supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

89 messages
ok

Licence 3G : Free bientôt opérateur mobile ?

[...Le fournisseur d'accès à Internet Free va-t-il rejoindre le cercle très fermé des opérateurs de téléphonie mobile propriétaires de leur réseau ? Probablement, selon le magazine Challenges paru aujourd'hui. Le Conseil d'État aurait rendu un avis favorable à sa demande de paiement en plusieurs fois d'une licence de téléphonie mobile de troisième génération.

L'été dernier, la société Free Mobile, filiale à 100 % du groupe Iliad, avait été la ... pour une candidature à la quatrième licence 3G disponible. Une candidature qui avait été ..., qui avait à l'époque rappelé que pour être retenue, « une candidature doit respecter les critères de qualification définis dans l’appel à candidatures. Ces critères comprennent notamment l’engagement à respecter les prescriptions du cahier des charges et la capacité à payer la part fixe de la redevance dans les conditions définies par la loi ».

Free aurait en effet aimé obtenir une réduction sur le prix de la licence 3G ou un étalement du paiement des 619 millions. « Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d'offre du tout » avait confié en juillet dernier au quotidien Les Echos Olivier Rosenfeld, le directeur financier d'Iliad. La décision du Conseil d'État semble lui donner raison. Si tel était le cas, les opérateurs historiques de la 3G devraient sans doute monter au créneau très rapidement pour dénoncer ces conditions d'accès privilégiées. Reste maintenant à convaincre le gouvernement et l'Arcep, dont la décision devrait être annoncée le 29 février prochain.

Cool bientôt une offre quadruple-play chez Free... ça va être bonard !

On verra bien !!!
Edité le 14/02/2008 à 14:02

Ca ne peut faire que du bien.

un début de concurrence serieuse pour les 3 opérateurs qui se partagent le marché ?

oula, ça va chauffer sévère :o

Free de la concurence ...mouai... bof, moi quand j'appel avec mon portable ça marche. Je ne peux pas en dire autant avec ma connexion adsl !!

j'espère que ceux qui se goinfrent lamentablement vont prendre une bonne claque dans la troche :)

Vive la concurrence ! Vive la baisse des prix !
Ca fait trop longtemps que les 3 opérateurs actuels se partagent le marché en se mettant d'accord sur les tarifs pour mieux nous faire cracher :pfff:
Edité le 14/02/2008 à 14:08

slt!

quelqu'un a une idee de ce que va pouvoir proposer free dans la telephonie mobile si il devient operateur?

a t'on deja vu des forfaits...

a+

Bravo Free... après avoir fait bouger la concurrence pour Internet (premier opérateur "Gratuit" en RTC, premier opérateur pour l'adsl à 30€, premier offre triple-play de france, premier à annoncer le FTTH...).

J'espère qu'ils vont faire bouger cette parodie de concurrence entre SFR/Orange/Bouygues !!!

Ca va relancer la concurrence mobile, cool. D'autant plus que je ne veux plus rester chez orange...

Voir profilContacter le membre
Ca va enfin generer une concurrence plus dynamique entre les operateurs mobile.

Reste a esperer que les interets politico-industriels et le lobying des trois précédents industriels ne fassent pas obstacle a l'arrivee d'un 4eme operateur.

Vous rêvez si vous pensez que les tarifs vont baisser... quelle utopie mes enfants !!!

Espérons juste que la seule chose qui change ne soit pas le nombre de parts taillées dans le gâteau ... Free n'est pas non plus un groupe de philanthropes ...

noabeuh a écrit:
Vous rêvez si vous pensez que les tarifs vont baisser... quelle utopie mes enfants !!!
Ah bon, pourquoi ?
Qu'est ce qui te rend si sûr de toi ?
Free à bien contribué à faire baisser les tarif de l'internet :neutre:

Je vois bien l'offre pour 30€/mois Internet ADSL 28MBits/s ou FTTH 100MBits/s + Téléphonie Fixe illimitée + Téléphonie Mobile illimitée (sur Freemobile) + Télévision HD + WiMax... le panard total. :)
Edité le 14/02/2008 à 14:18

+1 pour que Free entre dans le marché sclérosé de la téléphonie mobile, pour lequel les 3 opératieurs historiques se sont déjà fait épingler pour entente illicite sur les tarifs.
Si tout le monde paie 30€/mois son ADSL aujourd'hui, c'est uniquement grâce à Free (les anciens se souviendront de la bombe qu'avait fait l'annonce).

Vivement qu'il se passe la même chose dans la téléphonie et que les 3 dinosaures historiques perdent le procès qu'ils intenteront contre Free pour essayer de continuer à s'engraisser. (qui pourra les en blâmer, après tout si la justice est un moyen de faire plus de profit, il faut bien qu'ils tentent de l'utiliser, non ?)
Edité le 14/02/2008 à 14:19

noabeuh a écrit:
Free de la concurence ...mouai... bof, moi quand j'appel avec mon portable ça marche. Je ne peux pas en dire autant avec ma connexion adsl !!

A bon tu es chez Alice ? :ane:

Oui, ça peut être intéressant. Mais rappelons-nous le temps qu'à mis Bouygues Télécom à convenablement équiper le pays en émetteurs pour avoir une couverture convenable. Free mettra donc du temps à équiper le terrain. Reste à savoir si le Wimax peut servir à accélérer le déploiement du réseau où si Free le réserve à l'adsl. Ou les 2. Quoi qu'il en soit, si ça peut secouer les 3 acteurs actuels dont les tarifs sont prohibitifs, c'est une bonne chose, même si on l'oublie souvent, les MVNO existent (exemple : 2 heures chez Orange mobile = 32 euros ; 2 heures chez Coriolis (réseau SFR) = 19,80 euros). Donc en cherchant, on peut toujours trouver. Vive le net !
Edité le 14/02/2008 à 14:23

Que du bon a mon avis....
J'imagine bien une offre avec deux cartes sims en plus de l'ADSL @Home. Une pour le téléphone portable l'autre pour l'ordi portable.... en tout cas mon eeePC aimerait bien

89 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !