Retour au site
Connexion : S'inscrire

199 messages
Filtrer ok
KP2 a écrit:
le lecteur etait branche sur une carte scsi sans drivers non plus sous un windows recent (matos compaq  )
Le logiciel utilise etait un standard du marche de l'epoque (arcserve backup - existe toujours mais pas de possibilite de recuperer les vieilles bandes car il aurait fallu upgrader au fur et a mesure)
Index des sauvegarde proprio. Pas d'infos sur le format.

Avec mon linux, j'ai pu installer la carte scsi compaq ainsi que le lecteur de bande. J'ai pu aussi recuperer un petit executable fourni par arcserve qui marchait miraculeusement toujours sous mon linux recent (semble etre un bout de code tres basique)
Et j'ai pu recup le contenu de ma bande.
Et mon lecteur de bande marchait tellement bien que je l'ai depoussiere et reutilise pour des sauvegardes "de confort" (pas vitales mais bien pratiques quand meme)

Tout cela prouve bien qu'à long terme une utilisation des logiciels de type propriétaires peut vous empêcher de récupérer/ou d'utiliser des données de sauvegarde précieuses/ou essentielles, donc un format libre de sauvegarde est préconisé, c'est dans un sens pour cela qu'a été conçu le format odt pour "l'open document format", pour une garantie que vous pourrez lire vos données dans le temps

gamers321 a écrit:
(bon je pourrait dire BeOs -> Zeta mais la c'est un peu de la triche )

BeOS a ete rachete pour faire Zeta.
Zeta est tout aussi proprio que BeOS. J'appelle pas ca une "reprise" par la communaute...
Par contre moi j'ai un bon exemple d'une communaute qui s'est faite prendre en levrette par un editeur proprio : celle de MyHTPC (Meedio maintenant)

gamers321 a écrit:
Le Reverse Engineering est aussi massivement utilisé sur le logiciel. Suffit de voir Openoffice, CIFS/Samba et tout ce genre de standarts adoptés par le libre pour se rendre compatible avec MS...

bien sur mais ca ne pourrait pas suffire si MS coulait des demain.
Le reverse engineering a des limites (ne serait ce que le temps passe dessus...).
Et j'arrive pas a considere ca comme une solution... (quoique samba tourne largement mieux que son equivalent proprio winnt)

gamers321 a écrit:
J'ai un vieux DAT SCSI sur mon serveur de fichier perso @home (Compaq 4/8 Go) choppé sur une epave de Proliant 1600 que j'utilise (enfin utilisait, vu la capacité il me sert plus trop la ) avec 3 cassettes qui doit etre vieux de chépa combien d'années et il est reconnu sans soucis. Ca doit etre du materiel non standart.

Du compaq... mais bon... compaq quoi...

popolof a écrit:
C'est mieux que rien, soyons philosophes et contentons nous de ce qu'on nous offre

lol, c pas taffiole le mot que tu cherchais à la place de philosophe ?
Ta philosophie c'est " pour vivre heureux vivons couchés non ? "

Zeta est tout aussi proprio que BeOS. J'appelle pas ca une "reprise" par la communaute...
Sauf que Zeta c'est Yellow Dog et BeOs a été bouffé par Palm...

Le reverse engineering a des limites (ne serait ce que le temps passe dessus...).
La c'est clair que ca doit franchement dependre de l'importance et la priorité qu'on accorde a la tache.
Enfin vu que MS devrait lacher des docs importantes sous la pression de l'UE, sous peu, ca pourrait aider je pense.

Du compaq... mais bon... compaq quoi...

Une chose est sûre, popolof est intégralement grilled ce soir

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de payer cher un OS sur lequel on ne bénéficie pas d'amélioration significative. De plus, l'europe est apparement victime d'une hausse tarifaire plus que conséquente. Donc, à part garder un XP vieillissant (mais parfaitement fonctionnel et compatible mais à un code fermé ) où choisir un système Gnu/Linux moderne, mon choix est de suite fait, trop chère pour les Européens ce Vista ( et pour les pays en voie de developpement également ). Cela ne fait qu'accroître la fracture sociale numérique, Gnu/Linux est heureusement là pour palier à ce problème [BUG] majeur, mais encore faut-il le savoir hein ?

caféOlé a écrit:
Une chose est sûre, popolof est intégralement grilled ce soir 

caféOlé a écrit:
Tout cela prouve bien qu'à long terme une utilisation des logiciels de type propriétaires peut vous empêcher de récupérer/ou  d'utiliser des données de sauvegarde précieuses/ou essentielles, donc un format libre de sauvegarde est préconisé, c'est dans un sens pour cela qu'a été conçu le format odt pour "l'open document format", pour une garantie que vous pourrez lire vos données dans le temps 

Mais ça n'a strictement aucun rapport ... surtout avec l'ODF ...
'Normalement' les bandes utilisent gzip pour sauvegarder des fichiers quelque soit le format ... que tu utilises du ODF ou du .DOC même combat ...
Là il est tombé sur du matos Compaq, bon on se comprend ...
Mais que ce soit Linux qui l'ait sauvé ou un Unix proprio c'était pareil ...
Son problème c'était pas tellement un pb de format, mais bien un problème de soft/hard à la con à la Compaq, le truc tout de même assez rare ...

Quant à passer à Linux pour tout ... c'est beau de rêver ...

> En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de payer cher un OS sur lequel on ne bénéficie pas d'amélioration significative.

Je pense que presque tout le monde sera d'accord avec toi…sauf que chacun se fera sa propre opinion sur ce qu'est une "amélioration significative". Et du coup, il se pourrait bien que plein de monde trouve Vista intéressant et/ou rentable.

> Cela ne fait qu'accroître la fracture sociale numérique

À moins de 100€ la version OEM de Vista, c'est pas ça qui accroît la fracture numérique.
Modérateur OSA/DSA

KP2 a écrit:
c'est arrive quand ca ? A part netscape qui a libere explicitement son code avant de quasi mourrir, je connais pas d'autres exemples.

MS, curieusement : ils ont annoncé récemment l'arrêt du développement de Visual FoxPro, et la mise à disposition d'ici peu des sources du produit sur leur équivalent SourceForge dont le nom m'échappe.
Edit: enfin, si j'ai bien compris la question, parce que j'ai survolé les derniers posts, plus le courage à cette heure

Franck a écrit:
> En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de payer cher un OS sur lequel on ne bénéficie pas d'amélioration significative.

Je pense que presque tout le monde sera d'accord avec toi…sauf que chacun se fera sa propre opinion sur ce qu'est une "amélioration significative". Et du coup, il se pourrait bien que plein de monde trouve Vista intéressant et/ou rentable.

> Cela ne fait qu'accroître la fracture sociale numérique

À moins de 100€ la version OEM de Vista, c'est pas ça qui accroît la fracture numérique.

Tout à fait, chacun à des besoins/ou priorités budgetaires différents en informatique, et Vista répond à certains de ces besoins, pour les plus fortunés, mais pas à tous, et en particulier pour les plus défaforisés. C'est en cela que le système Gnu/Linux peut avoir un impact positif sur les classes dites "pauvres" dont je me considère appartenir ( puisque n'ayant pas les moyens d'acquérir une licence µsoft Vista )

La fracture sociale numérique va s'accroître, indéniablement, par conséquent les personnes ne disposant pas des finances necessaires, ( j'en fais partie ) trouvent grâce dans un système Gnu/Linux disponible gratuitement.

Merci Mr Stallman, respect

catseye a écrit:
Quant à passer à Linux pour tout ... c'est beau de rêver ...

Les rêves, oui, j'en fais beaucoup, c'est bon pour la santé, hein !
Allez un bon pastaga pour ce bon vieux catseye, hein ! Tu vois, au vieux port on est pas rancunier tant que tu viens avec nous faire la fiesta, frustré Microsoft, oui, c'est bien ça...
Bonne nuit à tous, lol je pense à un penguin. bonne nuit

A mon avis, ce n'est pas avec 10% de remise sur les licences supplémentaires que Microsoft vendra beaucoup plus de Vista.

Il n'est pas encore optimisé et beaucoup de programmes ne tournent pas dessus. Et c'est sans compter les pilotes...

Et avec tout ça, il faut une machine relativement puissante pour le faire tourner convenablement...

A 600€ la version ultimate, je pense que beaucoup de gens vont patienter avec de passer de XP à Vista... Moi le premier! (après avoir changé de machine! gloups)

je doute qu'il y est beaucoup de gens qui vont payer pour mettre vista sur un deuxieme pc

catseye a écrit:
Photoshop
Autocad
Premiere Pro
Office 2007
Visual Studio 2005 ...

Photoshop = imageMagick
Autocad = dia
Premiere Pro = virtualdub
Office 2007 = staroffice
Visual Studio 2005 = emacs + gcc

Mouaif, je suis pas vraiment convaincu par ce que je dis.

a+ --> []

keyplus a écrit:
je doute qu'il y est beaucoup de gens qui vont payer pour mettre vista sur un deuxieme pc 

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui paient pour avoir Vista tout court.

latarrask a écrit:
Photoshop = imageMagick
Autocad = dia
Office 2007  = staroffice

a+ --> []

moi non plus je ne suis pas convaincu.
Modérateur OSA/DSA

latarrask a écrit:
Photoshop = imageMagick
Autocad = dia
Office 2007  = staroffice

a+ --> []

caféOlé a écrit:
Les rêves, oui, j'en fais beaucoup, c'est bon pour la santé, hein !
Allez un bon pastaga pour ce bon vieux catseye, hein ! Tu vois, au vieux port on est pas rancunier tant que tu viens avec nous faire la fiesta,  frustré Microsoft, oui, c'est bien ça...
Bonne nuit à tous, lol je pense à un penguin. bonne nuit 

et allez l'OM ...

Franck a écrit:
moi non plus je ne suis pas convaincu.

Bof ... Moi je suis plutot convaincu.
Quand j'étais étudiant ma proj de JAVA disait qu'emacs c'est mieux que VS
Et elle était chercheur à l'INRIA donc ...

|

199 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !