supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok
Neykan a écrit:
Avant que cette faille n'ai été découverte, avez-vous déjà été piraté ?

Pour la plupart de vous (tout comme moi), vous ignoreriez son existence.

Moi je dit qu'il faut arrêter d'être parano, vous avez tellement de divx de Clara Morgane (sans parler de mp3...) qu'il vous faut la sécurité la plus optimale (et pourquoi pas mieux que les RG ?) pour avoir l'esprit tranquil quand vous surfez sur le net.

Qui va être touché par cette faille ? Peut-être de grandes firmes mais elles sont bien protégées à mon avis. Vous peut-être ?  :??:

Euh c'est assez répendu comme matériel et tu es responsable de ce qui se fait à partir de ton point d'acces donc tu ferais mieux de t'en soucier. Si quelque chose d'un peu méchant se fait à partir de ton AP tu vas avoir du mal à prouver aux RG que tu n'y es pour rien. Maintenant si tu preferes fermer les yeux et prier pour qu'il ne t'arrive rien tu es libre.

Novok a écrit:
une faille de sécurité sous linux ... hélas ... sinon aujourd'hui y a
ça 
comme news, je le rappel faille critique sur tout la gamme des serveurs windows y compris sur longhorn server qui est meme pas encore sorti, il faut préciser que la dite faille est deja utilisé par les hackers et que c'est critique !!  clubic n'a pas les meme sources ?

Il n'y a pas les sources pour Windows. :MDR

:dehors:

Nutz a écrit:
Je vois pas trop le rapport?

Sur une machine comme celle dont je parle pas besoin de bidouiller, avec des composants correctement supporté les drivers sont bien intégrés et viennent avec les mise à jour automatique.

Le rapport est simple: des raisons pour avoir besoin de mettre à jour un pilote sont légions, même pour un utilisateur lambda.
Ca peut aller du support d'une nouvelle fonction (par ex le passage au WPA pour le Wifi) ou de la correction d'une incompatibilité avec un logiciel/jeux ou je ne sais quoi d'autre.
Et même si tu passe par des MAJ automatique, ça ne garanti pas le Zero probleme, ça reduit les risque, mais ne les elimines pas. Et en cas de soucis il faudra bien un moment ou un autre mettre les mains dans le camboui... Et là soit on est habitué soit on s'arme de patience, encore plus quand il s'agit du nunuxe

rollingcube a écrit:
diantre, 20e post et toujours pas de troll sur cette news  :ouch:

faites péter le champomy :ane:

Achète des lunettes !
J'en vois plein juste au dessus de ton message.

Mururoa tu m'excuseras mais personne n'est responsable lorsque l'on se fait pirater. Je n'ai pas besoin de prier pour qu'il ne m'arrive rien car cette faille va toucher 0.0001 % des internautes. De plus, qui serait interessé de prendre le contrôle de mon ordinateur ?

Si un problème de sécurité entre en jeu dans ma passerelle WET54G ce n'est pas non plus mon problème, mais celui de l'installateur. Or cet installateur est France Télécom (tien c'est pas la firme pour qui travail le chercheur qui a trouvé la faille ??)

D'ailleurs dans mon contrat il est clairement stipulé que je n'ai pas le droit de manipuler la passerelle sans l'accord de France Télécom.

Ensuite il ne fallait pas attendre qu'un chercheur trouve qu'il y ai une faille puisque depuis 2 ans que j'ai ce système de connexion en wifi, n'importe qui peut venir avec un pc portable et acceder aux données privées des résidents voir même se connecter à internet gratuitement. Bien sûr France Télécom a oublié d'omettre ce tout petit détail. :sarcastic:

Neykan a écrit:
Mururoa tu m'excuseras mais personne n'est responsable lorsque l'on se fait pirater. Je n'ai pas besoin de prier pour qu'il ne m'arrive rien car cette faille va toucher 0.0001 % des internautes. De plus, qui serait interessé de prendre le contrôle de mon ordinateur ?

Si un problème de sécurité entre en jeu dans ma passerelle WET54G ce n'est pas non plus mon problème, mais celui de l'installateur. Or cet installateur est France Télécom (tien c'est pas la firme pour qui travail le chercheur qui a trouvé la faille ??)

D'ailleurs dans mon contrat il est clairement stipulé que je n'ai pas le droit de manipuler la passerelle sans l'accord de France Télécom.

Ensuite il ne fallait pas attendre qu'un chercheur trouve qu'il y ai une faille puisque depuis 2 ans que j'ai ce système de connexion en wifi, n'importe qui peut venir avec un pc portable et acceder aux données privées des résidents voir même se connecter à internet gratuitement. Bien sûr France Télécom a oublié d'omettre ce tout petit détail.  :sarcastic:

Ton pc peut intéresser quelqu'un qui pratique des attaques DOS pour en faire un pc zombi. Quant aux usages frauduleux faits avec ton point d'accès il n'y a pas que l'ip qui est loguée mais aussi l'adresse mac de l'interface réseau donc, sauf bidouille pour le masquer, on sait facilement quelle machine/interface réseau fait les bêtises il me semble.

leulapin a écrit:
Ton pc peut intéresser quelqu'un qui pratique des attaques DOS pour en faire un pc zombi. Quant aux usages frauduleux faits avec ton point d'accès il n'y a pas que l'ip qui est loguée mais aussi l'adresse mac de l'interface réseau donc, sauf bidouille pour le masquer, on sait facilement quelle machine/interface réseau fait les bêtises il me semble.

En pourcentage, j'ai combien de chances d'être attaqué ? Ensuite si on rajoute un routeur (avec pare-feu matériel) et un pare-feu logiciel ça passe à combien ?

leulapin a écrit:

pour l adresse mac je crois que tu fantasmes la... heureusement que l adresse mac n est pas loggee, sinon j ose pas imaginer le stockage qu il faudrait aux poves fai !!!
sans compter qu avec certaines cartes meres avec carte reseau integree on peut changer la mac address a volonte... et je te parle meme pas des emulateurs style virtualbox ou vmware...donc on en revient a l adresse ip et si ton pc est pirate c est toi que les plaignants viendront voir...

Tower41001 a écrit:
pour l adresse mac je crois que tu fantasmes la... heureusement que l adresse mac n est pas loggee, sinon j ose pas imaginer le stockage qu il faudrait aux poves fai !!!
Une adresse IP fait 4 octets, une adresse MAC en fait 6, je vois vraiment pas le probleme au niveau stockage. :neutre:

Lamtd a écrit:
Une adresse IP fait 4 octets, une adresse MAC en fait 6, je vois vraiment pas le probleme au niveau stockage. :neutre:

En Ipv6 ? [:shy]

catseye a écrit:
En Ipv6 ? [:shy]
Dehors les chats :o :paf:

Le_poilu a écrit:
Le rapport est simple: des raisons pour avoir besoin de mettre à jour un pilote sont légions, même pour un utilisateur lambda.
Ca peut aller du support d'une nouvelle fonction (par ex le passage au WPA pour le Wifi) ou de la correction d'une incompatibilité avec un logiciel/jeux ou je ne sais quoi d'autre.
Et même si tu passe par des MAJ automatique, ça ne garanti pas le Zero probleme, ça reduit les risque, mais ne les elimines pas. Et en cas de soucis il faudra bien un moment ou un autre mettre les mains dans le camboui... Et là soit on est habitué soit on s'arme de patience, encore plus quand il s'agit du nunuxe

Si le système de mise à jour auto te fournit le dernier drivers et qu'il reste des bugs/failles/incompatibilité dans celui ci je vois pas trop ce que tu veux faire de plus (à part changer de matos ou te lancer dans la programmation de drivers).
L'exemple des drivers Nvidia pour Vista illustre ça assez bien tant qu'un drivers complet ne sera pas fournit il n'y aura pas grand chose à faire pour l'utilisateur (l'utilisateur expérimenté pourra toujours s'aventurer dans les betas/svn ou je ne sais quoi d'autre mais ça ne concerne pas le newbie).

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !