Linus Torvalds critique Mac OS X Leopard et Windows Vista
Système de fait chier
À Melbourne, lors de la conférence linux.conf.au, Torvalds a bien voulu comparer Vista et Leopard lors d'une interview publique. Chacun en prend pour son grade :
« Je ne pense pas qu'ils ont autant de failles. Je pense que Leopard est un bien meilleur système. Mais OS X est d'une certaine manière pire que Windows pour les programmeurs. Leur système de fichier est un non-sens total, ce qui fait peur » explique-t-il.
Linus en profite pour condamner la tendance actuelle de Microsoft et Apple, qui profitent des nouvelles versions de leur système d'exploitation pour relancer leurs opérations marketing : « Un système d'exploitation devrait être complètement invisible. Pour Microsoft et Apple, c'est un moyen de contrôler tout l'environnement, et de forcer les gens à mettre à jour leurs applications et leur matériel. »

LaTeamClubic a écrit:
Linus Torvald, à l'origine du système et noyau Linux a été invité lors d'une conférence à donner son avis concernant les systèmes modernes que sont Mac OS X et Windows Vista. Le célèbre développeur ne s'est pas fait prier : ' je ne pense pas qu'il soit aussi mauvais l'un que l'autre. Leopard est un bien meilleur système ', mais les louanges de Torvald accordés au système d'Apple se sont arrêtés là. En effet, il a ensuite enchaîné en ajoutant que : ' sur certains points OS X est moins bien conçu que Windows. Pour le développement, le système de fichier de Mac OS X (HFS+) c'est un non-sens absolu, ça fait peur ! '. Voilà qui est dit !
Exit le mot 'merde'
Par contre la faute de conjuguaison est toujours là 
0ff a écrit:
c'est tout ?
son intervention se limite à 4 phrases dont 1 qui contient le mot "merde" ?
c'est quoi ce résumé grotesque et qui ne sait pas conjuguer correctement "qu'il soit" ?
ça le fait passer pour un demeuré...

La médiatisation n'est pas une affaire de qualité mais de marketing... Mac OS étant un produit commercial, c'est un peu normal qu'Apple fasse un maximum de bruit quand ils en sortent un nouveaumerotic a écrit:
C'est vrai que MAC OS ou même Apple dés qu'il sort un produit, est ultra médiatisé.
Comme si MAC OS était le summum.
Le nouveau KDE est magnifique et on en parle pas (encore) autant, et pourtant, enfin LINUX est au niveau de VISTA et MAC OS coté interface!

KDE rattrape pas mal de retard sur Windows, mais de là à dire qu'il est au niveau de Léopard... il y a de la marge...merotic a écrit:
C'est vrai que MAC OS ou même Apple dès qu'il sort un produit, est ultra médiatisé.
Comme si MAC OS était le summum.
Le nouveau KDE est magnifique et on en parle pas (encore) autant, et pourtant, enfin LINUX est au niveau de VISTA et MAC OS coté interface!
Je ne dirais pas ça... Il prèche pour sa parroisse comme les autres. Mais autant l'architecture de Linux et son noyau sont performants... autant il pèche encore dans son interface. Qui développera une interface innovante et utilisable dessus ?oonaw a écrit:
Déçu la... clubic sort quelques phrases de leur contexte pour faire passer le papa linux pour un idiot... pas cool ;\