Retour au site
Connexion : S'inscrire

103 messages
Filtrer ok

Linux fête ses 17 ans

...]En 1987, le professeur Andrew Tanenbaum, publia Minix, un système simple fondé sur le noyau UNIX spécialement conçu pour les étudiants en informatique. C'est sur ce système que Linus Torvalds développa ses compétences en programmation. Par la suite, Torvalds proposa à Tanenbaum quelques améliorations pour Minix mais ce dernier refusa de modifier son système. Finalement, Torvalds décida de créer son propre système basé sur Minix. Puis, au final, c'est véritablement un nouveau noyau qui sera distribué

Ainsi, le 5 octobre 1991, sur le usegroup comp.os.minix dédié à Minix, Linus Torvalds publia un message dans lequel il invitait les lecteurs à tester un système alternatif reprenant les fondements de Minix. Il s'agit du premier coup d'envoi qui marqua le début de l'aventure Linux.

' Recherchez-vous un bon projet et un OS que vous pourriez modifier selon vos propres besoins?  Ne trouvez-vous cela pas frustrant que tout fonctionne sur Minix? Plus de nuit blanche à essayer de faire fonctionner un programme? Alors, ce poste est pour vous . Comme je l'ai écrit il y a environ un mois, je travaille sur la version libre d'un système similaire à Minix pour les ordinateurs AT-386. j'en suis finalement arrivé à un stade où le système est utilisable (à voir, selon vos besoins) et je souhaite publier ces sources pour une distribution plus importante. '.

Parmi les évolutions majeures des systèmes Linux, notons l'apparition d'environnements graphiques notamment avec  Matthias Ettrich qui lança KDE en 1996, puis, en 1997, par Miguel de Icaza avec GNOME. Quelques années plus tard, les premiers systèmes commencent à être commercialisés, notamment auprès des entreprises telles qu’Oracle ou IBM.

Aujourd'hui Linux s'est démocratisé auprès du grand public avec quelques distributions optimisées telles que Ubuntu ou Mandriva. Plus récemment, l'arrivée des netbooks a popularisé l'idée d'un système Linux léger offrant les principales fonctionnalités pour des ordinateurs d'appoint.

De minix à Ubuntu
......
 
 
Joyeux Anniversaire
 
 
Bonne anniversaire le manchot !
 
 
Message supprimé le 06/10/2008 à 12:07.
 
Un manchot qui fait de l'informatique et depuis 17 ans on aura tous vu, mais c'est une lecon a retenir pour les "manchot" de microsoft.
Bon anniv
 
 


un ptit beurre des touyou
un ptit beurre des touyou
un ptit beurre des touyou
un ptit beurre des touyouuuuuuuuuuu
Edité le 06/10/2008 à 11:43
 
 
Message supprimé le 06/10/2008 à 12:08 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
Top question:
manchot ou pingouin ?
 
 
Bon anniversaire le pingouin
 
 
Il est bien jeune ce Monsieur Torvalds.
 
 
Lostm@n a écrit:
Top question:
manchot ou pingouin ?

Top réponse:

Pingouin manchot...
 
 
Zoyeux n'anniversaire.

Note à mes amis anti-troll:
Le meilleur moyen de ne pas faire leur jeu est de les ignorer. Merci.
@Coconico: sois fort...
Edité le 06/10/2008 à 11:49
 
 
J'aurais une raison de ma soulé ce soir...

Joyeux anniversaire mon ti pingouin
 
 
Bientôt la majorité!!

Encore une année et ils auront le droit de boire de l'alcoohl et là ça va commencer à dégénérer et ça va se barrer en vrille!!!

Ytrezaaaa a écrit:
Zoyeux n'anniversaire.

Note à mes amis anti-troll:
Le meilleur moyen de ne pas faire leur jeu est de les ignorer. Merci.
@Coconico: sois fort...

merci pour ta compassion!!
 
 
Contacter le membreVoir profil
KP2
Lostm@n a écrit:
Top question:
manchot ou pingouin ?

manchot

le mot "pinguin" en anglais designe la bestiole qu'on nomme "manchot" en francais.
 
 
nanif tux !
 
 
Manchot, pingouin, tortue, renard, aigle, chat etc. Non mais quand est-ce que ces développeurs open source vont enfin laisser nos innocents amis les animaux tranquilles? Que fait la SPA?
 
 
Oscar de la meilleur idée de logiciel, du meilleur état d'esprit...
 
 
Contacter le membreVoir profil
KP2
Dams333 a écrit:
Manchot, pingouin, tortue, renard, aigle, chat etc. Non mais quand est-ce que ces développeurs open source vont enfin laisser nos innocents amis les animaux tranquilles? Que fait la SPA?

y'a beaucoup de projets Libres qui utilisent des noms d'animaux en voie d'extinction pour qu'on ne les oublie pas
 
 
'tain je suis plus vieux que lui. Il me doit donc le respect
 
 

|
 
103 messages
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: