supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok

Linux : Fedora 4 est disponible

RedHat a publié la nouvelle version de sa distribution Linux libre et gratuite désormais connue sous le nom de Fedora. Fedora 4 est basé sur les moteurs/interfaces graphiques GNOME 2.10 et KDE 3.4. Outre cela, cette distribution intègre Evince, OpenOffice.org 2.0, Eclipse 3.1 et supporte l'architecture PowerPC et la technologie sécurité "SELinux", ainsi que le Global File System (GFS) pour le stockage sur clustering. On peut également noter la présence de la machine Xen pour la virtualisation.

Pour le téléchargement des images ISO du système, il suffit de vous rendre sur cette page (versions compatibles x86, x86 64 bit et PowerPC).

Lire cette brève sur le site

Fedora, de l'open à tartiner sur sa partition ! Et sans modération ! :love:

Comment ils font pour inclure OpenOffice 2, alors que seule la release 1.9m104 est dispo?

Suis en train de la pomper à du 100Mbits. 1min30 par iso!! :sol:

merde, je viens de me gourer, j'ai télécharger les 3 premiers disques au format RPMS!!
Tant pis, je vais télécharger les autres :ane:

Bon voilà, téléchargement terminé. Quelqu'un connait un bon prog pour vérifier les sha1sum?

Ben c'est la beta bien sur :)

Voir profilContacter le membre
kardogan a écrit:
Bon voilà, téléchargement terminé. Quelqu'un connait un bon prog pour vérifier les sha1sum?

sha tout simplement

J'ai utilisé hashcalc pour les hash(prog sous win).
Demain matin je grave, et je l'installe dans l'aprem sur ma machine. 3 mois que je l'attendais!

Bravo Clubic !!!! :clap: :clap: :clap:

Ca c'est une vrai TEAM qui écoute les remarques des utilisateurs à propos des news sur Linux !!! :)

Telecharger les isos ? pour quoi faire ?

Je prend juste la disquette d'installation réseau (ou parfois une iso de quelques dizaines demo maximum que je met sur un CD-RW ou clé usb/carte mémoire si on peut booter dessus), je note l'adresse du FTP et c'est tout.

Je démarre sur la disquette qui detecte la carte réseau et la config (vive le DHCP),
je tape l'adresse du serveur ftp, et c'est parti... Il telecharge tout ce qui faut pour le setup, et ne télécharge que les packages qu'il va installer.

J'économise des CD, de la bande passante grace au telechargement des packages installés uniquement (a 16Mbps ça ne me dérange pas, mais c'est toujours ça de gagné) du temps, et du confort (plus besoin d'être là pour le changement de CD, je peux aller tranquillement aux toilettes lire linux mag :) ).

Il faut compter 5~15 min en plus pour l'installation avec l'adsl2 (selon les options d'installation cochés) mais on a pas besoin de telecharger les iso, les graver, et jongler avec avant.

A mort les iso :o

On a pas tous des connexion à 16mbps, vive les ISO (mais je plein ceux qui sont en 56k :D )

Fedora est bien en français ?

diapason a écrit:

Comme toutes les distribs Linux, tu choisi la langue a l'installation.

Par contre toujours pas de support "officiel" pour certains format multimedia (mp3...) ?

diapason a écrit:

je crois bien que oui
http://www.fedora-france.org/modules/news/....php?storyid=90

Voila une news comme on imerait en voir plus souvent :clap:

Bon ya un petit litige avec l'open office V2 qui est seulement en version beta pour le moment mais bon ...

Si non je n'est jamais essayer fedora, faut dire que j'ai jamais été attiré par le style RedHat. Enfin bon, peut être qu'un jour ...

Voila, je le redit, Bravot clubic vous allez vers le droit chemin :

Au fait pour les nouveaux, gravez linux sur des CDRW, il y a souvent des mises à jour, et si vous avez une grosse bande passante (plus de 2Mbps), faite une installation réseau, vous aurez la dernière version de vos packages :oui:

Voila, je le redit, Bravot clubic vous allez vers le droit chemin

De quel droit tu dis ça :heink: ? Tu parles pour Dieu en personne qui a préféré Fedora que Windows parce que c'est plus stable?
Nan mais à part ça, moi qui vient de télécharger et de graver Fedora Core 3 c'est pas cool :D.

Une question comme ça.

Le jour oû j'ai installé Mandrake 9.2 sur ma seconde partition, c'etait parfait, j'avais même mon petit lien pour booter sur windows.

Le jour oû j'ai installé Fedora Core 2, d'une je n'avais pas mon petit lien pour booter sur windows, et de trois je n'avais plus du tout de windows car la partition etait foirée (on en a conclu dans un autre forum que le kernel foirait les infos logiques du dd).

La question du jour d'aujourd'hui sur Fedora Core 4 est donc : vais-je me faire enculer? :paf:

pomoua a écrit:

Je prend juste la disquette d'installation réseau (ou parfois une iso de quelques dizaines demo maximum que je met sur un CD-RW ou clé usb/carte mémoire si on peut booter dessus), je note l'adresse du FTP et c'est tout.

Je démarre sur la disquette qui detecte la carte réseau et la config (vive le DHCP),
je tape l'adresse du serveur ftp, et c'est parti... Il telecharge tout ce qui faut pour le setup, et ne télécharge que les packages qu'il va installer.

J'économise des CD, de la bande passante grace au telechargement des packages installés uniquement (a 16Mbps ça ne me dérange pas, mais c'est toujours ça de gagné) du temps, et du confort (plus besoin d'être là pour le changement de CD, je peux aller tranquillement aux toilettes lire linux mag :) ).

Il faut compter 5~15 min en plus pour l'installation avec l'adsl2 (selon les options d'installation cochés) mais on a pas besoin de telecharger les iso, les graver, et jongler avec avant.

A mort les iso :o

c'est pas nouveau ce type d'installation via le net, la disquette de boot pour l'install via le net chez Debian elle existe depuis pas mal de temps, et plusieurs versions existent, j'en avais etait agréablement étonné.

Alienware a écrit:
Bravo Clubic !!!! :clap:  :clap:  :clap:

Ca c'est une vrai TEAM qui écoute les remarques des utilisateurs à propos des news sur Linux !!! :)

les utilisateurs de GNU/Linux et autres derivé, seront de plus en plus nombreux à moins que cette conneries de brevets vienne foutre le bordel!

bon je vais pas lancer un troll, mais voyez l'insterface de configuration de la FC, on peut pas dire que c'est difficile GNU/Linux, celle de SuSE et Mandriva non plus et cela va continuer, comme cela, plus le temps passe plus Linux sera facile à installaer et à configurer et c'est tant mieux, je ferais une installation de cette nouvelle FC4 rien que pour le plaisir.

pomoua a écrit:

Pour pouvoir installer l'OS sur X machines différentes, sans qu'elles soient obligées d'être toutes sur une connexion de bourrin (et accessoirement sans tirer sur le net à chaque fois).

SyaoranLi a écrit:
On a pas tous des connexion à 16mbps, vive les ISO (mais je plein ceux qui sont en 56k :D )

raison de plus...
avec l'install réseau on ne telecharge que quelques centaines de mo.
avec les cd il faut tout prendre...

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !