Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

117 messages
Filtrer ok
Sauf qu'un CD ça valait plutôt 80 ou 90 francs que 120... regardez donc le lien vers ZD Net donné plus haut avant de raconter des âneries. Ce marché se restructure, il ne disparait pas.

80-90 F un cd ???? NON NON NON!!!! Un Cd il y a 10 ans ca coutait 120-130 Francs.... soit 20 euros et un peu plus.
Souviens toi!!!!!
Edité le 07/01/2008 à 15:29

Moi je me souviens que j'achetais mes CD entre 60 et 90 francs...

Sauf qu'un CD ça valait plutôt 80 ou 90 francs que 120... regardez donc le lien vers ZD Net donné plus haut avant de raconter des âneries. Ce marché se restructure, il ne disparait pas.

A propos d'anerie.....
Je viens de retrouver un CD de Goldman acheté en 1993. Devine le prix??????
153 F !!!! Le prix est marqué dessus!!!!!!!! Et toc! Et c'est pas la jolie edition avec la jolie pochette en metal (c'est l'album rouge pour les connaisseurs) ; c'est l'édition avec la pochette normale.
153 F = 23 euros, en 1993 !!
Et en 2002, j'ai racheté un CD de Goldman (ben oui, j'aime bien), et j'ai du le payer genre 22-25 euros, avec une jolie pochette en métal celui ci. Donc pour comparer ce qui est comparable, le cd n'a pas augmenté entre 1993 et 2002.
Avant de dire qu'un cd coutait 80-90 F, il faudrait peut etre etre sur de ce que tu dis!! un cd "bidon" ou un peu ancien ou d'un groupe/chanteur pas trop connu, oui c'etait ce prix la, mais un cd "normal", c'etait 120-130 F, soit 20 euros
Je me souviens meme du jour ou j'ai acheté mon 1er CD, un compil de NRJ de merde, c'etait vers 1988-1989. Je n'ai pas le prix en tete mais je suis sur qu'il etait a plus de 100 F. D'ailleurs pendant longtemps j'ai pensé que si les CD passaient en dessous de 100 F il s'en vendrait beaucoup plus, c'est jamais arrivé...

CQFD
Edité le 07/01/2008 à 15:38

Vu les kk de nos jours qu'on appelle "musique" j'aurais été plus étonné de voir la vente en hausse,
qu'elle soit en baisse, je trouve ça normal, et j'encourage les gens à ne pas acheter les titres "formatés"
genre starac pour ne citer qu'eux...

jls2211 a écrit:
Ça ne serait pas le fait que sur un album qui contient entre 10 et 12 morceaux, il y en a 2 de bien, le reste est à chier. Les gens achètent les morceaux qui leur plaisent à l'unité.
pour dire ça c'est que tu dois vraiment écouter de la bonne grosse #µ$£% commerciale à base de singles
donc ne t'en prend qu'à toi-même si tu n'aimes pas les albums que tu achètes ;)
dans un album de musique "non pop", c'est plutôt l'inverse, tu as 1 ou 2 titres seulement (voir aucun) qui sont en dessous des autres

C'est pas etonnant que le ventes de CD sont en baisse...
Les raisons sont diverses:
* pouvoir d'achat relativement bas: vive le prix de l'essence, des clopes, de la bouff, ...
* diversités des loisirs: essor des jeux videos, Internet, telephones portables, ...
* evolution du marché: mp3, achat on line, les sites comme Deezer, les web radios...
* ensuite vient le piratage.

Perso, j'ai plus du tout le budget pour acheter un pauvre CD, la vie me cout trop cher a coté, priorité à l'essentiel: les taxes, electricité, eau, bouff, essence, entretien voiture, qq meubles.
La Radio dans la voiture, Deezer + web radio a la maison ca me suffit pour le peu de temps que j'ai.

La qualité de la musique MP3 que l'on peut télécharger "légalement" est-elle identique à la qualité CD?
1- réponse de mélomane ...
2- réponse technique ...
Y a-t-il eu des comparaisons objectives?
Ceci expliquerait peut-être la différence de prix !

Quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'ils parlaient des supports...
Le CD audio un truc du dernier millénaire ;-)

et combien ils ont vendu de jeux video et de dvd en 2007...?ca expliquerait peut etre cette chute aussi

fabrice.lhuillery a écrit:
Ils récoltent ce qu'ils ont semé. Le prix des CDs est bien trop cher pour que des gens qui touchent le SMIC puisse s'acheter les CDs qu'ils veulent.
C'est abordable par le net mais faut-il encore trouver ces titres sans DRM.

Et entre nous, les chanteurs et maison de disque ne sont pas à plaindre. Ils ont quand même ce qu'il faut dans leurs portes monnaies.

Entièrement d'accord avec toi, ils sont entrain de tuer les CD, et bientôt les DVD aussi, si cela continue comme cela:neutre:
Edité le 07/01/2008 à 16:23

stone94 a écrit:
La qualité de la musique MP3 que l'on peut télécharger "légalement" est-elle identique à la qualité CD?
1- réponse de mélomane ...
2- réponse technique ...
Y a-t-il eu des comparaisons objectives?
Ceci expliquerait peut-être la différence de prix !

hyper-mélomane: vive le vinyle avec ampli à tube :icon_biggrin:

plus sérieusement, techniquement il y a la compression destructive et non-destructive (on perd ou pas des informations), le MP3 est destructif... donc qu'on le veuille ou pas on "dénature" l'enregistrement original... Seulement, faut encore être capable de faire la différence!

Après il faut bien comprendre qu'un enregistrement studio n'est pas l'autre! A la base déjà, les albums (single) n'ont pas forcement la même qualité acoustique!

De plus n'oublions que d'un coté il y a la qualité de l'encodeur et de l'encodage... MAIS aussi la qualité du lecteur: baladeur MP3 made in China first price avec écouteur de @!#$?* à 50€ ou chaîne HiFi NAD avec enceinte Triangle à 3000€ par exemple!

Et enfin, il y a le style de musique! Entre la techno, la pop, le metal, le classic rock, le blues, le jazz ou la musique classique, il y a de sacré différence! A la limite un MP3 peut donner une meilleur "impression" sur un titre de techno que l'original... Par contre pour la musique classique faut pas rêver! Et pour ce qui est du metal, c'est très délicat!

Bref objectivement: NON! Chaque oriel est unique!

C'est une question de goût et de couleur, mais techniquement le MP3 peu plus que parfaitement suffire pour peu qu'il soit bien encodé et écouté avec un bon lecteur!

Mais les puristes/mélomanes, eux, faut pas trop leur parler du numérique... beaucoup préfère l'analogique et les autres sont attachés au respect de l'enregistrement original... prévu pour le CD! Sans parler d'avoir un contacte physique avec sa collection de CD!!! Par ce que bon le numérique... un gros plantage du disque dur et hop => plus rien! Gravé des CD/DVD 5 à 10 ans avant de risquer de perdre en qualité voir que ça devienne illisible! Un CD pressé => 30 à 50 ans de durée de vie si on en prend soin au minimum!

Et puis vive le live! A force de tout dématérialiser faut pas s'étonner de plus s'émouvoir et de pirater sans aucune mauvaise conscience!
Edité le 07/01/2008 à 16:38

leulapin a écrit:
jeje07bis a écrit:
"Ca rejoint ce que je disais plus haut. La réalité, c'est que le prix des CD en 20 ans à au contraire baissé ( en franc constant ). Comparativement, y'a 15 ans, un CD à 120 franc ( 20€ ) sur smic aux alentours de 6000 francs ( 900€ ) ; c'était plus cher que maintenant.

Si les jeunes ralent aujourd'hui, c'est parce que leur nombre de dépenses a augmenté ( tel portable, jeux, sorties, fringues, internet, etc ... ). Ca s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre."

100% d'accord avec toi... Bienvenu dans la société de consommation pour fashion victim

Je sais pas où tu achetais tes CD à l'époque, mais pour moi ça variait entre 110 et 150 Francs il y a 20 ans ( j'ai encore certaines factures)
Sans compter que de nos jours, on trouve beaucoup plus facilement des CD à prix réduit qu'à l'époque.

multi-grillé
Edité le 07/01/2008 à 16:37

le mp3 face au cd c'est comme comparé un dvd (voir une k7 video) a un hd dvd!! si tu as une tele 36cm tu fera pas la différence si tu regade sur un ldc 107cm bah yaura pas photo!
c'est pour ca que moi ca me saoul cette histoire de vente en ligne car tu paye un produit de mauvaise qualité(cher) et en plus tu n'a mème plus la jolie boite pour mettre dans ta collection! bref une vrai aranaque

Je sais pas où tu achetais tes CD à l'époque, mais pour moi ça variait entre 110 et 150 Francs il y a 20 ans ( j'ai encore certaines factures)
Sans compter que de nos jours, on trouve beaucoup plus facilement des CD à prix réduit qu'à l'époque..

Exact, d'accord à 100%. Comme quoi le probleme ce n'est pas le prix du Cd qui tue le Cd aujourd'hui....

C'est pas etonnant que le ventes de CD sont en baisse...
Les raisons sont diverses:
* pouvoir d'achat relativement bas: vive le prix de l'essence, des clopes, de la bouff, ...
* diversités des loisirs: essor des jeux videos, Internet, telephones portables, ...
* evolution du marché: mp3, achat on line, les sites comme Deezer, les web radios...
* ensuite vient le piratage.

100% d'accord avec ca aussi.... Et je rajouterai qu'aujourd'hui la génération des 20-30 ans ne roule pas sur l'or.... Entre le chomage, les loyers hors de prix et le fait qu'aujourd'hui bcp d'entreprises embauchent au smic, dur dur....
Edité le 07/01/2008 à 16:56

C'est pas demain la veille que je vais acheter leur musique spécial vache à lait, bande d'incultes.

Message supprimé le 07/01/2008 à 17:29 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

Et on va le mettre qur le dos de qui ca ??
Faut bien que des gens soit responsable !

Message supprimé le 07/01/2008 à 17:29 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Les majors ne me feront pas pleurer !

j'ai 35 ans j'ai du acheter 500 ou 600 cd depuis que c'est sorti, oui j'ai connu l'époque des vrais disquaires, du plaisir de fouiner dans les bacs pour dénicher le super groupe non connu, ou le plaisir d'acheter parfois une belle pochette !
ce que je sais aussi c'est que je me suis fait refiler pas mal de bouses ou vraiment j'ai eu le sentiment de m'être fait arnaquer avec l'arrivée de ce support.

Je continue a acheter ma musique, celle que j'aime, celle qui fait vivre les artistes que j'aime et qui les aident a sortir des super CD, je veux juste pouvoir avoir l'assurance de ne pas regretter mon achat, il ne m'est effectivement pas possible d'acheter un cd de la star ac', ni une musique polissé avec un artiste dont on se demande si son talent ne se niche dans une mission intérim sponsorisé par les majors ou si ils reposent sur un VRAI talent !
des best of au bout de 2 albums , des compilations a la noix etc...

Le support numérique et le téléchargement légal a maintenant ma préférence, je n'ai jamais téléchargé illégalement en p2p, et je peux
maintenant acheter et surtout n'acheter que ce dont j'ai envie sans risque !

Messieurs des majors, je crois qu'il faut voir là un simple dégraissage, comme l'a dit un ministre tristement célèbre il faut dégraisser le mamouth !

vous perdrez de l'argent tant que vous ne comprendrez pas que les consommateurs veulent bien payer pour de vrai artistes ayant un vrai talent.
Votre politique commerciale est nulle et me donne la nausée, de par votre intérêt d'avantage capitalistique que motivée sur le fond : la musqiue !

Tant que vous prendrez les CONSomateurs pour des crétins, vous perdrez des ventes, le meilleur moyen pour pénaliser qui que ce soit étant la sanction financière.

Non messieurs des majors arrêtez de couper des oignons pour essayer de nous faire pleurer.

Sauf qu'un CD ça valait plutôt 80 ou 90 francs que 120... regardez donc le lien vers ZD Net donné plus haut avant de raconter des âneries.

Je m'en fout de ZDnet. Si ça se trouve leur rédacteur avait pas 10 ans à l'époque. Moi je me souviens clairement des 99 francs en prix vert ! Et je parle même pas des CD classiques qui étaient couramment vendus aux alentours de 140 balles ...
Edité le 07/01/2008 à 17:36

|

117 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !