supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

81 messages
ok

Linux et ThinkPads grand public? Lenovo s'interroge

Le fabricant chinois Lenovo propose déjà certains de ses portables ThinkPad pour le monde de l'entreprise sous Linux (voir Microsoft gagne en appel face à Alcatel Lucent). Pour l'heure, Lenovo a retenu la distribution Suse Linux Entreprise Desktop 10, une distribution professionnelle signée Novell. Toutefois, le fabricant envisagerait de livrer prochainement certains de ses portables avec une distribution Linux grand public. Pour ce faire, le fabricant vient de lancer un sondage sur son blog afin d'interroger ses clients pour déterminer quelle distribution pourrait être choisie. En attendant donc une annonce, le sondage se déroule ici.
 
 
Belle initiative cependant on peut me donner le lien entre linux-lenovo et le procès Microsoft-alcatel lucent ?!!
 
 
Lol Ubuntu rox !! Plus de 16000 votes ! tandis que les autres en sont a moins de 1000
 
 
Peu importe la distrib! Si cela peut faire diminuer le prix du portable.
 
 
Meme si c est le meme prix, simplement avoir le choix...

Quand on voit l effet que firefox a eu sur les sites et sur IE... je me plais a imaginer ce que seraient les OS si il y avait 20% du parc qui ne soit pas microsoft.
Edité le 12/09/2007 à 16:00
 
 
 
Salut.
POur le prix c'est pas sur qu'il baisse.
Je m'explique. Je viens de passer commande chez dell pour un vostro. Deja, ils n'installent pas linux sur le model que je veux , car il est equipé d'une 8600 Gt et qu'il y a encore quelques soucis de comptabilité avec les pilotes (excuse, mais vrai en plus).
Mais, le gentil monsieur de Dell m'a expliqué que la liscense "vista" + LE DISQUE vista pro est offert et que le frais de port n'est offert en gros que si je prend un PC equipé de Vista.Sinon, frais de port payant...
C'est pas du forcage de main ca ?
Edité le 12/09/2007 à 16:13
 
 
Debian fait pas mal aussi (+ de 4000) mais bon sachant que ubuntu est basé sur debian sa revient presque au meme ubuntu étant peut etre plus "familliale" car il a l'interface graphique par defaut enfin debian a peut etre évoluer depuis j'me souvient avoir du mettre KDE moi meme sous debian (jvous dit pas les dépendances et le temps que j'y est mit n'étant pas expérimenté et n'aillant pas accès au net :s)
Enfin aprés j'mettait aussi amusé a mettre fluxbox et a le parametrer c'est franchement pas mal ce truc ^^
 
 
Super initiative. J'aimerais que d'autres vendeurs s'y mettent aussi (Siemens ca m'arrangerait bien). Que je ne sois pas obliger de payer une license windows que je n'utilise pas la prochaine fois que j'achete un portable.
 
 
j'ai voté ubuntu comme 16.000 autres avant moi car après en avoir essayé pas mal c'est la plus simple a comprendre et a prendre en main pour un néophyte non linuxien
 
 
samy99 a écrit:
Meme si c est le meme prix, simplement avoir le choix...

Quand on voit l effet que firefox a eu sur les sites et sur IE... je me plais a imaginer ce que seraient les OS si il y avait 20% du parc qui ne soit pas microsoft.

Ah pour le même prix je prend windows et tu serais stupide de ne pas faire pareil.
Après tu chope ta distrib sur le net et en plus tu as windows que tu peux activer et qvec lequel tu peux jouer comme la plupart des nains sous linux qui ont une partition pour jouer avec une version pirate de windows.
 
 
En tout cas, si un de ces quatres matins, les jeux sont portés sous linux, ou que les emulateurs "directx" sont plus approchable pour les neophites, c gagné.
Je pense vraiment que c'est une des seules barrieres pour que linux prene une grosse part de marché.
 
 
Mandriva !
 
 
la derniere fois que j'ai testé Debian, elle propose l'installation de plusieurs WM (Gnome, KDE et d'autres dont je ne me souvient plus) ca doit faire un bail que tu a testé ou alors tu a pris une install serveur/minimaliste, pour ma par j'avais opté pour un iso minimal format carte de visite +-40Mo et tout le reste par le net
Hyperman a écrit:
Debian fait pas mal aussi (+ de 4000) mais bon sachant que ubuntu est basé sur debian sa revient presque au meme ubuntu étant peut etre plus "familliale" car il a l'interface graphique par defaut enfin debian a peut etre évoluer depuis j'me souvient avoir du mettre KDE moi meme sous debian (jvous dit pas les dépendances et le temps que j'y est mit n'étant pas expérimenté et n'aillant pas accès au net :s)
Enfin aprés j'mettait aussi amusé a mettre fluxbox et a le parametrer c'est franchement pas mal ce truc ^^
la derniere fois que j'ai testé Debian, elle propose l'installation de plusieurs WM (Gnome, KDE et d'autres dont je ne me souvient plus) ca doit faire un bail que tu a testé ou alors tu a pris une install serveur/minimaliste, pour ma par j'avais opté pour un iso minimal format carte de visite +-40Mo et tout le reste par le net :love: la connexion du bureau pour telecharger a 3000Ko/s :ane:
et +1 pour fluxbox :super:
 
 
A voté !
Ubuntu \o/

Allé les autres constructeurs, suivez la tendance :p

Linuxions nous la vie \o/
 
 
Quelqu'un a testé les distrib Gentoo ? genre "Sabaton" je crois.. Enfin, je tourne en dual boot sur Ubuntu, et je pense que la prochaine version va faire mal !!!! dans ta bouche crosoft.
Edité le 12/09/2007 à 16:35
 
 
dlacharme a écrit:
En tout cas, si un de ces quatres matins, les jeux sont portés sous linux, ou que les emulateurs "directx" sont plus approchable pour les neophites, c gagné.
Je pense vraiment que c'est une des seules barrieres pour que linux prene une grosse part de marché.

effectivement, et c'est une sacrée barriere, ubuntu est devenu aussi simple voir peut-etre meme plus simple a installé que windows.
(ceci n'est pas un troll)
sinon il manque egalement le portage linux de soft pour les entreprise car si tu sors les secretaires ou madame michou de son Office, meme si pour 99% de ces personnes, les equivalents linux sont amplements suffisants, on est d'accord, le bloquage viendra du fait que ce n'est pas LE logiciel dont ils ont l'habitude et ca, a moin de porter les logiciels sous nux, c'est egalement un gros frein :neutre:
 
 
Pourquoi toujours vouloire faire diminiuer le prix du portable ? C'est surtout une libertée suplémentaire que les aquéreurs de cette machinne obtiendrons, et si en plus c'est moins cher c'est cool. La liberté n'a pas de prix ;)

Et ubuntu ... ca rox pas tant que ca. Essayez archlinux, là vous verrez une distrin qui rox ;)
 
 
Ah pour le même prix je prend windows et tu serais stupide de ne pas faire pareil.

Je suis d accord avec toi... mais ce qui m importe c est qu enfin, nous avons le choix.

J ai du mal a imaginer que les systems windows conviennent a 98% des gens, j espère qu a l avenir nous ne serons pas obligé de garder une partition windows simplement pour faire tourner des jeux.
 
 
Ah Bon ? Windows est pas gratuit ? alors il coûte combien à l'achat d'une machine ? Lorsque les constructeurs pourront clairement répondre à la question on pourra commencer à parler. Pour le moment ça risque de coûter plus cher d'avoir ubuntu ou autre chose installé car il faudra effacer mettre autre chose que windows et c'est du travail donc pas gratuit... Vous avez dit vente liée ? ah bon ! Venant de Microsoft, j'aurais pas cru ça possible :-/
 
 
 
81 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com