KP2 a écrit:
le lecteur etait branche sur une carte scsi sans drivers non plus sous un windows recent (matos compaq)
Le logiciel utilise etait un standard du marche de l'epoque (arcserve backup - existe toujours mais pas de possibilite de recuperer les vieilles bandes car il aurait fallu upgrader au fur et a mesure)
Index des sauvegarde proprio. Pas d'infos sur le format.
Avec mon linux, j'ai pu installer la carte scsi compaq ainsi que le lecteur de bande. J'ai pu aussi recuperer un petit executable fourni par arcserve qui marchait miraculeusement toujours sous mon linux recent (semble etre un bout de code tres basique)
Et j'ai pu recup le contenu de ma bande.
Et mon lecteur de bande marchait tellement bien que je l'ai depoussiere et reutilise pour des sauvegardes "de confort" (pas vitales mais bien pratiques quand meme)
gamers321 a écrit:
(bon je pourrait dire BeOs -> Zeta mais la c'est un peu de la triche)
gamers321 a écrit:
Le Reverse Engineering est aussi massivement utilisé sur le logiciel. Suffit de voir Openoffice, CIFS/Samba et tout ce genre de standarts adoptés par le libre pour se rendre compatible avec MS...
gamers321 a écrit:
J'ai un vieux DAT SCSI sur mon serveur de fichier perso @home (Compaq 4/8 Go) choppé sur une epave de Proliant 1600 que j'utilise (enfin utilisait, vu la capacité il me sert plus trop la) avec 3 cassettes qui doit etre vieux de chépa combien d'années et il est reconnu sans soucis. Ca doit etre du materiel non standart.
lol, c pas taffiole le mot que tu cherchais à la place de philosophe ?popolof a écrit:
C'est mieux que rien, soyons philosophes et contentons nous de ce qu'on nous offre
Sauf que Zeta c'est Yellow Dog et BeOs a été bouffé par Palm...Zeta est tout aussi proprio que BeOS. J'appelle pas ca une "reprise" par la communaute...
La c'est clair que ca doit franchement dependre de l'importance et la priorité qu'on accorde a la tache.Le reverse engineering a des limites (ne serait ce que le temps passe dessus...).

Du compaq... mais bon... compaq quoi...
) où choisir un système Gnu/Linux moderne, mon choix est de suite fait, trop chère pour les Européens ce Vista ( et pour les pays en voie de developpement également ). Cela ne fait qu'accroître la fracture sociale numérique, Gnu/Linux est heureusement là pour palier à ce problème [BUG] majeur, mais encore faut-il le savoir hein ? Mais ça n'a strictement aucun rapport ... surtout avec l'ODF ...caféOlé a écrit:
Tout cela prouve bien qu'à long terme une utilisation des logiciels de type propriétaires peut vous empêcher de récupérer/ou d'utiliser des données de sauvegarde précieuses/ou essentielles, donc un format libre de sauvegarde est préconisé, c'est dans un sens pour cela qu'a été conçu le format odt pour "l'open document format", pour une garantie que vous pourrez lire vos données dans le temps

MS, curieusement : ils ont annoncé récemment l'arrêt du développement de Visual FoxPro, et la mise à disposition d'ici peu des sources du produit sur leur équivalent SourceForge dont le nom m'échappe.KP2 a écrit:
c'est arrive quand ca ? A part netscape qui a libere explicitement son code avant de quasi mourrir, je connais pas d'autres exemples.
Franck a écrit:
> En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de payer cher un OS sur lequel on ne bénéficie pas d'amélioration significative.
Je pense que presque tout le monde sera d'accord avec toi…sauf que chacun se fera sa propre opinion sur ce qu'est une "amélioration significative". Et du coup, il se pourrait bien que plein de monde trouve Vista intéressant et/ou rentable.
> Cela ne fait qu'accroître la fracture sociale numérique
À moins de 100€ la version OEM de Vista, c'est pas ça qui accroît la fracture numérique.
catseye a écrit:
Quant à passer à Linux pour tout ... c'est beau de rêver ...

Photoshop = imageMagickcatseye a écrit:
Photoshop
Autocad
Premiere Pro
Office 2007
Visual Studio 2005 ...
Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui paient pour avoir Vista tout court.keyplus a écrit:
je doute qu'il y est beaucoup de gens qui vont payer pour mettre vista sur un deuxieme pc
latarrask a écrit:
Photoshop = imageMagick
Autocad = dia
Premiere Pro = virtualdub
Office 2007 = staroffice
Visual Studio 2005 = emacs + gcc
Mouaif, je suis pas vraiment convaincu par ce que je dis.
a+ --> []
moi non plus je ne suis pas convaincu.latarrask a écrit:
Photoshop = imageMagick
Autocad = dia
Premiere Pro = virtualdub
Office 2007 = staroffice
Visual Studio 2005 = emacs + gcc
Mouaif, je suis pas vraiment convaincu par ce que je dis.
a+ --> []
caféOlé a écrit:
Les rêves, oui, j'en fais beaucoup, c'est bon pour la santé, hein !
Allez un bon pastaga pour ce bon vieux catseye, hein ! Tu vois, au vieux port on est pas rancunier tant que tu viens avec nous faire la fiesta, frustré Microsoft, oui, c'est bien ça...
Bonne nuit à tous, lol je pense à un penguin. bonne nuit
Bof ... Moi je suis plutot convaincu.Franck a écrit:moi non plus je ne suis pas convaincu.