supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

452 messages
ok
Message supprimé le 08/02/2008 à 14:42 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 08/02/2008 à 14:42.

Message supprimé le 08/02/2008 à 14:42 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 08/02/2008 à 14:42.

Bon, alors si j'ai bien compris monsieur Torvalds...

- Windows c'est pas transparent, c'est plein de failles, c'est super-lourd comme OS, alors qu'un OS devrait être invisible... C'est pas bien.

- Mac OS c'est moins pourri, mais le système de fichier il est tout pas bien, s'pas pratique, ça isole l'OS du monde des gens sérieux, tout ça...

- Linux ? Bah c'est bien, Linux !

Mouais...

Windows, surtout vista, est effectivement trop lourd... Chaisp as moi, un OS qui bouffe toutesl es ressources de la machine, je trouve pas ça normal. C'est pas une finalité en soi, l'OS, mais un moyen de faire tourner tout le reste...

Mac OS, je ne dis rien, je ne connais pas, et ça ne m'intéresse pas...

Et Linux ? Ben... Déjà, quel Linux ? Parce qu'avec les whatmilles distrib, pas facile de savoir exactement de quoi on parle. On va me répondre qu'il parle du noyau, je veux bien, mais avec un noyau tout seul, je fais quoi moi, à part me gratter le dessus du crâne en essayant de faire tourner quelque chose ?

Linux, oui, c'est libre, c'est transparent, c'est plus léger, toussa... mais si ça ne fait pas ce qu'on attend de son système, ça ne sert à rien.

Moi, ce que j'attends de mon système, en plus de la bureautique et tutti quanti, c'est de pouvoir jouer. Le jour ou on pourra utiliser Linux pour jouer à n'importe quel jeu, sans artifice bancal du genre WINE, je pourrais m'y intéresser...

D'ici là, pas le choix, je garde Windows. C'est peut-être lourd, pas transparent, tout ça, mais en attendant ça me permet de faire ce que j'ai envie de faire. Alors, monsieur Torvalds, c'est quand l'intégration d'un "DirecTux" ?

uriel99 a écrit:

Moi, ce que j'attends de mon système, en plus de la bureautique et tutti quanti, c'est de pouvoir jouer. Le jour ou on pourra utiliser Linux pour jouer à n'importe quel jeu, sans artifice bancal du genre WINE, je pourrais m'y intéresser...

D'ici là, pas le choix, je garde Windows. C'est peut-être lourd, pas transparent, tout ça, mais en attendant ça me permet de faire ce que j'ai envie de faire. Alors, monsieur Torvalds, c'est quand l'intégration d'un "DirecTux" ?
Le jeu est loin d'être le marché le plus gros et le plus intéressant, de toute façon, les éditeurs s'en foutent. :neutre:
Qu'en à l'intégration de Dx, bah, jamais ou tout du moins, c'est Wine en partie. ;)

De tte manière, Windows est devenu un standard...qu'on aime ou non.

Après, un windows bien configuré, avec quelques services en moins, pas trop de logiciels (développés par des branquignolles...) installés, eh bien ca plante pas.

Je suis Responsable d'un parc d'environ 200 machines sous xp en majorité, eh bien pas de plantage depuis belle lurette.

Pour ma part, je suis d'avis de penser qu'il faut choisir son Os suivant ses propres besoins.
Actuellement, j'ai un Unix qui me virtualise mes serveurs windows (controleur de domaine, serveur antivirus, serveur de maj WSUS) eh bien, en 1 an, pas un seul reboot nécessaire, tout est stable et mes 200 postes se loggent sur le domaine sans planter.

J'aime penser quand même qu'UNIX oiu LINUX est bien plus stable que windows pour tout ce qui est gestion de fichier etc...

Quand à MAC, eh bien moi je le réserve pour le monde du multimédia...infographie, art graphique etc. J'ai eu l'occasion de faire des comparatifs, et bien rien ne vaudra un MAC pour faire du toshop & Cie!

freud44 a écrit:
Après, un windows bien configuré, avec quelques services en moins, pas trop de logiciels (développés par des branquignolles...) installés, eh bien ca plante pas.

C'est bien vrai, d'ailleurs, pour garantir une meilleur stabilité et à la vue de défauts de logiciels tiers, Microsoft a bien annoncé récemment que pour garantir la stabilité de son système, ils déconseillaient d'installer des logiciels sur Windows.

Martopioche:
Et je ne sais pas si tu as vu un récent rapport, mais le matériel aussi à une influence sur la stabilité de Vista : dès que tu coupes l'alimentation électrique du matériel Vista devient dessuite très stable.

Sauf que microsoft n'a fait aucune annonce sur ce sujet là.

v_atekor a écrit:
Martopioche:
Et je ne sais pas si tu as vu un récent rapport, mais le matériel aussi à une influence sur la stabilité de Vista : dès que tu coupes l'alimentation électrique du matériel Vista devient dessuite très stable.

Euh....couper l'alimentation électrique du matériel, revient à éteindre à l'arrache l'ordinateur non? :yeux4: Donc que ce soit vista ou autre, y en a pas un qui sera plus stable que les autres...étant donné qu'ils seront éteint ! :ane:

Après si y en a qui ne sont pas content de vista ou autre, bah qu'ils changent d'OS, lol y en a pas mal sur la liste au total ! :na:

freud44: C'est ça. C'est fiable, ça ne plante plus. Bon, je ne dis pas que ce soit utile à quoi que ce soit, hein, mais vois les points positifs tu as un très bon presse papier noir ou gris pour à peine quelques centaines d'Euros.

452 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !