supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
Ok ok !

Désolé, j'avais pas très bien compris/lu le topic :(

fxdfxd > je suis pas à l'IMAG mais j'ai fait quelques recherches dessus pour mon travail (iut informatique à grenoble), mais j'en suis pas trop loin et j'imagine qu'ils sont comme nos profs... mordus (enfin presque tous quand j'y repense ^^) de linux... mais bon je veux pas faire le "troll" (terme que je trouve assez stupide mais qui est rentré dans le jargon informatique (n'importe quoi !)). En tout cas chapeau pour Verimag !! C'est un domaine vachement pointu (trop pour moi... :'( ). Tu dois avoir bcp de travail (quoique... non puisque tu es ici :p)

Edit : je viens de voir que ce maudit nom de "troll" venait du "jargon Linux-france"... A bah bravo !!!! encore une superbe invention inutile (comme souvent) qui vient pourir en plus la langue française...

Je suis d'accord avec delcedo à 300%, le terme Troll est vraiment une invention inutile.
Il avait un sens au début, mais désormais, il sert à juste à ceux qui ne sont pas d'accord et qui sont en manque d'argumentation valable.
Par contre, l'origine ne vient pas de Linux-France.

delcedo a écrit:
Ca y est, la communauté "libre" veut devenir payante, ils auront mis le temps avant de comprendre l'intérêt des brevets...  :clap:

Tout ca pour faire de l'argent, donc quand je vois qu'on critique Microsoft parce qu'ils veulent gagner de l'argent... Mais je ne me fais pas de soucis, Linux y arrivera à son brevet !  :ange:

je crois que tu te trompe grave, et tu ne connais rien au systeme dit "libre".
Beaucoup trop d'erreurs/confusions concernant le Libre/ brevets (de merde)/noyau/ GNU/Linux/Hurd/ X / Windows Manager/Desktop/ ;)
voir
jargon informatique TOUT systeme
c'est pas mal ce petit aide mémoire. (faut voir si il n'y a pas d'erreurs)
Ah oui on dit: GNU/Linux :whistle:

yoda_testeur a écrit:
je crois que tu te trompe grave, et tu ne connais rien au systeme dit "libre".
Beaucoup trop d'erreurs/confusions concernant le Libre/ brevets (de merde)/noyau/ GNU/Linux/Hurd/ X / Windows Manager/Desktop/  ;)
voir
jargon informatique TOUT systeme
c'est pas mal ce petit aide mémoire. (faut voir si il n'y a pas d'erreurs)
Ah oui on dit: GNU/Linux :whistle:

> a noté que j'ai posté ensuite pour rectifier ce que j'avais dit.

Pour commencer trademark !=brevet != licence

Et là je trouve la décision un peu étrange.
Linux est un nom commun? C'est le nom d'un noyau de système d'exploitation. Le système d'exploitation ET son noyau s'appelle GNU/Linux.

Et si Linux est un nom commun (trop générique) alors qu'il dérive d'un nom propre et qu'il ne s'applique qu'à un noyau de système d'exploitation bien connu et dont la seule référence est http://www.kernel.org, alors je pense que la notion même de trademark vient de devenir caduque.

Je ne sais pas si cette conclusion est un bien ou un mal, mais il me semble qu'une personne peut vouloir protéger l'utilisation de son nom à des fins détournées.

linxeye: on peut avoir les sources tout de même??? Je ne trouve pas de site qui donnent l'information.

Il aurait dû le faire dès le début. Comme quoi , il n'est pas vraimetn visionnaire ni vraiment un génie.
Pas comme Steve Jobs et Wozniak ou encore Bill Gates :)
Ils ont su, eux, protéger leurs intêrets au plus vite.

Le nom est déposé depuis 1995 apparement, mais je ne sais pas sur quel domaines.

hamsterfou a écrit:
Il aurait dû le faire dès le début. Comme quoi , il n'est pas vraimetn visionnaire ni vraiment un génie.
Pas comme Steve Jobs et Wozniak ou encore Bill Gates :)
Ils ont su, eux, protéger leurs intêrets au plus vite.

Linus est a la base et depuis toujours, plus un programmeur qu'un commercial contrairement aux autres personnes que tu cite! Donc oui, il dois avoir des lacunes dans ce domaine, c'est pas son taf :D

Pas visionnaire... c'est claire, au début en tout cas. Il n'y a qu'a lire son fameux premier mail, ou il dit qu'il fait ça juste en hobbie

Pas un génie... je sais pas, il faut quand même en avoir sacrément dans la tête pour développer un noyau :D

Le mouvement open source à quand même assez bien réussit à protéger son travail.

Après je vois pas ce qui empèche torvalds de trouver un autre nom :D

maXrez a écrit:
Linus est a la base et depuis toujours, plus un programmeur qu'un commercial contrairement aux autres personnes que tu cite! Donc oui, il dois avoir des lacunes dans ce domaine, c'est pas son taf  :D

Wozniak moins programmeur que commercial ? faut arrêter le camembert avec le café :non:

ils sont tous à la base plus technicien que comm', linus comme les autres.

mirak63 : ils ont bien protégé le travail, mais il s'en est fallu de peu qu'une autre entreprise dépose le nom Linux et demande des royalsties à ... Linus torvalds.

En fait cette situation s'est présentée en 1995, ce qui a contraint Linus à déposer le nom. Depuis il y a régulièrement des négociations plus ou moins amiables avec des personnes qui utilisent le nom linux pour un peu tout et n'importe quoi... par exemple pour faire de la contre publicité (MS, SCO)...

Objectivement je ne comprends pas du tout la position des austaliens sur le sujet. C'est un peu surréaliste. Il est évident que cet arrêt peut être utilisépour refuser la totalité des noms commerciaux.

Je ne comprends pas trop non plus.

Les arguments invoqués sont complètement bidons.

Tout ce que je peux dire , et encore que...
Ceux qui utiliseront les divers noms, de la communauté du Libre, sans y etre autorisé par les interressés, à des fins commercials (lucratif), ne seront pas mes amis :paf:

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !