supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

90 messages
ok
Les forêts vierges ne sont pas déboisées pour faire du papier, mais pour l'agriculture et pour les meubles en bois rare.

En général le papier provient soit du recyclage, soit de forêts "industrielles" qui sont bien gérées.

Ca n'empeche pas que le papier électronique va être une vraie révolution et que j'ai hâte !!

Le futur des écrans de télévision? J'imagine des "patchworks" de feuilles de papiers électronique qui permettront a notre TV de grandir au fur et a mesure de nos moyens jusqu'a couvrir des murs entiers et sans devoir chaque fois changer la TV complete ou se passer de TV lorsqu'un élément est en panne...:yeux2:

réduire énormément la consommation de papier, les forêts vont enfin respirer et c'est je pense la plus grande révolution à venir en la matière !
tu croit qu'il coupe un arbre pour en faire de la pate a papier... il font du bois de construction avec les arbre et les restant sont ''chipper'' en copeau pour faire de la pate donc je ne croit pas que sa vas la faire diminuer la consommation papier..

Y en as qui disait que l'arriver de l'informatique dimunerait le papier...... tk ou je travaille sa a eu l'effet contraire le monde imprime n'importe quoi.. je croit que depuis l'informatique la cosomation papier a augmenter et ce n'est pas cette ecran flexible qui vas faire respirer les fôret, a mon avis aucun impac......

Dans une quinzaine d'années et que la medecine aura faite de grands progrés au niveau implant optique gréffés dans le cerveau...quand on fait des rêves la nuit le cerveau lit des images qui pourtant ne passent pas par la vision classique. quand ce grand mystére sera résolu on pourrat envoyer des ondes electro magnétiques au cerveau qui les transformera en images au niveau du cortex. Je pense que la science de demain n'est plus tres loin du film robocop, il y a déja des recherches effectuées dans ce sens pour les non et malvoyants.quand on pense q'une mouche possede 3000 facettes par yeux, ca laisse reveur.

Ca me fait marrer les gens qui parlent d'écologie et qui sont les premiers à se jeter sur des cartes graphiques ultra-énergivores, des alimentations de 600 à 1000W, etc.

L'invention est intéressante. Ca pourrait même être super pour remplacer tout ce qui concerne les quotidiens/hebdomadaires/mensuels/etc. Bien qu'à terme, on risque fort de se retrouver avec des magazines bourrés de publicités en flash ou autre forme de publicités bien lourdes qu'on peut retrouver sur le net actuellement.
Donc même si ça pouvait remplacer les journaux, j'espère que ça ne remplacera pas nos bons vieux livres en papier à l'odeur inimitable :).

Par contre, tout le monde parle du point de vue écologique, mais personne ne parle de la question du chômage : c'est encore des emplois perdus en France et gagnés à l'étranger. Faudrait ptête qu'on se bouge un peu niveau recherche si on veut pouvoir être un jour compétitif et ne pas se faire bouffer par le marché asiatique...

sexwax a écrit:
Ca me fait marrer les gens qui parlent d'écologie et qui sont les premiers à se jeter sur des cartes graphiques ultra-énergivores, des alimentations de 600 à 1000W, etc.

Euh.. déja premierement je n'est pas de carte graphique c'est un CHIPSET ^^
et mon alim est une Alim 80Plus 250W....

alors excuse moi je pense pas que tout le monde a une alim de 600W monté sur leurs ordi...:riva:

Message supprimé le 05/01/2008 à 15:00 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Kozeidon a écrit:
Et si jamais on en arrive à une production de masse de prospectus sous forme de papier électronique. Que va t'il se passer? Comment va t'on retraiter ce genre de composants?

Si tu t'imagine que l'on va créer un écran souple pour chaque prospectus, je crois que tu te trompe. Enfin je crois, hein, j'suis pas sur...

L'interet d'un support numérique plutot qu'un support physique, c'est qu'il est réinscriptible !!!

J'aurai aimé que vous indiquiez la technologie d'écran utilisé pour parvenir à cet exploit

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !