs de distributions linux 64bits à utiliser une version 32bits de Firefox.

et alors, ça sert à rien une version 64bits de Firefox…à part à bouffer un peu plus de mémoire.

Pourquoi te permet tu d'intervenir sur un sujet que tu ne connais pas étant donné que visiblement tu n'utilises pas linux?
En suivant ta logique pourquoi est-on passé des OS 16bits à 32 bits? Juste pour bouffer un peu plus de mémoire peut-être?
Si tu pouvais tout simplement respecter ton rôle de modo et n'intervenir que lorsque tu sais de quoi tu parles ou lorsque la discussion part en live, ça serait pas mal.
Je me permet de dire ça car cela fait plusieurs fois que je te vois intervenir sur des news linux et a chaque fois c'est pareil tu racontes nimporte quoi.
Pour ce qui est du Firefox en 64 bits on t'a déjà partiellement répondu car si tout le systeme est 64 bits cela évite d'utiliser les librairies d'émulation, cela permet également d'utiliser un firefox qui n'a pas été pré-compilé ce qui permet donc de choisir quelles options de compilations l'on veut utilser ainsi que les useflags. Et cela n'est qu'un début de tous les avantages car je ne suis pas assez pointu pour parler de tous les avantages à avoir un firefox en 64 bits sur un systeme en 64 bits avec un proco en 64 bits.

Franck a écrit:
L'intérêt de Firefox est 64 est limité, c'est tout.

En soi, ça n'apporte rien d'avoir un navigateur en 64bits.

c est pas la question t'as un proco 64 parce que t as pas le choix il vendent plus que donc bien obligé (sinon on l aurait pas pris) donc autan mettre un systeme 64 bits donc aussi firefox

> Pourquoi te permet tu d'intervenir sur un sujet que tu ne connais pas étant donné que visiblement tu n'utilises pas linux?

Parce que je n'ai pas besoin d'utiliser Linux pour savoir qu'un navigateur internet en 64 bits ça ne sert pas à grand chose :neutre:

> En suivant ta logique pourquoi est-on passé des OS 16bits à 32 bits? Juste pour bouffer un peu plus de mémoire peut-être?

non, parce que 16bits c'est très limitant, aussi bien en calcul entier qu'en adressage mémoire.
Avec 32bits, on n'a plus ces problèmes.
un navigateur ne fait pas un usage intensif de nombres entiers de plus de 32 bits, et n'a pas besoin de d'adresser plus de 4go de mémoire pour afficher des pages Web…j'en déduis qu'il n'est pas indispensable d'avoir un navigateur en 64 bits.

Maitenant si je fais une erreur dans mon raisonnement, je veux bien que tu me corriges.

> Si tu pouvais tout simplement respecter ton rôle de modo et n'intervenir que lorsque tu sais de quoi tu parles ou lorsque la discussion part en live, ça serait pas mal.

Bin non. Ce qui m'intéresse dans ce forum, c'est de participer en tant que forumeur.

> Je me permet de dire ça car cela fait plusieurs fois que je te vois intervenir sur des news linux et a chaque fois c'est pareil tu racontes nimporte quoi.

Quelles conneries ai-je donc raconté ?

> Pour ce qui est du Firefox en 64 bits on t'a déjà partiellement répondu car si tout le systeme est 64 bits cela évite d'utiliser les librairies d'émulation

Oui, je suis d'accord avec cet argument. Ça permet d'économiser quelques Mo de RAM…

Mais en soit, pour le navigateur, ça ne sert à rien. Pour le système, oui, ça peut être utilie si on est à 20Mo de RAM près.

> cela permet également d'utiliser un firefox qui n'a pas été pré-compilé

:heink: Aucun rapport avec les 32 et 64 bits.

> Et cela n'est qu'un début de tous les avantages car je ne suis pas assez pointu pour parler de tous les avantages à avoir un firefox en 64 bits sur un systeme en 64 bits avec un proco en 64 bits.

Renseigne toi, y'en a pas bezef.

> c est pas la question t'as un proco 64 parce que t as pas le choix il vendent plus que donc bien obligé (sinon on l aurait pas pris) donc autan mettre un systeme 64 bits donc aussi firefox

Seulement si ça apporte quelquechose de tangible ( c'est à dire, si TOUTES les applis que tu utilises sont en 64 bits, de façon à gagner un peu de mémoire sur les librairies 32bits)

bah justement elles sont toutes en64 c est bien la le pb

Moi aussi tout en 64bits et pas envie d'ajouter une application en 32bits et des librairies en 32bits. C'est tout ou rien. Car je met un systeme en 64bits c'est pas pour avoir du 32 bits dessus et le double des librairies alors mieux vaut rester en 32bits dans ce cas la. Mais un systeme en 64 bits, c'est mieux ca peut donner que des avantages :paf:

Conclusion: les Linuxiens qui tournent en 64 bits et qui refusent de voir une librairie 32 bits sur leur système (les extrémistes, quoi :ane:) devront se passer de Flash. :/

billy77 a écrit:
Téléchargé et installé ! Je peux enfin visualiser les vidéos contenus dans les tests de jeux sur clubic (chose impossible jusqu'alors) !
Ca valait le coup d'attendre ! Par contre, je trouve dommage qu'on ne puisse toujours pas préciser dans les paramètres flash qu'on ne veut pas le son dans les pubs et vidéos flash. Parce que c lourd d'arriver sur un site dont le son est activé !

Puisque tu es le seul ici semble t'il à l'avoir installé, ça donne quoi avec des contenus Flex/AS3 ?

Moi qui me suis installé flashblock pour ne pas être emm... par la pub quand je navigue avec firefox, je ne risque pas d'installer flashplayer sur mon poste ubuntu ! car il faut quand même admettre que ça sert surtout à ça.

Moi qui me suis installé flashblock pour ne pas être emm... par la pub quand je navigue avec firefox, je ne risque pas d'installer flashplayer sur mon poste ubuntu ! car il faut quand même admettre que ça sert surtout à ça.

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !